Lettre a un ami Musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fluence
  • Date de début Date de début
Pourquoi tomber dans les extrêmes ? Nous sommes une nation du juste milieu.
Respectons les lois et faisons valoir nos droits par les urnes.
ça ne sert à rien de se poser en victime, de déterrer les conflits du passé (même s'ils expliqueraient pas mal de choses).
Quand on veut faire partie d'un pays, on se soumet à ses lois. Si ça nous est insupportable, eh bien la terre d'Allah est vaste :D
C est une position vraiment dangereuse que tu tiens la.Dangereuse car fataliste.Ce n est pas comme ca que ca marche selon moi.C est pas "tu te plies meme aux injustices ou tu degages si t es pas content"

Lorsque l on est confronte a ce que l on considere comme une injustice vis a vis des valeurs censees exister dans le pays dans lequel l on vit alors on se bat pour la combattre.

Le voile ne couvre pas le visage mais la poitrine selon le Coran

Oui mais ca c est selon ton Coran et fort heureusement les gens n orientent pas leurs pratiques suivant les interpretations que tu as de l Islam.
la mosquée est un moyen de ce "préservé" de la prière en publique.
Le lieu est donc discret en lui même.
La mosquee est un lieu visible,d ailleurs il y a une interdiction en Suisse des minarets ce qui prouve qu ils jugent bien que c est quelque chose qui n est pas discret :D

C est une position vraiment dangereuse que tu tiens la.Dangereuse car fataliste.Ce n est pas comme ca que ca marche selon moi.C est pas "tu te plies meme aux injustices ou tu degages si t es pas content"

Lorsque l on est confronte a ce que l on considere comme une injustice vis a vis des valeurs censees exister dans le pays dans lequel l on vit alors on se bat pour la combattre.

Ai-je dit le contraire ? "Je dis se battre par les urnes". tu comptes te battre comment Toi ?
Tu peux dénoncer une loi, mais tu es OBLIGE de t'y plier tant qu'elle existe. Sinon, c'est l'anarchie et la porte ouverte à tous les abus.

C'est la démocratie. si tu agis autrement, tu donnes raison à ceux qui se servent de notre religion comme tremplin pour arriver à leur fin. (diriger en attisant la haine et les dissensions dans la socièté française)

Ai-je dit le contraire ? "Je dis se battre par les urnes". tu comptes te battre comment Toi ?

L histoire a montre bien des facons de se battre autrement que par les urnes ou la violence.D ailleurs pour ne prendre l exemple que de la France,le CPE fut la derniere manifestation illustrant a merveille la "partielite" de tes conclusions

Tu peux dénoncer une loi, mais tu es OBLIGE de t'y plier tant qu'elle existe. Sinon, c'est l'anarchie et la porte ouverte à tous les abus.

Absolument pas.C est au contraire faire preuve de bon-sens que de faire un refus citoyen sur les lois percues comme tres injustes.La difference entre nous deux,c est que toi tu acceptes l injustice par peur de mauvaise reputation sur ta religion alors que moi non.

L histoire a montre bien des facons de se battre autrement que par les urnes ou la violence.D ailleurs pour ne prendre l exemple que de la France,le CPE fut la derniere manifestation illustrant a merveille la "partielite" de tes conclusions
Absolument pas.C est au contraire faire preuve de bon-sens que de faire un refus citoyen sur les lois percues comme tres injustes.La difference entre nous deux,c est que toi tu acceptes l injustice par peur de mauvaise reputation sur ta religion alors que moi non.
Tu crois vraiment que les musulmans sont prêts à faire une démonstration de centaines de milliers de personnes à l'instar des protestations contre le CPE ?:eek:
Tu peux m'expliquer ce qu'est "un refus citoyen" ? (autre que les manifs monstres dont on est loin par manque de consensus)
Barakallahou fik

Tu crois vraiment que les musulmans sont prêts à faire une démonstration de centaines de milliers de personnes à l'instar des protestations contre le CPE ?

Ce n est pas ce que je signifie,je repondais juste a tes conclusions partielles qui ne voyaient que les urnes comme lieu pour combattre.Quoiqu il en soit ce peut etre un moyen de manifester son mecontentement et de tenter de faire changer les choses.Le fait est que le moyen existe,on ne peut le nier.

Tu peux m'expliquer ce qu'est "un refus citoyen" ? (autre que les manifs monstres dont on est loin par manque de consensus)
Barakallahou fik
Ce peut etre un refus de se plier aux lois Islamophobes interdisant la manifestation publique de sa religion pourtant permis par la declaration de 1948 et la constitution Europeenne.

Allah i barek fik

Ce peut etre un refus de se plier aux lois Islamophobes interdisant la manifestation publique de sa religion pourtant permis par la declaration de 1948 et la constitution Europeenne.

Allah i barek fik

Je ne te le fais pas dire : je porte le voile :D Mais je suis une citoyenne respectueuse des lois, même celles que je combat. Et ceci en conformité avec ma religion .

Je ne te le fais pas dire : je porte le voile Mais je suis une citoyenne respectueuse des lois, même celles que je combat. Et ceci en conformité avec ma religion .
Et ton choix est tres honorable car j imagine combien ca doit etre dur pour les Femmes en France faisant ce choix avec le climat environnant :eek:

Mais imagine que tu doives enlever ton voile pour travailler et donc ne plus respecter une directive Divine pour te plier a une directive Humaine,le ferais-tu? (si tu n etais pas dans un besoin extreme de travailler pour vivre)

Bonne soiree Inch Allah qu Allah nous guide vers lui Inch Allah :)

Et ton choix est tres honorable car j imagine combien ca doit etre dur pour les Femmes en France faisant ce choix avec le climat environnant :eek:

Mais imagine que tu doives enlever ton voile pour travailler et donc ne plus respecter une directive Divine pour te plier a une directive Humaine,le ferais-tu? (si tu n etais pas dans un besoin extreme de travailler pour vivre)

Bonne soiree Inch Allah qu Allah nous guide vers lui Inch Allah : )

Sauf cas d'extrême nécessité, je ne le ferais pas . Mais alhamdoulillah, je travaille et je gagne ma vie honorablement.
Tu peux me croire, vociférer, menacer et se mettre dans la position de victime ne sert strictement à rien.
Nous avons la chance de vivre dans un pays démocratique, mais notre communauté ne sait pas saisir la chance qui lui est offerte de s'unir, de former une force de la socièté civile afin de participer à la construction de notre pays et à l'épanouissement des musulmans dans leur pays.

Je suis outrée par tous ces musulmans qui se croient en guerre contre leurs concitoyens sous prétexte qu'ils ne sont pas musulmans et qui se permettent tous les écarts.

allah yehdina

Je suis outrée par tous ces musulmans qui se croient en guerre contre leurs concitoyens sous prétexte qu'ils ne sont pas musulmans et qui se permettent tous les écarts.

allah yehdina
Salam 3aleyk

C est a dire qu a force de voir les debats centres sur sa religion sans cesse stigmatisee dont l on propage des mensonges de facon incessante alors meme que l on revendique des principes que l on ne respecte plus alors l on peut avoir certaines raisons de se sentir en "guerre",en tout cas d eprouver de la colere :fou:

Salam 3aleyk

C est a dire qu a force de voir les debats centres sur sa religion sans cesse stigmatisee dont l on propage des mensonges de facon incessante alors meme que l on revendique des principes que l on ne respecte plus alors l on peut avoir certaines raisons de se sentir en "guerre",en tout cas d eprouver de la colere : fou:

Alaykoum assalam

C'est compréhensible mais la colère est souvent mauvaise conseillère :rolleyes: .

Retour