L'etat islamique promet 470 euros par mois pour les futurs djihadistes

Plus de 10 ans après les attentats de Casablanca, le journal espagnol El Periodico s'est rendu dans plusieurs quartiers de la capitale économique du Royaume, Casablanca, pour enquêter sur ce qui ferait le lit du terrorisme.
Le journaliste s'est rendu d'abord à Sidi Moumen tristement célèbre pour avoir fourni le contingent de kamikazes qui se sont fait exploser en 2013, lors des attentats de Casablanca. Depuis cette date, de nombreuses choses ont été faites, l'Etat marocain a beaucoup investi et (...)

- Société / Attentats de Casablanca, Etat islamique, Terrorisme, Raja Casablanca, Casablanca, Al Qaïda

L'Etat islamique promet 470 euros par mois pour les futurs djihadistes

470 euros plus une belle baraque emprunté à un impie par exemple ça peut être une bonne affaire.

Plus sérieusement, ça commence à ressembler à de la colonisation, dans un article que j'ai lu récemment dans Le Monde, c'est déjà ressenti comme ça par une partie de la population sur place.

En plus du salaire, ils bénéficient d'autres avantages par rapport à la population locale.

Oui
Plus de 10 ans après les attentats de Casablanca, le journal espagnol El Periodico s'est rendu dans plusieurs quartiers de la capitale économique du Royaume, Casablanca, pour enquêter sur ce qui ferait le lit du terrorisme.
Le journaliste s'est rendu d'abord à Sidi Moumen tristement célèbre pour avoir fourni le contingent de kamikazes qui se sont fait exploser en 2013, lors des attentats de Casablanca. Depuis cette date, de nombreuses choses ont été faites, l'Etat marocain a beaucoup investi et (...)

- Société / Attentats de Casablanca, Etat islamique, Terrorisme, Raja Casablanca, Casablanca, Al Qaïda

L'Etat islamique promet 470 euros par mois pour les futurs djihadistes
Oui 470 euros donc ta le droit au rsa cmu

470 euros plus une belle baraque emprunté à un impie par exemple ça peut être une bonne affaire.

Plus sérieusement, ça commence à ressembler à de la colonisation, dans un article que j'ai lu récemment dans Le Monde, c'est déjà ressenti comme ça par une partie de la population sur place.

En plus du salaire, ils bénéficient d'autres avantages par rapport à la population locale.

Faut voir combien de mois ils vont survivre...un malheureux par exemple est qlq un se fait descendre le dernier jour du premier mois haha

Nop! Le Hamas c est exclusivement des palestiniens je crois
la on parle d une vraie machine de recrutement et guerre conre des civiles, en mode agressif
Le Hamas accorde aussi des allocations familiales et $50,000 aux familles de jihadistes qui ont ete tues par Israel ou qui ont fait dsx attaques suicides. Comme ISIS est aussi bien finance, ils pourraient faire la meme chose pour motiver leus jihadistes. D'ou la comparaison/question.

Le Hamas accorde aussi des allocations familiales et $50,000 aux familles de jihadistes qui ont ete tues par Israel ou qui ont fait dsx attaques suicides. Comme ISIS est aussi bien finance, ils pourraient faire la meme chose pour motiver leus jihadistes. D'ou la comparaison/question.

et le Tsahal, il accorde quoi aux mercenaires qui travaillent pour lui?

Le Hamas est un mouvement de résistance, les "jihadistes" sont palestiniens pas étrangers, et les palestiniens eux n'ont même pas une armée pour se défendre.

Comparer ISIS et le Hamas c'est faire le jeu de la propagande israélienne.

Le Hamas est un mouvement de résistance, les "jihadistes" sont palestiniens pas étrangers, et les palestiniens eux n'ont même pas une armée pour se défendre.

Comparer ISIS et le Hamas c'est faire le jeu de la propagande israélienne.
Je compare uniquement leurs pratiques financieres. Hamas semble etre beaucoup plus genereux, ISIS plus avares. ;)

ça change des chasseurs qui payent leur chasse en Afrique
les chasseurs sionistes qui se disent volontaires payent pour aller chasser du gibier en Palestine
ils joignent l'utile à l'agréable.
Oui. Et je m'imagine que ISIS demandra bientot aussi de l'argent des chasseurs de tetes syriennes, irakiennes et autres. Tu vois les paralleles? Elles ne sont pas si tirees par les cheveux. :( C'est le tourisme terroristique, une nouvelle branche.

Je compare uniquement leurs pratiques financieres. Hamas semble etre beaucoup plus genereux, ISIS plus avares. ;)
ils font exactement comme tous les pays du monde
un soldat qui défend son pays et tombe au champs d'honneur, son pays lui doit une reconnaissance mais surtout l'obligation d'attribuer une indemnisation aux veuves et aux enfants des soldats, la Palestine n'échappe à la règle.

Dernière édition:
Je m'imagine un modele financier mixte d'ISIS: 470 euros/mois pour les jihadistes de pays pauvres comme le Maroc, et un forfait de 1000 euros/semaine a leur payer par les saoudiens et autres jihadistes de pays riches qui veulent faire du safari et collecter des tetes coupees.

ils font exactement comme tous les pays du monde
un soldat qui défend son pays et tombe au champs d'honneur, son pays lui doit une reconnaissance mais surtout l'obligation d'attribuer une indemnisation aux veuves et aux enfants du soldats, la Palestine n'échappe à la règle.
Je ne dis pas le contraire. Mais je repete: si on compare les organisations terroristes Hamas et ISIS, Hamas est plus genereux.

Oui. Et je m'imagine que ISIS demandra bientot aussi de l'argent des chasseurs de tetes syriennes, irakiennes et autres. Tu vois les paralleles? Elles ne sont pas si tirees par les cheveux. :( C'est le tourisme terroristique, une nouvelle branche.

ISIS doit toucher assez d'argent et certainement pas des msulmans, mais bien des ennemis des musulmans.
il n y a que les perdus et les décervelés qui croient à un etat islamique et qui se retrouvent embrigader par ces mercenaires.

mais si un etat juif a été crée de toutes pièces , pourquoi pas un autre etat islamique?
les seuls victimes sont les vrais habitants de la région.

ISIS doit toucher assez d'argent et certainement pas des msulmans, mais bien des ennemis des musulmans.
il n y a que les perdus et les décervelés qui croient à un etat islamique et qui se retrouvent embrigader avec ces mercenaires.

mais si un etat juit a été crée de toute pièce , pourquoi pas un autre etat islamique?
les seuls victimes sont les vrais habitants de la région.
Eh oui, ca demontre toute la betise du Moyen Orient dans toute sa splendeur.

Retour