L'éveil communautaire des "petits blancs" en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Les blancs ne sont absolument pas une minorite ici ! C'est faux de les considerer ainsi.

Tout de même : ça dépend de quel "ici" on parle. Tous les territoires du pays ne sont pas égaux dans leur composition socioculturelle.

Après, qu'il y ait une différence entre le ressenti des petits blancs et la réalité des faits, oui, il y a sûrement une différence. Mais le problème vient justement du fait que les gens pensent, votent et s'organisent selon ce qu'ils ressentent, pas selon les faits. Cette différence prouve donc que le malaise est très profond.

Ils sont plus nombreux et a la difference des autres sont bcp plus discret font peut etre moins de bruit. Ce sont les politiques qui entretiennent ce sentiment de desequilibre alors qu'en observant autour de moi ils vivent mieux que d'autres et continuent d'avoir la preference nationale dans certains secteurs. Les blancs dont parlent l'auteur sont les blancs pauvres qui eux effectivemment sont les laissez pour compte au même titre que d'auitres issues de minorites differentes. La seule difference c'est que l'etranger l'ouvrira plus pour s'en sortir.

Oui, je suis tout à fait d'accord avec ça.

Disons qu'historiquement, la République s'est bâtie sur l'idée qu'il ne devait y avoir aucun corps intermédiaire entre le peuple et l'Etat, et que l'un comme l'autre devaient être absolument égaux et unis en eux-mêmes. Cette idée procédait finalement d'un noble sentiment, à savoir qu'un peuple unifié en tout (langue, culture, coutumes, etc...) aurait toujours l'avantage dans son rapport de force avec le gouvernement, et participerait toujours d'un même élan progressiste.

Ensuite, en ce qui me concerne, face à la réalité des faits, je ne suis pas opposé à un communautarisme positif. Ce que j'appelle ainsi serait un système où les communautés existeraient, avec leurs spécificités culturelles ou religieuses et les représentants qui vont avec, mais en respectant toujours deux valeurs fondamentales : cohésion nationale et loyauté républicaine. C'est à dire respect et ouverture vis à vis des autres, effacement immédiat des divergences lorsque l'union sacrée est nécessaire, primauté de l'intérêt général sur l'intérêt communautaire... et surtout bonne entente avec l'Etat et de ses obligations vis à vis de lui : impôt, vote, service militaire, etc.

En gros, tant que les communautés demeurent fidèles à la nation et à la république, elles sont les bienvenues. Dans le cas contraire, quelle que soit leur origine (y compris "autochtone"), elles se transforment en sociétés étrangères et donc en danger mortel pour la cité.

Et c'est le cas ?

Entre ce que dit la télé sur les communautés et la réalité du terrain il y a énormément de différence, aussi il faut savoir que c'est pas le communautarisme qui pousse les individus à délaisser la politique, mais l'incompétence des politicards eux même seulement ils sont malin parce que maintenant ils essaient de faire croire que ce délaissement de la politique vient du communautarisme anti-république histoire de faire revenir l’électorat pour tenter de maintenir en vie aux yeux de l'opinion publique un gouvernement qui ne fait que penser a ses intérêts.

C'est l'état qui a crée ce communautarisme (volontairement j'entends) en montant les communauté les unes contre les autres afin de justifier d'aboutir à des tensions communautaire et prétendre que la solution ce trouve dans la foi en des gouvernements qui été en perte de vitesse (taux d'abstention).

Mais je ne crois pas que tous les exemples que tu cites aient eu pour but de satisfaire le ressentiment des petits blancs : au contraire, ils prouvent plutôt (selon moi) que plusieurs communautés sont spécifiquement maltraitées en France, et les musulmans en font partie au même titre que les petits blancs, les catholiques ou les roms... chacune de ces communautés ayant aussi sa part dans le fardeau qu'elle porte !

Toute les communautés souffre plus ou moins personne n'est épargner, après il faut voir de ce qui relève de la fiction ou l'exagération de ce qui relève de cas réel et de leur taux de fréquence.

Mais cet abandon ne concerne pas certaines autres communautés : je pense aux grands et moyens retraités, aux bobos (et j'emploie le terme sans portée négative, juste comme une réalité socioculturelle), aux juifs, aux homosexuels, aux arméniens, etc.

D'une certaine façon si, ce n'est pas parce qu'une communauté ne ressent pas l'abandon qu'elle n'est pas abandonner c'est peut être aussi parce qu'elle ne s'en rend pas compte pour le moment.

Toutes les communautés d'origine étrangère se sont communautarisées, ont revendiqué pour leur propre gueule, encouragés par la gauche bien pensante et les bobos de paris qui eux ne se mélangent pas.

Et dés que le petit blanc s'y met ça devient un danger pour la république? La réalité c'est que la gauche libérale a voulu tuer la conscience de classe, la lutte des classes, en encourageant les petites gens à s'identifier à leurs couleurs de peau et religion, pour les désunir.

Les petits blancs pauvres qui suivent le même schéma ce n'est que le retour de bâton.

la gauche laic a entubé les "blancs" et les a divisé, quels sont les répères des communautés blanches en europe et en amérique du nord = la religion !
Les communautés blanches se communautarisent mais sur la base du niveau social, les riches blancs entre eux, les pauvres blancs entre eux etc etc
en France la laicité a paumé tous le monde voulant formater toutes les communautés, ils ont tués les traditions, la culture, l'éducation et les repères religieux des "blancs" ces gardes fou qui empêchent une bonne partie de l'humanité de devenir des monstres.

L'Etat PS avec son ABCD de l'égalité fini son travail de sappe, en perturbant les enfants dés le plus jeune âge, soyez un fille, un garçon, une plante verte, un pot de chambre si tel est ce que l'enfant recent comme si un enfant de 3 ans pouvait comprendre quelque chose à son identité sexuel. Il réalise même pas qu'il est un être vivant.

voter pour le Parti Satanique c'est voter pour la destruction des identités.

Et c'est le cas ?

Entre ce que dit la télé sur les communautés et la réalité du terrain il y a énormément de différence, aussi il faut savoir que c'est pas le communautarisme qui pousse les individus à délaisser la politique, mais l'incompétence des politicards eux même seulement ils sont malin parce que maintenant ils essaient de faire croire que ce délaissement de la politique vient du communautarisme anti-république histoire de faire revenir l’électorat pour tenter de maintenir en vie aux yeux de l'opinion publique un gouvernement qui ne fait que penser a ses intérêts.

C'est l'état qui a crée ce communautarisme (volontairement j'entends) en montant les communauté les unes contre les autres c'est un peu comme si tu harceler quelqu'un en disant qu'il s’énerve vite et quand, a bout, la personne craque et s’énerve tu à le culot de lui dire "tu voies je te l'avais dit que tu t’énerve vite !" c'est le même principe vicieux, mais plus subtile, avec le communautarisme.

Alors ça, c'est tout à fait vrai !

Mais justement : les communautés sont elles-mêmes coupables dans le sens où, trompées par les gouvernements, elles se détournent aussi de la politique (et donc la cité) en confondant "gouvernement" et "Etat". C'est précisément l'inverse qu'il faudrait faire !

Toute les communautés souffre plus ou moins personne n'est épargner, après il faut voir de ce qui relève de la fiction ou l'exagération de ce qui relève de cas réel et de leur taux de fréquence.

D'une certaine façon si, ce n'est pas parce qu'une communauté ne ressent pas l'abandon qu'elle n'est pas abandonner c'est peut être aussi parce qu'elle ne s'en rend pas compte pour le moment.

Oui, c'est vrai. Mais comme je le disais un peu plus haut, le problème, c'est justement que les gens pensent et votent avec leur ressenti, pas à partir de la réalité des faits.

la gauche laic a entubé les "blancs" et les a divisé, quels sont les répères des communautés blanches en europe et en amérique du nord = la religion !
Les communautés blanches se communautarisent mais sur la base du niveau social, les riches blancs entre eux, les pauvres blancs entre eux etc etc
en France la laicité a paumé tous le monde voulant formater toutes les communautés, ils ont tués les traditions, la culture, l'éducation et les repères religieux des "blancs" ces gardes fou qui empêchent une bonne partie de l'humanité de devenir des monstres.

Là, je suis d'accord avec toi à 100% ! :cool:

C'est pourquoi je suis intimement convaincu du fait que le réveil des petits blancs devra passer, à un moment ou un autre, par un retour aux authentiques racines religieuses de ce pays, c'est à dire le catholicisme. C'est pourquoi je ne crains pas d'affirmer, malgré ce que nous montre l'actualité du moment, que l'avenir des populations majoritaires dans ce pays, c'est l'Eglise.

C'est logique : quand on perd son identité, sa richesse matérielle, ses repères, etc, on se tourne naturellement vers ce qui est immortel, c'est à dire la tradition et le spirituel. C'est bien ainsi que se sont reconstruits les sociétés musulmanes après la décolonisation.

L'Etat PS avec son ABCD de l'égalité fini son travail de sappe, en perturbant les enfants dés le plus jeune âge, soyez un fille, un garçon, une plante verte, un pot de chambre si tel est ce que l'enfant recent comme si un enfant de 3 ans pouvait comprendre quelque chose à son identité sexuel. Il réalise même pas qu'il est un être vivant.

La majorité du PS s'est trompée. Mais il reste encore aujourd'hui, dans ce parti, des gens courageux qui ne méritent pas d'être abandonnés. Et puis je ne vois aucun parti à cette heure qui pourrait faire mieux...

Alors ça, c'est tout à fait vrai !

Mais justement : les communautés sont elles-mêmes coupables dans le sens où, trompées par les gouvernements, elles se détournent aussi de la politique (et donc la cité) en confondant "gouvernement" et "Etat". C'est précisément l'inverse qu'il faudrait faire !

Le gouvernement du certaine façon est liée à l'état, c'est même lui qui le dirige, qu'on me dise pas que "l'état c'est nous !" sinon ils auraient respecter notre volonté en 2005 face à la constitution Européenne ce qui en dit long aussi sur leur respect de la démocratie, on ce détourne pas de l'état mais du gouvernement.

Oui, c'est vrai. Mais comme je le disais un peu plus haut, le problème, c'est justement que les gens pensent et votent avec leur ressenti, pas à partir de la réalité des faits.

Ben c'est assez compliqué mais je penses que les gens considère leur ressenti comme le résultat de la réalité des faits qu'ils ont prit en compte.

En ce qui me concerne le vote ne sert plus à rien, non pas en tant que tel mais parce que les personnes pour qui on vote son toute les même : aux services de différent lobby notamment financier et pétrolier, nous on est que les vaches à lait.

C'est un peu bateau, voire chaotique ce que je dis là mais je voies pas d'autres explication.

Sinon pour le communautarisme c'est qu'une façon de monter les communautés les unes contre les autres histoire de gagner en sursis, c'est pathétique mais on en est là...

Le gouvernement du certaine façon est liée à l'état, c'est même lui qui le dirige, qu'on me dise pas que "l'état c'est nous !" sinon ils auraient respecter notre volonté en 2005 face à la constitution Européenne ce qui en dit long aussi sur leur respect de la démocratie, on ce détourne pas de l'état mais du gouvernement.

L'Etat, ce n'est pas nous, ce n'est pas le gouvernement... et c'est un peu tout ça en même temps ! C'est le principe visible et quasi mystique de l'unité nationale.

Ben c'est assez compliqué mais je penses que les gens considère leur ressenti comme le résultat de la réalité des faits qu'ils ont prit en compte.

En ce qui me concerne le vote ne sert plus à rien, non pas en tant que tel mais parce que les personnes pour qui on vote son toute les même : aux services de différent lobby notamment financier et pétrolier, nous on est que les vaches à lait.

C'est un peu bateau, voire chaotique ce que je dis là mais je voies pas d'autres explication.

Sinon pour le communautarisme c'est qu'une façon de monter les communautés les unes contre les autres histoire de gagner en sursis, c'est pathétique mais on en est là...

Oui ! :cool:

La Suède pourtant laïc ne connait pas ce que tu dénonces y comprit certains pays d'Amérique latine laïc.

Sinon la solution c'est pas "la droite" car celle ci a été gauchisé, avant elle utilisé la morale et la culture chrétienne comme contestation à tord ou a raison contre la gauche soixantehuitard, aujourd'hui c'est l'inverse, elle utilise des slogans laïc pour lutter contre l'islam sous couvert de "respect de la neutralité" et c'est assez marrant parce que la laïcité habituellement utilisé par la gauche pour lutter contre la religion (notamment chrétienne) ce retrouve, depuis le 11 septembre, dans une droite chrétienne qui veut lutter contre l'islam, du moins que l'islam ne prenne pas trop d'ampleur la gauche devrait alors prendre la défense de la droite sur ça mais elle rentrerai en contradiction avec sont combat contre les religions et son opposition aux idées de droite etc...

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...le-malaise-de-la-france-des-petits-blancs.php

Aymeric Patricot raconte la double peine souvent ressentie par les «petits Blancs», méprisés des élites et se sentant parfois étrangers dans leur propre pays. Il démontre que, depuis le milieu des années 2000, une « question raciale » jusqu'alors inconnue (ou tabou) en France s'est ajoutée à la « question sociale ». Non pas que les secondes se substituent aux premières, mais elles viennent s'y ajouter et compliquent le jeu.

Au coeur de cette société complexe, l'auteur s'interroge sur une catégorie particulière, les « Petits Blancs » dont il se demande si l'on doit la comparer aux White Trash américain. Ce dernier se caractérise notamment par l'angoisse d'être pris entre deux feux : les anciens esclaves se font un malin plaisir de lui cracher dessus parce qu'il représente, par sa couleur de peau, l'ancien maître ; et les bourgeois blancs le méprisent pour son comportement, sa saleté.

De fait, la fracture qui existe désormais entre la bourgeoisie blanche et les « petits Blancs » est désormais si profonde qu'elle relève, à bien des égards, d'une différence raciale : certains membres autoproclamés de l'élite n'hésitent pas à voir dans les plus pauvres des gens dégénérés, pour lesquels on ne pourrait plus rien.

A cette première opposition « venue d'en haut », les « petits Blancs » doivent en affronter une autre, « venue d'en bas » (de la rue), c'est à dire d'autres communautés qui ne sont plus si minoritaires par rapport aux années 1980. Or, ce second front est légitimé par le raisonnement des associations antiracistes, qui est le même depuis trente ans, à savoir que les discriminations sont le fait des Blancs, point final. La politique de ces associations, pour la plupart, était de sceller une alliance entre les différentes composantes minoritaires françaises contre une majorité perçue comme blanche et catholique. Peut-être justifiée à l'époque de leur création par l'urgence et le déséquilibre de la situation, cette grille de lecture, aujourd'hui totalement faussée et fermée, n'est certainement pas de nature à apaiser le débat.

La conclusion est que le Blanc français (notamment quand il est pauvre) ressent une certaine angoisse à se voir interdire de nommer sa différence au nom du fait qu'il serait membre de la majorité. En tant que tel, il lui faudrait accueillir toute la diversité du monde sans prétendre lui-même avoir une quelconque épaisseur. A l'échelle des relations internationales, cette évidence est à mettre en relation avec une autre, énoncée par Henry LAURENS et consistant en « un multiculturalisme à sens unique que les pays occidentaux devraient pratiquer chez eux du fait des immigrations venues du Tiers-Monde, tandis que les pays du Sud auraient le droit de défendre leur personnalité culturelle. » (http://www.bladi.info/threads/contradictions-lideologie-anti-imperialiste.346044/)

Aymeric PATRICOT conclut ainsi l'interview : « Je pense que nous observons déjà les symptômes d'une société dont la brutalité s'accroît. [...] il existe de nouvelles formes de misère, des rancœurs qui cristallisent. Tout dépendra, me semble-t-il, de l'évolution économique : mais si nous tombons à des niveaux de pauvreté que connaît la Grèce, je ne vois pas ce qui empêcherait le pays de renouer avec des violences d'un autre âge. »

" Tandis que dans la communauté [les hommes] restent liés malgré toute séparation, ils sont, dans la société, séparés malgré toute liaison "

L'essence même de l'Humanité c'est la communauté. Cette histoire de communautarisme en France et ailleurs, c'est un racisme déguisé non assumé. Il y a aussi cette notion vaseuse de multiculturalisme que Merkel dénonçait.

A+

" Tandis que dans la communauté [les hommes] restent liés malgré toute séparation, ils sont, dans la société, séparés malgré toute liaison "

L'essence même de l'Humanité c'est la communauté. Cette histoire de communautarisme en France et ailleurs, c'est un racisme déguisé non assumé. Il y a aussi cette notion vaseuse de multiculturalisme que Merkel dénonçait.

A+

Peux-tu préciser un peu plus ta pensée ? Tu veux dire que le communautarisme est l'horizon indépassable de la société, ou au contraire que l'Etat doit s'employer à le limiter, voire le combattre ?

L’État ne peut pas tout et encore moins lutter contre la propension naturelle des Hommes à se regrouper en fonction des affinités qu'elles soient culturelles ou pas. L'endogamie sociale est la norme. Horizon indépassable ? Pas nécessairement. Nation et communautés ne sont pas indissociables. Les communautés sont une composante de la société qui fonde la nation. Après, nécessairement, les communautés doivent a minima partager des valeurs communes.

En France, le problème n'est pas tant la présence de communautés (chinoise, maghrébine, africaine sub-saharienne) mais de communautés qui se construisent en rupture de la société qui dans a souche les a accueilli.

++

Je suis bien d'accord sur le constat.

En tant que blanc, je ne suis d'ailleurs par contre le fait que ma communauté trouve une consistance qui lui soit propre, au contraire... mais reste à savoir autour de quoi !
le blanc ne sunira pas sous la baniere du christ
beaucoup son devenu athe sunite chiite boudhiste protestan.........................mais la majoriter rejete la religion

le blanc ne sunira pas sous la baniere du christ
beaucoup son devenu athe sunite chiite boudhiste protestan.........................mais la majoriter rejete la religion

Qui sait, qui sait... Quand on manque de l'essentiel, on revient à ses racines ! C'est bien ce qu'on fait les pays musulmans après la décolonisation. D'ailleurs, le nombre de baptêmes adultes augmente en France.

Qui sait, qui sait... Quand on manque de l'essentiel, on revient à ses racines ! C'est bien ce qu'on fait les pays musulmans après la décolonisation. D'ailleurs, le nombre de baptêmes adultes augmente en France.
pas forcement
je pense sincerement que le combat anti magrebin par le moyen de lanti islamisme
a donner beaucoup darguement aux anti religion et anti dieu en general

Mais l'islamophobie n'est pas synonyme d'athéisme.
lislamophobie est une maniere de toucher les magrebin
et les argument que les islamophobe arbore sont compatible contre les autre religion

il existe une guerre antireligieuse et surtout anticatholique qui etait en france bien avant les magrebin
les athe ont attaquer leglise et la separer de letat ils ont tuer le pere syboliser par le roi

quand par exemple des gens sattaque au voile sunnite ou chiite il sattaque de maniere cacher au voile religieux donc aussi chretienquand il sattaque au valeur religieuse il sattaque indirectement au valeur chretienne

si tu veut oui lislamophobie nest pas synonyme datheisme mais les athe se servent de cela
donc lislamophobie a creer beaucoup dathe et de non religieux

ps : pour moi le voile sur la tete nexiste pas en islam je suis contre quon disent que dieu est demander et obliger de voiler la tete des femme donc en sortant lhistoire du voile se nest pas pour une arriere idee

Retour