taro_d_zbel
3amé zbel
je vais me faire crucifier d'ici peu
attendons les réactions des bladimams![]()
Oh tu sais les barbus ..
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je vais me faire crucifier d'ici peu
attendons les réactions des bladimams![]()
moi j'en ai peur .![]()
Oui .. effectivement, parfois ils font peur
bon rien à voir avec le sujet
mais la cicatrisation se passe bien
pas d'infection visible
donc contente
merci pour tes conseils![]()
La souffrance d'une personne qui demande une assistance médicale pour son passage dans l'au-delà, voilà qui arrache le coeur.
a la place de la femme en photo tu dirai peu etre pas ca
tu sais qd qqun souffre la mort (en plus de mentalement) je pense que l'on doit passer outre notre vision de la mort et de "suicide"
j'ai vu mon oncle mourir d'un cancer c horrible ca a duree 2 ans
il aurai bien aime achever sa peine
tous les jours il suppliait dieu de le faire mourir
c'est horrible![]()
Oui, tout à fait d'accord. Mais c'est là une nécessite de fait.C'est une hypocrisie que de croire qu'elle n'existe pas ..
quand la souffrance devient intense .. on pousse un peu plus sur la morphine ... le coma arrive vite et avec lui la suite ...
tous ceux qui statuent sur ce problème décideront la même chose que nous tous quand eux même ou un de leur proches est dans cette situation de détresse définitive.. quand les tripes sont à l'air ... et que la seule issue est d'en finir
Oui, tout à fait d'accord. Mais c'est là une nécessite de fait.
que cela soit pratiqué, c'est une évidence.
que chacun puisse vouloir en finir dans telles circonstances, oui, moi le premier
qu'un médecin qui pratique une euthanasie active pour mettre fin aux atroces souffrances d'un patient, ok, je ferai probablement la même chose à sa place.
Je pense néanmoins qu'avant de faire de cette nécessité de fait un droit individuel inscrit dans une loi, mieux vaut y réfléchir à 2 fois. C'est toute la différence entre un bien et un mal nécessaire.
Dire que dans certains cas achever la vie de qqun peut-être considéré comme un bien, c'est une question qui touche au fondement de la civilisation alors surtout: pas de loi sous le coup de l'émotion.
Je suis contre.
Je resterai ferme là-dessus.
Bravo très convaincant!Je suis contre.
Je resterai ferme là-dessus.
et s'il faut allé chercher un consensus et une unanimité il faut aller la chercher auprès de ceux qui en sont passés par là .. et là, il n'y a pas photo ... tous sont pour aider la personne à partir dignement et chez elle ... eux seuls savent vraiment le niveau et la profondeur de ce puits de douleur dans lequel on plonge des semaines durant
C'est vrai que tout de suite on se dit c'est haram, religieusement parlant c'est interdit...
Mais "humainement" parlant disons, quand on voit le cas de cette femme, la souffrance, les douleurs...
Soyons franc ca arriverai a notre mère on ferai quoi ?!
imagine tu la vois souffrir sans rien pouvoir faire c'est horrible...
surtout si on sais que la maladie s'aggrave de jour en jour !
ok c'est haram mais j'aimerai bien savoir ce que propose ceux qui sont contre l'euthanasie dans ce type de situation![]()
tant que cet avis reste le tiens et ne s'impose qu'à toi ou au tiens .. pas de problème ..
le soucis est qu'une femme a souffert inutilement des mois parce que personne ne pouvait l'aider à ne plus souffrir .. et seulement pour ne pas fâcher des gens qui sont contre sans savoir de quoi il s'agit .. donc soyez contre si vous voulez .. mais que vos positions ne s'imposent pas à nous ..
moi je suis pour fermement POUR... la différence est que moi je sais de quoi je parle .. et mon seul souhait c'est que personne même les "contre" ne soient jamais confrontés dans leur chaire à cette souffrance là..
Je n'impose rien à personne, j'ai donné mon avis .
ET je n'jugerai personne pour le contraire.
![]()
tant que cet avis reste le tiens et ne s'impose qu'à toi ou au tiens .. pas de problème ..
le soucis est qu'une femme a souffert inutilement des mois parce que personne ne pouvait l'aider à ne plus souffrir .. et seulement pour ne pas fâcher des gens qui sont contre sans savoir de quoi il s'agit .. donc soyez contre si vous voulez .. mais que vos positions ne s'imposent pas à nous ..
moi je suis pour fermement POUR... la différence est que moi je sais de quoi je parle .. et mon seul souhait c'est que personne même les "contre" ne soient jamais confrontés dans leur chaire à cette souffrance là..
je sais de quoi je parle aussi et je suis fermement POUR
pour l'avoir vecu et regarder dans les yeux la souffrance d'un être cher
Yes Kouzin ...
les anciens au pays disent .. : Ma 7ess bel mezwed ghir elli medrpub bi8
La justice a été saisie mercredi d'une "demande exceptionnelle mais néanmoins légitime" d'euthanasie de la part d'une mère de famille de 52 ans, Chantal Sébire, défigurée par une maladie orpheline, incurable et évolutive, a-t-on appris auprès de son avocat, Me Gilles Antonowicz. Le président du tribunal de grande instance de Dijon "a mis son jugement en délibéré à lundi prochain", a précisé Me Antonowicz, qualifiant cette démarche de "première".
"C'est une première pour le monde judiciaire, mais nous ne demandons que l'application de la loi, celle du 22 avril 2005 sur les droits des malades, dite loi Léonetti", a souligné le conseil de Mme Sébire. Selon lui, "cette loi reconnait le droit aux malades en fin de vie de refuser tout traitement et le droit de soulager leurs souffrances, mais elle ne dit rien lorsque les malades refusent la solution proposée qui est le coma artificiel et la mort au bout de dix à quinze jours".
"Nous demandons simplement au magistrat de l'autoriser à s'endormir dans l'affection des siens" et de faire ainsi preuve "d'humanité", a conclu Me Antonowicz. Chantal Sébire avait confié vendredi son dossier à l'Association pour le Droit de mourir dans la dignité (ADMD), dix jours après un appel au secours devant les medias pour "qu'on l'accompagne dignement dans la mort". Cette ancienne professeur des écoles de 52 ans, domiciliée à Plombières-les-Dijon (Côte-d'Or) et mère de trois enfants, a appris en 2002 qu'elle était atteinte d'une "Esthesioneuroblastome", une tumeur évolutive des sinus et de la cavité nasale.
je sais de quoi je parle aussi et je suis fermement POUR
pour l'avoir vecu et regarder dans les yeux la souffrance d'un etre cher
Une question :
Bref, l'ideal pour moi, ce serait, dans les cas extremes ou l'euthanasie s'impose, que la famille ait le role actif, et que les medecins aient un role de surveillance medicale.
Moi ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ils veulent une loi autorisant l'euthanasie!
Chais pas moi, quand on a envie de mettre fin à sa vie, on n'a pas besoin de prendre l'avis du président, du procureur, ou de je ne sais qui!!