L'héritage des biens quasi nulle des enfants d'immigrés en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Partout y a des médecins, des avocats, des chefs d'entreprises, des inégnireurs, des informaticiens, sportifs de haut niveau ... tout ces gens vont constituer un milieu plus favorable que celui dans lequel ils ont grandi, en deux générations c'est un succès!
Touche d’optimisme ? De mon niveau je vois plus en primaire , collège , lycée .. on va tenter d’être optimiste

La bonne nouvelle si je puis dire , c’est qu’aujourdhui le fait d’être “ un intello “ est vraiment bien vu niveau de la population des quartiers entre jeunes etc .. ils ont compris qu’on a besoin de ça .. donc le model est bien la .. maintenant faudrait copier
Moi je reste halluciner de tant de succès, parce que je compare avec les conditions de départ, tout a été fait pour crever le maghrébin et lui permettre de s'en sortir que part des voies dépravées ou après déracinement et acculturation.

Moi je reste halluciner de tant de succès, parce que je compare avec les conditions de départ, tout a été fait pour crever le maghrébin et lui permettre de s'en sortir que part des voies dépravées ou après déracinement et acculturation.
Oui mais le point départ commence à dater..

Les notre qui ont réussi donne plus d'importance aux études que leurs parents dont la priorité était la survie.
La survie pour que leurs enfants réussissent dans les études ..chez moi c’était comme ça ..
La fameuse phrase : tu vois cette colline ?
Moi j’allais à pied ,pied nus pour l’école …
Alors vous aujourd’hui vous avez tout , donc faut bosser ..

J’ai grandis comme beaucoup avec cette phrase .

Certains reproduisent ce schéma , d’autres non malheureusement

Je comprends pas , ils foutent leurs enfants devant internet , devant la tv ..,
Sans contrôle !
Rien c’est normal .
Nous on a grandis même les dessins animés genre Nicky Larson on mettait pas devant les parents

Bah car c'est triste de vivre dans un pays ou tout le monde n'a pas les mêmes chances. J'ai beaucoup d'amis algériens ou marocains issus de mes études, ce sont tous des enfants de bonne famille ayant grandi en Algérie / Maroc, et qui réussissent très très bien.

Par contre presque jamais je n'ai croisé un enfant d'immigré algérien ou marocain pendant mes études, et malheureusement.

Ton récit est contradictoire... 🙃

Il paraît que le fait que nous sommes très très bas aujourd’hui, ça peut permettre un réveil collectif …,
C’est bien possible et je l’espère .

La survie pour que leurs enfants réussissent dans les études ..chez moi c’était comme ça ..
La fameuse phrase : tu vois cette colline ?
Moi j’allais à pied pied nus pour l’école …
Alors vous aujourd’hui vous avez tout , donc faut bosser ..

J’ai grandis comme beaucoup avec cette phrase .

Certains reproduisent ce schéma , d’autres non malheureusement
Tout le monde n'a pas eu des parents comme les tiens.
De plus la RF a toujours fait en sorte que les modèles de réussites imposer aux maghrébins soient la vermine gangsta, la pourritures matérialistes des séries et films US et du monde de la zik bien cradas.

Jamais les médias appartenant à l'élite du pays n'a mis en avant des modèles de réussite comme le sont nos scientifiques, ingénieurs, manageurs, prof... . T'es maghrébins tu réussiras ou comme agent de sécu, ou dealer ou bien sportif ou alors dans la zik.

Il paraît que le fait que nous sommes très très bas aujourd’hui, ça peut permettre un réveil collectif …,
C’est bien possible et je l’espère .

Certains font des enfants et les délaissent, d'autres se sacrifient pour offrir le meilleur.

Exemple concret :
Mon beau frère est parti avec ses enfants en Suède, apparemment la petite communauté maghrébine la bas s'en sort assez bien.
Ses enfants Macha Allah sont si intelligents qu'ils ont appris le suédois en un an, la grande fille entame a présent des études de médecine.

Tout le monde n'a pas eu des parents comme les tiens.
De plus la RF a toujours fait en sorte que les modèles de réussites imposer aux maghrébins soient la vermine gangsta, la pourritures matérialistes des séries et films US et du monde de la zik bien cradas.

Jamais les médias appartenant à l'élite du pays n'a mis en avant des modèles de réussite comme le sont nos scientifiques, ingénieurs, manageurs, prof... . T'es maghrébins tu réussiras ou comme agent de sécu, ou dealer ou bien sportif ou alors dans la zik.
Oui sauf qu’aujourdhui on sait tout ça , maintenant il faut contrer

Certains font des enfants et les délaissent, d'autres se sacrifient pour offrir le meilleur.

Exemple concret :
Mon beau frère est parti avec ses enfants en Suède, apparemment la petite communauté maghrébine la bas s'en sort assez bien.
Ses enfants Macha Allah sont si intelligents qu'ils ont appris le suédois en un an, la grande fille entame a présent des études de médecine.
Eh oui , il y’en a beaucoup comme ça …

Il y’a moins d’une heure Le Parisien ; article critique sur l’intellectuel franco algérien avec ses doctorats ..
Je me rappel plus de son nom ..

Je ne connais que des maghrébins travailleurs et bosseurs, mais il est vrai que je n'ai jamais vécu dans des quartiers populaires ou tu rencontres parfois (ou souvent) la pire des racailles.
Cest pas Que la racaille ..,
Je parle de parents qui ont tout pour bien vivre , vacances etc
Mais qui s’en tape complètement de l’Education …
Ils les laissent sur le net , jeux vidéos etc à volonté..
Aucun intérêt à surveiller les devoirs , les notes etc

Les gens vivent bien dans les quartiers également…,
Belles voitures , vacances , loisirs …
Donc ceux là n’ont pas d’excuses

Cest pas Que la racaille ..,
Je parle de parents qui ont tout pour bien vivre , vacances etc
Mais qui s’en tape complètement de l’Education …
Ils les laissent sur le net , jeux vidéos etc à volonté..
Aucun intérêt à surveiller les devoirs , les notes etc
Non mais c'est normal, pour la pourriture d'extreme droite quartiers populaire = racaille.

Alors oui les mamans n’ont pas toute le niveau scolaire pour surveiller….
Pour aider également…
Mais aujourd’hui avec le net , les mamans sont très très douées donc oui c’est pas facile, mais c’est faisable

Alors oui les mamans n’ont pas toute le niveau scolaire pour surveiller….
Pour aider également…
Mais aujourd’hui avec le net , les mamans sont très très douées donc oui c’est pas facile, mais c’est faisable
La aussi je ne suis pas d'accord.
Savoir user d'un SP ne veut pas dire savoir user du net et en profiter, il faut une véritable formation pour apprendre à mieux user du net et des assos le font.

@morjani j’ai une personne dans ma famille qui a réussi grâce justement à ce père qui lui a appris ses valeurs.
Cette fille a été ingrate , en disant que c’était trop stricte …
Bref aujourd’hui, elle a réussi donc , mais elle morfle avec ses enfants qu’elle a élevé à la « cool «
Voila
La 2 ieme génération , a critiqué la1iere car très stricte ..,
Résultats mitigés

Tiens, cela me fait penser à l'importance d'un point fondamental qui le monde associatif maghrébin et plus généralement musulman qui lui aussi fait des gens extraordinaire pour notre communauté et les autres.

La aussi je ne suis pas d'accord.
Savoir user d'un SP ne veut pas dire savoir user du net et en profiter, il faut une véritable formation pour apprendre à mieux user du net et des assos le font.
Oui mais bon … la base … rester au maximum a côté et surveiller qu’il travaille ..
Les mamans qui savaient ni lire ni écrire ont réussi a faire ce travail

Combien de jeunes auraient aimé avoir un père ou une mère avec de l’autorité et la pour les conseiller…
Je rappelle qu’une mère peut aussi faire ce boulot d’ailleurs.

Mais à l'université. Ils sont grandement representés.
Ils font beaucoup de theses de doctorat. Et finissent maitres de conference a la fac.
Ils preferent l'academique .

Oui bien sur et c'est tres bien.

Mais on parle héritage des biens au départ, donc réussite financière. La voie la plus sure pour assurer ses arrières financièrement , ce sont les grandes écoles qu'on le veuille ou non. Parce que pour finir maitre de conferences a la fac, les places sont très cheres

Oui bien sur et c'est tres bien.

Mais on parle héritage des biens au départ, donc réussite financière. La voie la plus sure pour assurer ses arrières financièrement , ce sont les grandes écoles qu'on le veuille ou non. Parce que pour finir maitre de conferences a la fac, les places sont très cheres
Pas tant que ça . Pour ben connaitre ce monde, i suffit juste de faire sa these a l'université et tu as toute tes chances
Apres , y a pas que les etudes d'ingenieurs et tout le monde n'est pas fait pour les betes de concours et l'elitisme . Etre un rat de bibliotheque.
La fac c'est la noblesse academique et le juste milieu . Exactement ce que veut l'islam. Ne jamais oublier qu'on est musulman.

Pas tant que ça . Pour ben connaitre ce monde, i suffit juste de faire sa these a l'université et tu as toute tes chances
Apres , y a pas que les etudes d'ingenieurs et tout le monde n'est pas fait pour les betes de concours et l'elitisme . Etre un rat de bibliotheque.
La fac c'est la noblesse academique et le juste milieu . Exactement ce que veut l'islam. Ne jamais oublier qu'on est musulman.

Ca fait sens et ca peut expliquer ce décalage en effet

Retour