Tolérance zéro ? Double hic : 1) il s'agit d'un principe et non d'une mesure concrète, rappelons que notre question est "comment canaliser en pratique les excités de notre communauté ?" et 2) la tolérance zéro ne peut venir que de l'état, qu'est-ce que toi ou moi pouvons faire dans notre quotidien ? aller voir des jeunes d'origine maghrébine en train de brûler une caisse et lui tirer les oreilles ?... Je te laisse y aller seul.
Les racailles de cité sont irrécupérable,s on peut seulement prévenir de futurs cas socs en faisant de la pédagogie auprès des parents qui ne savent pas élever leurs gosses (et oui laisser un môme de 13 ans seul à minuit, c'est ne pas savoir élever des enfants).
Avec des collègues profs, on se dit que le mieux dans certains cas est de sortir les gosses de leur famille.
ah ok, je pensais que tu parlais de la societe au sens large, je t'avoue que je n'en sais rien. Enfin dans le meilleur des mondes, il y aurait plein de benevoles dans lesquartiers pour partager connaissances ou des talents, pour des activites, initiation a des domaines professionnels (informatique, etc)
Mais bon ya des quartiers on peut meme pas y aller, des russes ont tente de faire un reportage sur la banlieue en france, la,police a essaye de les en dissuader, ils y sont quand meme alle, a peine arrive dans le quartier un jeune en survet arrive, toc a la porte, le cameraman ouvre la vitre et il se prend une droite.