l'existance des coranistes est une preuve sur l'autenticité des hadiths

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmedjebli
  • Date de début Date de début
Faux !!!

Les hadiths sont " apparus " deux siècles apres la mort du prophète !!! Alors permets moi de te corriger :

Hadith = innovation et innovation = enfer ;)

Salam

les hadiths ne sont pas apparus par hasards du jour au lendemain. Au contraire, ils étaient présents du vivant même du prophète 'alayhi salat wa salam qui avait interdit de les écrire car il avait peur que les gens les mélangent aux versets du Coran.

C'est leur compilation et authentification qui a eu lieu 2 siècle après le mort du prophète 'alayhi salat wa salam ;)
 
les hadiths ne sont pas apparus par hasards du jour au lendemain. Au contraire, ils étaient présents du vivant même du prophète 'alayhi salat wa salam qui avait interdit de les écrire car il avait peur que les gens les mélangent aux versets du Coran.

C'est leur compilation et authentification qui a eu lieu 2 siècle après le mort du prophète 'alayhi salat wa salam ;)

Salam,
Peu importe à quel moment a été fait la compilation, car les hadiths, qu'ils soient sous forme écrite ou orale restent une fabrication humaine, associée à la religion de DIEU, c'est une pure innovation qui n'a rien à voir avec la religion, ni le prophète Mohamed qui ne suivait que le Coran. DIEU n'aurait jamais permis une telle chose.

112. Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – humains et djinns démons – de s’inspirer aux uns et aux autres des paroles fantaisistes, afin de tromper. Si DIEU avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous devrez les ignorer eux et leurs fabrications.

113. C’est pour laisser les esprits de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà écouter de telles fabrications, et les accepter, et ainsi exposer leurs vrais convictions.
 
les hadiths ne sont pas apparus par hasards du jour au lendemain. Au contraire, ils étaient présents du vivant même du prophète 'alayhi salat wa salam qui avait interdit de les écrire car il avait peur que les gens les mélangent aux versets du Coran.

C'est leur compilation et authentification qui a eu lieu 2 siècle après le mort du prophète 'alayhi salat wa salam ;)

Tu insultes Dieu et le prophète en même temps.
tu avances que le prophète avait "peur " que le coran soit "mélangé" avec ses hadiths. Alors que Dieu a promis de le préserver ?????

D'apres toi, soit mohammed n'avait pas confiance en Dieu, soit Dieu promet n'importe quoi !! je t'ai bien compris, yak ?

Arreter d'ecrire, de parler , de marcher , de vivre comme on vous l'a gentiment appris.

Réflechissez avant de dire beeeeeeee3 !

Salam
 
Salam tout le monde,
Là tu ne parles que de ton cas,
Je parle de la grande partie des coranites.
sinon pour les autres coranites: naveen, herbman, aldajjal... ces gens rejettent toute la sonna prophétiques et ça tu le sais très bien.
Ce que je sais est que Naveen et aldajjal font les cinq prières et jeûnent le mois de Ramadan... Quant à ce qu'ils disent à propos du pèlerinage, je préfère ne rien dire tant que je n'ai pas analysé, point par point, les fondements de leurs thèses qui ne date pas d'aujourd'hui, pour info.
Qu'Allah te guide.
Amine.
tu as ouvert bcp de sujets quand et tu insultes les compagnons du prophétes dont tu n'est plus digne de baiser leurs pieds.
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {97. Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes que Dieu a révélés à Son messager. Et Dieu est Omniscient et Sage} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah). Dans un autre passage coranique, Il dit : {101. Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah).

Je critique sévèrement les hypocrites qui ont accompagné Muhammad (sws) et qui se sont rebellés contre l'islam après sa mort (sws) et qui ont cherché l'inversion de ses symboles de la religion islamique et l'éteignement de sa Lumière par les fausses interprétations des textes coraniques et l'invention des Hadiths légitimant leurs passions malsaines et leurs tendances perverses [machisme, esclavagisme, colonialisme, terrorisme, totalitarisme, expansionnisme, barbarisme, exploitation sexuelle des fillettes qui n'ont pas atteint l'âge de dix ans, etc.].
de toute façon pour ce qui concerne les coranistes ,on a qu'a demander a ceux de baladi.net pour kel nous disent s'ils croient au hadiths et kel sorte de hadiths exactement.
Tu n'as qu'à observer ton monde et tu comprendras très bien la position des coranistes vis-à-vis des Hadiths... La grande partie des musulmans pratiquent aujourd'hui la Sunna prophétique [prière, jeûne, pèlerinage, etc.], rejettent la Sunna satanique [machisme, esclavagisme, colonialisme, terrorisme, totalitarisme, expansionnisme, barbarisme, exploitation sexuelle des fillettes qui n'ont pas atteint l'âge de dix ans, etc.] et n'a aucun respect pour ces cheikhs qui font la promotion de ces saletés et ces horreurs idéologiques qui abîment la noblesse de l'islam et salissent l'image du meilleur homme qu'a connu l'histoire humaine.
2/tu traite mu3awiya radiya Allahu anhu de kafer ,j'aime bien savoir ton opinion concernant Aicha radiya Allahu anha car elle aussi est sorti contre Ali radiya Allahu anhu dans la bataille de (mawkiate al Jamal)
Pas du tout ! Je t'invite à lire Nahj al-Balagha et aussi Tarikh al-Madahib al2islamiya d'Abu Zahra pour avoir une idée sur ce qui s'est passé à l'époque.
 
La religion est la foi constituant le noyau de l'être humain. Elle est le centre de la gravité de l'humanité et la source des idéologies qui façonnent la pensée humaine et les différents cultures et systèmes de vie. Chaque religion, qu'elle soit de source divine ou non, a donné naissance à un ensemble des idéologies conditionnant le comportement individuel ou commun et influençant le monde des sciences et de la philosophie.

La religion est l'essence de la conscience de l'esprit humain. Elle est le moteur qui accouche les pensées humaines et produit les actions humaines et qui explique leur qualité, leur efficacité, et leur réussite. Si la religion est « bonne », les pensées et les actions humaines vont être « bonnes » et vont contribuer à l'abonnissement et l'anoblissement des individus et à la construction de leur monde. Si elle est « mauvaise », les pensées et les actions humaines vont être « mauvaises » et vont contribuer au pourrissement et l'avilissement des individus et à la destruction de leur monde.

La religion est de trois sortes : 1) La religion conformiste aux normes divines qui est une religion monothéiste tournée vers la sacralisation du Dieu et le respect de l'esprit de Sa parole ; 2) La religion déviationniste qui est une religion polythéiste qui se proclame trompeusement de « source divine » alors qu'elle n'est en réalité qu'une contrefaçon religieuse mixant une partie de la révélation divine avec les inspirations sataniques afin de manipuler les esprits et procurer le maximum de gains à ses fondateurs et aux cerveaux qui assurent sa survie ; 3) La religion négationniste qui est une religion égocentrique tournée vers la sacralisation de l'égo tout en récusant l'idée de l'existence d'un Dieu « Créateur de l'univers » par les athées ou l'idée de l'existence d'un Message que Dieu a envoyé à Ses créatures pour organiser leur vie par les déistes.

Les religions de nature déviationniste ou négationniste sont les deux faces de la même monnaie : Satan. Les deux sont des pensées de mauvaise foi camouflées sous des paroles et des illusions trompeusement enjolivées qui conduisent sournoisement leur monde vers la décadence et la destruction. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {168. Ô gens ! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur ; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. 169. Il ne vous commande que le mal et la turpitude et de dire contre Dieu ce que vous ne savez pas} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Dans un autre passage coranique, Il dit : {208. Ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du Diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).
 
C'est grâce au fruit qu'on connait l'arbre. Jamais un fruit amer ne va émaner d'une religion conformiste aux normes divines. Les fruits amers ne peuvent avoir comme source qu'une religion déviationniste ou négationniste qui conduit ses adeptes vers les chemins de l'égarement et le conformisme aux normes sataniques qui détruisent sournoisement les individus et leur monde. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {123. … Quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux. 124. Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement} Sourate 20 : Ta-Ha.

Tard vaut mieux que jamais ; et rira bien, celui qui rira le dernier. Il vaut mieux avancer doucement et surement sur le chemin qui mène droit vers le bonheur éternel que d'avancer avec grande vitesse en brulant beaucoup des étapes et en transgressant les limites tracées par le Créateur de l'univers en semant la corruption et le désordre sur terre. Celui qui dépasse les limites et brule les étapes finira par être dépassé par les scénarios dramatiques et chaotiques que va connaître sa vie et brulé par le feu camouflé sous ses moments de bonheur chimérique. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {196. Que ne t'abuse point la versatilité [pour la prospérité] dans le pays, de ceux qui sont infidèles. 197. Piètre jouissance ! Puis leur refuge sera l'Enfer. Et quelle détestable couche !} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran). Dans un autre passage coranique, Il dit : {93. Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Dieu d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements"} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam).

La secte, une religion déviationniste

Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {46. Et obéissez à Dieu et à Son messager ; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Dieu est avec les endurants} Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal). Dans un autre passage coranique, Il dit : {159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que de Dieu. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient. 160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant ; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam). Le Messager d’Allah (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Malheur à vous ! Ne redevenez pas des mécréants après moi, les uns versant le sang des autres ! ».

La secte est un groupement qui se proclame hypocritement « islamique », clos sur lui-même et créé en opposition à des idées et des pratiques de l’islam. Elle est un clan créé, ab initio, par des hypocrites qui balancent entre l’islam et leurs passions malsaines [machisme, charlatanisme, totalitarisme, barbarisme, esclavagisme, impérialisme, etc.].

Le sectarisme est une révolte contre l’islam et une inversion de ses symboles. Il est une tendance idéologique qui vise la destruction de la religion islamique et l’éteignement de sa Lumière par les fausses interprétations des versets coraniques et la falsification des Hadiths.

Les chefs religieux [émirs des croyants et cheikhs de l’islam] dans les nations sectaires, qu’elles soient sunnites ou chiites, souffrent d’une phobie d’une nation islamique sans classes. Ils ont peur de perdre leur crédit et leur pouvoir dans un monde islamique égalitariste et méritocratique où la concurrence [politique et socioprofessionnelle] sera pure et parfaite ; et pour dissimuler leur crainte et justifier leur sectarisme et leur refus du dialogue et de la consultation [Choura] avec le peuple et leurs concurrents idéologiques, ils inventent sans cesse des clichés dévalorisant le peuple en le jugeant à titre d’exemple « inculte » et des stéréotypes discréditant leurs concurrents idéologiques tel que « les autres ne tiennent sur rien ; suivez-nous, vous serez sur la bonne voie » ou « les autres sont des charlatans ou des égarés ». Avec ce genre d’attitudes sectaires, ils intoxiquent leurs partisans et sèment la haine dans leurs cœurs ; et c’est ce qui conduit à la dérégulation de l’ordre social et la rupture des liens sociaux, et déclenche les feux d’une guerre sectaire dont seule l’union musulmane sera l’unique victime.
 
Les nations sectaires sont l’ennemi de l’islam et la volonté populaire [Choura]. Dans ces systèmes tyranniques, les chefs religieux transgressent les libertés individuelles [droit de vote, éligibilité, droit d’audit, liberté d’expression, liberté d’opinion, droit de réunion, liberté d’association] et déclarent « apostat » ou « traître » passible d’une sanction [peine de mort, prison, exclusion, etc.] tout citoyen musulman qui critique ou contrarie le pouvoir ou la pensée dominante. Pour maintenir leur prestige et leur suprématie, ils cherchent à abrutir et terroriser le peuple par n’importe quel moyen [programmes scolaires, falsifications religieuses, peur du gendarme, etc.]. Pour assurer leur règne, ils utilisent toutes leurs armes et leur pouvoir pour diviser les citoyens musulmans et égarer le peuple en l’éloignant de son repère « Coran ».

Dans les nations sectaires, la légitimité légale fondée sur des lois [Coran] et des règlements [Choura] qui s’appliquent à tous les citoyens de la même façon, et la rationalité orientée par les nobles valeurs vers la réalisation du progrès national, sont pratiquement absentes. Qui se fait brebis, les loups le mangent ; les faibles sont dominés et écrasés par les dominants. Ces derniers profitent de l’ignorance et la lâcheté du peuple pour imposer leur système idéologique et faire plaisir à leurs passions malsaines et leurs tendances perverses. La classe dirigeante ne juge pas selon des lois impersonnelles qui s’appliquent à l’ensemble des citoyens d’une manière égalitaire, et ne décide pas en fonction de l’intérêt général du peuple, mais en fonction de ses intérêts propres et les intérêts de la classe dominante. Les idéologies sectaires qui règnent ces nations sont basées intrinsèquement sur la suprématie des uns par rapport aux autres et la sacralisation des intérêts sectaires ; et c’est ce qui conduit au déclin du solidarisme et des bonnes mœurs [justice, égalité, fraternité, solidarité, etc.] et la montée des mauvais habitus [totalitarisme, égotisme, favoritisme, racisme, communautarisme, machisme, etc.] qui élargissent l’écart entre la classe dominante et la classe dominée, augmentent la souffrance des classes moins privilégiées et surtout la classe des femmes et des non-musulmans, sclérosent le progrès des structures culturelles et socioéconomiques, déclenchent des guerres sempiternelles entre des musulmans censés être « frères », et acheminent la nation de l’islam et la civilisation islamique vers la destruction et la ruine.

Les Hadiths et le sectarisme religieux

Les Hadiths sont des paroles dont la grande partie a été inventée par les chefs religieux des nations sectaires qui l’ont attribué mensongèrement au meilleur homme qu’a connu l’histoire humaine (sws). Ils sont des corpus qui ne différencient pas de la Bible et le Talmud :
- Les trois sont des livres qui mixent un peu de la Vérité [révélation divine] avec beaucoup de mensonges [inspirations sataniques] ;
- Les trois sont des sources douteuses qui ont été prises comme sources de la Vérité absolue ;
- Les trois sont des sources inventées par des Hommes et qui ont été présentées au monde comme venant du Seigneur [faisant partie de la révélation] afin de réussir le renversement des symboles de la religion divine, l’éteignement de sa Lumière, et légitimer le pouvoir des chefs religieux des nations sectaires et leur politique, leurs saletés et leurs horreurs idéologiques, leur conquête du monde et leurs crimes contre l’humanité ;
- Les trois sont des sources religieuses qui ont donné naissance à des injustices et des drames sur terre et ont conduit leurs adeptes vers la division, les guerres internes, le retard culturel, et les crises sur tous les plans [économiques, politiques, et sociaux].
 
Pour manipuler les esprits et offrir un cadre légitime à leurs passions malsaines et leurs tendances perverses, les chefs religieux des nations sectaires avaient besoin d’une force idéologique qui légalisera leur perversité et leur injustice ; et ils ont trouvé ce moyen dans la falsification des Hadiths et les fausses interprétations des textes coraniques. A titre d’exemple :
- Pour s’emparer du pouvoir, des sunnites ont inventé des Hadiths qui offrent aux mâles Quraychites le monopole de la gouvernance de la nation de l’islam et des chiites ont inventé d’autres Hadiths qui offrent ce monopole aux descendants de la famille du Prophète (sws) ;
- Pour favoriser la gente masculine et dominer la gente féminine, des machistes ont forgé des Hadiths qui sacralisent la gente masculine, dévalorisent la femme, et légitiment son humiliation, son massacre, et sa privation d’une grande partie de ses droits ;
- Pour légaliser la pédophilie, des pervers ont donné naissance à des Hadiths qui salissent l’image du Prophète de l’islam (sws) et autorisent le mariage des enfants ;
- Pour coloniser le monde et justifier l’esclavage, des impérialistes ont forgé des Hadiths qui légitiment l’assassinat des non-musulmans, la colonisation de leurs terres, le brigandage de leurs biens, l’exploitation sexuelle de leurs femmes, et l’esclavage de leurs enfants ;
- Etc.

Les musulmans, qui ont dénoncé la falsification des Hadiths et se sont révoltés contre l’injustice des chefs religieux des nations sectaires, ont eu comme sort l’assassinat légitimé aussi par des Hadiths qui déclarent « apostats passibles de la peine de mort » ceux qui se rebellent contre le pouvoir, et leurs œuvres ont été brulées voire dénaturées. Les musulmans, qui ignorent les préceptes de leur religion, ont suivi aveuglement les hypocrites dans leurs passions malsaines et leurs tendances perverses. Et les générations qui suivent et qui ignorent ce qui s’est passé surtout à l’époque des Omeyyades et des Abbassides, se sont trouvées face à un ensemble de déviances et d’anarchies qui l’ont pris comme norme.

Aujourd’hui, la norme est socialement perçue comme une déviance, et la déviance est socialement perçue comme une norme… C’est la société de l’islam qui est devenue un monde à l’envers et qui s’est transformée d’une société juste à un monde injuste qui s’autorise toutes les horreurs et les saletés idéologiques [machisme, esclavagisme, colonialisme, totalitarisme, terrorisme, expansionnisme, barbarisme, exploitation sexuelle des fillettes qui n’ont pas atteint l’âge de dix ans, etc.].
 
Pour manipuler les esprits et offrir un cadre légitime à leurs passions malsaines et leurs tendances perverses, les chefs religieux des nations sectaires avaient besoin d’une force idéologique qui légalisera leur perversité et leur injustice ; et ils ont trouvé ce moyen dans la falsification des Hadiths et les fausses interprétations des textes coraniques. A titre d’exemple :
- Pour s’emparer du pouvoir, des sunnites ont inventé des Hadiths qui offrent aux mâles Quraychites le monopole de la gouvernance de la nation de l’islam et des chiites ont inventé d’autres Hadiths qui offrent ce monopole aux descendants de la famille du Prophète (sws) ;
- Pour favoriser la gente masculine et dominer la gente féminine, des machistes ont forgé des Hadiths qui sacralisent la gente masculine, dévalorisent la femme, et légitiment son humiliation, son massacre, et sa privation d’une grande partie de ses droits ;
- Pour légaliser la pédophilie, des pervers ont donné naissance à des Hadiths qui salissent l’image du Prophète de l’islam (sws) et autorisent le mariage des enfants ;
- Pour coloniser le monde et justifier l’esclavage, des impérialistes ont forgé des Hadiths qui légitiment l’assassinat des non-musulmans, la colonisation de leurs terres, le brigandage de leurs biens, l’exploitation sexuelle de leurs femmes, et l’esclavage de leurs enfants ;
- Etc.

Les musulmans, qui ont dénoncé la falsification des Hadiths et se sont révoltés contre l’injustice des chefs religieux des nations sectaires, ont eu comme sort l’assassinat légitimé aussi par des Hadiths qui déclarent « apostats passibles de la peine de mort » ceux qui se rebellent contre le pouvoir, et leurs œuvres ont été brulées voire dénaturées. Les musulmans, qui ignorent les préceptes de leur religion, ont suivi aveuglement les hypocrites dans leurs passions malsaines et leurs tendances perverses. Et les générations qui suivent et qui ignorent ce qui s’est passé surtout à l’époque des Omeyyades et des Abbassides, se sont trouvées face à un ensemble de déviances et d’anarchies qui l’ont pris comme norme.

Aujourd’hui, la norme est socialement perçue comme une déviance, et la déviance est socialement perçue comme une norme… C’est la société de l’islam qui est devenue un monde à l’envers et qui s’est transformée d’une société juste à un monde injuste qui s’autorise toutes les horreurs et les saletés idéologiques [machisme, esclavagisme, colonialisme, totalitarisme, terrorisme, expansionnisme, barbarisme, exploitation sexuelle des fillettes qui n’ont pas atteint l’âge de dix ans, etc.].

J'adore te lire, vraiment ;)
Félicitations pour ta patience et ta persévérance, Dieu t'en récompensera in cha'a Allah !

Salam

P.S: Balaka allahou fik pour cet excellent rappel ;)


Salam
 
Retour
Haut