L'être supra-humain de muhammad

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mou3allim
  • Date de début Date de début
Pareil , il faut donner la source ....
Mais TA SOURCE est le Livre d'un IMAMITE RAFFIDI , tu peux lui faire confiance si tu veux ...MAis ne te ramene pas avec son contenu Ici en nous disant que c est une SOURCE SUNNITE ....c est tout ce que je te reproche Amigo
Tu as menti , et je te l'ai prouvé .

Moi je ne peux pas tout récapitulé
Et pourquoi les dit Sunnites ne fond pas un sérieux travail sur Ali et ses mérites?
Je sais que ça existe dans les sources sunnites, pourquoi on doit aller voir un chiite pour nous le dire
Moi j'apprend Le Sunnisme par hassan lahyari qui est chiite sur la chaine ahl el bayt que à travers les sunnites
Pourquoi les sunnites ne montrent jamais les mérites de Ali et les erreurs des sahabas, pourquoi les consensus nous mentent?!

Et pourquoi les dit Sunnites ne fond pas un sérieux travail sur Ali et ses mérites?
Je sais que ça existe dans les sources sunnites, pourquoi on doit aller voir un chiite pour nous le dire
Moi j'apprend Le Sunnisme par hassan lahyari qui est chiite sur la chaine ahl el bayt que à travers les sunnites
Pourquoi les sunnites ne montrent jamais les mérites de Ali et les erreurs des sahabas, pourquoi les consensus nous mentent?!
tu as toi meme cité des sources sunnites regorgeant de recits sur les merites de ALI ra ???que veux tu de plus ?
qu ils le mettent au meme niveau que le messager , ou qu ils l'incluent dans leur Athans ? ..

tu as toi meme cité des sources sunnites regorgeant de recits sur les merites de ALI ra ???que veux tu de plus ?
qu ils le mettent au meme niveau que le messager , ou qu ils l'incluent dans leur Athans ? ..

Jamais vous ne parler de ça, jamais jamais
Et quand à peine je rappel un de ces récits, on me dit aah c'est du chiisme
le chiisme authentique est inclu dans la sounna véritable mais chaque fois on parle de Ali et Fatima et leurs mérites vous etes génés car ça va contre les consensus de vos ancetres, vous avez tout ça chez vous, mais pourquoi vous le cacher? vous etes comme les juifs qui aussi cachaient des vérités qui ne les arrangaient pas

diviniser ces gens? jamais
ALLAH est l'absolu au dessus de tout
on ne parle que de leurs mérites humains, par contre quand on parle de ça, c'est vous qui voulez rabaisser ALLAH le tout puissant et absolu à tout prix, on parle de mérites humains, pourquoi vous voulez rabaisser ALLAH?
donc qui sont les mouchrikines si ce n'est vous?

Jamais vous ne parler de ça, jamais jamais
Et quand à peine je rappel un de ces récits, on me dit aah c'est du chiisme
le chiisme authentique est inclu dans la sounna véritable mais chaque fois on parle de Ali et Fatima et leurs mérites vous etes génés car ça va contre les consensus de vos ancetres, vous avez tout ça chez vous, mais pourquoi vous le cacher? vous etes comme les juifs qui aussi cachaient des vérités qui ne les arrangaient pas

diviniser ces gens? jamais
ALLAH est l'absolu au dessus de tout
on ne parle que de leurs mérites humains, par contre quand on parle de ça, c'est vous qui voulez rabaisser ALLAH le tout puissant et absolu à tout prix, on parle de mérites humains, pourquoi vous voulez rabaisser ALLAH?
donc qui sont les mouchrikines si ce n'est vous?

Regarde on va faire simple , donne moi le nom n importe quel savant Sunnite , et je peux t apporter ce qu il a ecrit ou dit sur les merites de ALI RA .

PAr contre ce qui me gene et me revolte dans votre religion IMAMITE c est la place que vous avez inventé pour ALI RA :

je te laisse quelques extraits Imamite :

Un Imamite (Drwich) qui dit que ALI RA a ressucité les morts :

un autre qui dit qu il n y a pas de difference entre Ali et Allah :

un autre qui dit que le veritable messager c est ALI RA mais Gibraiil s est trompé de destinataire.

un autre qui pretends que le Coran est d'abord descendu Sur Ali ensuite sur Muhammed saws .

Aprés ça , tu viens me dire que vous placez ALI RA aprés le prophete SAWS ???

SI c est de cette maniere que tu veux que les sunnites parlent de ALI RA , je pense que tu vas attendre longtemps .

La vidéo du soudanais explique le vrai monothéisme abrahamique
et ALLAH l'absolu qui a tout fait, et le Khalife de dieu qui est au centre de la création d'Allah et Allah a fait l'univers pour son khalife et Ali est ce khalife comme il y'a plein d'autres

La première vidéo, pourquoi ne pas croire au récit, comme Allah a donné des miracles (mou3djizat) aux Anbiya' il a donné aussi les karamat aux Awliya, moi je crois à ces possibilités Par la Permission d'Allah

Dans la 3eme vidéo, ou es le probleme dans son argumentation, si Ali était venu dans ce bas monde il serait Prophete, mais vu qu'il est aprés Mohammed (as) donc il est waliy d'allah car nul prophete aprés Mohammed (as) et ceux qui sont awliya Allah ont de hauts rangs mais sans etre prophetes car venu aprés Mohammed (as), et c'est une compréhension trés juste

Dans la derniere vidéos tu reviens à la méthodologie wahhabiste de parler des cas extreme, de certains écoles trés trés minoritaires en dehors de la djafariya et vous surmédiatisez ces faits pour mentir qu'à vous meme

Dernière édition:
La vidéo du soudanais explique le vrai monothéisme abrahamique
et ALLAH l'absolu qui a tout fait, et le Khalife de dieu qui est au centre de la création d'Allah et Allah a fait l'univers pour son khalife et Ali est ce khalife comme il y'a plein d'autres

La première vidéo, pourquoi ne pas croire au récit, comme Allah a donné des miracles (mou3djizat) aux Anbiya' il a donné aussi les karamat aux Awliya, moi je crois à ces possibilités Par la Permission d'Allah

Dans la 3eme vidéo, ou es le probleme dans son argumentation, si Ali était venu dans ce bas monde il serait Prophete, mais vu qu'il est aprés Mohammed (as) donc il est waliy d'allah car nul prophete aprés Mohammed (as) et ceux qui sont awliya Allah ont de hauts rangs mais sans etre prophetes car venu aprés Mohammed (as), et c'est une compréhension trés juste

Dans la derniere vidéos tu reviens à la méthodologie wahhabiste de parler des cas extreme, de certains écoles trés trés minoritaires en dehors de la djafariya et vous surmédiatisez ces faits pour mentir qu'à vous meme

mais Bien-sur ALI RA ressuscite les morts ....Meme Muhammed SAWS n a pas eu ce miracle ...MAis ALI RA , l'a eu lui ...et cela bien sur sans aucune preuve . et c est donc comme ça que tu veux que les sunnites parles de ton ALI IMAGINAIRES ...

Tiens ton KAMAL AL haydari :

Qui dit que ton imam En occultation Viendra Avec un Autre Coran different du notre :

Ton Kamal Al HAydari qui place les Imams Au Dessus des prophete contrairement a ce que tu avances:

et là ou il explique que Allah a eu peur de citer le nom de ALI dans le Coran :

Explique moi, le verset qui dit on a révélé à toi et confirmant ce qu'il a entre les mains
il s'agit de deux personnages toi et lui, la révélation à Mohammed confirme ce que Mahdi aura et le Coran domine sur ce que Mahdi apportera, vous meme, vous dites il sera inspiré et suivera l'inspiration (you7a ilayh, wa ya3mal bil wa7y) et si vous dites non le wahy est juste pour les prophetes, expliques moi pourquoi marie la mere de jesus et la mere moussa le coran dit ou7iya ilayhim alors qu'elles ne sont pas prophetesses, donc le wahy concerne les awliya et sadiqoun, en plus des anbiya et mourssaloun, les Imams de Ahl el bayt dépassent les prophetes bien sur
amos, sophonie, aggée, malachie... ne dépassent guere sajjad, baqir, sadik, kadhim... mais ahl el bayt ont un plus haut rang, de meme Mohammed dépasse Moussa et Ali dépasse Haroun et aussi Mahdi sera plus grand que David
ou les problemes? ou tout les exemples des autres peuples sont donné, mais votre propre oumma vous niez ces élus
vous etes plus hypocrites que les juifs qui ont nié leurs prophetes, je te le dit franchement, enfin le Coran parle à fond dans un sens profond de Ali, Mahdi et les autres, les superfialistes ne le remarquent pas, c'est tout

Explique moi, le verset qui dit on a révélé à toi et confirmant ce qu'il a entre les mains
il s'agit de deux personnages toi et lui, la révélation à Mohammed confirme ce que Mahdi aura et le Coran domine sur ce que Mahdi apportera, vous meme, vous dites il sera inspiré et suivera l'inspiration (you7a ilayh, wa ya3mal bil wa7y) et si vous dites non le wahy est juste pour les prophetes, expliques moi pourquoi marie la mere de jesus et la mere moussa le coran dit ou7iya ilayhim alors qu'elles ne sont pas prophetesses, donc le wahy concerne les awliya et sadiqoun, en plus des anbiya et mourssaloun, les Imams de Ahl el bayt dépassent les prophetes bien sur
amos, sophonie, aggée, malachie... ne dépassent guere sajjad, baqir, sadik, kadhim... mais ahl el bayt ont un plus haut rang, de meme Mohammed dépasse Moussa et Ali dépasse Haroun et aussi Mahdi sera plus grand que David
ou les problemes? ou tout les exemples des autres peuples sont donné, mais votre propre oumma vous niez ces élus
vous etes plus hypocrites que les juifs qui ont nié leurs prophetes, je te le dit franchement, enfin le Coran parle à fond dans un sens profond de Ali, Mahdi et les autres, les superfialistes ne le remarquent pas, c'est tout

Wah! c'est chaud l'ami , en plus de mentir comme un arracheur de dents tu es un ignorant de grand calibre .

L'expression que tu traduit littéralement : confirmant ce qu il a entre les mains " ...ne parle absolument pas d 'un personnage ou d une personne qui a quelque chose entre les mains ....A force de vouloir trouver votre satané Mahdi dans le Coran , vous vous accrochez à tout .
Entre les mains veut tout simplement dire : Ce qu il y avait AVANT .
Donc le verset veut dire : que le Coran Confirme et Domine sur ce qu il y avait AVANT .

Et pour preuves , tu as d'autre versets utilisant cette expression :

وَقَفَّيْنَا عَلَىٰ آثَارِهِم بِعَيسَى ٱبْنِ مَرْيَمَ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ ٱلتَوْرَاةِ وَآتَيْنَاهُ ٱلإِنجِيلَ فِيهِ هُدًى وَنُورٌ وَمُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ ٱلتَّوْرَاةِ وَهُدًى وَمَوْعِظَةً لِّلْمُتَّقِينَ
46. Et Nous avons envoyé après eux 'Issa, fils de Maryam, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

{ وَٱذْكُرْ أَخَا عَادٍ إِذْ أَنذَرَ قَوْمَهُ بِٱلأَحْقَافِ وَقَدْ خَلَتِ ٱلنُّذُرُ مِن بَيْنِ يَدَيْهِ وَمِنْ خَلْفِهِ أَلاَّ تَعْبُدُوۤاْ إِلاَّ ٱللَّهَ إِنَّيۤ أَخَافُ عَلَيْكُمْ عَذَابَ يَوْمٍ عَظِيمٍ
21. Et rappelle-toi le frère des 'Aad (Hûd) quand il avertit son peuple à Al-Ahqâf - alors qu’avant et après lui, des avertisseurs sont passés - [en disant]: «N’adorez qu’Allah. Je crains pour vous le châtiment d’un jour terrible».

et les versets sont tres nombreux .

c'est bien , tu tires ton enseignement de ce guignol ( hassan lahyari ) qui passe ses journée à insulter les compagnons et l'epouse du prophete en disant que ABU BAKR , Omar et Aicha sont en Enfer .

Alors que d'aprés vos propres livres Chiites ( Kachf Al ghummah par exemple ) disent le contraire , et votre Imam dit de Abu Bakr RA , que c est un SEDDIQ ( veridique) ..

c'est bien , tu tires ton enseignement de ce guignol ( hassan lahyari ) qui passe ses journée à insulter les compagnons et l'epouse du prophete en disant que ABU BAKR , Omar et Aicha sont en Enfer .

Alors que d'aprés vos propres livres Chiites ( Kachf Al ghummah par exemple ) disent le contraire , et votre Imam dit de Abu Bakr RA , que c est un SEDDIQ ( veridique) ..

Je ne parle pas de ces avis sur les sahabas, mais il montre tout les mérites de Ali, Fatima et les Ahl et les erreurs des sahabas, à travers les livres dit sunnites dont il a la maitrise et que vous vous cachez, jamais vous ne voulez parler de ça, pourquoi? voulez vous etre comme les juifs qui cachent ce qui ne les arrangent pas?

Je le dis toujours...christianisme et chiisme, même combat...

c'est normal vu que ce qui est écrit ici en codé et mentionné laba en décodé

cependant seulement les chrétiens qui disent que dieu est absolu au dessus de tout et que jesus n'est pas son égal et qui ne dessinent pas dieu ni ne l'image et imagine dans le temps et l'espace

Si t'as pas compris memoli, saytham te dit que le chiisme ressemble aux courants de gnose de chez eux, au nazaréens de jadis quoi et non au christiannisme gréco romain et de l'empire

... et non au christianisme grec, romain, égyptien, syrien et anatolien pour être tout à fait exact ! :sournois:

Je rappelle que la gnose a été condamnée unanimement par les églises de Rome, de Constantinople, l'Alexandrie, d'Antioche et de Jérusalem... pas Rome seulement, et c'est très important.

Dernière modification par un modérateur:
... et non au christianisme grec, romain, égyptien, syrien et anatolien pour être tout à fait exact !

Je rapplelle que la gnose a été condamnée unanimement par les églises de Rome, de Constantinople, l'Alexandrie, d'Antioche et de Jérusalem... pas Rome seulement, et c'est très important.

non non, comme toujours ici on diverge avec vous, les condamnations sont tardives et de l'époque de constantin
cela a existé avant mais avec ce monsieur cela a pris de l'ampleur il a uni l'empire selon le christiannisme
et a considéré le nazaréisme et les israelo messianiques comme des sectes et les a combattu partout et en méditérranée, à l'époque du Prophete Mohammed (as) il y'avait encore en arabie, syrie, ethiopie, yemen... des nazaréens, nestoriens, ébionites et toutes les écoles du Nazoréisme oriental, je te dirais que Jacques le juste et Jerusalem n'était pas en accord avec Paul et Rome... et pour ça aussi jerusalem a éclaté, et été prise comme Jesus et Jean l'apotre ont dit et que les nazaréens allait souffir et la délivrance c'est par la scene que jean a vu dans le ciel (l'avenement de l'islam) tu me diras le contraire, mais on va pas discuter cela, on l'a discuté jadis si tu te rappelles

non non, comme toujours ici on diverge avec vous, les condamnations sont tardives et de l'époque de constantin
cela a existé avant mais avec ce monsieur cela a pris de l'ampleur il a uni l'empire selon le christiannisme
et a considéré le nazaréisme et les israelo messianiques comme des sectes et les a combattu partout et en méditérranée, à l'époque du Prophete Mohammed (as) il y'avait encore en arabie, syrie, ethiopie, yemen... des nazaréens, nestoriens, ébionites et toutes les écoles du Nazoréisme oriental, je te dirais que Jacques le juste et Jerusalem n'était pas en accord avec Paul et Rome... et pour ça aussi jerusalem a éclaté, et été prise comme Jesus et Jean l'apotre ont dit et que les nazaréens allait souffir et la délivrance c'est par la scene que jean a vu dans le ciel (l'avenement de l'islam) tu me diras le contraire, mais on va pas discuter cela, on l'a discuté jadis si tu te rappelles

Tout à fait, nous en avons déjà parlé longuement.

Une vidéo instructive tout de même sur le Concile de Nicée convoqué par Constantin :

Le maitre divin est Allah
et on peut avoir des maitres humains qui nous aident, nous on a plein plein plein sur le net, et à nous de choisir les bons conférenciers et plein de forumeurs avec les quels on apprend et on enseigne à notre tour, le net est une miséricorde, une occasion qui n'a pas été donné avant, on voyage moins pour apprendre, la science nous vient en un clic
Salam Mou3allim,
Pour pouvoir profiter de façon saine du net, il faut un minimum de méthodologie et de savoir. Sinon tu risques de te perdre. ça se saurait si on pouvait tous apprendre seule. être autodidacte n'est pas donné à tout le monde. Et sache du peu que j'ai lu de toi que tu ne fais malheureusement pas encore parti de ceux qui peuvent se passer d'un professeur ;)

Retour