@Rolinet: rien compris... HS !
Je me permet de citer l'apocalypse de Jean, 20, 7-10:
" quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée (Jérusalem). Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles."
Coran 21,95-98:
"95. Il est défendu [aux habitants] d’une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d’ici-bas]! (petite précision: Jérusalem a été détruite et les juifs y sont revenu).
96. Jusqu’à ce que soient relâchés les Gog et les Magog et qu’ils se précipiteront de chaque hauteur;
97. c’est alors que la vraie promesse s’approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: «Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes».
98. «Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors d’Allah, le combustible de l’Enfer, vous vous y rendrez tous."
Les Gog et Magog sont les juifs et autres kufurs. Ils vivaient dans le caucase et cyrus 2, un roi perse d'avant 530 av-JC a constuit un mur car durant ses conquêtes il a rencontré un peuple qui se plaignait des gog et magog. Il n'a jamais était dit dans le coran qu'ils était enfermé et pas dans les hadiths non plus.
Le mur a était construit à la passe de darial:
http://upload.wikimedia.org/wikipedi...ia_(A).jpg
Et puis les gog et magog sont plus connues qu'on le croit. Le mur qui servait de séparation pour ne pas les laisser passer a était détruit durant la vie du prophète (pbsl). Aprés la mort du prophète (pbsl) les musulmans partirent au Caucase car là-bas la ville de gog (7ème fils de Noé) était connu pour être situé à cet endroit, suffit de regarder les vieilles cartes de Jérusalem et ses alentours. Et donc ils ont vu que le mur était en ruine. La vie de gog était situé sur le caucase, en géorgie aujourd'hui. Et donc ce lieu regroupait plusieurs tribus. C'est l'endroit ou était parlé le plus de langues (100). Le prophète (pbsl) dit même que les gog et magog sont constitué de 22 tribus.
Regardez sur wikipedia vous verraient que la passe de darial était un passage stratégique et qu'elle a était fortifié...
Bref donc les khazar ont détruit le mur, se sont convertient au judaïsme et se sont installé en europe de l'est. (Vérifié sur wikipedia... khazar)
Les juifs qui sont en palestine en ce moment ne sont en faite même pas juif !!
Ils mettent le désordre réunissent les nations (nouvel ordre mondial) et tout les kufurs seront les ennemies des musulmans, ils sont les gog et magog à notre époque.
(à suivre)