Nonnnnnnnnnnnnnn j'suis choquééééééééééée !
Qamary dire un gros mot
Oh Pr1cS bien ou bien ma gueule ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Nonnnnnnnnnnnnnn j'suis choquééééééééééée !
Qamary dire un gros mot
- Pourquoi chez les européens, les relations amoureuses ont l'air si simple et que chez nous, c'est toujours compliquées et la majorité est frustrée? (Vu que c'est la soirée, j'en rajoute une couche)
Ce sont toutes de très bonnes questions, mais je ne répondrai qu'à celle-ci (ma préférée).
Je pense que nous autres européens d'origine maghrébine, devons gérer à la fois un héritage familial, historique, culturel et religieux qui est très différent (voir à l'opposé) des codes culturels européens.
Nous somme dorigine maghrébine, vivant en Europe, nous évoluons donc dans "deux univers culturels" en même temps !
Que ce soit en amour ou dans n'importe quel autre domaine de la vie, 3 choix simposent à nous:
1. Adopter le mode de pensée, de vie du pays d'accueil et tirer un trait sur le "modèle maghrébin". (génère de gros conflits familiaux, et de sérieux problèmes de conscience)
2. Conserver farouchement le modèle de vie, de pensée maghrébin, et rejeter le modèle culturel du pays d'accueil. (en décalage total avec la société, pose de sérieux problèmes pour "le vivre-ensemble".)
3. Tenter de surmonter les contradictions, les paradoxes afin de concilier les deux ! Parfois à l'aide de bricolages et de concessions.
Beaucoup d'entre nous ont déjà opté pour la 3.
A mon avis quand on est maghrébin d'origine, il ne faut jamais comparer sa vie avec celle des européens, ça n'a rien à voir ! Faire partie des minorités c'est toujours compliqué..
Je nous appelle les médiateurs identitaires![]()
Eh c'est pas faux...mais si on s'en sort on aura du mérite mine de rien...c'est passionnant..
Ils doivent s'ennuyer sans origines extra-européennes, les européens de souche en fait !
Clairement, on a une force immense...on fait notre marché en tirant parti du meilleur des deux![]()
Oh yeahParce-que certains utilisent le cur et non la raison.
Oh yeah : That's my lady right there :
Si ca peut te rendre heureuse ma cherie, j'y travailleraiAprès "salut toiiiiiiiiiiiii" voici la seconde phrase fétiche de preason " Oh yeah ! That's my girl right there " : D a quand la troisième phrase fétiche ? :langue:
Si ca peut te rendre heureuse ma cherie, j'y travaillerai![]()
Numero 1..... comme toutes les autreschérie numéro combien ?![]()
Numero 1..... comme toutes les autres![]()
Tu me souhaites bonne nuit la plus belle?womanizer va :langue:
Coucou à tous![]()
En lisant un peu les sujets, des questions me sont venues à l'esprit...
- Pourquoi (par moment) tout est là pour dire de ne plus continuer avec la personne et pourtant, on continue à s'accrocher?
- Pourquoi sur les quelques milliards de personnes sur terre, on s'acharne à en vouloir qu'une? Et c'est cette seule personne qui nous hante l'esprit et nous empêche d'avancer?
- Pourquoi, certain(e)s arrivent à pardonner tant de chose et malgré celà, l'autre continue à leur faire du mal, mais n'arrive pas à s'en détacher?
- Pourquoi chez les européens, les relations amoureuses ont l'air si simple et que chez nous, c'est toujours compliquées et la majorité est frustrée? (Vu que c'est la soirée, j'en rajoute une couche)
- Pourquoi est-il si facile d'aimer et malgré que la personne ait fait une crasse, on garde toujours de l'amour au fond de nous?
PS: Pas de réponse "C'est l'amour" Pour moi c'est l'arnaque surtout!
Je nous trouve un peu sado-maso sur les bords en ce qui concerne les relations amoureuses...
Tu me souhaites bonne nuit la plus belle?
C'est lorsque l'une des personnes tombent dans la crainte de perdre l'autre.Coucou à tous![]()
- Pourquoi (par moment) tout est là pour dire de ne plus continuer avec la personne et pourtant, on continue à s'accrocher?
- Pourquoi sur les quelques milliards de personnes sur terre, on s'acharne à en vouloir qu'une? Et c'est cette seule personne qui nous hante l'esprit et nous empêche d'avancer?
- Pourquoi, certain(e)s arrivent à pardonner tant de chose et malgré celà, l'autre continue à leur faire du mal, mais n'arrive pas à s'en détacher?
- Pourquoi est-il si facile d'aimer et malgré que la personne ait fait une crasse, on garde toujours de l'amour au fond de nous?
Je nous trouve un peu sado-maso sur les bords en ce qui concerne les relations amoureuses...
Oh Pr1cS bien ou bien ma gueule ? : D
Ah parce que tu conduis toi?T'avais répondu trop tard : rolleyes: j'etais déjà en train de dormir![]()
Ah parce que tu conduis toi?![]()
Coucou à tous![]()
On donne vraiment le permis a n'importe qui de nos jours...C'est pas parcque je suis une princesse que j'ai un carosse avec 8 chevaux qui viennent me chercher :langue:
On donne vraiment le permis a n'importe qui de nos jours... : D
T'as fait comment pour l'avoir au juste ?J'ai encore tué personne :rolleyes : et puis ca fait déjà 2ans que je l'ai![]()
T'as fait comment pour l'avoir au juste ? : D
Je m'en passerai de tes talents de conductriceBon j'avoue je l'ai eu du 2eme coup à cause d'un excés de vitesse :rouge :
Mais sérieux je suis une vraie pilotesurtout quand j'ai un bolide entre les mains !
Je m'en passerai de tes talents de conductrice![]()
Coucou à tous![]()