L'etat islamique promet 470 euros par mois pour les futurs djihadistes

Plus de 10 ans après les attentats de Casablanca, le journal espagnol El Periodico s'est rendu dans plusieurs quartiers de la capitale économique du Royaume, Casablanca, pour enquêter sur ce qui ferait le lit du terrorisme.
Le journaliste s'est rendu d'abord à Sidi Moumen tristement célèbre pour avoir fourni le contingent de kamikazes qui se sont fait exploser en 2013, lors des attentats de Casablanca. Depuis cette date, de nombreuses choses ont été faites, l'Etat marocain a beaucoup investi et (...)

- Société / Attentats de Casablanca, Etat islamique, Terrorisme, Raja Casablanca, Casablanca, Al Qaïda

L'Etat islamique promet 470 euros par mois pour les futurs djihadistes

Plus de 10 ans après les attentats de Casablanca, le journal espagnol El Periodico s'est rendu dans plusieurs quartiers de la capitale économique du Royaume, Casablanca, pour enquêter sur ce qui ferait le lit du terrorisme.
Le journaliste s'est rendu d'abord à Sidi Moumen tristement célèbre pour avoir fourni le contingent de kamikazes qui se sont fait exploser en 2013, lors des attentats de Casablanca. Depuis cette date, de nombreuses choses ont été faites, l'Etat marocain a beaucoup investi et (...)

- Société / Attentats de Casablanca, Etat islamique, Terrorisme, Raja Casablanca, Casablanca, Al Qaïda

L'Etat islamique promet 470 euros par mois pour les futurs djihadistes

Un journal espagnol qui fait peur aux touristes européens pour les empêcher d'aller au Maroc

.

-C'est une bonne situation ça djihadiste?
-Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la kalach, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi.

Salam imtiyaz,
Je me demandais qu'est ce qu'ils feront avec ces 470 euro mort ?
C'est pour payer leur passage du Stix ?

Quand ils proposent 470 euros dans un quartier défavorisé. Au Maroc, c'est 5000 dirhams
C'est beaucoup d'argent pour des niais qui, des fois ils se bagarrent entre eux pour 10 oi 20 dirhams
+ le bourrage du crane : islam mort au combat = paradis assuré et s'il est vivant c'est 5000 Dh
Les islamistes sont dangereux. Ils n' utilisent pas leurs intelligence pour aider les pauvres et les œuvres de bienfaisance.
Ils ont déjà inondé le monde entier avec leurs tenue vestimentaire.
C'est à nous d’éviter d'entrer dans leurs jeux et protéger nos enfants.
l'état doit surveiller les barbus et tous les signes extérieurs islamiques.
Pratiquer la politique de Bouguiba la surveillance des mosquées. la liberté de pratiquer ou pas la religion.

.

Dernière édition:
Quand ils proposent 470 euros dans un quartier défavorisé. Au Maroc, c'est 5000 dirhams
C'est beaucoup d'argent pour des niais qui, des fois ils se bagarrent entre eux pour 10 oi 20 dirhams
+ le bourrage du crane : islam mort au combat = paradis assuré et s'il est vivant c'est 5000 Dh
Les islamistes sont dangereux. Ils n' utilisent pas leurs intelligence pour aider les pauvres et les œuvres de bienfaisance.
Ils ont déjà inondé le monde entier avec leurs tenue vestimentaire.
C'est à nous d’éviter d'entrer dans leurs jeux et protéger nos enfants.
l'état doit surveiller les barbus et tous les signes extérieurs islamiques.
Pratiquer la politique de Bouguiba la surveillance des mosquées. la liberté de pratiquer ou pas la religion.
.
Il faut déjà être sacrément niais pour croire qu'ils tiendront leur promesse^^

Cet "état" n'est qu'un mirage.
L'Occident peut facilement l'asphyxier économiquement en contrôlant tous les trafics et les flux d'argent. S'en suivront famines et autres désordres...
Ces gens qui partent ne réfléchissent pas bien loin.

Cet "état" n'est qu'un mirage.
L'Occident peut facilement l'asphyxier économiquement en contrôlant tous les trafics et les flux d'argent. S'en suivront famines et autres désordres...
Ces gens qui partent ne réfléchissent pas bien loin.

Absolument d'accord avec toi, quand leur du reveil sonnera,il sera trop tard pour ces gens, du moin le peu qui survivront cette guerre. J'imagine qu'avec leur conception de guerre sainte ils iront jusqu'a la fin, mais exactement quelle fin? Jusqu'a la conquete de tous les pays de ce monde, soit la globalisation du califat et que nous serons tous des sujets de Bagdadi. Ou bien jusqu' a la fin du regne de ce soi-disant califat. Malheureusement nous en avons encore pour longtemps.

Absolument d'accord avec toi, quand leur du reveil sonnera,il sera trop tard pour ces gens, du moin le peu qui survivront cette guerre. J'imagine qu'avec leur conception de guerre sainte ils iront jusqu'a la fin, mais exactement quelle fin? Jusqu'a la conquete de tous les pays de ce monde, soit la globalisation du califat et que nous serons tous des sujets de Bagdadi. Ou bien jusqu' a la fin du regne de ce soi-disant califat. Malheureusement nous en avons encore pour longtemps.
ISIS absorbe le surplus dont personne n'a besoin. Une foi que ce surplus se sera concentre en une region geographique precise, ca sera plus facile de s'en debarasser physiquement.

470 euros plus une belle baraque emprunté à un impie par exemple ça peut être une bonne affaire.

Plus sérieusement, ça commence à ressembler à de la colonisation, dans un article que j'ai lu récemment dans Le Monde, c'est déjà ressenti comme ça par une partie de la population sur place.

En plus du salaire, ils bénéficient d'autres avantages par rapport à la population locale.

Ainsi ce qu'ils appellent djihad est devenu une business lucrative. Ou se trouve la religion dans tout ca, la foi, la conviction de se battre pour la cause d'Allah. en plus des 47o euros, la femme du moudjahidin est employee aussi comme agent de la police Sharia elle aussi recoit une remuneration.

Je lisais recemment un article sur un jihadiste francais Abou Mariam sur le site http://www.slate.fr/story/92937/rencontre-djihadiste-francais qui rapporte: '

"Pour Abou Mariam, le trajet entre Toulouse, sa ville natale, et la villa transformée en forteresse de djihadistes qu'il occupe au nord-ouest de la Syrie aura été étonnamment rapide. Adolescent, il a connu l'alcool, les drogues et le sexe. A 19 ans, histoire d'échapper aux pressions du quartier difficile qui l'a vu grandir, il se convertit à l'islam. Cinq ans plus tard, le voilà qui arbore une AK-47 et patrouille les montagnes pour le compte de l’organisation État islamique. .....

Ses pensées se tournent alors vers sa famille:

«Ma famille et mes femmes auront droit à une vie après ma mort. Allah ne les abandonnera jamais parce que c'est lui qui répond à leurs besoins, pas moi. Je ne veux pas que ma femme travaille; je ne veux pas qu'elle connaisse l'épuisement. Elle est une reine: toute femme musulmane est une reine! Et mes épouses se remarieront après ma mort, si Dieu le veut. Elles ont le droit, si jamais elles en ont envie. C'est quelque chose que l'islam leur permet. La femme est un être humain, pas un ange, et elle a besoin d'un homme pour l'aimer et la protéger pour le reste de sa vie».

«Mais on ne sait jamais», poursuit Abou Mariam. «Peut-être qu'Allah m'offrira la chance de retourner auprès d'eux et de mourir chez moi.»

Ya pas d’état islamique c’est une organisation terroriste crée par les usa et le Mossad pour détruire la Syrie et l’Irak et éliminer au même temps les gens qui sont prêt a faire la guerre contre ces deux pays

Retour