L'héritage des biens quasi nulle des enfants d'immigrés en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Je me rends compte que beaucoup de Français de plusieurs générations deviennent aisées ou riche ou propriétaire non pas par le fruit de leur travail mais grâce a l'héritage des parents ou grands-parents familles amies, qui après leur mort laisse a leur enfants et petits enfants ce qui reste de leur compte en banque, voitures, maisons, voir entreprises, usines... mais les enfants d'immigrés maghrébins ne sont pas encore arrivée là, dû l'installation récentes de l'immigration pauvre, faut qu'on bosse dur.

Dernière édition:
Cela dépend pour qui, je connais des MRE qui ont hérité d'une maison familiale en France, appartement ou maison individuelle, et de plusieurs biens immobiliers au pays suite au départ de leurs parents, ce qui représente parfois des sommes non négligeables. Après il y a les partages entre frères et soeurs, et de là à dire que cela les a rendu riche, tout est relatif, mais pour beaucoup il n'y a pas un capital nul, loin de là même.

Cela dépend pour qui, je connais des MRE qui ont hérité d'une maison familiale en France, appartement ou maison individuelle, et de plusieurs biens immobiliers au pays suite au départ de leurs parents, ce qui représente parfois des sommes non négligeables. Après il y a les partages entre frères et soeurs, et de là à dire que cela les a rendu riche, tout est relatif, mais pour beaucoup il n'y a pas un capital nul, loin de là même.
Mais c'est pas généralisé comme les de souche, les immigrés sont arrivées avec 0 capital...

Mais c'est pas généralisé comme les de souche, les immigrés sont arrivées avec 0 capital...
Une majorité oui, mais ils sont aussi nombreux à être devenu propriétaire de leurs maisons ou appartement en 30 ou 40 ans de travail, parfois avec un parcours difficile niveau santé et ils ont acheté aussi une maison voire même des maisons au pays, ils ont engrangé un capital aussi modeste soit il qu'ils auront légué ou légueront à leurs enfants qui eux mêmes auront peut être faient des études , acheter leur propre logement et ainsi de suite...

Une majorité oui, mais ils sont aussi nombreux à être devenu propriétaire de leurs maisons ou appartement en 30 ou 40 ans de travail, parfois avec un parcours difficile niveau santé et ils ont acheté aussi une maison voire même des maisons au pays, ils ont engrangé un capital aussi modeste soit il qu'ils auront légué ou légueront à leurs enfants qui eux mêmes auront peut être faient des études , acheter leur propre logement et ainsi de suite...
Bien sûr mais ils seront toujours distancé. Regarde ces vielles bâtiments d'époque dans les centres ville qui valent très chère aujourd'hui, tu crois que ça appartient à qui?!..

Bien sûr mais ils seront toujours distancé. Regarde ces vielles bâtiments d'époque dans les centres ville qui valent très chère aujourd'hui, tu crois que ça appartient à qui?!..
Est ce de la jalousie ou bien ?

Chacun travaille pour laisser a ses enfants quelque chose.
C'est dans l'ordre naturel des choses, que ceux ci ne manquent de rien à notre décès.

Je me rends compte que beaucoup de Français de plusieurs générations deviennent aisées ou riche ou propriétaire non pas par le fruit de leur travail mais grâce a l'héritage des parents ou grands-parents familles amies, qui après leur mort laisse a leur enfants et petits enfants ce qui reste de leur compte en banque, voitures, maisons, voir entreprises, usines... mais les enfants d'immigrés maghrébins ne sont pas encore arrivée là, dû l'installation récentes de l'immigration pauvre, faut qu'on bosse dur.
Encore un thread qui n'a aucun sens dans lequel Marsvenus reprend ses tentatives lamentables de se faire passer pour un maghrébin afin de continuer pensent t il tranquillement a rediffuser ici des news d'extreme droite sans etre soupçonné.

Est ce de la jalousie ou bien ?

Chacun travaille pour laisser a ses enfants quelque chose.
C'est dans l'ordre naturel des choses, que ceux ci ne manquent de rien à notre décès.

Tu crois qu'ils pensent uniquement tous pour leurs enfants.. beaucoup pensaient vivre plus longtemps ou ont eu peur de retrouver à la rue et se sont constituées leur petite fortune . Mais faut avouer, certains ont tout eu sous la main dés 20 ans pendant que d'autres se loge dans les banlieues et bosse dur..pourquoi avoir honte de dire que ça provient d'un héritage.

Encore un thread qui n'a aucun sens dans lequel Marsvenus reprend ses tentatives lamentables de se faire passer pour un maghrébin afin de continuer pensent t il tranquillement a rediffuser ici des news d'extreme droite sans etre soupçonné.
Il n'y a que tes threads qui ont du sens et pas issu d'extrême droite quand c'est toi qui les fabrique o_O

Tu crois qu'ils pensent uniquement tous pour leurs enfants.. beaucoup pensaient vivre plus longtemps ou ont eu peur de retrouver à la rue et se sont constituées leur petite fortune . Mais faut avouer, certains ont tout eu sous la main dés 20 ans pendant que d'autres se loge dans les banlieues et bosse dur..pourquoi avoir honte de dire que ça provient d'un héritage.
Ceux qui bossent dur laisseront un héritage a leurs enfants respectifs,
Ils investiront dans une maison, ici ou ailleurs, ainsi vont les choses.
Quitter son pays n'est jamais facile, il faut en effet tout recommencer a zéro.

Ils ne pouvaient pas nous constituer un héritage et à la fois nous emmener 2 mois de congé en vacances plus aider leurs frères et soeurs.

Moi je dis merci j'ai kiffé mon enfance. Ils n'ont pas fait les sales races à tourner le dos à leur famille pour des briques.

Ils ont assuré. Et tant pis si on avait 0 avoir qd on a commencé notre vie d'adulte.

Surtt que je connais bcp d'enfants d'immigrés qui ont passé la deuxième voire la 6ème niveau patrimoine juste avec la sueur de leur front. Al hamdoullilah.

Sinon si tu veux comparer, regarder les héritages de certains au Maroc. Des maisons, des apparts, des terrains. Ca se passe rarement bien les héritages. Maroc ou ailleurs ds le monde.

Les enfants des maghrébins doivent travailler plus que les autres , tant que ce n’est pas compris , on avancera pas

Ne prends pas tes désires ou la télé pour la réalité.
non c'est vrai c'est flagrant du moins ca l'était à mon époque (j'ai 35 ans). Si ca a changé depuis tant mieux
si tu as une étude qui confirme ce que tu dis ce serait intéressant.

Si tu le dis !

Pq tu fais genre ça t'attriste ? :D ( j'attends pas vraiment de réponse)
Ils ont le seum! :D

En une génération les maghrébins ont réussi dans tous les domaines alors que leurs parents étaient les plus pauvres de RF et qu'ils avaient aucune chance de s'en sortir dans un environnement aussi hostile qui avait prévu pour eux au mieux d'etre des ouvriers et remplacer le prolétariat RF.

Si tu le dis !

Pq tu fais genre ça t'attriste ? :D ( j'attends pas vraiment de réponse)

Bah car c'est triste de vivre dans un pays ou tout le monde n'a pas les mêmes chances. J'ai beaucoup d'amis algériens ou marocains issus de mes études, ce sont tous des enfants de bonne famille ayant grandi en Algérie / Maroc, et qui réussissent très très bien.

Par contre presque jamais je n'ai croisé un enfant d'immigré algérien ou marocain pendant mes études, et malheureusement.

Pas du tout, faut pas prendre les limites de ses connaissance pour la réalité.
Les maghrébins cartonnent dans les meilleurs universités et écoles de RF.
Ah … tu as raison , car une partie a pris conscience de tout ça depuis toujours.
Mais il y’a les autres

non c'est vrai c'est flagrant du moins ca l'était à mon époque (j'ai 35 ans). Si ca a changé depuis tant mieux
si tu as une étude qui confirme ce que tu dis ce serait intéressant.
Juste tu défonces ta télé et tu sors en ville pour constater le fait que des maghrébins sont à la tete d’entreprises, sont profs de fac, cartonnent en science, sport, art...

Bah car c'est triste de vivre dans un pays ou tout le monde n'a pas les mêmes chances. Non je suis pas sûr de ce que je dis, seulement ce que j'ai observé
C'est pas une question de pays, Meme dans nos pays musulmans d'orgine, y a pas d 'egalité des chances . En rien. C'est la vie . C'est pas la faute au pays ou auy de souches.

Retour