L'existence de Dieu vue par des scientifiques

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslimov
  • Date de début Date de début
Pour certains, en certains endroits, c'est le fait qu'ils disent ne pas croire en dieu qui fait qu'ils ne sont pas des moutons...


Ah oui ! je connais c'est drôle pourtant si on réfléchit un instant notre système cherche à rendre les gens athées , à faire croire aux gens qu'ils sont libre .
C'est comme la mode , être athée c'est à la mode .

Mais les moutons c'est ce qui suivent la mode non .

^^


Ah oui au sujet du père Albert n'as tu pas lus ce que j'ai dis à la suite .

Pour lui d'après ce que j'ai lu , le Dieu = une entité supérieur rien à avoir avec la religion .


PAIX=>ISLAM
 
Je fonds? Je veux bien, il faudra juste m'expliquer en quoi...

Cela dit, j'ai effectivement été prof de physique... ;)

La masse ne change pas. Le poids (qui est une force), si.
Poids (Newton) = Masse (kg) *g (Newton/kg)

g=9,8 (environ, sur terre)
g=1,6 (environ, sur la lune)

kg et Newton ne sont pas les unités d'une même grandeur, vu que masse et poids ne sont pas la même chose, sauf dans les abus de langage de tous les jours.

Quand tu sautes du 1er étage, tu as le même poids (et donc la même accélération) que lorsque tu sautes du 2ème. C'est juste la vitesse que tu auras en arrivant au sol qui va changer... :D

Parler pour dieu ne nécessite ni bouche, ni langue, ni quoi que ce soit d'humain. Que dieu soit une entité ne signifie pas qu'il soit humain...
Les trois principales religions abrahamiques postulent un dieu personnel (qui ne veut pas forcément dire un dieu qui est une "personne" au sens humain du terme!!!), ce n'est pas moi qui le dit, c'est la définition même de "dieu personnel"...

Je n'ai pas dit que dieu n'existe pas, j'ai dit que rien ne le prouve, et que chacun a sa conviction là-dessus. La conviction d'un scientifique en la matière ne vaut pas plus que n'importe quelle autre conviction religieuse de n'importe quel individu.

Virtuel ou pas, dieu lui ne me réponds ou ne m'écrit pas encore. Donc c'est pour cela que si lfmrime a pour moi une existence même virtuelle (bien que je ne sache pas qui se cache derrière ce pseudo), ce n'est pas encore le cas de dieu. Mais rassure-toi, si un jour j'ai une expérience personnelle vécue durant laquelle dieu se manifesterait à moi, je serai le premier à dire que POUR MOI dieu existe. Ce n'est pas encore le cas, donc pour l'instant, il n'est, toujours POUR MOI (je ne peux parler pour les autres) qu'une éventualité parmis d'autres...

Bonne journée.



Allez Monsieur le prof je te souhaite une bonne journée également, et si tu rencontre Dieu un jour fais mois signe, sachant que cela ne risque pas d'être dans un café ou une boite et encore moins le retrouver parmi tes éleves: Malheureusement on se retourne souvent vers lui dès qu'on est bien alors qu'on a tendance à l'oublier quand cela va bien, il est un peu normal qu'il tourne le dos.......................lol...il n'est pas aussi vicieux que cela, il grand genereux, misecordieux......un jours tu l'appeleras et il te reponderas......

Il t'a offert lavie , une embryogenese j'espere normal, pas de malformation, de bonne facultés mentales, plus ou moins bien dans ta peau......
Faut aussi savoir dire merci à cet inconnu
 
Allez Monsieur le prof je te souhaite une bonne journée également
Merci, lfmrime. Mais je ne suis plus prof depuis 10 ans maintenant.

lfmrime a dit:
et si tu rencontre Dieu un jour fais mois signe, sachant que cela ne risque pas d'être dans un café ou une boite et encore moins le retrouver parmi tes éleves:
Si ça doit se faire, lui seul est censé savoir où ça se fera... ;)

lfmrime a dit:
Malheureusement on se retourne souvent vers lui dès qu'on est bien alors qu'on a tendance à l'oublier quand cela va bien, il est un peu normal qu'il tourne le dos.......................lol...il n'est pas aussi vicieux que cela, il grand genereux, misecordieux......un jours tu l'appeleras et il te reponderas......
Aucun problème. Le jour où je saurai qu'il existe, je l'appellerai.
Pour l'instant, je ne "l'oublie" pas. Il n'est simplement pas réel pour moi, c'est tout.

lfmrime a dit:
Il t'a offert lavie , une embryogenese j'espere normal, pas de malformation, de bonne facultés mentales, plus ou moins bien dans ta peau......
Faut aussi savoir dire merci à cet inconnu
Je ne peux dire merci à une entité dont je ne connais pas l'existence.
Si une entité communique avec moi et me fait découvrir que je lui dois ce que tu dis, je la remercierai. Je ne peux remercier dans le vide.

Bonne journée.
 
Ah oui ! je connais c'est drôle pourtant si on réfléchit un instant notre système cherche à rendre les gens athées , à faire croire aux gens qu'ils sont libre .
C'est comme la mode , être athée c'est à la mode .

Mais les moutons c'est ce qui suivent la mode non .

^^
Je t'ai parlé du contexte...
Le système en Arabie saoudite, par exemple, il cherche à rendre les gens athées...? ;)

mmustapha6 a dit:
Ah oui au sujet du père Albert n'as tu pas lus ce que j'ai dis à la suite .

Pour lui d'après ce que j'ai lu , le Dieu = une entité supérieur rien à avoir avec la religion .
C'est toi qui n'as pas lu ce que j'ai dit.
Il ne savait pas s'il existai "une entité supérieure"... (donc il ne savait pas s'il existait un dieu au sens où tu l'entends... ;))

Tout simplement...
 
Une découverte en astro physique durant ces 2 dernières décennies a démontré que l'univers a un nombre de propriété qui sont fixé de la bonne façon de manière a créer la vie , la puissance de la gravité , la puissance de la force nucléaire , la puissance du soleil .
la quantité de matière noire et d'énergie noire , ces propriétés et plein d'autre d'autre auraient pu être complètement différente mais elles sont juste cadencé de la bonne façon pour pouvoir générer la vie .
Toutes la matière de l'univers est gouverné et équilibré par des lois très précises.

lors d'une interview avec Robin Collins , un philosophe avec des licences en Physique et mathématique .
Léo Stroebels(dsl faute) a appris que ces lois étaient tellement bien définie et si précise que cela constituait une preuve d'un créateur , car le fait que l'univers peut générer la vie est en soit un miracle .
 
( @godless qui domine notre monde aujourd'hui que sa soit économique,politique... ?
réponse l'Amérique je faisais référence au système universelle qui domine le monde ..etc )
 
( @godless qui domine notre monde aujourd'hui que sa soit économique,politique... ?
réponse l'Amérique je faisais référence au système universelle qui domine le monde ..etc )
Le saoudiens vit dans un système bien loin du "système américain".

Un "mouton saoudien" n'a rien à voir avec le mouton que tu décrivais. Non? ;)
 
Reprenons ..)
Les lois de la physique de l'univers sont équilibré de la bonne façon pour pouvoir générer de la vie .
Par exemple , si la gravité qui permet de rassembler de la matière ensemble n'existait pas . Il serait impossible d'avoir des planètes , des étoiles , aucun organisme complexe ... S'il n'y avait pas la force Nucléaire , il n'y aurait rien pour tenir les protons et neutrons ensemble noyau , donc il n'y aurait pas d'atomes donc pas de chimie .

Si il y avait pas la force electro-magnétique , il n'y aurait pas de liaison entre les produits chimiques . Il n'y aurait pas de lumière et la liste ne s'arrête pas , donc vous avez besoin d'avoir toutes ses lois fondamentales pour générer de la vie . Si on supprime juste un seul de ces principes , une seul de ces lois , pas de vie possible , les propriétés de ces lois doivent être juste mise de la bonne façon de manière à avoir un univers habitable .

Je sais pas si vous vous rendez bien compte de nombre de lois existant au sein de l'univers et de la précision des propriétés de celle ci mais ce qui va suivre va vous aider à mieux comprendre .
 
Une découverte en astro physique durant ces 2 dernières décennies a démontré que l'univers a un nombre de propriété qui sont fixé de la bonne façon de manière a créer la vie , la puissance de la gravité , la puissance de la force nucléaire , la puissance du soleil .
la quantité de matière noire et d'énergie noire , ces propriétés et plein d'autre d'autre auraient pu être complètement différente mais elles sont juste cadencé de la bonne façon pour pouvoir générer la vie .
Toutes la matière de l'univers est gouverné et équilibré par des lois très précises.

lors d'une interview avec Robin Collins , un philosophe avec des licences en Physique et mathématique .
Léo Stroebels(dsl faute) a appris que ces lois étaient tellement bien définie et si précise que cela constituait une preuve d'un créateur , car le fait que l'univers peut générer la vie est en soit un miracle .
Vouloir de toutes ses forces voir là des preuves (qu'appelez-vous "preuve", au fait...?) d'un créateur, c'est faire surtout preuve de faiblesse dans sa foi, et faire montre d'un manque d'assurance...

Rien ne prouve scientifiquement dieu, rien ne l'infirme. Dire le contraire n'a tout simplement rien de scientifique... (Il n'est pas interdit à un scientifique de faire part de sa foi et de ses convictions religieuses, ça ne fait pas ce celles-ci des affirmations scientifiques... :D)

Et puis, les propriétés dont tu parles ne sont pas "fixées" tel que tu l'entends (c'est à dire avec pour objectif de...) mais elles sont là, tout bêtement, et ce qui en découle en découle. Point.

Bonne journée, je vais aller voir la fin des matchs de foot...
 
reprenons .. je n'ai pas précisé un élément cela ne vient pas de moi mais de scientifiques )

C'est quelque chose d'extraordinaire , une des plus étonnante découverte de la science moderne et le fait que les lois , et les constantes physique ainsi que leur nombre qui gouvernent l'univers sont relié , s'engendrent et se collent ensemble d'une manièr e si extraordinaire que l'univers peut être habitable .Autrement dit , l'univers est placé sur la bonne fréquence parmi une immense plage ce qui dépasse la cause du hasard .

et ce qui s'explique de la meilleur façon par l'existence d'un Créateur .

Je vais vous donner quelques exemples et je commencerai par la loi de la gravité
 
Tu marques un point .
Cela dit, mmustapha6, nous ne sommes pas souvent d'accord, mais je t'assure que mon objectif n'est pas de marquer des points contre toi ou contre qui que ce soit. J'essaye juste de donner mon avis, et ma vision des choses.

Cette fois, il faut vraiment que j'y aille. Le Cameroun mène, le maroc est mené, faut que je voye la fin de ces matchs.

Bonne suite de discussion, je reviens ce soir ou demain.
 
la lois de la gravité est placé d'une manière incroyable ( juste sur le bon degré ) .
POur que la vie puisse apparaitre , si vous imaginez l'univers avec plein de pièce de puzzle partout .
Imaginez le cosmos rempli de ces pièces dans le désordre et ce que j'essaye de dire , c'est que ces pièces de puzzle , rentrent parfaitement ensemble grâce à cela la vie peut exister d'un manière incompréhensible .

Sa ne peut pas s'expliquer par de la chance donc imaginez une de ces pièces est celle qui contrôle , la force de la gravité .
 
Et ce que les physiciens ont déterminés , c'est que la gravité aurait pu être placé de milliard de façon différentes .
ce n'était pas obligatoire qu'elle soit là ou elle est , elle aurait pu être n'importe ou .

En réalité les physiciens ont déterminé ceci :
Si vous imaginez une immense règle qui s'étend de part de l'univers et que vous divisiez cette règle tous les 1cm, donc vous avez cette règle qui s'étend sur des milliards d'année lumière , voilà ce que représente selon les scientifiques l'immense marge de possibilité ou aurait pu être la gravité, mais il a fallu que cette force soit placé juste au bon endroit pour que la vie puisse exister . Qu'est ce qu'il se passerait si sur cette règle ou est placé la gravité , vous bougez cette gravité ne serait-ce que d'1cm comparé à la taille de l'univers ?

la vie serait impossible dans tout l'univers .

Si vous bougez la force de la gravité juste d' 1 cm comparé à la taille de l'Univers ! Vous voyez alors combien l'univers est réglé tout juste sur la bonne "tonalité".

Est ce un accident ?


Est ce que c'est arrivé par pure hasard ?

Et tout ceci n'est qu'un exemple que j'ai évoqué parmi tant d'autres .

Allez je vous en donne une autre .
Par exemple la constante cosmologique c'est un mot compliqué mais pour faire simple , c'est la densité et l'énergie de l'espace et encore une fois , cette constante cosmologique doit être exactement calibré de la bonne façon sinon l'univers tomberai .
Si par exemple , cette constante était positive et plus grande que ce qu'elle est l'univers ne pourrait pas contenir des planètes , un soleil ..etc
si cette constante était négative , l'univers s'éfondrerai .
Toutes ces constantes et propriétés sont placés sur un endroit tellement petit et étroit parmi un choix immense de possibilités .
C'est vraiment un endroit très précis et étroit mais c'est juste ce qui permet de donner la vie et si toutes ses propriétés étaient bougé juste d'un cheveux la vie serait impossible .
Pas de doute , que si un ordre si précis est apparu à la suite du big bang (l'explosion).
 
Il est logique de penser qu'une intervention d'un Créateur a été nécessaire.
Durant chaque moment de cette explosion . Un autre aspect extraordinaire de cet ordre qui a suivie le Big Bang est la création d'un univers habitable .

la condition afin de former une planète habitable sont si nombreuse et tellement complexe , qu'il est impossible de penser que cette formation est une coïncidence .

Paul Davies , un physicien et théologien de renommé international conclua après ses calculs sur l'expansion de l'univers que la vitesse d'expansion était tellement délicate .
Davies a dit : " Les mesures si précise font que la vitesse d'expansion est placé juste avant la limite critique ou l'Univers aurait perdu sa propre gravité pour toujours , un petit peu moins et l'univers s'effondrerait, un petit peu plus vite et la matière cosmique ce serait désintégré. Le Big Bang a donc forcément été calculé pour que la magnitude soit juste exacte .



Le fameux physicien Steven Hawcking (dsl si faute ) a dit dans son livre :
" L'histoire breve du temps que l'univers présente ces lois et constantes tellement bien agençait entre elles d'une façon dont on ne peut même pas imaginer , il a notamment dit sur la vitesse d'expansion :
Si une seconde après le Big Bang la vitesse d'expansion avait été plus lente ne serait ce que d'une part de 1 sur 100 000 millions de millions . L'univers se serait effondré avant d'atteindre sa taille aujourd'hui Paul Davies aussi conclut que tout cet équilibre entre ces lois est extraordinaire .

Vous compreniez mieux maintenant pourquoi le fait qu'on puisse être en vie est un miracle ?

__________________

Al Qamar ( 54:49-50)
" Certes ! Nous avons crée tout (dans l'univers) d'après une mesure proportionnée. et notre ordre ( de la création ) fut donné à la vitesse d'un clin d'oeil".

Al Furqan ( 25-2)
"Et il a crée toute chose et l'a agencé selon les proportions convenable "
et je finis avec
Comment l'Univers a commencé sa fragmentation et son expansion à partir d'une singularité de volume zéros ?
(113-1-2)
" Dis je cherche refuge auprès du Seigneur de falaq contre le mal de toutes les choses crées "
falaq ?
Selon le Dr.Nurbaqi beaucoup de signification .
La signification fondamental , cependant est celle " d'une fissure soudaine et d'une explosion violente " Il est dérivé de la racine falaq. Selon une autre définition, il porte le sens d'explosion correspondant au résultat du phénomène , il évoque l'idée d'une vitesse extrême et exceptionnelle .


" Et il est Celui qui a crée la nuit et le jour, le soleil et la lune . Chacun gravite dans son orbite " (21-32)

" Et Il inspira chaque Ciel son propre ordonnancement céleste ( 41-12)
 
Et ce que les physiciens ont déterminés , c'est que la gravité aurait pu être placé de milliard de façon différentes .
ce n'était pas obligatoire qu'elle soit là ou elle est , elle aurait pu être n'importe ou .

En réalité les physiciens ont déterminé ceci :
Si vous imaginez une immense règle qui s'étend de part de l'univers et que vous divisiez cette règle tous les 1cm, donc vous avez cette règle qui s'étend sur des milliards d'année lumière , voilà ce que représente selon les scientifiques l'immense marge de possibilité ou aurait pu être la gravité, mais il a fallu que cette force soit placé juste au bon endroit pour que la vie puisse exister . Qu'est ce qu'il se passerait si sur cette règle ou est placé la gravité , vous bougez cette gravité ne serait-ce que d'1cm comparé à la taille de l'univers ?

la vie serait impossible dans tout l'univers .

Si vous bougez la force de la gravité juste d' 1 cm comparé à la taille de l'Univers ! Vous voyez alors combien l'univers est réglé tout juste sur la bonne "tonalité".

Est ce un accident ?


Est ce que c'est arrivé par pure hasard ?

Si l'on était dans un univers qui ne permet pas la vie, on ne serrait pas là pour en parler.

Si il n'y a pas de vie sur Venus ou Neptune, il n'y a personne non plus pour se poser la question.

Principe anthropique ...

On a déjà du mal a prédire ce qu'il se passe avec ce que l'on connais des paramètres, je trouve un peu spéculatif de parler de ce qu'il se passerait si ils étaient autrement.

L'univers est il crée "pour la vie", ou bien la présence de la vie y est elle extrêmement rare ?
Il me semble que l'on est pour le moment incapable de vraiment répondre a cette question.

C'est un peu dommage d'opposer systématiquement dieu et hasard, ces deux notions ne s'excluent pas forcément l'une l'autre.
 
Le Qur'an sur l'effondrement ( catastrophe ) gravitationnel de l'Univers .

" Sans doute , ce qui vous a été promis doit s'accomplir . Ainsi quand les étoiles seront éteintes et quand le Ciel se sera fendu et quand les montagnes seront soufflées comme la poussière " ( 77:7,8.)

Le St Qur'an a clairement mentionné l'incident de la collision gravitationnelle des sphères de l'univers et de leur effondrement catastrophique comme étant des signes divins du Jour du Jugement .

Sourate Al - Waqi'ah( le Grand Évènement )


" Quand l'Evénement inévitable surviendra, personne ne trouvera moyen de le nier ; Il en abaissera certains et il en élèvera d'autres . Quand la terre sera violemment secouée , que les montagnes seront réduite en miettes , qu'elles deviendront des particules de poussières éparpillée " (56 - 1,2,3..)

Sourate Al-Qiyamah
" Il demanda, à quand le Jour de la Résurrection ? Mais quand le regard sera éblouie , que la Lune subira une éclipse, que le Soleil et la Lune entreront en collision , l'homme dira alors ce jour-là : Ou fuir ? ( 75 : 6,7..)

" N'ont-ils pas vus que c'est Allah qui a crée les cieux et la terre et qu'Il est capable de créer leurs pareils , et qu'Il leur a fixé une échéance sur laquelle aucun doute n'est possible ? Mais les injustes refusent de le reconnaitre et demeurent incrédules ( Al Isra 17-99)


Big Crunch

" c'est à Allah qu'appartient le mystère des cieux et de la terre et la décision de l'Heure ( la résurrection ) n'est pour Dieu que l'affaire d'un clin d'œil ou plutôt elle est bien plus proche encore . Certes , Dieu est parfaitement capable de tout . " ( 16-77)

d'un clin d'œil
Boum explosion Big Crunch quoi ^^.


" Ils te demandent quand l'Heure doit venir . Dis : Sa connaissance n'appartient qu'à mon Seigneur . Ne la révèle en son temps que Lui-même . Elle pèse lourdement sur les cieux et les terres ; elle ne saurait survenir que très soudainement " ( 7:189)

Soudainement , mmm.




Fin


PAIX=>ISLAM
 
Et pourtant le scénario du big crunch a été écarté dans les dernières années, étant donné que les mesures indiquent que l'univers n'est pas assez dense pour imploser.
 
Ce ne sont que des hypothèses des scientifiques .

En faite j'ai songé au big crunch avec le terme " clin d'œil " .


Allah est le plus savant .


PAIX=>ISLAM
 
Ainsi quand les étoiles seront éteintes et quand le Ciel se sera fendu

Dans les mythologies de l'époque, le ciel est souvent imaginé comme une voute solide.

On parle de fissure, de construction sans piliers, de morceaux qui se détachent, qu'il pourrait tomber, qu'il est "décoré d'étoiles", du fait qu'il est "élevé", etc ...
 
Franchement je vous invite à ne pas laisser les médias altéré votre pensée
Tu possèdes pourtant un profil sur Dailymotion dans lequel tu proposes des vidéos qui balancent entre la propagande de bas étage et un ridicule à faire peur. Des vidéos qui n'impressionnent que les convaincus dont les connaissances scientifiques se résument au néant ainsi que les moutons crédules à souhait et manipulables.

Pour rappel, Internet est un média.
j'avoue que j'en ai été victime comme la majeur partie du globe .
Tu en es toujours victime. Pire, tu intègres parfaitement le système que tu dénonces pourtant: ton site sur Dailymotion fait de toi un parfait relais d'une propagande bien huilée...
Pour cause nous avons tous cru que des terroristes ont été responsable de la chute des tours jumelles mais aujourd'hui il y a beaucoup de preuve que cela a été préparé comme une personne prépare son plat avant de manger .
L'hallucinant pamphlet documentaire "Zeitgeist" traite de ce sujet dans sa deuxième partie qui en a déjà convaincu plus d'un: le 11 septembre est un "inside job". Pas de terroristes. Ce qui est intéressant, c'est que la première partie en a également convaincu plus d'un: Jésus-Christ n'a jamais existé. Bye bye la Chrétienté, bye bye l'Islam! Que du mensonge!
ils utilisent des faits divers pour nous mettre en confiance et lorsque ils utilisent un big mensonge effectivement tout le monde suit .
Toujours cette bonne vieille théorie du complot... Ceci dit, en parlant de mythes vendus pour vérités auprès des masses crédules, c'est un truc vieux comme le monde; J'en cite trois exemples: la Bible, le NT et le Coran.
Aujourd'hui je suis pas un mouton et le fait de dire que je suis croyant en Dieu je m'oppose à leur système .
Croire en Dieu, c'est adhérer au plus gros système –aujourd'hui, mondial– en cours depuis 2500 ans. Système passé Maître dans l'art de la manipulation des masses. Beaucoup s'en sont inspirés... Dans l'absolu, tu ne t'opposes à rien du tout, bien au contraire, t'es en plein dedans.

Cordialement.
 
Bonjour Mmustapha6,

Le Big Crunch est un des possibles destins de l'Univers, donc retombe un peu sur terre et epargne nous tes delires apocalyptiques.
Beaucoup d'illumines, de charlatans ont preches d'innombrables stupidites, de tout temps,
Les delires apocalyptiques germent dans les esprits malades, vetus d'un complexe d'inferiorite.
Le monde musulman a, aujourd'hui, besoin de libre penseurs, d'hommes et de femmes qui regardent ensemble l'avenir. Mais la philosophie decoulant du coran, interdit tout progres scientifique, de libre arbitre, la place de l'homme est d'etre soumis a un Dieu vengeur, la place de la femme n'est guere meilleure, tributaire et esclave de l'homme(sourate 4 verset 38).
Le coran a piege des hommes libres pour en faire des illumines, ici et la, quand je lis les musulmans commenter les versets du coran, je ne peux que constater une cacophonie sur l'interpretation des versets. Et generalement, l'interpretation la plus stupide est reconnu comme la meilleur, ecartant souvent celles pronant la moderation.
Beaucoup de sang et de haine parsement les versets du coran, l'origine divine du coran est une aberration, une insulte a l'intelligence de l'Homme.
A choisir entre le delirium coranique et les progres de la science, tel que les progres de la medecine, de l'astronomie, j'ai vite fait mon choix.
La raison doit l'emporter sur la foi.
Heureusement, que l'Homme a maitrise le feu avant que ces satanes livres saint apparaissent, sinon, ces livres malsains nous auraient detournes definitivement du progres.
 
" Sans doute , ce qui vous a été promis doit s'accomplir . Ainsi quand les étoiles seront éteintes et quand le Ciel se sera fendu et quand les montagnes seront soufflées comme la poussière " ( 77:7,8.)
Le Ciel fendu fait référence à cette voûte céleste solide qui repose –sans piliers pour que nous puissions voir– sur une Terre plate.
" Il demanda, à quand le Jour de la Résurrection ? Mais quand le regard sera éblouie , que la Lune subira une éclipse, que le Soleil et la Lune entreront en collision , l'homme dira alors ce jour-là : Ou fuir ? ( 75 : 6,7..)
Le Soleil et la Lune qui rentreraient en collision témoignent encore une fois du géo-centrisme du Coran. Le Soleil et la Lune voguant chacun dans leur orbite inscrite dans la voûte céleste: la Terre occupe le centre du système.

" N'ont-ils pas vus que c'est Allah qui a crée les cieux et la terre et qu'Il est capable de créer leurs pareils , et qu'Il leur a fixé une échéance sur laquelle aucun doute n'est possible ? Mais les injustes refusent de le reconnaitre et demeurent incrédules ( Al Isra 17-99)
L'on reste au sein d'un monde minuscule, au sein d'une vision qui n'a plus rien à voir avec celle que nous avons aujourd'hui. Une terre plate et la Voûte qui la surplombe composée de plusieurs couches dans lesquelles sont inscrits les étoiles, la Lune, le Soleil... Les rédacteurs du Coran n'avaient aucunement conscience d'une terre sphérique plongée dans un Univers aux dimensions inconcevables alors:

"Il est le Seigneur des cieux et de la terre et de tout ce qui est entre eux. Adore-Le donc, et sois constant dans Son adoration. Lui connais-tu un homonyme?" (19; 65).

La Terre plate, la Voûte et l'espace (la hauteur) compris entre les deux. On est bien dans un descriptif correspondant à une boule de neige touristique. Rien à voir avec une Terre intégrée dans un espace où la distance séparant la première du deuxième se réduit à néant.
 
C'est très intéressant de constater qu'il y a encore des gens qui jugent les choses sans les avoir étudié .

Vous n'avez jamais étudié la théorie du complot ( illuminatis , franc maçonnerie )
Nierez vous les preuves qui accablent les world trade center aussi ^^.
Comme vous vous êtes peu intéressez à la religion , ou vous avez juste une vision générale , la science a certes démontré que le christianisme et à cause de cela vous ne laissez pas de chance aux autres religion vous les mettez dans le même sac .


Et l'un de vous pourquoi ment-il lorsqu'il parle de Jésus(pbsl) ?

Certes le Jésus de la Bible c'est le même demi-Dieu qu'adorait jadis les païens Mythra qui comme jésus est née d'une vierge le 25 décembre et qui est le fils de Dieu ,qui est mort sur la croix et ressuscite , les prêtres partageaient des repas symbolique composé de pain et de vin en l'honneur de leur rédempteur .
Un Dieu rédempteur qui a avertis ces fidèles qui ne boira pas de mon sang ne connaitra jamais le salut .
Sa ne vous rappelle pas quelque chose ?

Ah oui bien sur le christianisme d'aujourd'hui ^^.


Alors que le Jésus historique selon l'histoire n'a rien à avoir avec le Jésus du nouveau testament .

Jésus ces premiers compagnons et ces premiers disciples étaient juifs , des chrétiens judaiques ce que pensaient c'est tout premier chrétien on l'a ignorait pendant des siècles mais aujourd'hui on dispose de nouveau document qui nous éclair sur leur croyance Jill squilpel a joué un rôle crucial en les livrant à la science et ce qu'il révèle est stupéfiant .

Les chrétiens judaïques ne disent rien de la valeur salvatrice de la crucifixion il n'est pas fait mention de l'immaculé conception ni de la croix ni de la résurrection .
Il n'y a que les paroles de jésus qui sont concidéré comme l'incarnation même de la sagesse divine .

Après que le souvenirs de jésus et que ceux qui l'on connu sont mort et venue un temps ou Jésus a été transformé en fils unique de Dieu , des idées et des rites sont née qui aurait sans doute stupéfié jésus et ces premiers compagnons .


Rappel : les musulmans disent que jésus n'est qu'un homme
Le Jésus historique n'était qu'un homme
Des nouvelles découverte on apprend que Jésus par rapport à ces compagnons était la parole de Dieu en quelque sorte .
L'islam dit de Jésus qu'il est le verbe d'Allah .


Ainsi l'histoire et l'islam disent la même du véritable Jésus .



Jésus du nouveau testament = on retrouve dors et déjà l'histoire de ce Jésus à celle celle de Dionysos , Osiris , Mythra .


C'est Constantin qui est responsable et qui a décidé le dogme chrétien pour les 18 siècles à venir en même il était adorateur du soleil et faisait partis d'un culte qui se nomme sol invictus , donc normal qu'il est choisi l'idée de trinité et a placé le jours sacrée des chrétiens le dimanche . Sun day en anglais .



Tout sa pour répondre à celui qui a parlé un instant su Jésus comme quoi il n'existait pas .
Il a belle et bien existé .
........etc


PAIX=>ISLAM
 
Bonjour Mmustapha6,

L interdit tout progres scientifique, de libre arbitre


Merci tu viens de prouver tout simplement que tu ne connaissais pas l'Islam .
au contraire le Coran encourage la science .
Et la religion n'est pas une contrainte bien au contraire c'est un choix libre .


" Point de contrainte en matière de religion " ( Qur'an)

" Que celui qui veut qu'il dénie que celui qui veut qu'Il croit "( Qur'an)



De vos erreurs j'apprends plus et je me perfectionne .



PAIX=>ISLAM
 
C'est très intéressant de constater qu'il y a encore des gens qui jugent les choses sans les avoir étudié .

Vous n'avez jamais étudié la théorie du complot ( illuminatis , franc maçonnerie )
Nierez vous les preuves qui accablent les world trade center aussi ^^.
Comme vous vous êtes peu intéressez à la religion , ou vous avez juste une vision générale , la science a certes démontré que le christianisme et à cause de cela vous ne laissez pas de chance aux autres religion vous les mettez dans le même sac .


Et l'un de vous pourquoi ment-il lorsqu'il parle de Jésus(pbsl) ?

Certes le Jésus de la Bible c'est le même demi-Dieu qu'adorait jadis les païens Mythra qui comme jésus est née d'une vierge le 25 décembre et qui est le fils de Dieu ,qui est mort sur la croix et ressuscite , les prêtres partageaient des repas symbolique composé de pain et de vin en l'honneur de leur rédempteur .
Un Dieu rédempteur qui a avertis ces fidèles qui ne boira pas de mon sang ne connaitra jamais le salut .
Sa ne vous rappelle pas quelque chose ?

Ah oui bien sur le christianisme d'aujourd'hui ^^.


Alors que le Jésus historique selon l'histoire n'a rien à avoir avec le Jésus du nouveau testament .

Jésus ces premiers compagnons et ces premiers disciples étaient juifs , des chrétiens judaiques ce que pensaient c'est tout premier chrétien on l'a ignorait pendant des siècles mais aujourd'hui on dispose de nouveau document qui nous éclair sur leur croyance Jill squilpel a joué un rôle crucial en les livrant à la science et ce qu'il révèle est stupéfiant .

Les chrétiens judaïques ne disent rien de la valeur salvatrice de la crucifixion il n'est pas fait mention de l'immaculé conception ni de la croix ni de la résurrection .
Il n'y a que les paroles de jésus qui sont concidéré comme l'incarnation même de la sagesse divine .

Après que le souvenirs de jésus et que ceux qui l'on connu sont mort et venue un temps ou Jésus a été transformé en fils unique de Dieu , des idées et des rites sont née qui aurait sans doute stupéfié jésus et ces premiers compagnons .


Rappel : les musulmans disent que jésus n'est qu'un homme
Le Jésus historique n'était qu'un homme
Des nouvelles découverte on apprend que Jésus par rapport à ces compagnons était la parole de Dieu en quelque sorte .
L'islam dit de Jésus qu'il est le verbe d'Allah .


Ainsi l'histoire et l'islam disent la même du véritable Jésus .



Jésus du nouveau testament = on retrouve dors et déjà l'histoire de ce Jésus à celle celle de Dionysos , Osiris , Mythra .


C'est Constantin qui est responsable et qui a décidé le dogme chrétien pour les 18 siècles à venir en même il était adorateur du soleil et faisait partis d'un culte qui se nomme sol invictus , donc normal qu'il est choisi l'idée de trinité et a placé le jours sacrée des chrétiens le dimanche . Sun day en anglais .



Tout sa pour répondre à celui qui a parlé un instant su Jésus comme quoi il n'existait pas .
Il a belle et bien existé .
........etc


PAIX=>ISLAM
Jésus, c'est comme les attentats du 11 septembre: il n'a historiquement JAMAIS existé! C'est prouvé par des vidéos sur internet qui nous sauvent de l'altération mentale médiatique à la TF1. :D

Tu nous parles de Dionysos, Osiris et Mithra. Tu oublies de citer l'histoire d'Adapa, d'Enki et Ninhursag avec Ninti qui servit de base à l'Histoire d'Adam et de sa chère côte, Eve; tu oublies de citer l'Epopée de Gilgamesh avec Ziusudra (ou Atra-Hasis) qui a servi de référent pour le Déluge et le Noé de la Bible; tu oublies de citer Sargon d’Akkad qui servit de modèle à l'élaboration du personnage de Moîse; tu oublies juste de te rappeler que les pères du monothéisme et de ses mythes ne sont autres que les polythéistes.

Au diable la révélation exclusive du Dieu unique! Tout avait déjà été inventé des millénaires auparavant par des dieux. Prétendre le contraire comme le font si bien les dogmes monothéistes relève du mensonge et de la manipulation. Le complot est devenu aujourd'hui mondial! :D
 
Jésus, c'est comme les attentats du 11 septembre: il n'a historiquement JAMAIS existé! C'est prouvé par des vidéos sur internet qui nous sauvent de l'altération mentale médiatique à la TF1. :D

Tu nous parles de Dionysos, Osiris et Mithra. Tu oublies de citer l'histoire d'Adapa, d'Enki et Ninhursag avec Ninti qui servit de base à l'Histoire d'Adam et de sa chère côte, Eve; tu oublies de citer l'Epopée de Gilgamesh avec Ziusudra (ou Atra-Hasis) qui a servi de référent pour le Déluge et le Noé de la Bible; tu oublies de citer Sargon d’Akkad qui servit de modèle à l'élaboration du personnage de Moîse; tu oublies juste de te rappeler que les pères du monothéisme et de ses mythes ne sont autres que les polythéistes.

Au diable la révélation exclusive du Dieu unique! Tout avait déjà été inventé des millénaires auparavant par des dieux. Prétendre le contraire comme le font si bien les dogmes monothéistes relève du mensonge et de la manipulation. Le complot est devenu aujourd'hui mondial! :D

Jesus (paix sur lui) a existé c est prouvé.

Manuscrit Syriaque n° 14658 du British Muséum (date de 73 environ)

Lettre envoyée par un Syrien nommé Mara Bar-Serapion, à son fils Serapion. Alors qu'il est en prison, il encourage son fils à poursuivre la sagesse, soulignant que ceux qui ont persécuté les sages ont eu des problèmes. Il prend comme exemple les morts de Socrates, Pythagore et Christ.

Cornélius Tacite (55 - 118)

Il est considéré comme le plus grand historien de la Rome impériale.

Il décrit l'incendie de Rome en 64, et explique que les chrétiens sont devenus les boucs émissaires de Néron qui les accuse d'avoir provoqué le feu ; vers 116 il écrit :

"le nom de chrétien leur vient du nom de Christ, qui fut condamné sous le règne de Tibère, par le procureur Ponce Pilate, ..." (Annales, 15.44)

Lucien de Samosate (125 - 192)

Ecrivain grec satirique. Il parle de Christ comme :

"Celui qui est honoré en Palestine, où il fut mis en croix pour avoir introduit ce nouveau culte parmi les hommes... Le premier législateur [des chrétiens] les a encore persuadés qu'ils sont tous frères. Dès qu'ils ont une fois changé de culte, ils renoncent aux dieux des Grecs, et adorent le sophiste crucifié dont ils suivent les lois." (Mort de Pérégrinus, paragraphe 11-13)

une manchette de la Biblical Archaeology Review (novembre/décembre 2002). La couverture montrait un reliquaire en pierre calcaire, un ossuaire, découvert en Israël. Les ossuaires étaient très utilisés chez les Juifs entre le Ier siècle avant notre ère et 70 de notre ère, sur le côté figurait une inscription en araméen qui, selon les spécialistes, contenait les mots suivants : “ Jacques, fils de Joseph, frère de Jésus.

Flavius Josèphe, romain d'origine juive né en 39. Son témoignage mentionne, dans ses Antiquités judaïques, Jésus à deux reprises. Il est évoqué au sujet de la lapidation de Jacques de Jérusalem, décrit comme « le frère de Jésus appelé Christ »
 
Jesus (paix sur lui) a existé c est prouvé.

Manuscrit Syriaque n° 14658 du British Muséum (date de 73 environ)

Lettre envoyée par un Syrien nommé Mara Bar-Serapion, à son fils Serapion. Alors qu'il est en prison, il encourage son fils à poursuivre la sagesse, soulignant que ceux qui ont persécuté les sages ont eu des problèmes. Il prend comme exemple les morts de Socrates, Pythagore et Christ.

Cornélius Tacite (55 - 118)

Il est considéré comme le plus grand historien de la Rome impériale.

Il décrit l'incendie de Rome en 64, et explique que les chrétiens sont devenus les boucs émissaires de Néron qui les accuse d'avoir provoqué le feu ; vers 116 il écrit :

"le nom de chrétien leur vient du nom de Christ, qui fut condamné sous le règne de Tibère, par le procureur Ponce Pilate, ..." (Annales, 15.44)

Lucien de Samosate (125 - 192)

Ecrivain grec satirique. Il parle de Christ comme :

"Celui qui est honoré en Palestine, où il fut mis en croix pour avoir introduit ce nouveau culte parmi les hommes... Le premier législateur [des chrétiens] les a encore persuadés qu'ils sont tous frères. Dès qu'ils ont une fois changé de culte, ils renoncent aux dieux des Grecs, et adorent le sophiste crucifié dont ils suivent les lois." (Mort de Pérégrinus, paragraphe 11-13)

une manchette de la Biblical Archaeology Review (novembre/décembre 2002). La couverture montrait un reliquaire en pierre calcaire, un ossuaire, découvert en Israël. Les ossuaires étaient très utilisés chez les Juifs entre le Ier siècle avant notre ère et 70 de notre ère, sur le côté figurait une inscription en araméen qui, selon les spécialistes, contenait les mots suivants : “ Jacques, fils de Joseph, frère de Jésus.

Flavius Josèphe, romain d'origine juive né en 39. Son témoignage mentionne, dans ses Antiquités judaïques, Jésus à deux reprises. Il est évoqué au sujet de la lapidation de Jacques de Jérusalem, décrit comme « le frère de Jésus appelé Christ »
Je sais, Abdel. La première partie de mon post se voulait ironique. A l'adresse de Mmustapha6 qui prétend que les médias altèrent le raisonnement de l'individu qui y est soumis tout en affirmant que les attentats du 11 septembre ne sont autres qu'un complot dont on trouve les preuves sur internet (qui est un... média).

Je lui ait donc cité de très fameux documentaire "choc" Zeitgeist qualibré pour internet qui dans sa deuxième partie "démontre" de manière habile que les attentats du 11/09 sont effectivement un "Inside job" en lui rappelant que dans la 1e partie, le doc "démontre" de manière tout aussi habile que Jésus n'as jamais existé et qu'il est une invention vendue aux masses comme on a vendu les attentats orchestrés par des terroristes.

;)
 
Je sais, Abdel. La première partie de mon post se voulait ironique. A l'adresse de Mmustapha6 qui prétend que les médias altèrent le raisonnement de l'individu qui y est soumis tout en affirmant que les attentats du 11 septembre ne sont autres qu'un complot dont on trouve les preuves sur internet (qui est un... média).

Je lui ait donc cité de très fameux documentaire "choc" Zeitgeist qualibré pour internet qui dans sa deuxième partie "démontre" de manière habile que les attentats du 11/09 sont effectivement un "Inside job" en lui rappelant que dans la 1e partie, le doc "démontre" de manière tout aussi habile que Jésus n'as jamais existé et qu'il est une invention vendue aux masses comme on a vendu les attentats orchestrés par des terroristes.

;)
ok Darth autant pour moi, je pensais que tu disais que le prophete Jesus n avait pas exister.
 
J'ai trouvé l'article sur ce site:

http://www.dieu-existe.com/scientifique-confirme-signes.php

Louis Pasteur
Louis Pasteur affirme : « Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. » il affirme aussi , faisant allusion aux athées : «Tant pis pour ceux dont les idées philosophiques sont gênées par mes études»

Max Planck, physicien allemand fondateur de la physique moderne disait:
« Toute personne s'intéressant sérieusement à la science, quel que soit le domaine, lira les inscriptions suivantes sur la porte du temple de la connaissance: "Crois." La foi est une caractéristique dont ne peut se passer un scientifique. »

William Thomson(1824,1907), mieux connu en tant que Lord Kelvin, était le grand physicien, fondateur de la thermodynamique , il disait :
«La science affirme positivement l'existence d'un pouvoir créateur qu'elle nous pousse à accepter comme un article de foi.» il dit aussi : " Ne soyez pas effrayé d'être des penseurs libres. Si vous pensez suffisamment
fort, vous serez contraints par la science à croire en Dieu."

Isaac Newton (1642-1727), Considéré comme le plus grand savant de tout les temps était un grand astronome et physicien anglais, il affirme:
« Ne doutez pas de l'existence du Créateur ! Il est, en effet, impensable que ce soit la nécessité seule, qui dirige l'univers ! Car une nécessité aveugle, et échappant à tout changement, on ne peut imaginer qu'elle soit à l'origine de ce monde avec toute sa diversité et l'harmonie et l'ordre qui la caractérisent, et ce malgré le changement des temps et des lieux ! Disons plutôt que tout cela ne peut provenir que d'un Être éternel doué de sagesse et de volonté. »

si vous ane avez d'autres vous pouvez les copier sur ce post .

Brillante idée de cité des savants qui ont choisi une autre religion ou philosophies que l'islam pour promouvoir l'islamisme :rolleyes:

Et en plus sur ton site internet musulman, ont a décidé de donner de la
crédibilité au « dessein intelligent » qui est qualifier de « distraction de satan » par Harun Yahya, qui est lui-même la seule ressource à critiquer
l'évolution sur ce site. Ce Harun Yahya est à son tour qualifier d'imposteur dans le monde musulman ...:D


« Le "dessein intelligent" est une autre distraction de Satan »
« Les explications du "dessein intelligent" peuvent être un sérieux danger pour les individus attirés par la religion » Harun Yahya

http://us2.harunyahya.com/Detail/T/2W0MZ22T188/productId/4939/LA_THéORIE_DU_

http://tawhid.over-blog.com/article-934133.html


Aller l'ami, un petit effort de cohérence !!! à moins que le site ne soit sous l'emprise de satan !?
 
Je sais, Abdel. La première partie de mon post se voulait ironique. A l'adresse de Mmustapha6 qui prétend que les médias altèrent le raisonnement de l'individu qui y est soumis tout en affirmant que les attentats du 11 septembre ne sont autres qu'un complot dont on trouve les preuves sur internet (qui est un... média).

Je lui ait donc cité de très fameux documentaire "choc" Zeitgeist qualibré pour internet qui dans sa deuxième partie "démontre" de manière habile que les attentats du 11/09 sont effectivement un "Inside job" en lui rappelant que dans la 1e partie, le doc "démontre" de manière tout aussi habile que Jésus n'as jamais existé et qu'il est une invention vendue aux masses comme on a vendu les attentats orchestrés par des terroristes.

;)


Sauf que moi j'ai dis des vérités historiques au sujet de jésus(pbsl) tandis que toi des mensonges .

Et puis , je pensais que tu avais compris ce que j'évoquais quand j'employais le terme " médias ", mais bon à croire que tu n'étais pas suffisamment logique pour le deviner .


je faisais effectivement référence au médias que l'on diffuse à la Tv par exemple aux information à 20 h ..etc


PAIX=>ISLAM
 
Parce qu'il était déterministe. C'est pour cela que Einstein n'aimait pas la mécanique quantique. Celui-ci n'acceptait pas l'aspect probabiliste de la matière.

Merci Duke de préciser ce détail. Il faut s'attendre aussi à ce que quelqu'un sorte : Oui mais Einstein à également dit "Dieu ne joue pas aux dés" pour démontrer que le scientifique était croyant. Alors qu'en fait dans cette phrase Einstein ne parlait absolument pas de dieu.
 
Retour
Haut