L'expatriation suscite la jalousie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

J'ai remarqué qu'il y a bcp de gens coincés en Europe ( France Belgique Pays-Bas..)

Ils n'aiment pas leurs vies
Ils sont deg de vivre dans la grisaille a l'année ☔

Ils sont comme emprisonnés dans ces pays la du coup ils déversent leur haine sur les expatriés qui ont réussi là où eux ont échoué 😊

C'est pas de notre faute si vous avez des VDM 🤷

Laissez les gens kiffer leurs vies , plage soleil adhan montagne coût de la vie moins cher... ✅

Ça fait plusieurs fois que le forum on me reproche carrément de vivre en Turquie ❤️🇹🇷

La mentalité européenne de loser tjrs a rager me fait trop rire 😂

Je vous plains wallah .

Ah oui et petite précision pr les seumlards qui d'habitude dénigrent mon celibat , im not single 🤫 💍

Je vous souhaite bien du courage dans la France de Macron vaccin propagande lgbt etc

Quitter la France a été the best decision of my life , jai tout gagné hemdoulilah ya rab ❤️

Si vous avez des conseils à me demander pour réussir une expatriation, je reste à votre écoute ;)

On aimerait savoir si ta vie s'est vraiment amélioré en Turquie, parcque avec un smic à 400 euros je vois pas comment on s'en sort mieux...être jaloux?
C'est réputé qu'on Turquie les étrangères y vont là-bas uniquement pour se prostituée .
Je ne connais le vrai cout de la vie pour les résidents en Turquie, je dirais juste que tout est relatif ..
et elle ne nous a pas dit qu'elle touchait le smic
cela dit, il y a les autres avantages qu'elle cite.. et que pour moi, ils valent largement la peine de gagner moins

Je ne connais le vrai cout de la vie pour les résidents en Turquie, je dirais juste que tout est relatif ..
cela dit, il y a les autres avantages qu'elle cite.. et que pour moi, ils valent largement la peine de gagner moins
Le soleil la plage yen a partout...même que l'été le soleil est plus supportable au nord alors bon, les mentalités je sais pas.

Je suis algérienne , 🇩🇿 , mentalité de winner .

Je suis jamais partie de France en me disant que j'allais gagner moins qu'un SMIC FRANCAIS.

Inconcevable pr moi .

Salam

J'ai remarqué qu'il y a bcp de gens coincés en Europe ( France Belgique Pays-Bas..)

Ils sont comme emprisonnés dans ces pays la du coup ils déversent leur haine sur les expatriés qui ont réussi là où eux ont échoué 😊

Laissez les gens kiffer leurs vies , plage soleil adhan montagne coût de la vie moins cher... ✅

Ça fait plusieurs fois que le forum on me reproche carrément de vivre en Turquie ❤️🇹🇷

Je vous plains wallah .

Ah oui et petite précision pr les seumlards qui d'habitude dénigrent mon celibat , im not single 🤫 💍

Je vous souhaite bien du courage dans la France de Macron vaccin propagande lgbt etc

Quitter la France a été the best decision of my life , jai tout gagné hemdoulilah ya rab ❤️

Si vous avez des conseils à me demander pour réussir une expatriation, je reste à votre écoute ;)
السلام عليك.

Je suis très heureux que tu te plaise en Turquie. J'espère que tu puisses pratiquer ton dîn sans aucun problèmes.

Sinon mon conseil le plus difficile dans une expatriation c'est la culture des gens qui est différente. Quand tu es trop différent dans ta manière de penser tu peux vite te sentir étranger.

Mais tu a de la chance tu es musulmane dans un pays où il y a beaucoup de musulmans. Et sur qu'il y a des gens qui raisonne comme toi même s'ils parlent une autre langue et n'on pas la même culture. Je pense que tu devrais te rapprocher d'eux. Tu seras vite accepté mais si tu n'a pas la même culture.
Ce que je te déconseille c'est de changer complément pour faire plaisir aux autres. Tu es algérienne c'est comme cela. Les gens intelligents te verront comme une sœur musulmanes avant tous et que tu sois française ou chinoise ils t'accepteront.

Ce qui est bien chez les musulmans c'est que nous sommes une seul famille.

Qu'Allah te préserve.

السلام عليك.

Je suis très heureux que tu te plaise en Turquie. J'espère que tu puisses pratiquer ton dîn sans aucun problèmes.

Sinon mon conseil le plus difficile dans une expatriation c'est la culture des gens qui est différente. Quand tu es trop différent dans ta manière de penser tu peux vite te sentir étranger.

Mais tu a de la chance tu es musulmane dans un pays où il y a beaucoup de musulmans. Et sur qu'il y a des gens qui raisonne comme toi même s'ils parlent une autre langue et n'on pas la même culture. Je pense que tu devrais te rapprocher d'eux. Tu seras vite accepté mais si tu n'a pas la même culture.
Ce que je te déconseille c'est de changer complément pour faire plaisir aux autres. Tu es algérienne c'est comme cela. Les gens intelligents te verront comme une sœur musulmanes avant tous et que tu sois française ou chinoise ils t'accepteront.

Qu'Allah te préserve.

Merci , amin 🤗

Oui tkt pas l'islam est universel et c ça qui est beau ❤️

السلام

Qu'Allah te préserve.
Je ne passe plus mes vacances que dans des pays musulmans.
Dès que je dis que je suis musulman, tout le monde est à mes petits soins.
On me répète à longueur de journée qu'on est une seule famille et que je peux compter sur eux.
Ici en France, la solidarité entre musulmans est légendaire. Tu ne trouveras jamais un musulman dans la rue ou dans le besoin.
Les frères et sœurs sont toujours là pour vous aider.

Je ne passe plus mes vacances que dans des pays musulmans.
Dès que je dis que je suis musulman, tout le monde est à mes petits soins.
On me répète à longueur de journée qu'on est une seule famille et que je peux compter sur eux.
Ici en France, la solidarité entre musulmans est légendaire. Tu ne trouveras jamais un musulman dans la rue ou dans le besoin.
Les frères et sœurs sont toujours là pour vous aider.
Toujours à casser les beaux messages. Avec humour bien sûr.

Ce que je dis c'est de la théorie, la base de l'islam. Après certains musulmans l'appliquerons et se monterons généreux et d'autres se contenteront de dire khoya puis passerons leur temps à voler l'argent leur frères ou à se bagarrer.(j'ai connu ça malheureusement). C'est comme toute les règles en islam.

Mais après je suis d'avis que dans sa chaque région ou il y a des musulmans tu trouveras toujours des gens pieux.

Zaynaa,

Qui t'a reproché de vivre en Turquie ? o_O
En général, tu les provoques en les prenant de haut... en suite ça part en clash.

Mais PERSONNE ne t'a reproché de vivre en Turquie.. comme ça.. sans raison :rolleyes:
Comme si ça se fait rêver tout le monde l’expatriation… comme si ça faisait rêver tout le monde la Turquie… Zayna pense que tout le monde la jalouse car elle jalouse tout le monde, les gens sont son miroir. Meskina quelle vie malheureuse!

si non à part imaginer qu'on jalouse ta vie d'expatriée en Turquie - ce qui correspond plus à une vue de l'esprit -

tu n'as jamais partagé qque chose de positif sur ce pays ? sinon des assiettes de kebabs ))
les seules fois où je t'ai lu sur ce sujet - c'était pour critiquer les turcs - qui au demeurant ne t'ont pas suppliée de venir chez eux
réflexe pavlovien - nike la france - nike les turcs

Coucou Zayna,

Je pense pas que quelqu'un te jalouse de vivre en Turquie.
Deja c'est accessible comme rêve pour quiconque en rêve vraiment.
Perso la Turquie une semaine par an pour les vacances c'est top, mais j'ai aucune envie d'y vivre. A choisir ce serait lespagne ou le Maroc ou je me sens 100x + chez moi que la turquie.

Apres si tu es heureuse c'est bien le principal. Profite bien! Mais pitié, vis pour toi et non pas pour rendre les autres jaloux. C'est pas une mentalité de personne réellement heureuse ça.
Sois heureuse pour toi, tu n'as rien à prouver.

Salam

Je vous plains wallah .

Bravo.

Quand on est bien on l'a ramène pas trop.

C'est que ce doit pas être terrible ta situation..

Courage

Zaynaa,

Qui t'a reproché de vivre en Turquie ? o_O
En général, tu les provoques en les prenant de haut... en suite ça part en clash.

Mais PERSONNE ne t'a reproché de vivre en Turquie.. comme ça.. sans raison :rolleyes:

Mais mm , tu trouves pas ça chelou de reprocher à qqun de vivre a l'étranger ?!

Genre tu débats avec la personne et d'un coup elle te sort '' mais toi en Turquie blabla ''

Ça dénote un seum puissant
J'ai réussi là où ils ont échoué.

Coucou Zayna,

Je pense pas que quelqu'un te jalouse de vivre en Turquie.
Deja c'est accessible comme rêve pour quiconque en rêve vraiment.
Perso la Turquie une semaine par an pour les vacances c'est top, mais j'ai aucune envie d'y vivre. A choisir ce serait lespagne ou le Maroc ou je me sens 100x + chez moi que la turquie.

Apres si tu es heureuse c'est bien le principal. Profite bien! Mais pitié, vis pour toi et non pas pour rendre les autres jaloux. C'est pas une mentalité de personne réellement heureuse ça.
Sois heureuse pour toi, tu n'as rien à prouver.

Détrompe toi , c pas si accessible que ça de s expatrier
Les gens sont coincés avec le taf , les gosses , les crédits sur le dos .

Je rencontre souvent des touristes européens, ils me disent tous la mm chose : '' La chance ! '' .

Retour