L'heure de Trop (parodie)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Barlamane
  • Date de début Date de début
Je l'avais pas vu :D il a fait meme la barbiche style moustache hitlérienne de chalghoumi

C'est mon ancien avatar :p
Dès les premières minutes, le ton est donné - le générique --> une chanson de Sardou sur la religion - Sardou qu'on range à droite - "n'en déplaise les fâcheux " dit l'animateur par opposition aux fachos qui apprécieront mdrrrrrrrrrr

Qu’il soit ou non dans son registre selon toi n’adhère pas, mais pour ma part cette manie de moquer l’accent (et c’est pas le seul dans ce registre) c’est récurrent chez lui et à vouloir faire marrer sur ça précisément je trouve ça naze. Et la chicha qu’est-ce qu’elle vient foutre ici ?! Quel est le rapport ?! Le but ?!

Je comprends que tu trouves ça naze - moi j'apprécie quand c'est fin, léger - que ça traîne pas en longueur - ça rentre alors dans le registre de l'auto-dérision mais bon..il est pas ? ici de te convaincre de quoi que ce soit.
Et en l'occurrence ds ce sketch - selon moi, c'est surtout un message adressé à la Macronie - "vous mettez en avant délibérément un type qui ne nous représente pas - qui ne sait pas aligner 2 mots qui font sens - vous le savez , on le sait - vous étouffez la parole de ceux qui sont pourtant mieux armés pour s'exprimer ---> dès qu'Abdelkadher prend la parole, il a sur le dos tout le plateau - se fait même insulter de conn ard par l'animateur pensant le micro coupé (allusion à d'autres séquences de cette émission)
Pas du tout, mais il faut rester cohérent. Soit tu choisis de rien dire a ce sujet soit tu portes tes cojones. Lui a attendu et quand il a senti le vent tourner a fait 2 posts par opportunisme.
Qu’est-ce qui le différencie d’un Macron ou d’une Yael Braun Pivet qui apporte un soutien inconditionnel à l’entité sioniste et qui finalement fait timidement volte face en sentant les choses se corser ?! Rien. Des laches et c’est tout.
Et encore une fois c’est pas le seul à avoir réagi en differé c’est pareil pour Leila Bekhti par exemple

Le // avec ds politiques est déroutant.
Je ne vois pas ce qu'ils ont gagné avec cette prise de parole "différée" - persnllement, je me suis juste marrée à l'écoute d'un sketch - fruit d'un travail collégial - le mérite est largement partagé - s'il suffisait de dégainer des messages sur twitter ou ailleurs pour prouver qu'on est un type bien - super engagé sans avoir à justifier d'action derrière - bof - en plus, on est sur un sujet où malheureusement - aucune prise de parole de personnalités du monde artistique n'aurait pu changer la donne - c'est pas comme s'il fallait "mobiliser" de l'argent rapidement pr sauver des gens.

Je partage une itw de GN grande amie de LB
Invitée le 23 novembre 2023 dans l’émission Clique pour faire la promotion du film Je ne suis pas un héros, dans lequel elle tient un rôle important, Géraldine Nakache a exprimé son malaise devant l’actualité israélo-palestinienne. "Avant même que Je ne suis pas un héros ne sorte, c’est vrai qu’on m’a sollicitée pour venir en tant qu’artiste évoquer ce qui s’était passé notamment le 7 octobre en Israël, a-t-elle confié. Ça avait été le cas à l’époque avec Leïla Bekhti pour les attaques de Charlie Hebdo : la presse nous avait beaucoup appelées elle et moi, et on avait du mal à l’époque à exprimer la tristesse qu’on ressentait. L’une comme l’autre, on était mal à l’aise avec ça, et ça nous rendait très tristes".
Elle poursuit : "J’avais une phrase souvent avec Leïla qu’on répétait aux journalistes, en leur disant : ‘Mais finalement vous avez demandé à Mélanie Laurent de venir s’exprimer ?’. Alors on adore Mélanie, donc c’est pour ça qu’on utilise son nom, mais on se demandait si on était invitées en tant qu’actrices, jeunes actrices, jeunes tout court, ou finalement comme juive et musulmane ? (…) Oui c’est vrai, je suis juive, Leïla est musulmane. (…) Est-ce qu’on est analystes géopolitiques ? Je ne suis pas certaine. Est-ce qu’on est peinées par cette situation ? Ça, j’en suis certaine. On échange régulièrement à ce sujet. C’est une situation qui nous met très mal à l’aise".

En France ou pas Benzema s’en tamponne, il a toujours dit ce qu’il avait envie de dire que ca plaise ou non. On se souvient quand il a dit que Deschamps avait cedé a une partie raciste de la France. Quoi qu’il en soit c’est incomparable car KB ne réside pas en France et que le monde du football et celui du spectacle sont totalement différents et l’influence des sionistes pas autant établie

Exactement
Le monde du Football a ses propres règles et l'univers du spectacle étant ce qu'il est, ça plaide en la faveur de MB.

Ca ne m’étonne pas, et encore une fois personne lui demande d’être le porte parole de qui que ce soit, et de telle ou telle cause. Mais si il a envie de dénoncer la ligne éditoriale de Cnews très très à droite via un sketch pourquoi ne pas incarner un zemmour ? Un messiha ? Un bardella ?

On attend tous bienvenue à South Park 2
Difficile de commenter des choix artistiques..

Chacun sa sensibilité et c’est la mienne. Jamais on me verra me moquer du français approximatif et de l’accent que peut avoir mon grand père. Et encore moins pour faire marrer les blancs.

Et dieu sait que je déteste ce chien de chalghoumi et que je pourrais me réjouir qu’il ait été humilié en 4k

Tu vois Djal , au début j'ai adoré - le public portugais était conquis - mais le problème c'est quand les mecs ne savent plus/pas faire autre chose - là ça devient bassel, lourdingue - ça devient humour banania et c'est vrai que MB a tendance un peu à verser là-dedans......mais pas dans ce sketch.

Je respecte ton point de vue, j'ai juste partagé le mien.

On attend tous bienvenue à South Park 2
Difficile de commenter des choix artistiques..

Tu vois Djal , au début j'ai adoré - le public portugais était conquis - mais le problème c'est quand les mecs ne savent plus/pas faire autre chose - là ça devient bassel, lourdingue - ça devient humour banania et c'est vrai que MB a tendance un peu à verser là-dedans......mais pas dans ce sketch.

Je respecte ton point de vue, j'ai juste partagé le mien.
Ouais le problème avec ces artistes c’est qu’ils forcent quand ils voient qu’un truc a bien marché et ils deviennent la caricature de leur caricature.

Bentalha n’est pas le seul, Debbouze est dans les pionniers. T’as aussi tous les Njigol Tagbo etc je les supporte pas. H24 a moquer les leurs pour la validation des blancs.

Aujourd’hui un blackface ça fait marrer personne mais c’était acceptable y’a 20 ans. J’espère qu’on mettra moins longtemps à renverser la vapeur pour les accents de bledards comme ils disent. Des bledards qui sont pour beaucoup polyglottes et bien plus instruits que ces bouffons qui bégaient pour parler leur langue maternelle.

Je pense connaître la réponse mais suis- je la seule à êtte touchée un peu par Chalgoumi? Je n'arrive pas à savoir pourquoi ça me taraude depuis longtemps
Est- ce qu'il est sincère vous pensez? Naïf? Fou?
J'avoue il a abusé plusieurs fois dans son discours ( France Akbar mdr, ou quand il disait " je suis juif" à la manif contre l'antisémitisme, c'est un ouf mais...je sais pas...mais j'arrive pas à le détester...c'est sa voix, je sais pas...)

Je pense connaître la réponse mais suis- je la seule à êtte touchée un peu par Chalgoumi? Je n'arrive pas à savoir pourquoi ça me taraude depuis longtemps
Est- ce qu'il est sincère vous pensez? Naïf? Fou?
J'avoue il a abusé plusieurs fois dans son discours ( France Akbar mdr, ou quand il disait " je suis juif" à la manif contre l'antisémitisme, c'est un ouf mais...je sais pas...mais j'arrive pas à le détester...c'est sa voix, je sais pas...)

Pour moi chalgoumi est naif , pense bien faire , mais ne comprend pas qu il dessert sa cause

Retour