L'exemple à suivre.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
je laisse tomber! bonne continuation dans ton délire ;)

salam

Stp Kadijak arrête de réagir comme ça ! il est vrai que tu as raisons quand tu dis que "chacun c'est idées" mais si des faits viennent démontré que tel ou tel idées est fausse c'est pas par méchanceté que les gens les postes mais pour faire avancée les "débats" si un débat consiste à ce disputé tous en gardant ces idées de départ autant ne pas communiquer.

Stp Kadijak arrête de réagir comme ça ! il est vrai que tu as raisons quand tu dis que "chacun c'est idées" mais si des faits viennent démontré que tel ou tel idées est fausse c'est pas par méchanceté que les gens les postes mais pour faire avancée les "débats" si un débat consiste à ce disputé tous en gardant ces idées de départ autant ne pas communiquer.

tu devrais te relire et tu remarqueras que tu ne cherche pas le débat! le débat c'est prendre les idées des autres sans chercher à les diminuer!

c'est prendre conscience de son point de vu et de ceux des autres et d'échanger et non prouver que l'on a raison

tu veux et cela se lit dans tes écris, imposer ton idée et prouvé que ceux qui suivent les hadiths sont dans le faux!

Alors que seul Allah sait qui a bon ou pas!

Ben justement ramène pas le verset arabe et la traduction dirigé ! sinon sa veut dire que tu impose tes idées et que tu veut pas laisser les autres avoir leurs opinions...

Plus sérieusement : tu peut ramener les versets en arabe et traductions pour comparé ?
وَإِذِ ابْتَلَى إِبْرَاهِيمَ رَبُّهُ بِكَلِمَاتٍ فَأَتَمَّهُنَّ قَالَ إِنِّي جَاعِلُكَ لِلنَّاسِ إِمَامًا قَالَ وَمِنْ ذُرِّيَّتِي قَالَ لَا يَنَالُ عَهْدِي الظَّالِمِي
ن

Waithi ibtala ibraheema rabbuhu bikalimatin faatammahunna qala innee jaAAiluka lilnnasi imaman qala wamin thurriyyatee qala la yanalu AAahdee alththalimeena

[Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance" ? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Dieu, ne s'applique pas aux injustes

Souvenez-vous lorsque Dieu, voulant mettre à l’épreuve Abraham, lui édicta certaines prescriptions dont il s’acquitta avec bonheur, et que Dieu lui dit alors : «Je ferai de toi un guide spirituel pour les hommes.» – «Et ma descendance bénéficiera-t-elle de cette faveur?», demanda Abraham. «Ma promesse, dit le Seigneur, ne saurait s’appliquer aux pervers.»

124. Quand son Rabb éprouve Ibrâhim
par des paroles et qu’il les accomplit,
Il dit: « Je t’institue Imâm des humains. »
Ibrâhim dit: « Et ma postérité ? »
Il dit: « Ma promesse ne concerne pas les fraudeurs. »

Sourate 33 : AL-AHZAB (LES COALISÉS)

21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.

Laqad kana lakum fee rasooli Allahi oswatun hasanatun liman kana yarjoo Allaha waalyawma alakhira wathakara Allaha katheeran

لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِمَنْ كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا

وَإِذِ ابْتَلَى إِبْرَاهِيمَ رَبُّهُ بِكَلِمَاتٍ فَأَتَمَّهُنَّ قَالَ إِنِّي جَاعِلُكَ لِلنَّاسِ إِمَامًا قَالَ وَمِنْ ذُرِّيَّتِي قَالَ لَا يَنَالُ عَهْدِي الظَّالِمِي
ن

Waithi ibtala ibraheema rabbuhu bikalimatin faatammahunna qala innee jaAAiluka lilnnasi imaman qala wamin thurriyyatee qala la yanalu AAahdee alththalimeena

[Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance" ? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Dieu, ne s'applique pas aux injustes

Souvenez-vous lorsque Dieu, voulant mettre à l’épreuve Abraham, lui édicta certaines prescriptions dont il s’acquitta avec bonheur, et que Dieu lui dit alors : «Je ferai de toi un guide spirituel pour les hommes.» – «Et ma descendance bénéficiera-t-elle de cette faveur?», demanda Abraham. «Ma promesse, dit le Seigneur, ne saurait s’appliquer aux pervers.»

21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment.

Laqad kana lakum fee rasooli Allahi oswatun hasanatun liman kana yarjoo Allaha waalyawma alakhira wathakara Allaha katheeran

لَقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِمَنْ كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا

Merci !

pq se prendre la tête avec des choses si inutiles

ceux qui veulent suivre les hadiths qu'ils le fassent et ceux qui ne veulent pas qu'ils le fassent!

vous compliquez les choses alors qu'elles sont si simple!

Si seulement ils voulaient le comprendre et l'admettre :rolleyes:
Le problème c'est que certains veulent absolument s'attaquer à la personne du prophète psl.

ن

Tiens tu as oublié celui-ci:

60.6. Laqad kana lakum feehim oswatun hasanatun liman kana yarjoo Allaha waalyawma al-akhira waman yatawalla fa-inna Allaha huwa alghanniyyu alhameedu

60.6.Vous avez certes eu en eux ( Ibrahim et ceux avec lui) un excellant modèle [à suivre], pour celui qui espère en Allah et en le Jour dernier : mais quiconque se détourne... alors Allah Se suffit à Lui-même et est Digne de louange.

Tu as raison pour "à suivre", mais "oswatun" veut dire modèle donc à suivre.

En fait leur modèle se trouve dans le coran seul de part la description des deux messagers.

Code:
C'est pas parce que on dit c'est de Muhammad que sa viens forcément de lui ! "Muhmmad" c'est pas le nom d'un label...

je n'ai jamais dis une telle chose :rolleyes:

Code:
Non c'est faux tu as le Coran pour ça et j'en reviens à ma question :

Si Muhammad étais un exemple à suivre (hadith) où son les hadiths d'Abraham.

alors je repete, le coran est sublime et complet, c'est le livre d'allah dans lequel il n'y a pas QUE l'exemple de mouhamed.. mais également celui d'autre personnes.. d'autre prophete.. et de différent peuple.. machAllah tout le monde est d'accord,
moi j'ai juste tenter de t'expliquer l'attachement qu'ont les gens envers les hadiths.. je le repete c'est la seule chose qui nous ai parvenu du prophete sws le coran n'est pas "le livre de mouhamed" comme les nons-musulmans aime tant le décrier, mais c'est le livre de Dieu,
et en dehors de ce livre concernant le prophete lui meme et ces exemples de vie quotidienne il y'a bien les hadiths... sinon quoi d'autres?
je n'ai jamais dis (encore une fois je le reprécise au cas ou ce ne serait pas claire) que ces hadiths étaient assimilable a la revelation et forcement tous fidele a la realité ....
j'explique juste l'attachement à ces hadiths qui sont la maniere de manifester l'amour que les gens portent au prophete et leur envie de suivre son exemple et sa ligne de conduite sur des faits quotidiens....
c'est une maniere comme une autre de le suivre... tout a fait critiquable.. mais a defaut d'avoir autre chose a se mettre sous la dent....;-)

Code:
Quand des hadiths sahih sont antagoniste au Coran moi la seul place que je leur réserve c'est la poubelle parce que le prophète n'aurait jamais osé être antagoniste au Coran...

entierement d'accord avec toi :cool:

Tiens tu as oublié celui-ci:

60.6. Laqad kana lakum feehim oswatun hasanatun liman kana yarjoo Allaha waalyawma al-akhira waman yatawalla fa-inna Allaha huwa alghanniyyu alhameedu

60.6.Vous avez certes eu en eux ( Ibrahim et ceux avec lui) un excellant modèle [à suivre], pour celui qui espère en Allah et en le Jour dernier : mais quiconque se détourne... alors Allah Se suffit à Lui-même et est Digne de louange.

Tu as raison pour "à suivre", mais "oswatun" veut dire modèle donc à suivre.

En fait leur modèle se trouve dans le coran seul de part la description des deux messagers.
mais quand tu met le [a suivre] cela devient un ordre dans tout ces fait et gestes

alors que quand c'est un "exellent model" il n'y a pas cette orientation obligatoire si ce n'est suivre le message coranique.

Retour