Lettre ouverte à mes sœurs qui portent le voile intégral

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

C'est long mais très intéressant !!!

http://www.saphirnews.com/Lettre-ouverte-a-mes-soeurs-qui-portent-le-voile-integral_a11682.html

Lettre ouverte à mes sœurs qui portent le voile intégral

Ayant choisi de porter le foulard et d’adopter les règles de discrétion de l’habit prônées par notre religion, je suis comme vous pour la liberté de s’habiller selon sa conviction et ses valeurs. Je partage avec vous le fait que porter le hijab peut être un acte de libération. Et il l’était au premier sens du mot au début de l’ère musulmane, une libération de la femme de son statut d’objet de plaisir pour les hommes. Je suis d’accord avec vous pour réactualiser cette expérience, mais en tenant compte de la situation que nous vivons ici et maintenant et en s’éloignant des comportements extrémistes.

Je crains que ce qui se joue à travers le voile intégral ou le niqab, ou le port de la barbe et des kamis pour les hommes tel qu’il se répand ici et maintenant, ce n’est pas s’habiller selon la tradition islamique purement et simplement, mais c’est restreindre la vision et la lecture de l’islam à un seul et unique uniforme. Une vision qui renonce à la raison, à la culture et à la diversité, qui a fait la richesse de l’islam.

Mes sœurs, je ne prétends pas que ma vision est la meilleure ou que vous devez abandonner la vôtre, mais je vous demande de réfléchir, de vous cultiver, de chercher le savoir dans plusieurs sources et de comparer. Notre Saint Coran nous appelle à réfléchir, à méditer et à raisonner des centaines de fois.

Je vous demande d’écouter l’autre, surtout sa peur, car certaines peurs, même si elles sont infondées, demeurent légitimes. Notre Prophète était à l’écoute de ses contemporains, même quand ils s’adressaient mal à lui.

Je vous demande d’emprunter la voie de la sharia dans son sens premier en arabe : une voie large ; et non comme elle est expliquée par certains, tel un sentier étroit et exigu. Il est temps que nous revoyions nos priorités et nous nous demandions quelle est notre responsabilité dans la situation difficile que nous vivons.

Que la paix de Dieu et Sa Miséricorde soient sur vous.


(1) Lire sa préface au livre d’Abou Choqua, Encyclopédie de la femme en islam, Al-Qalam, 1998, p. 10.

* Mehrézia Labidi-Maïza est coordinatrice de Femmes croyantes pour la paix.
 
Salam

C'est long mais très intéressant !!!

http://www.saphirnews.com/Lettre-ouverte-a-mes-soeurs-qui-portent-le-voile-integral_a11682.html

Lettre ouverte à mes sœurs qui portent le voile intégral

Ayant choisi de porter le foulard et d’adopter les règles de discrétion de l’habit prônées par notre religion, je suis comme vous pour la liberté de s’habiller selon sa conviction et ses valeurs. Je partage avec vous le fait que porter le hijab peut être un acte de libération. Et il l’était au premier sens du mot au début de l’ère musulmane, une libération de la femme de son statut d’objet de plaisir pour les hommes. Je suis d’accord avec vous pour réactualiser cette expérience, mais en tenant compte de la situation que nous vivons ici et maintenant et en s’éloignant des comportements extrémistes.

Je crains que ce qui se joue à travers le voile intégral ou le niqab, ou le port de la barbe et des kamis pour les hommes tel qu’il se répand ici et maintenant, ce n’est pas s’habiller selon la tradition islamique purement et simplement, mais c’est restreindre la vision et la lecture de l’islam à un seul et unique uniforme. Une vision qui renonce à la raison, à la culture et à la diversité, qui a fait la richesse de l’islam.

Mes sœurs, je ne prétends pas que ma vision est la meilleure ou que vous devez abandonner la vôtre, mais je vous demande de réfléchir, de vous cultiver, de chercher le savoir dans plusieurs sources et de comparer. Notre Saint Coran nous appelle à réfléchir, à méditer et à raisonner des centaines de fois.

Je vous demande d’écouter l’autre, surtout sa peur, car certaines peurs, même si elles sont infondées, demeurent légitimes. Notre Prophète était à l’écoute de ses contemporains, même quand ils s’adressaient mal à lui.

Je vous demande d’emprunter la voie de la sharia dans son sens premier en arabe : une voie large ; et non comme elle est expliquée par certains, tel un sentier étroit et exigu. Il est temps que nous revoyions nos priorités et nous nous demandions quelle est notre responsabilité dans la situation difficile que nous vivons.

Que la paix de Dieu et Sa Miséricorde soient sur vous.


(1) Lire sa préface au livre d’Abou Choqua, Encyclopédie de la femme en islam, Al-Qalam, 1998, p. 10.

* Mehrézia Labidi-Maïza est coordinatrice de Femmes croyantes pour la paix.

salam

j ai lu ton lien sur cette musulmane appellant ses soeurs a ne plus se couvrir le visage intégrale.
je ne pense pas qu ALLAH demande cela, tu as raison je dirai a ces personnes que c est deja dur d etre arabe meme a visage découvert, alors derière un voile integrale c est la mort sociale assuré
Je ne sais pas quoi dire, je laisse le débat a d autres, mais nous avons le devoir d aller les uns vers les autres pas de vivre en communauté
 
salam

j ai lu ton lien sur cette musulmane appellant ses soeurs a ne plus se couvrir le visage intégrale.
je ne pense pas qu ALLAH demande cela, tu as raison je dirai a ces personnes que c est deja dur d etre arabe meme a visage découvert, alors derière un voile integrale c est la mort sociale assuré
Je ne sais pas quoi dire, je laisse le débat a d autres, mais nous avons le devoir d aller les uns vers les autres pas de vivre en communauté isolée les uns des autres
 
.

Je crains que ce qui se joue à travers le voile intégral ou le niqab, ou le port de la barbe et des kamis pour les hommes tel qu’il se répand ici et maintenant, ce n’est pas s’habiller selon la tradition islamique purement et simplement, mais c’est restreindre la vision et la lecture de l’islam à un seul et unique uniforme. Une vision qui renonce à la raison, à la culture et à la diversité, qui a fait la richesse de l’islam..

J'ai l'impression justement qu'en disant cela, l'auteure du texte n'accepte pas qu'il puisse y avoir plusieurs lectures du Coran ou plusieurs facon de vivre l'Islam au quotidien. En effet, si nous nous devons d'aborder l'Islam dans sa globalité, il serait facheux de craindre qu'une partie des musulmans aient d'autres conceptions quant à la culture, à la diversité, à la raison et ce serait vraiment utopique de croire qu'il est possible que ces personnes changent d'opinions sur base d'un texte les enjoignant à la diversité alors que ces femmes elles meme combattent pour etre acceptées au sein de la société malgré leurs convictions et leurs choix vestimentaires. Il me semble que dire que le fait de porter le niqab ou le qamis cacherait une vision renoncant à la culture et à la diversité est totalement improbable puisque ces gens eux meme font face au rejet de leur choix, de leurs cultures, de leur diversité.
Le speech sur la culture et la diversité ce n'est pas aux niqabi qui ont tenté d'obtenir le droit fondamental d'exercer leur liberté religieuse au sein d'une société se disant pluraliste et globale qu'il faut le faire, mais aux gens qui ont voté des lois les excluant de cette société par "peur" de l'autre. (réflexe identitaire?)

.Je vous demande d’écouter l’autre, surtout sa peur, car certaines peurs, même si elles sont infondées, demeurent légitimes. Notre Prophète était à l’écoute de ses contemporains, même quand ils s’adressaient mal à lui..

Si une peur est infondée, je ne vois pas en quoi elle demeure légitime? Certes les musulmans ne partagent pas tous la meme vision de l'Islam et si certaines choisissent d'arborer le niqab ou autre, il s'agit d'un choix personnel lié aux convictions religieuses, à la condition de femme et au cheminement spirituel d'une croyante et je ne vois pas en quoi ces 3 principes sont sensés faire "peur" à l'autre. Si le prophète a été à l'écoute de ses contemporains, bien souvent on a refusé de l'écouter malheureusement. La question de communication n'entre pas en compte ici, il me semble que certaines niqabi ont tenté d'engager le dialogue et de s'expliquer face au rejet et à la "peur" et de manifester leur opinion mais elles n'ont pas du etre écoutée, car le "dialogue" s'est soldé par le vote d'une loi discriminatoire.

.Je vous demande d’emprunter la voie de la sharia dans son sens premier en arabe : une voie large ; et non comme elle est expliquée par certains, tel un sentier étroit et exigu. Il est temps que nous revoyions nos priorités et nous nous demandions quelle est notre responsabilité dans la situation difficile que nous vivons..

Emprunter une voie large c'est justement emprunter la voie de la Vérité (Haqiqa). Cette Vérité c'est Dieu, et si une musulmane aujourd'hui estime qu'emprunter cette voie passe par le port du niqab ou bien par le port du voile ou encore par le non port de ces deux vetements, alors ce n'est ni à l'état, ni aux hommes d'en décider, son intention (Niya) n'étant pas dirigée vers ces deux entités, mais vers Dieu.
Notre responsabilité dans cette situation difficile dans laquelle l'Islam se trouve aujourd'hui en Europe, ce n'est pas de "raisonner" les niqabi ou les hijabi, ni les hommes portant le qamis, notre responsabilité c'est de faire tout en notre pouvoir pour que l'Islam soit enseigné et répandu de manière claire, véridique et sans excès afin d'éviter au maximum des actes qui pourraient ternir l'image de l'Islam ou servir d'arguments à ses détracteurs.
 
Salam

C'est long mais très intéressant !!!

http://www.saphirnews.com/Lettre-ouverte-a-mes-soeurs-qui-portent-le-voile-integral_a11682.html

Lettre ouverte à mes sœurs qui portent le voile intégral

Ayant choisi de porter le foulard et d’adopter les règles de discrétion de l’habit prônées par notre religion, je suis comme vous pour la liberté de s’habiller selon sa conviction et ses valeurs. Je partage avec vous le fait que porter le hijab peut être un acte de libération. Et il l’était au premier sens du mot au début de l’ère musulmane, une libération de la femme de son statut d’objet de plaisir pour les hommes. Je suis d’accord avec vous pour réactualiser cette expérience, mais en tenant compte de la situation que nous vivons ici et maintenant et en s’éloignant des comportements extrémistes.

Je crains que ce qui se joue à travers le voile intégral ou le niqab, ou le port de la barbe et des kamis pour les hommes tel qu’il se répand ici et maintenant, ce n’est pas s’habiller selon la tradition islamique purement et simplement, mais c’est restreindre la vision et la lecture de l’islam à un seul et unique uniforme. Une vision qui renonce à la raison, à la culture et à la diversité, qui a fait la richesse de l’islam.

Mes sœurs, je ne prétends pas que ma vision est la meilleure ou que vous devez abandonner la vôtre, mais je vous demande de réfléchir, de vous cultiver, de chercher le savoir dans plusieurs sources et de comparer. Notre Saint Coran nous appelle à réfléchir, à méditer et à raisonner des centaines de fois.

Je vous demande d’écouter l’autre, surtout sa peur, car certaines peurs, même si elles sont infondées, demeurent légitimes. Notre Prophète était à l’écoute de ses contemporains, même quand ils s’adressaient mal à lui.

Je vous demande d’emprunter la voie de la sharia dans son sens premier en arabe : une voie large ; et non comme elle est expliquée par certains, tel un sentier étroit et exigu. Il est temps que nous revoyions nos priorités et nous nous demandions quelle est notre responsabilité dans la situation difficile que nous vivons.

Que la paix de Dieu et Sa Miséricorde soient sur vous.


(1) Lire sa préface au livre d’Abou Choqua, Encyclopédie de la femme en islam, Al-Qalam, 1998, p. 10.

* Mehrézia Labidi-Maïza est coordinatrice de Femmes croyantes pour la paix.


La lettre n’est pas si longue que cela :langue: mais le contenu est loin d’être intéressant.

Le Niqab exclut la femme de la société,
Le Niqab est une négation de sa personne,
Le Niqab est contre les valeurs islamiques, c’est une dérive.
Les femmes en Niqab sont des femmes soumises et sans la moindre intelligence…

L’auteur reprend les mêmes arguments islamophobe contre le Niqab, mais ils sont utilisés dans cette lettre avec une allure islamique cette fois ci, « mes soeurs, quelques citations hors contexte, des versets pioché au hasard… »

Une lettre qui prêche les convaincus mais qui n’aura aucun effet sur les autres.
 
salam

j ai lu ton lien sur cette musulmane appellant ses soeurs a ne plus se couvrir le visage intégrale.
je ne pense pas qu ALLAH demande cela, tu as raison je dirai a ces personnes que c est deja dur d etre arabe meme a visage découvert, alors derière un voile integrale c est la mort sociale assuré
Je ne sais pas quoi dire, je laisse le débat a d autres, mais nous avons le devoir d aller les uns vers les autres pas de vivre en communauté

oui voila laissons les gens mettre la burqa , les piercings et la mini jupe, chacun sa vie :D


BIG UP A TTE LES SOEURS QUI LA PORTE !!!
 
La lettre n’est pas si longue que cela :langue: mais le contenu est loin d’être intéressant.

Le Niqab exclut la femme de la société,
Le Niqab est une négation de sa personne,
Le Niqab est contre les valeurs islamiques, c’est une dérive.
Les femmes en Niqab sont des femmes soumises et sans la moindre intelligence…

L’auteur reprend les mêmes arguments islamophobe contre le Niqab, mais ils sont utilisés dans cette lettre avec une allure islamique cette fois ci, « mes soeurs, quelques citations hors contexte, des versets pioché au hasard… »

Une lettre qui prêche les convaincus mais qui n’aura aucun effet sur les autres.


Salam

Tu as lus l'ensemble du texte sur le lien ? j'en ai posté qu'une partie.

Concernant ce point:

Le Niqab exclut la femme de la société,

C'est une réalité non ?

A +
 
Le Niqab exclut la femme de la société,

C'est une réalité non ?

A +

Ne serait il pas plus juste de dire que la société exclut les femmes portant le niqab?Et en particulier un certain groupe de personnes se réfugiant derrière "la peur de l'autre"?
Il me semble que ces femmes souhaiteraient pouvoir le porter en société sans avoir à se justifier ou à faire face à des réactions de crainte ou de rejet et pourtant c'est le sentiment qui prédomine dans cette société européenne actuelle et cette peur devient peu à peu collective au point de se répandre également dans le monde musulman.

Le problème est ce réellement une femme qui porte le niqab par choix et selon ses convictions ou bien une société tentant de définir la liberté de la femme et la liberté religieuse et se cachant derrière des lois restrictives pour y parvenir?
Devons nous accepter en tant que femmes musulmanes qu'une société et en particulier un gouvernement composé majoritairement d'hommes nous dicte notre conduite d'un point de vue religieux?Ne serait ce pas une forme d'ingérence dans le domaine religieux qui en France fait parti de la sphère privée?

Je me pose beaucoup de questions parfois au sujet de la condition des femmes musulmanes, on dirait qu'elles sont condamnées éternellement à se faire dicter leurs choix par des hommes musulmans et non musulmans, au final quand on y réfléchit bien, la liberté de la femme et le respect de sa condition ne sont que des parades derrière lesquelles les dictatures et les démocraties occidentales ou orientales se cachent pour encore mieux l'opprimer.
 
Ne serait il pas plus juste de dire que la société exclut les femmes portant le niqab?Et en particulier un certain groupe de personnes se réfugiant derrière "la peur de l'autre"?
Il me semble que ces femmes souhaiteraient pouvoir le porter en société sans avoir à se justifier ou à faire face à des réactions de crainte ou de rejet et pourtant c'est le sentiment qui prédomine dans cette société européenne actuelle et cette peur devient peu à peu collective au point de se répandre également dans le monde musulman.

Le problème est ce réellement une femme qui porte le niqab par choix et selon ses convictions ou bien une société tentant de définir la liberté de la femme et la liberté religieuse et se cachant derrière des lois restrictives pour y parvenir?
Devons nous accepter en tant que femmes musulmanes qu'une société et en particulier un gouvernement composé majoritairement d'hommes nous dicte notre conduite d'un point de vue religieux?Ne serait ce pas une forme d'ingérence dans le domaine religieux qui en France fait parti de la sphère privée?

Je me pose beaucoup de questions parfois au sujet de la condition des femmes musulmanes, on dirait qu'elles sont condamnées éternellement à se faire dicter leurs choix par des hommes musulmans et non musulmans, au final quand on y réfléchit bien, la liberté de la femme et le respect de sa condition ne sont que des parades derrière lesquelles les dictatures et les démocraties occidentales ou orientales se cachent pour encore mieux l'opprimer.

en Inde il y a un courant de pensée tres pacifiste qui se nomme, " JAIN"
ces chercheurs spirituels se promènent nus car ils ne veulent rien posséder de matériel
alors la nudité est pour eux une forme de dévotion pur envers DIEU
Accepterait tu que des jains se proment nus en France ? après tout c est leur interprétation aussi
qu en penses tu ?
 
en Inde il y a un courant de pensée tres pacifiste qui se nomme, " JAIN"
ces chercheurs spirituels se promènent nus car ils ne veulent rien posséder de matériel
alors la nudité est pour eux une forme de dévotion pur envers DIEU
Accepterait tu que des jains se proment nus en France ? après tout c est leur interprétation aussi
qu en penses tu ?

Les cas que tu cites concernant le jainisme sont minoritaires, seuls les sages jains ayant atteint le niveau ultime de spiritualité se défont de leurs vetements et en général ces sages font le choix de NE PAS vivre en société, ils ne se promènent pas nus en public, ils optent pour vivre en ermites dans la nature ou alors en communauté reculée près d'une montagne et d'un cours d'eau. Un sage jain ne se promènerait jamais en société nu, il rejette lui meme la société et son schéma matérialiste.
Et oui au risque de te choquer, si quelqu'un décide de se promener nu par conviction religieuse, je ne serais pas choquée et j'estime ne pas avoir à définir leur cheminement spirituel selon mes paramètres.

Maintenant, je suis sure qu'en France on condamnerait surement cela pour ce que c'est, par contre on ne se prive pas d'ouvrir des plages ou des communautés nudistes alors que on le sait bien, le nudisme est une idéologie sexuellement connotée, rien de spirituel là dedans.

Maintenant je te retourne la question, en tant que femme accepterais tu qu'on définisse tes choix et qu'on s'ingère dans ta pratique religieuse qui est sensée t'etre propre?Et accepterais tu qu'on concoive des lois réduisant ta liberté en tant que femme au nom d'une idéologie laique ou religieuse?Te plierais tu à ces lois au détriment de ton choix et de ta liberté ou bien préfererais tu exercer ta liberté et t'élever contre des lois marginalisatrices? (la femme portant le niqab, c'est à la maison ou alors elle doit l'enlever en dehors de la maison, la femme ne portant pas le niqab c'est à la maison, si elle veut sortir, elle a intéret à le porter-----Dans les deux cas, on appelle ca une restriction des libertés individuelles et cette restriction est d'autant plus blamable et choquante qu'elle est soutenue par une majorité d'hommes qui veulent définir la condition et le statut de la femme au sein d'une société donnée)
 
Les cas que tu cites concernant le jainisme sont minoritaires, seuls les sages jains ayant atteint le niveau ultime de spiritualité se défont de leurs vetements et en général ces sages font le choix de NE PAS vivre en société, ils ne se promènent pas nus en public, ils optent pour vivre en ermites dans la nature ou alors en communauté reculée près d'une montagne et d'un cours d'eau. Un sage jain ne se promènerait jamais en société nu, il rejette lui meme la société et son schéma matérialiste.
Et oui au risque de te choquer, si quelqu'un décide de se promener nu par conviction religieuse, je ne serais pas choquée et j'estime ne pas avoir à définir leur cheminement spirituel selon mes paramètres.

Maintenant, je suis sure qu'en France on condamnerait surement cela pour ce que c'est, par contre on ne se prive pas d'ouvrir des plages ou des communautés nudistes alors que on le sait bien, le nudisme est une idéologie sexuellement connotée, rien de spirituel là dedans.

chere amie

etant hindou par ma voie spirituelle, je peux te dire que les jains n ont pas tous atteint un niveau spirituel plus elevé que les autres mones erants qui eux sont habillés
etre nu c est ne pas posséder pour eux
Ils sont respectés et tu peux en trouver dans presque toutes villes, je veux dire qu ils se promenent partout dans le pays, ne vivant pas cachés
Moi je pense que la société occidentale n est pas prete de voir un homme nu se promener en ville, alors je refuserai qu il le fasse
je ne suis pas pret a vivre avec des femmes voilées integralement ici, pourtgant j ai déja eté a Dubai, qatar et la bas ca me semblait "normal"
Spirituel ou pas, tu dois respecter les lois d un pays
le nudisme ? oui c est une idéologie, mais les gens n ont pas peur des plages privés ou se pratiquent le nudisme
mais ... on a peur des femmes qui sont voilés intégralement,pourquoi ? le débat est long je pense, on ne veut pas créer une "communauté" de plus peut etre
moi j ai pas peur, mais j estime qu interdir la burqa n est pas un signe de persecution comme on l entent tout le temps .. tu es libre d aller a la mosqué, c est pas interdit, alors pas de persécution, meme si etre arabe ou black, c est dur je le reconnais
nous devons communiquer le visage découvert, arrêtons ces extrêmes, trop facile de lire la femme doit se couvrir alors on met la burqa
 
chere amie

etant hindou par ma voie spirituelle, je peux te dire que les jains n ont pas tous atteint un niveau spirituel plus elevé que les autres mones erants qui eux sont habillés

Tiens tu es hindou, je pensais que tu étais soufi.
Enfin bref, il n'est pas question du degré de spiritualité des individus pratiquant le jainisme ou autre religion, comme je l'ai dit dans la communauté jain, ceux qui se défont de leurs habits et de l'entièreté de leurs biens sont ceux ayant atteint le plus haut degré de spiritualité (pour les jainistes, peut etre pas pour toi ou pour d'autres moines, mais les gens pratiquant le jainisme s'en fichent un peu de vos avis lol, car leurs pratiques ne sont pas executées dans le but de contenter les hommes, leurs lois ou leurs sociétés, leur objectif prinicipal étant la sérénité de l'ame et non la sérénité du voisin)

etre nu c est ne pas posséder pour eux
Ils sont respectés et tu peux en trouver dans presque toutes villes, je veux dire qu ils se promenent partout dans le pays, ne vivant pas cachés
Moi je pense que la société occidentale n est pas prete de voir un homme nu se promener en ville, alors je refuserai qu il le fasse

Mais bien sur, c'est toujours ainsi, si tu veux mon avis le problème des gens quelques soient la société dans laquelle ils vivent, c'est qu'ils occultent les causes qui mènent à ces effets et préfèrent leurs propres bien etre à celui des autres. Si demain je déteste le vert car pour moi il réprésente une couleur qui porte malheur, est ce que cela justifierais le fait de bannir tous les individus portant du vert de la société ou bien de leur imposer ma facon de voir et de vivre. N'est ce pas contraire au principe d'intégration de l'individu?Et le principe d'intégration n'induit il pas que nous devions accepter quiconque quelque soit son origine, appartenance ou statut social tant qu'il ne représente pas un fléau pour la société?

je ne suis pas pret a vivre avec des femmes voilées integralement ici, pourtgant j ai déja eté a Dubai, qatar et la bas ca me semblait "normal"

Pourquoi serait ce plus normal à Dubai ou à Teheran qu'à Paris?Et c'est ce que les autres hommes de ta trempe brandissent comme arguments pour dire qu'une femme non voilée c'est plus normal à Paris qu'à Kaboul. C'est ca les hommes, ils veulent définir ce qui est "normal" ou pas pour toutes les femmes et font peu de cas de leurs souhaits personnels.

Spirituel ou pas, tu dois respecter les lois d un pays

En dehors de la dimension spirituelle, si nous devions respecter toutes les lois d'un pays, alors je te propose de respecter ces lois:
-l'apartheid en Afrique du Sud (tu aurais respecté cette loi toi?)
-la peine de mort
-l'autorisation du port d'armes
-les lois homophobes
Alors tu penses que ces lois sont respectables?Justement, une femme n'est pas un mouton et elle n'a pas à respecter une loi sexiste ou fasciste pour plaire à la société!

le nudisme ? oui c est une idéologie, mais les gens n ont pas peur des plages privés ou se pratiquent le nudisme

Ah oui on n'a pas peur des plages privées où le nudisme se pratique UNIQUEMENT pour des raisons liées au sex et à l'argent, mais on a peur des jains qui se mettent nus dans le but de se défaire de tout vices matériels dans ce monde. Quand on parle de décadence, en voici un exemple flagrant, vive le sex et la conso, à bas la spiritualité et l'ascétisme!
 
mais ... on a peur des femmes qui sont voilés intégralement,pourquoi ? le débat est long je pense, on ne veut pas créer une "communauté" de plus peut etre

Lol mais vous la créer justement en instaurant une loi qui vise une catégorie de femmes dans la population et en les marginalisant. Aujourd'hui une femme portant le niqab n'est plus regardée comme une femme musulmane par ses correligionnaires ou par les autres membres de la société, elle est regardée comme faisant parti d'une communauté extrémiste prechant la soumission et le rabaissement de la condition de la femme.

moi j ai pas peur, mais j estime qu interdir la burqa n est pas un signe de persecution comme on l entent tout le temps ..

C'est une loi discriminatoire, sexiste et marginalisante, pourquoi?
- elle ne vise pas l'ensemble de la population seulement une minorité se réclamant de confession musulmane
- elle concerne uniquement les femmes et entrave leur liberté de porter ce qu'elles veulent en société sous prétexte d'une "peur", crise identitaire ou bien du fait qu'elles seraient soumises alors que les femmes en question ont clamé plusieurs fois qu'elles portaient le niqab par choix(j'ai jamais vu un prétexte aussi bidon de ma vie pour faire passer une loi)
-elle donne le choix à ces femmes soit de rester à la maison (=marginalisation) soit de renoncer à leurs convictions en ce qui concerne leur condition de femme et leur spiritualité (=restriction des libertés)

tu es libre d aller a la mosqué, c est pas interdit, alors pas de persécution, meme si etre arabe ou black, c est dur je le reconnais

Mais merci pour cette liberté que vous m'accordez comme si c'était un privilège (je suis encore libre de mes allées et venues, aujourd'hui dans une société pareille, pour un musulman, on parle de privilège et non de liberté), je souhaiterais etre libre en tant que femme premièrement et cela induit qu'aucun gouvernement ou groupe d'hommes ne m'imposent une loi visant à définir ma liberté et mon statut au sein de la société de la facon dont ils le désirent. Si il y a bien une femme qui a le droit de définir le statut de la femme niqabi dans la société, c'est la femme niqabi elle meme, mais je doute qu'on en voit de sitot dans ces gouvernements où meme une femme non voilée a encore du mal à trouver sa place.


nous devons communiquer le visage découvert, arrêtons ces extrêmes, trop facile de lire la femme doit se couvrir alors on met la burqa

Mais il me semble que la communication passe également par la parole et les gestes, il est donc faux de dire que la communication passerait par le visuel uniquement.
Aujourd'hui toi et moi nous communiquons sur ce forum sans exposer nos visages l'un à l'autre, est ce que je t'inspire de la peur?Dans un SAV téléphonique, les gens communiquent sans se voir, est ce qu'ils ont peur à chaque fois qu'ils vont composer le numéro du SAV?
La communication est plurielle, illimitée et universelle (dixit l'école de Frankfurt), ceux qui souhaitent la réguler en ne la définissant que par le visuel sont les individus dominés par les règles imposées par le milieu télévisuel et publicitaire. J'ajouterais que pour qu'il y ait communication, il doit y avoir une volonté de communiquer des deux partis, or ici on s'apercoit que les femmes portant niqab tentent de communiquer et faire entendre leurs voix, mais que les hommes bouchent leurs oreilles et refusent tout dialogue.

Quant à la notion d'extrémisme, je pense qu'elle n'a rien à voir avec le vetement, l'extrémisme c'est tout comportement qui pourrait entraver le bon fonctionnement d'une société car il est poussé à l'extreme. Ici les femmes portant le niqab n'entravent rien, elles font juste un "statement" en exercant leur liberté religieuse en tant que femmes musulmanes.
Un extremisme serait par exemple d'imposer à une femme sa facon de vivre, de se vetir, de communiquer dans la société. Mais bon à ce sujet là Ahmadinejad et Sarkozy s'y connaissent mieux.
 
Lol mais vous la créer justement en instaurant une loi qui vise une catégorie de femmes dans la population et en les marginalisant. Aujourd'hui une femme portant le niqab n'est plus regardée comme une femme musulmane par ses correligionnaires ou par les autres membres de la société, elle est regardée comme faisant parti d'une communauté extrémiste prechant la soumission et le rabaissement de la condition de la femme.



C'est une loi discriminatoire, sexiste et marginalisante, pourquoi?
- elle ne vise pas l'ensemble de la population seulement une minorité se réclamant de confession musulmane
- elle concerne uniquement les femmes et entrave leur liberté de porter ce qu'elles veulent en société sous prétexte d'une "peur", crise identitaire ou bien du fait qu'elles seraient soumises alors que les femmes en question ont clamé plusieurs fois qu'elles portaient le niqab par choix(j'ai jamais vu un prétexte aussi bidon de ma vie pour faire passer une loi)
-elle donne le choix à ces femmes soit de rester à la maison (=marginalisation) soit de renoncer à leurs convictions en ce qui concerne leur condition de femme et leur spiritualité (=restriction des libertés)



Mais merci pour cette liberté que vous m'accordez comme si c'était un privilège (je suis encore libre de mes allées et venues, aujourd'hui dans une société pareille, pour un musulman, on parle de privilège et non de liberté), je souhaiterais etre libre en tant que femme premièrement et cela induit qu'aucun gouvernement ou groupe d'hommes ne m'imposent une loi visant à définir ma liberté et mon statut au sein de la société de la facon dont ils le désirent. Si il y a bien une femme qui a le droit de définir le statut de la femme niqabi dans la société, c'est la femme niqabi elle meme, mais je doute qu'on en voit de sitot dans ces gouvernements où meme une femme non voilée a encore du mal à trouver sa place.




Mais il me semble que la communication passe également par la parole et les gestes, il est donc faux de dire que la communication passerait par le visuel uniquement.
Aujourd'hui toi et moi nous communiquons sur ce forum sans exposer nos visages l'un à l'autre, est ce que je t'inspire de la peur?Dans un SAV téléphonique, les gens communiquent sans se voir, est ce qu'ils ont peur à chaque fois qu'ils vont composer le numéro du SAV?
La communication est plurielle, illimitée et universelle (dixit l'école de Frankfurt), ceux qui souhaitent la réguler en ne la définissant que par le visuel sont les individus dominés par les règles imposées par le milieu télévisuel et publicitaire. J'ajouterais que pour qu'il y ait communication, il doit y avoir une volonté de communiquer des deux partis, or ici on s'apercoit que les femmes portant niqab tentent de communiquer et faire entendre leurs voix, mais que les hommes bouchent leurs oreilles et refusent tout dialogue.

Quant à la notion d'extrémisme, je pense qu'elle n'a rien à voir avec le vetement, l'extrémisme c'est tout comportement qui pourrait entraver le bon fonctionnement d'une société car il est poussé à l'extreme. Ici les femmes portant le niqab n'entravent rien, elles font juste un "statement" en exercant leur liberté religieuse en tant que femmes musulmanes.
Un extremisme serait par exemple d'imposer à une femme sa facon de vivre, de se vetir, de communiquer dans la société. Mais bon à ce sujet là Ahmadinejad et Sarkozy s'y connaissent mieux.

je vais faire simple, on peut communiquer avec tout ce qui vit, les arbres les oiseaux, les poissons....
arretez de poser des questions qui donnent des réponses qui ramenent a d autres questions
un voile est suffisant, pas besoin d un grillage
pardon pour l expression
le debat est clos, y a toujours a dire et a redire sur la burqa
:)
 
je vais faire simple, on peut communiquer avec tout ce qui vit, les arbres les oiseaux, les poissons....
arretez de poser des questions qui donnent des réponses qui ramenent a d autres questions
un voile est suffisant, pas besoin d un grillage
pardon pour l expression
le debat est clos, y a toujours a dire et a redire sur la burqa
:)

Okay ne communiquons pas avec les femmes qui portent le niqab, c'est mieux de communiquer avec les autres vivants comme les animaux, mais une femme portant le niqab c'est trop, excusez moi de l'expression, mais qu'elle reste derrière son grillage, elle ne mérite pas qu'on lui prete attention ou qu'on prenne la peine de dialoguer avec.

Je suis désolée si je vous ai offensé dans vos convictions profondes concernant la "normalisation" du statut de la femme dans la société francaise, mais toujours est il qu'en tant que femme, je ne peux pas cautionner les lois sexistes et réductrices, ni les opinions qui vont dans ce sens.
 
Okay ne communiquons pas avec les femmes qui portent le niqab, c'est mieux de communiquer avec les autres vivants comme les animaux, mais une femme portant le niqab c'est trop, excusez moi de l'expression, mais qu'elle reste derrière son grillage, elle ne mérite pas qu'on lui prete attention ou qu'on prenne la peine de dialoguer avec.

Je suis désolée si je vous ai offensé dans vos convictions profondes concernant la "normalisation" du statut de la femme dans la société francaise, mais toujours est il qu'en tant que femme, je ne peux pas cautionner les lois sexistes et réductrices, ni les opinions qui vont dans ce sens.

il en faut plus pour m offenser
j ai eu des amis voilés, avec des gants memes, je les adoraient !
ne te mets pas en victime please trop facile
je n ai jamais dit qu il ne faut pas parler avec les femmes portant le niqab, je suis pas un méchant garçon tu sais !
j espere que l europe entiere votera une loi cont le niqab
avec tout mon respect madame, j estime qu il est important de voir le visage d une personne quand on lui parle en face a face
ce n est que mon point de vue, je ne vais pas vous en faire une these
 
il en faut plus pour m offenser
j ai eu des amis voilés, avec des gants memes, je les adoraient !
ne te mets pas en victime please trop facile
je n ai jamais dit qu il ne faut pas parler avec les femmes portant le niqab, je suis pas un méchant garçon tu sais !
j espere que l europe entiere votera une loi cont le niqab
avec tout mon respect madame, j estime qu il est important de voir le visage d une personne quand on lui parle en face a face
ce n est que mon point de vue, je ne vais pas vous en faire une these

Bien sur et j'espère aussi que toute l'Europe votera d'autres lois racistes et sexistes comme ca, ca me donnera une raison de plus pour me barrer d'ici, tolérance 0 et aucune ouverture, le pays des droits de l'homme, mais pas des droits de la femme en tout cas.

Quant à vos expériences personelles, je ne vois pas en quoi elles sont sensées etre représentatives de ce que vous pronez. Vous parlez de femmes voilées, pas de femmes portant le niqab.
Ensuite, je pense que vous résumez très bien votre point de vue mais il n'est aucunement légitime, puisque la communication n'est pas définie par le visuel uniquement (je vous rappelle encore une fois que nous communiquons maintenant sans nous voir).

Une société dont le motto est "liberté, égalité, fraternité" ne devrait pas établir des lois pareilles qui sont totalement contraires à ces principes. Qu'une dictature islamique le fasse, ca me choque, mais qu'une démocratie européenne laique le fasse, ca me révulse.
 
Bien sur et j'espère aussi que toute l'Europe votera d'autres lois racistes et sexistes comme ca, ca me donnera une raison de plus pour me barrer d'ici, tolérance 0 et aucune ouverture, le pays des droits de l'homme, mais pas des droits de la femme en tout cas.

Quant à vos expériences personelles, je ne vois pas en quoi elles sont sensées etre représentatives de ce que vous pronez. Vous parlez de femmes voilées, pas de femmes portant le niqab.
Ensuite, je pense que vous résumez très bien votre point de vue mais il n'est aucunement légitime, puisque la communication n'est pas définie par le visuel uniquement (je vous rappelle encore une fois que nous communiquons maintenant sans nous voir).

Une société dont le motto est "liberté, égalité, fraternité" ne devrait pas établir des lois pareilles qui sont totalement contraires à ces principes. Qu'une dictature islamique le fasse, ca me choque, mais qu'une démocratie européenne laique le fasse, ca me révulse.

tu es malheureuse dans ta vie quotidienne ?
 
Je dis qu'il serait judicieux et raisonnable de porter plus d'attention à soi-même qu'à parler d'autrui. On ne pourra jamais forcer une personne a changé sauf si on lui donné un bon exemple sans passer son temps à la critiquer ou montrer du doigt et Dieu est Seul Juge. Je suis voilée mais je ne critique en aucun cas celles qui ne le portent pas, car elle peut être meilleure que moi. On impose pas en Islam, on s'entraide. Que Dieu nous aide à parfaire notre religion, et accorde à toutes et tous le plus haut des paradis, amine amine amine !
 
Je dis qu'il serait judicieux et raisonnable de porter plus d'attention à soi-même qu'à parler d'autrui. On ne pourra jamais forcer une personne a changé sauf si on lui donné un bon exemple sans passer son temps à la critiquer ou montrer du doigt et Dieu est Seul Juge. Je suis voilée mais je ne critique en aucun cas celles qui ne le portent pas, car elle peut être meilleure que moi. On impose pas en Islam, on s'entraide. Que Dieu nous aide à parfaire notre religion, et accorde à toutes et tous le plus haut des paradis, amine amine amine !
Salam c'est bien dit ;)
 
Salam

Tu as lus l'ensemble du texte sur le lien ? j'en ai posté qu'une partie.

Concernant ce point:

Le Niqab exclut la femme de la société,

C'est une réalité non ?

A +

c'est une réalité assez moche.On te passe un message clair (en mode ninja of course) :"f*** cette p***** de société" et après on parle de diversité...Pfff.Ils veulent rester dans leur monde, achmen diversité.
 
Ne serait il pas plus juste de dire que la société exclut les femmes portant le niqab?Et en particulier un certain groupe de personnes se réfugiant derrière "la peur de l'autre"?
Il me semble que ces femmes souhaiteraient pouvoir le porter en société sans avoir à se justifier ou à faire face à des réactions de crainte ou de rejet et pourtant c'est le sentiment qui prédomine dans cette société européenne actuelle et cette peur devient peu à peu collective au point de se répandre également dans le monde musulman.

Le problème est ce réellement une femme qui porte le niqab par choix et selon ses convictions ou bien une société tentant de définir la liberté de la femme et la liberté religieuse et se cachant derrière des lois restrictives pour y parvenir?
Devons nous accepter en tant que femmes musulmanes qu'une société et en particulier un gouvernement composé majoritairement d'hommes nous dicte notre conduite d'un point de vue religieux?Ne serait ce pas une forme d'ingérence dans le domaine religieux qui en France fait parti de la sphère privée?

Je me pose beaucoup de questions parfois au sujet de la condition des femmes musulmanes, on dirait qu'elles sont condamnées éternellement à se faire dicter leurs choix par des hommes musulmans et non musulmans, au final quand on y réfléchit bien, la liberté de la femme et le respect de sa condition ne sont que des parades derrière lesquelles les dictatures et les démocraties occidentales ou orientales se cachent pour encore mieux l'opprimer.

elles veulent l'être.cacher son identité la plus élémentaire pour vivre dans une société,son visage, exclure (je dirais aussi rayer d'un seul trait,sans aucune exception valable) 50% ou presque de la population juste parce que ce sont des hommes, c'est aussi intolérant.
faire des choix,oui.Cependant, il faut les assumer. Ne viens pas dans un entretien d'embauche pour une banque en jellaba (même au Maroc) et après tu cries au scandale parce qu'on ne t'a pas accepté (je ne m'adresse pas @ toi ma begum, c'est juste une façon de parler ;) ).
Pour ma part, je n'arrive pas à comprendre qu'on fasse une chose et qu'on reproche aux autre de riposter avec la même intensité.
 
Salam

Tu as lus l'ensemble du texte sur le lien ? j'en ai posté qu'une partie.

Concernant ce point:

Le Niqab exclut la femme de la société,

C'est une réalité non ?

A +

J’ai bien lu l’ensemble du texte sur ton lien.

Je vois que Begum [ qui en forme aujourd’hui ^^ ] a bien répondu a ma place.

La société ou plus précisément ses élites, a toujours exclut les individus ou les groupes qu’elle juge indésirables, nuisibles. Exclure les femmes en Niqab est une forme de chasse a l’homme comme les nombreuses chasses que l’occident a toujours pratiqué et qui a toujours réussit a trouver des explication pseudo scientifiques [ les races pour justifier l’esclavage des noirs] pseudo religieuses [ pour rendre le sangs des hérétiques licite] pseudo philosophique [pour justifier le massacre des indiens ] pseudo sociales et économique [ pour justifier la chasse aux sans papiers ] etc

L’occident a peur de l’islam ce n’est pas le Niqab qu’il lui fait peur mais l’islam lui-même, on est devenu des cibles, des proies qu’il faut chasser, ils ne peuvent pas interdire cette religion car ils sont encore piégé a cause de leurs lois ils se contentent donc de restreindre les libertés de ses pratiquants, ils savent très bien qu’en interdisant a ces femmes de porter le Niqab cela ne vas pas restreindre leur foi, ils ne veulent pas les aider sinon leur procédé ne serait pas le même. Ils ont peur d’interdire la pensée et la foi qui conduit un individu a afficher sa croyance en publique toujours a cause de leur propres lois qui les handicape… Pour l’instant.

Ta réaction mon cher Tinky me fait penser a ce bourbeux qui torture sa victime et lui fait croire que c’est de sa faute; Dire que c’est a cause du Niqab que les femmes sont exclus de la société et la même chose que dire que les noirs méritaient d’être des esclaves car ils sont noirs, ils existent pour être capturer et travailler aux services des blancs, il est de leur fautes car ils ont choisi la vie d’esclavage que la mort en liberté. Tu seras étonné de savoir ces idées viennent des philosophes et penseurs que nous étudions dans nos écoles et universités , Sartre, Hegel, Voltaire et autres !!!!

Je te conseil un excellent lire qui relate l’histoire de l’occident depuis la nuit des temps jusqu'à nos jours avec toutes les chasses a l’hommes qu’il a pratiqué et continu a le faire sous plusieurs formes mais toujours justifiées.

Les chasses à l'homme pour le philosophe Grégoire Chamayou , un excellent ouvrage qui m’a beaucoup marqué.
 
comparons ce qui est comparable
la burqa, le piercing, la mini jupe, le string ... ne mélangeons pas tout

Bien sur qu'ils sont comparable !
Ils sont exclus de la " normalité"
Ces notions citées ci dessus ne sont pas anodines ds les consciences collectives .. A partir de la.. Tt ce qui ne repond pas aux regles et aux conceptions generales que les personnes ont des choses apparait comme une exclusion...


Le sting/la mini jupe=pr se montrer
La burqa=pr se cacher

=>Concepts differents d'une personne a l'autre(degré de gravité,transgression des bonnes moeurs)... donc excluant l'individu...
 
Bien sur qu'ils sont comparable !
Ils sont exclus de la " normalité"
Ces notions citées ci dessus ne sont pas anodines ds les consciences collectives .. A partir de la.. Tt ce qui ne repond pas aux regles et aux conceptions generales que les personnes ont des choses apparait comme une exclusion...


Le sting/la mini jupe=pr se montrer
La burqa=pr se cacher

=>Concepts differents d'une personne a l'autre(degré de gravité,transgression des bonnes moeurs)... donc excluant l'individu...

t as fais philo toi ?
 
Salam,


J’ai bien lu l’ensemble du texte sur ton lien.

Je vois que Begum [ qui en forme aujourd’hui ^^ ] a bien répondu a ma place.

La société ou plus précisément ses élites, a toujours exclut les individus ou les groupes qu’elle juge indésirables, nuisibles. Exclure les femmes en Niqab est une forme de chasse a l’homme comme le pseudo sociales et économique [ pour justifier la chasse aux sans papiers ] etc

Je suis d'accord avec toi ... mais allons au bout du raisonnement ... La société qu'est ce que c'est ? si ce n'est un ensemble de personne qui vivent ensemble dans des groupes organisé. La société n'est pas fixe, elle évolue, où sont ceux qui se font chassé comme des femmes en niqab mais plus largement des musulmans ? Prennent ils réellement leurs places qui est la leur en France dans cette société ? Par comparaison à Londres tu as un maire musulman qui fait sa prière aux yeux de tous sans que ça gène personne dans son bureau à la mairie. En France les musulmans sont où ? Évidemment il y a des choses qui se passent notamment dans les quartiers sensibles ne pas le reconnaitre c'est mentir. Les non musulmans ont peur de nous par ignorance ... mais comment disparait l'ignorance ? pas sans un dialogue sincère.

Un exemple concret : Dans un village en France, une mosquée veut voir le jour, l'imam alors très jeune décide pendant les travaux d'inviter tous les villageois y compris non musulmans à la mosquée pour voir les travaux et surtout pour leur expliquer ce qu'ils y allaient faire dans cette mosquée ... la journée ce passe bien ... beaucoup de mondes ... et beaucoup de questions. Une semaine après un camion arrive devant la mosquée, une moquette épaisse est déposé à la mosquée, parmi les musulmans personne ne comprend car personne a effectué cet achat. Ils découvriront plus tard que c'est une femme non musulmane du village qui payé de ses deniers propres la moquette car elle avait remarqué justement qu'il manquait une moquette à la mosquée.


L’occident a peur de l’islam ce n’est pas le Niqab qu’il lui fait peur mais l’islam lui-même, on est devenu des cibles, des proies qu’il faut chasser, ils ne peuvent pas interdire cette religion car ils sont encore piégé a cause de leurs lois ils se contentent donc de restreindre les libertés de ses pratiquants, ils savent très bien qu’en interdisant a ces femmes de porter le Niqab cela ne vas pas restreindre leur foi, ils ne veulent pas les aider sinon leur procédé ne serait pas le même. Ils ont peur d’interdire la pensée et la foi qui conduit un individu a afficher sa croyance en publique toujours a cause de leur propres lois qui les handicape… Pour l’instant.


Je comprend ton discours car avant j'étais comme toi et c'est pas réducteur ... Il faut qu'on arrête la victimisation ... on la clef entre nos mains ... que fait on pour arrêté d'être "chassé" comme tu dit ? - Politiquement on est pas présent - Économiquement on commence à percer - Intellectuellement on est pas présent ... Ces choses là demande du temps mais faut pas attendre que ça tombe du ciel ... faut mettre la main à la patte tout de suite.

On est beaucoup mieux en France quand dans certains pays musulmans et dire le contraire c'est mentir !!! En France tu peux pratiquer comme bon ton semble et personne ne te dira rien. Dans certains pays musulmans organisé ne serait qu'un conférence sur l'islam c'est prohibé.

Je suis pour des musulmans actifs dans la société peu importe comment il faut se bouger !!!


Ta réaction mon cher Tinky me fait penser a ce bourbeux qui torture sa victime et lui fait croire que c’est de sa faute; Dire que c’est a cause du Niqab que les femmes sont exclus de la société et la même chose que dire que les noirs méritaient d’être des esclaves Tu seras étonné de savoir ces idées viennent des philosophes et penseurs que nous étudions dans nos écoles et universités , Sartre, Hegel, Voltaire et autres !!!!

Tu te trompes mon ami ... Moi je remarque juste que lorsqu'un jeune meurt lors d'un braquage on va bruler la voiture de personne qui ont rien fait. Si demain mon voisin meurt dans un braquage je me tairais et je ne dirais pas que c'est la faute à la police.


Je te conseil un excellent lire qui relate l’histoire de l’occident depuis la nuit des temps jusqu'à nos jours avec toutes les chasses a l’hommes qu’il a pratiqué et continu a le faire sous plusieurs formes mais toujours justifiées.

Les chasses à l'homme pour le philosophe Grégoire Chamayou , un excellent ouvrage qui m’a beaucoup marqué.

Je te remercie et j'essayerais de le trouver, même si j'ai plus de 100 livres à lire encore ... C'est toujours intéressant de lire les livres qui ont marqués des personnes on y apprend beaucoup de choses.
 
L’occident a peur de l’islam ce n’est pas le Niqab qu’il lui fait peur mais l’islam lui-même, on est devenu des cibles, des proies qu’il faut chasser

Franchement, faut arrêter de délirer : si on faisait ce que font les pays Musulmans ou les Islamistes, actuellement, envers les Chrétiens, là, il y aurait de quoi se plaindre :

Pakistan: Pogroms et deux chrétiens abattus :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...LWWW00435-pakistan-deux-chretiens-abattus.php

Inde : Des militants islamistes ont tranché la main d'un enseignant catholique :
http://www.zenit.org/rssfrench-24977

Maroc : Expulsions des Chrétiens en augmentation : http://www.emarrakech.info/Huit-chretiens-etrangers-expulses-debut-juillet-du-Maroc_a40856.html

Kenya : Des bombes contre des assemblées Chrétiennes : http://www.cyberpresse.ca/internati...e-kenya-renoue-avec-la-violence-politique.php

Egypte : Les Egyptiens convertis au Christianisme menacés de mort :
http://www.youtube.com/v/MrjqyUQn3_s&hl=fr_FR&fs=1

Ce n'était qu'une petite revue de presse de ces mois de juin/juillet...

En vérité je vous le dit, heureusement que les Chrétiens ont laissé tombé la loi du Talion.

Alors quand je vois certains qui pleurent parce que on va interdire la burqa, je me marre doucement : sans compter que la même burqa est interdite à la Mecque : mais là, bien sûr, pas un mot, pas une protestation...

Je te conseil un excellent lire qui relate l’histoire de l’occident depuis la nuit des temps jusqu'à nos jours avec toutes les chasses a l’hommes qu’il a pratiqué et continu a le faire sous plusieurs formes mais toujours justifiées.

Et moi je te conseille de visionner les vidéos du sujet : http://www.bladi.info/232117-escalavage-islam/

Tu verras comment les Arabo-Musulmans ont trouvé des explication pseudo religieuses [ les races inférieures pour justifier l’esclavage des noirs Musulmans], tu verras que la traite d'esclaves a égalé, si ce n'est largement surpassé, celle de l'Occident, en nombre et dans le temps, tu verras comment des populations entières d'Africains ont été éradiquées par l'émasculation des hommes, etc.

Et j'espère que, là aussi, cela va beaucoup te marquer...
 
Franchement, faut arrêter de délirer : si on faisait ce que font les pays Musulmans ou les Islamistes, actuellement, envers les Chrétiens, là, il y aurait de quoi se plaindre :

Pakistan: Pogroms et deux chrétiens abattus :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...LWWW00435-pakistan-deux-chretiens-abattus.php

Inde : Des militants islamistes ont tranché la main d'un enseignant catholique :
http://www.zenit.org/rssfrench-24977

Maroc : Expulsions des Chrétiens en augmentation : http://www.emarrakech.info/Huit-chretiens-etrangers-expulses-debut-juillet-du-Maroc_a40856.html

Kenya : Des bombes contre des assemblées Chrétiennes : http://www.cyberpresse.ca/internati...e-kenya-renoue-avec-la-violence-politique.php

Egypte : Les Egyptiens convertis au Christianisme menacés de mort :
http://www.youtube.com/v/MrjqyUQn3_s&hl=fr_FR&fs=1

Ce n'était qu'une petite revue de presse de ces mois de juin/juillet...

En vérité je vous le dit, heureusement que les Chrétiens ont laissé tombé la loi du Talion.

Alors quand je vois certains qui pleurent parce que on va interdire la burqa, je me marre doucement : sans compter que la même burqa est interdite à la Mecque : mais là, bien sûr, pas un mot, pas une protestation...


Excuse-moi, le reste ne m'interésse pas et je me devais de réagir, la burqa n'est pas du tout interdite à la Mecque, lit ceci : http://www.al-kanz.org/2010/05/19/voile-integral-mecque/, tu peux aussi lire ceci : http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2010/05/19/le-voile-integral-est-il-interdit-a-la-mecque/
 
Retour
Haut