deadlift125
VIB
Je ne vais pas repotasser mes cours sur les bienfaits de la viande rouge et de la viande blanche mais ce que j'ai retenu c'est que la viande rouge créé plus de déchets dans l'organisme que la viande blanche, sans prendre en compte la valeur biologique.@tizniti
Végétalisme et B12
Les aliments exclusivement végétaux ne contenant pas naturellement de vitamine B12, les personnes suivant un régime végétalien sont très susceptibles d'être carencées en B12, à moins de se supplémenter. Les végétariens sont également concernés, dans une moindre mesure[103]. En raison des troubles graves susceptibles d'être engendrés par une carence en vitamine B12, la complémentation systématique est donc recommandée par des organisations véganesmajeures[104],[105]. Elle peut se faire à l'aide de comprimés (disponibles en magasins bio, en ligne et en pharmacie), de fioles de vitamine B12 (disponibles en pharmacie), ou d'aliments enrichis comme certaines céréales de petit déjeuner, jus de fruits, laits végétaux, etc.
Résultat dans une diet pour une prise de masse, on fait des ratios plus important en volailles, poisson, oeuf sans oublier une part à la viande rouge mais dans mon cas qui était moins important, voir très peu sur une semaine.