Lettre a un ami Musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fluence
  • Date de début Date de début

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Salam 3aleykoum

Voila Jean-Francois Cope qui nous sort son Livre rouge "lettre a un ami Musulman".
Une stigmatisation de plus de l Islam et un recul de plus pour la majorite qui accumule les frasques avec comme visee les presidentielles.Mais qui donc remplit la machine a cafe a l ump dont l on commence a se mefier des reelles substances qui seraient presentes dans les verres.

Voici ce que nous dit ce petit livre:

http://www.lexpress.fr/actualite/pol...an_977445.html

Petits extraits:

Notre objectif est d'alléger le fardeau qui pèse sur les épaules des musulmans de France. Ils n'en peuvent plus d'une stigmatisation causée par des comportements qu'ils condamnent.
Un aveu implicite.Qui stigmatise les Musulmans si ce ne sont les partis politiques eux-memes? Cope nous avoue donc inconsciemment qu il y a bien stigmatisation de l Islam et ce par les politiciens incapables de faire la difference avec certaines pratiques minoritaires et celles tres majoritaires des Musulmans de France.

En gros notre ami Jean-Francois voudrait rexaminer les dogmes Islamiques pour les faconner selon ses passions de facon a l avenir a pouvoir mieux determiner ce qui aurait trait a la religion Islamique Copesienne et ce qui n aurait donc pas trait a la nouvelle religion qu il tente de creer et de substituer a la place de l Islam.

Vous êtes toujours le premier à me le dire : la pratique de l'islam dans une République laïque, ce n'est pas la burqa, ni les prières de rue, ni le rejet de la mixité...
Mais qui donc dit cela a Cope?
Cope parle au nom des Musulmans de France,ce qui lui permet de leur faire dire ce qu il desire de sorte a legitimer son combat pour creer sa religion.

Petits extraits:

Un aveu implicite.Qui stigmatise les Musulmans si ce ne sont les partis politiques eux-memes? Cope nous avoue donc inconsciemment qu il y a bien stigmatisation de l Islam et ce par les politiciens incapables de faire la difference avec certaines pratiques minoritaires et celles tres majoritaires des Musulmans de France.

En gros notre ami Jean-Francois voudrait rexaminer les dogmes Islamiques pour les faconner selon ses passions de facon a l avenir a pouvoir mieux determiner ce qui aurait trait a la religion Islamique Copesienne et ce qui n aurait donc pas trait a la nouvelle religion qu il tente de creer et de substituer a la place de l Islam.

Mais qui donc dit cela a Cope?
Cope parle au nom des Musulmans de France,ce qui lui permet de leur faire dire ce qu il desire de sorte a legitimer son combat pour creer sa religion.

Au fait il faut aller loin,
y'a un copé raciste islamophobe, et un autre qui joue le role d'un sauveur, et bcp d'autre qui jouent dans sa tete le role des musulmans qui lui parlent lol :D

non sérieux laisse dire ce qu'il veux c'est juste que ne lui fait de la pub gratuite khou :)

Son premier ennemi, c'est aujourd'hui l'ignorance. La méconnaissance de l'autre, de sa confession ou de sa philosophie, de ses espérances ou de ses doutes...
C est assez cocasse de voir Cope parler d ignorance etant donne sa grande ignorance de l Islam dont il interprete grossierement les recommandations et obligations a sa sauce sans aucun soucis d objectivite.
Quoi de plus essentiel, pourtant, que de rappeler notre attachement à ce précieux principe de laïcité

Le meilleur moyen de le rappeler serait d ecarter ces incessants debats ayant traits a la religion.Je ne dis meme pas "aux religions" car c est bel et bien une religion qui est sans cesse l objet de tout les debats.

Voilà des années que nous évoquons ensemble la difficulté des musulmans en France à faire comprendre leur foi, défigurée dans l'opinion par des comportements radicaux ultraminoritaires.
Voila l illustration de toute l incoherence de la demarche umpiste.Qui aujourd hui en France met l accent sur la necessite de "polir" les dogmes Islamiques pour les adapter aux lois de la republique?
C est donc bien la droite,entre autres,qui est incapable de comprendre la foi des Musulmans puisqu ils estiment qu elle necessite une refonte dans sa manifestation qui serait donc actuellement inadaptee.Si les Musulmans devaient faire comprendre,au mieux,aux gens ce qui les motivent a agir ainsi,ce serait donc uniquement a eux d organiser un debat pour s exprimer sur le sujet et les politiciens n auraient donc normalement aucune legitimite pour intervenir dans ce debat.

Au fait il faut aller loin,
y'a un copé raciste islamophobe, et un autre qui joue le role d'un sauveur, et bcp d'autre qui jouent dans sa tete le role des musulmans qui lui parlent lol

non sérieux laisse dire ce qu'il veux c'est juste que ne lui fait de la pub gratuite khou :)
Oui c est assez facile de s exprimer au nom de Musulmans qu on a jamais croise histoire de faire croire a un semblant de legitimite :)

Oui c est assez facile de s exprimer au nom de Musulmans qu on a jamais croise histoire de faire croire a un semblant de legitimite :)

moi j'ai jamais vu une femme ac niqab quand y avait cette polémique qui parler dans une émission?!!!!

au fait un conseil avance et laisse les chiens aboyer,
de toute façon on est au 21ieme siècle et chacun sait a lui seul découvrir la vérité et la suivre pas besoin que ceux là ns la montre,

et y a aussi un phénomène propre a l'islam, pus tu le combat plus tu le fortifie :D donc Hamdoulilah même s'il n y a pas assez de musulmans pour propager l'islam, Allah swt a consacré ses ennemis pour qu'ils le fassent eux mêmes lol

tu ne peux combattre Allah swt

moi j'ai jamais vu une femme ac niqab quand y avait cette polémique qui parler dans une émission?!!!!

au fait un conseil avance et laisse les chiens aboyer,
de toute façon on est au 21ieme siècle et chacun sait a lui seul découvrir la vérité et la suivre pas besoin que ceux là ns la montre,

et y a aussi un phénomène propre a l'islam, pus tu le combat plus tu le fortifie :D donc Hamdoulilah même s'il n y a pas assez de musulmans pour propager l'islam, Allah swt a consacré ses ennemis pour qu'ils le fassent eux mêmes lol

tu ne peux combattre Allah swt
Moi non plus,on dirait que les Femmes avec ni9ab sont apparues aux yeux des Francais le jour ou un depute en a vu une pour la premiere fois de sa vie.
Ca ne genait personne jusqu au jour ou ca a gene quelqu un.Quelle solidarite c est quand meme impressionnant :cool:

Sinon c est vrai que c est assez paradoxal que plus l on stigmatise cette religion plus le nombre de convertis augmente.
C est un faux-paradoxe finalement si l on se dit qu en realite cela pousse les gens a se renseigner d eux-meme leur permettant de decouvrir ou se situe la verite et donc de s y plier dans certains cas de plus en plus nombreux.

Moi non plus,on dirait que les Femmes avec ni9ab sont apparues aux yeux des Francais le jour ou un depute en a vu une pour la premiere fois de sa vie.
Ca ne genait personne jusqu au jour ou ca a gene quelqu un.Quelle solidarite c est quand meme impressionnant :cool:

Sinon c est vrai que c est assez paradoxal que plus l on stigmatise cette religion plus le nombre de convertis augmente.
C est un faux-paradoxe finalement si l on se dit qu en realite cela pousse les gens a se renseigner d eux-meme leur permettant de decouvrir ou se situe la verite et donc de s y plier dans certains cas de plus en plus nombreux.

depuis le 11 sept 2001, l'islam se propage comme la pluie,
moi j'aime bcp quand ils critique l'islam et tout, car ça permet au gens de comparer et surtt de découvrir cé koi l'islam notamment qu'il y a des gens qu'il n'ont jamais entendu parler de l'islam meme de nom, je vais te raconter celle là:

y'avait 2 jeunes américains trop branché (moins de 20 ans) au moment ou bosh fesé sa guerre a l'islam, eux (d'après ce qu'ils ont dis) ils connaissaient pas ce mot, ISLAM c'est quoi?! sété la première fois qu'il entendent ce mot, alors ils ont cherché et ont découvert ce qui été l'islam réellement, petit a petit ils se sont convertis et ont raconté leur conversion au haj, car ils sont aller faire le pèlerinage lol ben on dis merci a bosh il n'a pas fait la guerre pour rien :D

Merci Fluence je pensais que c'etait maintenant , enfin dans quelque temps
De rien :cool:
depuis le 11 sept 2001, l'islam se propage comme la pluie,
moi j'aime bcp quand ils critique l'islam et tout, car ça permet au gens de comparer et surtt de découvrir cé koi l'islam notamment qu'il y a des gens qu'il n'ont jamais entendu parler de l'islam meme de nom, je vais te raconter celle là:

y'avait 2 jeunes américains trop branché (moins de 20 ans) au moment ou bosh fesé sa guerre a l'islam, eux (d'après ce qu'ils ont dis) ils connaissaient pas ce mot, ISLAM c'est quoi?! sété la première fois qu'il entendent ce mot, alors ils ont cherché et ont découvert ce qui été l'islam réellement, petit a petit ils se sont convertis et ont raconté leur conversion au haj, car ils sont aller faire le pèlerinage lol ben on dis merci a bosh il n'a pas fait la guerre pour rien

Comme quoi,cela fait une sorte de publicite a l Islam.Les gens se renseignent,decouvrir la verite et adoptent une posture diffente a celle des Islamophobes pouvant meme aller jusqu a la conversion ;-)

Lol au passage ca n a rien a voir mais l autre jour j ai vu que justin bieber ne savait meme pas ce que signifiait le mot "german" en fait il ne connaissait pas l Allemagne et ca me faisait sourire quand je pense a certains Americains qui ne savent pas placer les pays Europeens sur une carte,que ca soit la France ou autre (ahhh l egocentrisme ) :D

Allez bon midi cher Frere je dois y aller Inch Allah :-)

Wa 3aleyk as Salam

Exactement, ça m'est arrivé. http://www.bladi.info/267784-vouloir-voir-detruit-lislam/

Concernant ces incessants débats, je crois qu'on en arrive à un point où la majorité des Français en ont assez. Je pense que la plupart ne tombe plus dans le piège de la stigmatisation, de la division et de la peur et comprennent que les véritables problèmes aujourd'hui en France se situent ailleurs.

Ca a toujours marché de jouer sur ces problème là, stigmatiser une communauté, diviser un pays, et jouer sur des thèmes vu et revu. A croire que tout le monde a oublié comment Hitler s'est retrouvé là. Je grossis le trait, mais à peine finalement.

Sarko a misé sur ça la précédente élection présidentielle, ça a marché. Aujourd'hui, il fait de même en tentant de nous faire oublier ces années sous sa présidence, mais ça ne prends plus. Hormis les incorrigibles aux idées Lepeniste.

Exactement, ça m'est arrivé. http://www.bladi.info/267784-vouloir-voir-detruit-lislam/

Concernant ces incessants débats, je crois qu'on en arrive à un point où la majorité des Français en ont assez. Je pense que la plupart ne tombe plus dans le piège de la stigmatisation, de la division et de la peur et comprennent que les véritables problèmes aujourd'hui en France se situent ailleurs.

Ca a toujours marché de jouer sur ces problème là, stigmatiser une communauté, diviser un pays, et jouer sur des thèmes vu et revu. A croire que tout le monde a oublié comment Hitler s'est retrouvé là. Je grossis le trait, mais à peine finalement.

Sarko a misé sur ça la précédente élection présidentielle, ça a marché. Aujourd'hui, il fait de même en tentant de nous faire oublier ces années sous sa présidence, mais ça ne prends plus. Hormis les incorrigibles aux idées Lepeniste.

Je te rejoints en tout points :)

Mais il est evident qu au bout d un moment a force de ressasser sans arret la meme chose,les Francais se detournent complement de ces polemiqueurs et se tournent vers d autres partis suceptibles d avoir des solutions concretes pour augmenter le pouvoir d achat.

Parce que finalement ce qui interesse le plus une personne,c est de savoir comment gagner plus et payer moins et pas de savoir comment rencontrer le moins de gens aux teints "etrangers" dans le metro.

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que tu nous dis éviter les musées et autres lieux culturels ?
Lol ou ai-je dit de ne pas aller dans un musee?
En quoi aller voir une statue,un concert ou une expo de peintures avec des gens a poil (ce dont je parlais) va t il t aider a combattre le racisme et les discriminations? :D

Lol ou ai-je dit de ne pas aller dans un musee?
En quoi aller voir une statue,un concert ou une expo de peintures avec des gens a poil (ce dont je parlais) va t il t aider a combattre le racisme et les discriminations? :D

Et puis, entre nous, ce n'est pas moi qui le dis, c'est toi.

Oh, mais, je ne parle pas de m'aider, moi. Moi, je suis raciste, complètement, à part quelques amis, à moi, que j'ai.

Je hais les lappons et les plombiers malgaches.

C'est bien pour ça que je ne reçois jamais de lappons, ni de plombiers malgaches.

Et puis, entre nous, ce n'est pas moi qui le dis, c'est toi.

Oh, mais, je ne parle pas de m'aider, moi. Moi, je suis raciste, complètement, à part quelques amis, à moi, que j'ai.

Je hais les lappons et les plombiers malgaches.

C'est bien pour ça que je ne reçois jamais de lappons, ni de plombiers malgaches.
Lol ok je veux bien te croire car les plombiers malgaches coutent affreusement cher :sournois: .

Origines familiales

Fils de Monique Ghanassia, originaire d'Algérie, et du professeur Roland Copé (dont le père, un Roumain de confession juive nommé « Copelovici », est arrivé de Roumanie dans les années 1920, fuyant l’antisémitisme de son pays), chirurgien gastro-entérologue proctologue il est éduqué dans le culte du général de Gaulle. À l'âge de 8 ou 10 ans, il avait affiché dans sa chambre un portrait du président de la République Georges Pompidou.

le titre de cette lettre me rappelle le titre du livre de Régis Debray " A un ami israélien "

est ce un hasard ?

Si Copé veut par l'intermédiaire de la laïcité stoper les priéres de rues, la burqa etc...il rendrait un service a l'islam qui dit d'être "discret sur sa foi" (donc pas de prière de rue sa fait "mas-tu vue ?"), pas de burqa qui sont une forme "exagéré" du voile etc...

Si par contre il cherche à désislamisé les musulmans tous comme ils ont déchristiannisé les chrétiens (je parle pas des ex chrétiens...) genre répondre :

"Oui ! mais cela n'empêche pas d'avoir la foi !" chaque fois que on va recevoir une critique ou une pseudo preuve du non fondée des religions, ben il ce four le doigt dans l'oeil !

un musulman répond à Copé

"Cher Jean-François, J’ai lu avec grand intérêt la lettre que tu m’as adressée dans L’Express et, puisque nous sommes désormais amis, permets-moi de te tutoyer et de te dire les choses en toute franchise.".... Marwan répond à Copé.

"D’abord, je dois te confier que chez moi (en France, avant que tu demandes), ce n’est pas comme ça qu’on traite ses amis. On ne fait pas un débat pour savoir comment nos amis devraient s’habiller ou s’exprimer. On ne se mêle pas de leur vie religieuse et on ne se permet pas de dire à leur fille que sa robe est trop longue. Ce serait très déplacé, tu en conviendras.

On ne se sert pas de ses amis pour gagner des élections. On ne salit pas leur dignité et on ne leur porte pas préjudice, même si ça fait monter l’audimat au radio-crochet du coin… Tu dis vouloir m’aider à combattre les préjugés à mon sujet, mais c’est toi qui les alimentes à chaque fois que tu prononces les mots « islam », « menace » et « laïcité » dans la même phrase.

Je ne t’ai rien demandé et je n’ai pas besoin de ton aide. Je veux juste que tu me laisses en paix. Le jour où tu auras vraiment envie d’avoir une conversation avec moi, retrouve-moi autour d’un bon repas, sans caméras si possible, comme ça tu pourras me regarder dans les yeux te dire le fond de ma pensée. D’ici là, si vraiment tu t’ennuies et qu’il te reste de l’énergie, je peux t’indiquer un certain nombre de problèmes qui requièrent toute ton attention dans le quartier : à commencer par le fait qu’il manque du travail à beaucoup de nos voisins et que les gens ne se parlent quasiment plus depuis que toi et ton équipe tenez le micro. J’aimerais aussi répondre point par point à un certain nombre de remarques que tu fais dans ta lettre et qui, si l’un de nos amis la lisait, risqueraient de l’induire quelque peu en erreur.

...//...

suite de la lettre :

http://www.europalestine.com/spip.php?article6035

Je me sens persécuté dans mon coeur de musulman par notre gouvernement avec leurs incessants débats. Il y a de quoi avoir la rage.
Ceci étant, je ne saisis pas l'utilité de poster ce lien ici, comme ça... Sans réfuter le passé, à quoi bon le ressassé sans arrêt puisqu'il ne rappel que la haine ? Pourquoi ne pas accepter ce passé, et le mettre de coté ? S'il s'agit d'une réponse à notre cher gouvernement raciste et xénophobe, je pense qu'il serait plus malin de se faire oublier que de jouer leur jeu qui les mènera à leur perte.

Désolé si je n'ai pas bien saisis ton intention ^^.

Si Copé veut par l'intermédiaire de la laïcité stoper les priéres de rues, la burqa etc...il rendrait un service a l'islam qui dit d'être "discret sur sa foi" (donc pas de prière de rue sa fait "mas-tu vue ?"), pas de burqa qui sont une forme "exagéré" du voile etc...

Faut-il,partant de ce principe,stopper le port du voile ou deconstruire les mosquees qui ne sont pas tres...discretes?

Faut-il,partant de ce principe,stopper le port du voile ou deconstruire les mosquees qui ne sont pas tres...discretes?

Pourquoi tomber dans les extrêmes ? Nous sommes une nation du juste milieu.
Respectons les lois et faisons valoir nos droits par les urnes.
ça ne sert à rien de se poser en victime, de déterrer les conflits du passé (même s'ils expliqueraient pas mal de choses).
Quand on veut faire partie d'un pays, on se soumet à ses lois. Si ça nous est insupportable, eh bien la terre d'Allah est vaste :D

Pourquoi tomber dans les extrêmes ? Nous sommes une nation du juste milieu.
Respectons les lois et faisons valoir nos droits par les urnes.
ça ne sert à rien de se poser en victime, de déterrer les conflits du passé (même s'ils expliqueraient pas mal de choses).
Quand on veut faire partie d'un pays, on se soumet à ses lois. Si ça nous est insupportable, eh bien la terre d'Allah est vaste :D
Salam,

Si tu veux avoir un discours logique va jusqu'au bout des choses et parles également du fait que la France se cache derrière des valeurs comme la démocratie et surtout l'égalité la fraternité et la liberté pour imposer des lois a ses citoyens les empêchant justement d'être libre, fraternel et égaux ...
La France pays des droits de l'homme ? Oui mais seulement pour les français non musulman cAR Pour les autres (surtout pour les musulmans) c'est interdiction, discrimination et ghettoisation.

Alors, excuse moi mais je trouve ton discours du juste milieux très "deux poids deux mesure" justement....
C'est pas du tout du juste milieux que tu présente là, faut pas confondre juste milieux et soumission. Ce que tu proposes toi c'est de "travestir sa religion et son identité" pour être accepté par un état raciste et islamophobe! Allah y ster. C'est pas la solution croit moi ! En tout cas c'est pas une solution qui conviendrai à un musulman digne de ce nom.
Dieu merci il y a plein d'hommes et de femmes musulmans dans ce pays qui se battent pour que les choses change.
Je veux pas te juger sur un seul message que tu as transmit mais la teneur de tes propos me suffisent pour être très décue.

Quand à l'argument que tu donnes à la fin, il me choque et j'ai honte de lire cela d'une musulmane car dire "la terre d'Allah est vaste, si vous êtes pas content, allez ailleurs" ca revient à dire EXACTEMENT LE MEME SLOGAN de JEAN MARIE ET MARINE LE PEN et ses adeptes racistes qui crient à tout vas dans leur meetings "LA FRANCE SOIT TU L'AIME SOIT TU LA QUITES" ! venan d'eux ca me choque pas mais venant d'une marocaine qui je présume et musulmane ca me fait honte pour toi

Amicalement

Si tu veux avoir un discours logique va jusqu'au bout des choses et parles également du fait que la France se cache derrière des valeurs comme la démocratie et surtout l'égalité la fraternité et la liberté pour imposer des lois a ses citoyens les empêchant justement d'être libre, fraternel et égaux ...
As salam aleykoum, Pesons nos mots avant de parler. Ce n'est pas la France (et tout ce qu'elle désigne) qui fait ce que tu as décris. C'est le gouvernement que tu critiques. Là on est d'accord. C'est important, parce que moi quand tu dis La France, ça me désigne. Si tu as la nationnalité française, alors ça te désigne aussi.

La France pays des droits de l'homme ? Oui mais seulement pour les français non musulman cAR Pour les autres (surtout pour les musulmans) c'est interdiction, discrimination et ghettoisation.
Concernant le phénomène de ghettoïsation, je ne pense pas qu'il soit imputable uniquement à la politique mené par le gouvernement. Je pense que c'est un tord partagé si les familles s'entassent dans les cités.

Et la France, oui c'est le pays des droits de l'Homme et pour tout le monde. C'est comme ça. Dans la théorie c'est ça, maintenant dans la pratique... fallait pas voter UMP xD :p.

Les temps ne sont plus à tenir ce genre de discours de la raison :rouge: . La situation est que nous sommes de plus en plus stigmatisés (je suis bien placée pour le savoir puisque je porte le voile), mais en appeler aux valeurs de la démocratie alors que les arguments de ceux qui manipulent ces valeurs, invoquent un danger pour ces mêmes valeurs.
admets que c'est le serpent qui se mord la queue.

Alors, excuse moi mais je trouve ton discours du juste milieux très "deux poids deux mesure" justement....
C'est pas du tout du juste milieux que tu présente là, faut pas confondre juste milieux et soumission. Ce que tu proposes toi c'est de "travestir sa religion et son identité" pour être accepté par un état raciste et islamophobe! Allah y ster. C'est pas la solution croit moi ! En tout cas c'est pas une solution qui conviendrai à un musulman digne de ce nom.
Dieu merci il y a plein d'hommes et de femmes musulmans dans ce pays qui se battent pour que les choses change.

Je persiste et je signe. Nous sommes la communauté du juste milieu et les injustices ne doivent pas nous dévier de cette voie.
Et oui, je ne dis pas le contraire : il faut nous battre pour faire valoir nos droits à pratiquer librement notre religion dans le respect de la laïcité : Ce n'est pas antinomique contrairement à ce que prétendent certains.

Je veux pas te juger sur un seul message que tu as transmit mais la teneur de tes propos me suffisent pour être très décue.
tu m'en vois vraiment désolée. Mais j'espère que tu prendras le temps de réfléchir à mes arguments

Quand à l'argument que tu donnes à la fin, il me choque et j'ai honte de lire cela d'une musulmane car dire "la terre d'Allah est vaste, si vous êtes pas content, allez ailleurs" ca revient à dire EXACTEMENT LE MEME SLOGAN de JEAN MARIE ET MARINE LE PEN et ses adeptes racistes qui crient à tout vas dans leur meetings "LA FRANCE SOIT TU L'AIME SOIT TU LA QUITES" ! venan d'eux ca me choque pas mais venant d'une marocaine qui je présume et musulmane ca me fait honte pour toi

Ce n'est pas moi qui parle de "hijra" et de "pays de kouffar " en permanence.
Mon message s'adresse à ceux qui sont en guerre contre la socièté française en tenant des propos inacceptables, mais qui restent quand même dans ce pays qu'ils exècrent plus que tout.

Crois moi, tu as peut être honte pour moi, mais il n' ya vraiment pas de quoi.
Je fais parler ma raison .

Le slogan, c'est plutot celui de Sarko :D. Le FN te dis "quitte la France que tu l'aimes ou pas.
Très fraternellement

Retour