Lettre d'un "terroriste"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eloquence
  • Date de début Date de début
Le lien suivant émet un avis très pertinent sur cette question

http://www.nuitdorient.com/n3315.htm

Azul,

drôle de référence, d'un monsieur qui ne crois même pas au voile, ni au sunnah, heureusement qu'il est expulsée de l'université de doha,car le monsieur a fait des déclarations ou il fantasme sur l'actrice égyptienne yousra et dit qu'il veut s'assoir a cote d'elle en avion,,,

pertinente galt lik , il faut lui donner un poste avec une bourse a paris chez la liste des nouveaux imposteurs n'est pas encore remplis, il a y de place pour tout le monde lol
 
Azul,

drôle de référence, d'un monsieur qui ne crois même pas au voile, ni au sunnah, heureusement qu'il est expulsée de l'université de doha,car le monsieur a fait des déclarations ou il fantasme sur l'actrice égyptienne yousra et dit qu'il veut s'assoir a cote d'elle en avion,,,

pertinente galt lik , il faut lui donner un poste avec une bourse a paris chez la liste des nouveaux imposteurs n'est pas encore remplis, il a y de place pour tout le monde lol

toujours la même rengaine Octavius, le même refrain... et les memes attaques personnelles...

rien de nouveau sous le soleil ;)
 
mais ce qui s'est passé à Gaza est inadmissible, honteux et doit etre condamné.. on arrivera à régler le probleme déjà quand entre arabes, on se mettra d'accord..
le peuple palestinien paie pour les erreurs commises avant, et aujourd'hui..
par le manque de courage de ses voisins.. et là oui j'appelle à la résistance, pas au terrorisme...

le terrorisme appelle la guerre, le sang et le gout de la revanche...

Le Djihad, pour moi c'est le combat, la lutte, au sein large...

Le Prophète Muhammad a dit: "Le Mujahid (celui qui fait le jihad) est celui qui lutte contre lui-même pour l'amour de Allah"
 
Je cherche, je cherche et je voit pas... J'ai pas l'impression que ce monde est pleins de mechant terroriste qui terrorrise la planéte, detruisent, violent, et salissent des peuples et des religins... Je voit juste quelque petits groupes de personne psychotique, delirant, qui ont commis 2 ou 3 attentats... mais ca reste anecdotique... C'est l'oeuvre d'un groupe de personne malade. Et ca, ca a toujours existé...

En fait ce qui nous oppose, c'est que moi je minimise a mort le terrorisme, il est quasiment inexistant, je ne le voit pas. Pour toi, ce terrorisme nous guette et le monde entier vie sous la terreur.

et bien continue à chercher.. lis, ouvre les yeux, et regarde déjà comme ils falsifient et détournent l'islam..

oui, ça a toujours existé, et je rajouterai meme le terrorisme mental et le monopole des idées...

on ne doit jamais minimiser une terreur, bien au contraire... on aurait du réagir plus tot, mais il est encore temps ;)
 
Le Djihad, pour moi c'est le combat, la lutte, au sein large...

Le Prophète Muhammad a dit: "Le Mujahid (celui qui fait le jihad) est celui qui lutte contre lui-même pour l'amour de Allah"

le djihad est avant tout intérieur et c'est une lutte quotidienne.. et non pas brandir le nom d'Allah et aller tuer pour lui .
 
Quel est le djihad majeur ? Est-ce le combat livré contre soi-même ou celui mené sur le champ de bataille ?


Louange à Allah

Il existe un hadith qui dit que, une fois rentré d’une expédition militaire, le prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit à ses compagnons : « Nous venons du djihad mineur pour passer au djihad majeur ». Et ils lui auraient dit : « Existe-il un djihad plus important que celui livré aux infidèles ? » Il a dit : « Oui, c’est le djihad fait à son âme charnelle ». Ce hadith n’a pas été rapporté de façon authentique du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).

Nul doute que le combat mené contre soi-même précède celui livré aux infidèles parce que l’on ne serait pas en mesure de combattre les infidèles si on n’a pas réussi à se maîtriser, la guerre étant détestable pour l’homme.

A ce propos le Très Haut a dit : «Le combat vous a été prescrit alors qu' il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l' aversion pour une chose alors qu' elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu' elle vous est mauvaise. C' est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Coran, 2 : 216).

Il est important d’affirmer que l’on ne saurait combattre l’ennemi efficacement avant d’avoir lutté contre sa propre âme et lui imposer le sacrifice jusqu’à ce qu’elle s’y soumette.

Fatawa Manar al-islam par Cheikh Ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde), 2/421).

Ibn al-Qayyim a dit : « le djihad comporte trois degrés :
1.le combat livré à soi-même,

2.le combat livré à Satan,

3.le combat livré aux infidèles et le combat livré aux hypocrites. La lutte contre son âme charnelle consiste à s’imposer l’apprentissage de la vérité, sa pratique, sa propagation et l’endurance des peines inhérentes à cette tâche. Combattre Satan consiste à résister aux choses suspectes , aux plaisirs charnels, aux doutes au sujet de la foi et aux mauvaises instigations qu’il inspire. La lutte contre les infidèles et les hypocrites se fait par le cœur, par la langue, par les biens et par les personnes. La main joue un rôle plus déterminant dans la lutte contre les infidèles. La langue est à utiliser quand on lutte contre les hypocrites. Et puis il dit : « La plus parfaite des créatures est celui qui a franchi tous les degrés du djihad. Les créatures occupant auprès d’Allah des stations différentes en fonction de la différence de leurs attitudes vis-à-vis des degrés du djihad ». Zad al-Maad, 3/9-12.

Allah le sait mieux.
 
et pourtant on essaie vaillamment... mais rien n'y fait..

juste penser selon lui, c'est de l'imposture ;)

Hélas :) Sa prose est malheureusement représentative de la conception que beaucoup de musulmans de font de l'Islam. Quand on le voit écrire sans ciller une quasi-légitimation au combat violent dans certains cas, on frissonne...
 
Quel est le djihad majeur ? Est-ce le combat livré contre soi-même ou celui mené sur le champ de bataille ?


Louange à Allah


Allah le sait mieux.

Le djihad est l'effort sur le chemin de Dieu,étrange que tu ne t'arretes pas davantage sur le djihad nafs, tu balais ça d'un revers de la main.. le djihad contre soi même avant tout..

pour te répondre, je vais reprendre les meme sources que toi, celles de Ibn al-Qayyim- Kitâb « Zâd ul-Ma’âd fî hadî kheyr al-’Ibâd » de Ibn al-Qayyîm,

Donc déjà on parle de quatre luttes, une lutte contre soi-même [Djihâd un-Nafs], une lutte contre Satan [Djihâd uch-Chaytân], une lutte contre les mécréants [Djihâd ul-Koufâr] et une lutte contre les hypocrites [Djihâd ul-Mounâfiqoûn].

Le fait de lutter [djihâd] contre soi-même est de quatre catégories :
Le premier degré :
Consiste à faire un effort sur son âme en lui faisant apprendre la guidance [Huda] et la religion de vérité [Dîn ul-Haqq]. Elle ne connaîtra pas la réussite et ne connaîtra pas le bonheur, que ce soit dans sa vie présente ou lorsqu’elle retournera [à Allâh] si ce n’est avec cela. Si elle manque à cette connaissance, elle sera malheureuse dans les deux demeures [ce bas monde et l’au-delà].

Le deuxième degré :
Consiste à faire un effort sur elle-même pour mettre en pratique [cette guidance et religion de vérité] après en avoir eut la connaissance, car pour ce qui est de la simple connaissance sans la pratique, si cela ne lui cause pas de tort, cela ne lui sera d’aucun avantage.

Le troisième degré :
Consiste à s’efforcer de prêcher [Da’wah] ses connaissances et les enseigner à celui qui les ignore, sinon il sera compté parmi ceux qui taisent ce qu’Allâh a fait descendre comme guidance [Huda] et éclaircissements [Baynât] ; il ne bénéficiera pas de cette science et elle ne le sauvera pas du châtiment d’Allâh.

Le quatrième degré :
Consiste à éduquer son âme dans la patience [Sabr] des difficultés de l’appel pour Allâh [ad-Da’wah] et le mal que lui font les gens, et à supporter tout cela pour plaire à Allâh.

S’il complète ces quatre catégories, il devient parmi les hommes du Seigneur [ar-Rabbâniyyoûn], car les anciens [as-Salafs] s’accordent à dire que le savant [‘Âlim] ne mérite d’être nommé « Rabbâniyyân » que lorsqu’il connaît la vérité [Haqq], la met en pratique et l’enseigne. En effet, celui qui connaît, agit et enseigne, est considéré comme quelqu’un d’éminent dans le royaume des cieux. [1]

Le fait de combattre les ennemis d’Allâh à l’extérieur de soi-même résulte du combat que mène la personne contre elle-même pour Allâh, comme l’a dit le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) : « Le combattant [al-Moudjâhid] est celui qui lutte contre lui-même afin d’obéir à Allâh, et l’émigrant [al-Mouhâdjir] est celui qui fuit ce qu’Allâh lui a interdit. » [2] Le combat contre soi-même prédomine le combat de l’ennemi à l’extérieur et il représente la base [Asl], car celui qui ne combat pas son âme en premier lieu, afin qu’elle fasse ce qui lui a été ordonné, qu’elle abandonne ce qui lui a été interdit et qu’il la combatte pour Allâh, il ne peut pas combattre l’ennemi à l’extérieur. Comment peut-il combattre son ennemi et se venger de lui alors que l’ennemi qui se trouve en son fort intérieur le dompte et le domine ? Il ne l’a ni combattu, ni affronté pour Allâh. Bien plus, il ne pourra pas sortir vers l’ennemi tant qu’il ne combattra pas son âme pour pouvoir sortir.

En conclusion et à celui qui a écrit cette lettre, il faudrait déjà faire son propre jihad avant d'envisager faire le jihad au nom de Dieu
 

Azul,

Je sais ce que c'est le Djihad je peux vous écrire des livres sur ce sujet et chaque phrase argumentée par une verset ou un hadith, il ne suffit pas de copier/coler un texte d'un passage d'un livre d'un savant qu'était étudiant de Cheikh al Islam Ibno Tyamiya

il faut aussi savoir ce que Ibno Al Qaime a ecrit sur el jihad mais aussi ce qu'il a fait sans sa vie ou il a consacre ensemble avec son professeur cheikh al islam ibno tyamiya au Jihad armée contre les occupants tatares pour les faire sortir de l'Irak et la Syrie,,,

vous avez citée donc un grand savant Mujahid qu'a mene le combat et la guerre contre les tatares koufards, et que d'après vous pense erroné vous et Sinear il serait aujourd'hui un terroriste lol

bref: vous avez citée ce qui pour moi un Mujahid et pour vous et Sinear un terroriste fait attention la prochaine fois dans le copier/coler lol


ps : le texte que j'ai citée moi c'est juste pour expliquer la diffirence entre le grand et petit jihad, suite un hadith faux qui n'existe pas ! donc le but c'est de contredire tout ce qui crois en petit et grand jihad car ce hadith est faux
or le dijhad on sois il faut lire et lire et lire lire et lire .. jour et nuit des livres des savants pour comprendre,

un texte twiter ne suffit par pour le comprendre !
 
A écouter certains le Jihad n'existe pas en Islam, taqqya ou mauvaise foi?
Il ne faut bien sur pas confondre le Jihad et les actes terroristes sorti de la législation Islamique du Jihad, mais dire a qui veux l'entendre que le Jihad au sens de combat contre les ennemies des Musulmans n'existe pas, minimiser son statut ou que cela ne peux être que terrorisme revient a renié une bonne partie des textes et de la sira an nabi, car effectivement selon votre définition le Prophète (sallallahou alayi wa salem) et ses Compagnons(qu'Allah les agré) serait alors des terroristes car ils ont combattus bon nombres de mushrikin et de koufar.
 
Azul,

Je sais ce que c'est le Djihad je peux vous écrire des livres sur ce sujet et chaque phrase argumentée par une verset ou un hadith, il ne suffit pas de copier/coler un texte d'un passage d'un livre d'un savant qu'était étudiant de Cheikh al Islam Ibno Tyamiya

il faut aussi savoir ce que Ibno Al Qaime a ecrit sur el jihad mais aussi ce qu'il a fait sans sa vie ou il a consacre ensemble avec son professeur cheikh al islam ibno tyamiya au Jihad armée contre les occupants tatares pour les faire sortir de l'Irak et la Syrie,,,

vous avez citée donc un grand savant Mujahid qu'a mene le combat et la guerre contre les tatares koufards, et que d'après vous pense erroné vous et Sinear il serait aujourd'hui un terroriste lol

bref: vous avez citée ce qui pour moi un Mujahid et pour vous et Sinear un terroriste fait attention la prochaine fois dans le copier/coler lol


ps : le texte que j'ai citée moi c'est juste pour expliquer la diffirence entre le grand et petit jihad, suite un hadith faux qui n'existe pas ! donc le but c'est de contredire tout ce qui crois en petit et grand jihad car ce hadith est faux
or le dijhad on sois il faut lire et lire et lire lire et lire .. jour et nuit des livres des savants pour comprendre,

un texte twiter ne suffit par pour le comprendre !

oh oui, écris nous des livres Octavius, je te ferai ta promo sur bladi, tu peux me faire confiance :D

j'ai cité tes sources, pour des raisons évidentes, mais il faudrait un peu d'intelligence pour comprendre et je vois bien que c'est impossible..faut tout te dire, oh la la la... c'est compliqué de débattre avec toi..
(quel effet ça fait de lire des copier coller, ça fait bizarre, et bien c'est ce que ressentent beaucoup de bladinautes en te lisant, et oui ça ne suffit pas des copier coller, des articles orientés, ou des hadiths à tout va)
de plus ce genre de personnages, sont des as de la communication, et des doubles discours.. meme source, deux lectures différentes, et deux visions différentes.

ps : pour moi il y a un djihad, et ce qui s'est passé à la naissance de l'islam est différent de ce qui se passe aujourd'hui.. recontextualiser le Coran, et comprendre la Révélation.
assume tes écrits, quand meme, et tes sources..
Oh oui, lisons, lisons mais surtout comprenons, analysons et pensons ;)
 
Retour
Haut