L'histoire d'Adam La Descente!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ghostgirl
  • Date de début Date de début
L'islam rejette le concept chrétien du péché originel et la notion que tous les humains sont nés pécheurs en raison des actions d'Adam. Dieu dit dans le Coran:

"Et aucun porteur de charges doivent porter un autre fardeau." (Coran 35:18)

Chaque être humain est responsable de ses actes et est née pure et exempte de péché. Adam et Eve ont commis une erreur, ils se sont repentis sincèrement et Dieu dans son infinie sagesse, leur a pardonné.

"Ensuite, ils mangeaient tous les deux de cet arbre, et ainsi de leurs parties intimes leur apparut, et ils ont commencé à coller sur eux-mêmes les feuilles du paradis pour leur couverture. Adam désobéit ainsi à son Seigneur, afin qu'il se sont égarés. Puis son Seigneur l'a choisi , et se tourna vers lui par le pardon et lui donna des conseils. "(Coran 20:121-122)

L'humanité a une longue histoire d'avoir commis des erreurs et l'oubli. Même ainsi, comment est-il possible pour Adam d'avoir commis une telle erreur? La réalité est que Adam n'a pas eu d'expérience avec les chuchotements et de stratagèmes de Satan. Adam avait vu l'arrogance de Satan lorsqu'il a refusé de suivre les commandements de Dieu, il savait que Satan était son ennemi, mais n'avait pas de familiarité avec la façon de résister à tours de Satan et des régimes. Le prophète Mohammed nous a dit:

"Quelque chose de la connaissance n'est pas le même que le voir." (Sahih Muslim)

Dieu a dit:

«Alors il (Satan) induits en erreur par une déception.» (Coran 7:22)

Dieu a évalué Adam, afin qu'il puisse apprendre et acquérir de l'expérience. De cette manière, Dieu a préparées d'Adam pour son rôle sur la terre comme un gardien et un prophète de Dieu. De cette expérience, Adam a appris la grande leçon que Satan est rusé, ingrat, l'ennemi déclaré de l'humanité. Adam, Eve et leurs descendants appris que Satan a entraîné leur expulsion du paradis. Obéissance à Dieu et l'inimitié envers Satan est la seule voie de retour à ciel.

Dieu dit à Adam:

"Get You down (sur la terre), vous tous ensemble, du Paradis, certains d'entre vous êtes un ennemi à quelques autres. Puis, s'il arrive à vous les conseils de Me, quiconque suit Mon guide ne doit ni s'égarer, ni être dans la détresse et la misère. »(Coran, 20:123)

Le Coran nous dit qu'Adam a ensuite reçu de son Seigneur des paroles, une supplication pour prier, qui invoque le pardon de Dieu. Cette supplication est très belle et peut être utilisée lorsque demandant pardon à Dieu de vos péchés.

«Notre Seigneur, nous avons nous-mêmes lésés. Si vous ne nous pardonnes pas et confèrent pas de nous Ta miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants.» (Coran 7:23)

L'humanité continue de commettre des erreurs et des méfaits, et à travers eux nous fassions du mal que nous-mêmes. Nos péchés et les erreurs ne sont pas lésés, ni ne lui nuire Dieu. Si Dieu ne nous pardonnent pas et aie pitié de nous, c'est nous qui sera sûrement parmi les perdants. Nous avons besoin de Dieu!

"Sur la terre sera un lieu d'habitation pour vous et une jouissance, pour un temps." Il a dit: "Là tu vivras et c'est là que tu vas mourir, et de là vous serez ramenés out (ressuscités)." (Coran 7:24-25)

Adam et Eve ont quitté le ciel et est descendu sur la terre. Leur descente n'a pas été celui de la dégradation, mais plutôt il a été digne. Dans la langue anglaise, nous sommes familiarisés avec les choses étant soit au singulier ou au pluriel, ce n'est pas le cas pour l'arabe. Dans la langue arabe il est singulier, donc une catégorie supplémentaire nombre grammatical désignant deux. pluriel est utilisé pour trois et plus.

Quand Dieu a dit: "Get You Down, vous tous" Il a utilisé le mot pour le pluriel indiquant qu'il ne parlait pas à Adam et Eve seul, mais qu'il faisait référence à Adam, son épouse et ses descendants - l'humanité. Nous, les descendants d'Adam, n'appartiennent pas à cette terre, nous sommes ici pour un temps provisoire, comme indiqué par les mots: "pour un temps." Nous appartenons à l'au-delà et sont destinés à prendre notre place dans le ciel ou l'enfer.
 
Adam et Eve sont une allégorie de l'Humanité toute entière.

Dont, si nous en étions issus... ferait de nous tous, tous autant que nous sommes, des enfants adultérins.
 
des enfants adultérins tu dis?!tu crois que nos ancétres ns transmettent leur fidélités conjugales?!..

je ne sais pas ce que nos ancêtres nous transmettent mais si l'on doit croire au mythe d'Adam et Eve on est forcé de se reconnaître TOUS et TOUTES issus de relations charnelles adultérines d'une part.... et incestueuses d'autre part (surtout incestueuses d'ailleurs)
 
ils ont commis un péché certes mais il ca n'implique pas que ca devrait étre automatique chez ns!!et puis détrompe toi si tu estime que ns somme ts issus de relations incestueuse!ben sinn on arriverait méme pas a contribuer a la reproduction;)
 
ils ont commis un péché certes mais il ca n'implique pas que ca devrait étre automatique chez ns!!et puis détrompe toi si tu estime que ns somme ts issus de relations incestueuse!ben sinn on arriverait méme pas a contribuer a la reproduction;)


C'est bien pour cela qu'il s'agit d'un mythe ou d'une allégorie... :D

Et a propos de péché... si les chrétiens ont considéré celui de ces ancêtres originaux... un certain Jésus est venu les laver entièrement... donc fini.. safi... oubliés !
 
L'islam rejette le concept chrétien du péché originel et la notion que tous les humains sont nés pécheurs en raison des actions d'Adam. Dieu dit dans le Coran:

"Et aucun porteur de charges doivent porter un autre fardeau." (Coran 35:18)

Chaque être humain est responsable de ses actes et est née pure et exempte de péché. Adam et Eve ont commis une erreur, ils se sont repentis sincèrement et Dieu dans son infinie sagesse, leur a pardonné.


Adam et Eve ont surtout été punis par DIEU, ils ne leur a même pas été permis de regagner l'Eden, l'homme devait désormais souffrir pour manger, la femme souffrir lors de l'accouchement, et jusqu'aujourd'hui la souffrance est dans ce monde des femmes perdent même la vie lors de l'enfantement...et surtout l'homme connaît la mort, comme le dit la Bible, le salaire du péché est la mort donc si les enfants d'Eve étaient nés exempts de tout péché, il n'auraient pas souffert car la souffrance aurait disparut or, la souffrance est toujours présente dans le monde, avec le péché! et la croyance des chrétiens est que comme par Adam le péché est entré dans le monde, Jésus est celui par qui le péché et la mort sont vaincus, l'on peut désormais accéder à la vie éternelle.
Donc ces chrétiens n'ont pas trop tort de penser que l'on ne naît pas blancs comme neige...
 
C'est bien pour cela qu'il s'agit d'un mythe ou d'une allégorie... :D

Et a propos de péché... si les chrétiens ont considéré celui de ces ancêtres originaux... un certain Jésus est venu les laver entièrement... donc fini.. safi... oubliés !

Salam Tanja

Tu ne convaincras malheureusement pas grand-monde sur ce forum je crains en parlant d'allégorie ou de métaphore pour l'histoire d'Adam et Eve.Même si elle l'est ostensiblement...

Considérer que des versets du Coran puissent s'interpréter dans un sens autre que littéral, est pour beaucoup une innovation théologique dont les conséquences bouleversent bien trop leur conception religieuse que pour l'admettre.

En christianisme il n'y a plus que des fondamentalistes du livre de la Genèse pour encore s'arc-bouter à une lecture au premier degré du paradis, de la pomme, du serpent, et de l'existence-même d'Adam et Eve commes premiers humains. En Islam, on est encore à cultiver le littéralisme à tout va...
 
Salam Tanja

Tu ne convaincras malheureusement pas grand-monde sur ce forum je crains en parlant d'allégorie ou de métaphore pour l'histoire d'Adam et Eve.Même si elle l'est ostensiblement...

Considérer que des versets du Coran puissent s'interpréter dans un sens autre que littéral, est pour beaucoup une innovation théologique dont les conséquences bouleversent bien trop leur conception religieuse que pour l'admettre.

En christianisme il n'y a plus que des fondamentalistes du livre de la Genèse pour encore s'arc-bouter à une lecture au premier degré du paradis, de la pomme, du serpent, et de l'existence-même d'Adam et Eve commes premiers humains. En Islam, on est encore à cultiver le littéralisme à tout va...
:D on aura tout entendu sur ce forum.
 
Mais c'est de la mise à niveau : ) (à lire avec la voix de PPDA des Guignols)
pour te mettre a mon niveau faudrait te redresser, te mettre sur la pointe des pieds et appuyer sur le bouton le plus haut de l' ascenseur intellectuel que tu pourra atteindre, tu continuera a pied ou alors je me pencherais un peu pour relever ton niveau guignolesque. (a lire avec la voix de sempro sur bladi.net). :D
 
Adam et Eve sont une allégorie de l'Humanité toute entière.

Dont, si nous en étions issus... ferait de nous tous, tous autant que nous sommes, des enfants adultérins.

selon les chretiens sidna ADAM et EVE
on pris conaissance de leur sexualite que au moment de leur peche
etant donne que eve fut cree par une cote de adam
se pourrai t il qu il ne fallait pas avoir de rapport charnel pour procree?
je te pose la question
 
selon les chretiens sidna ADAM et EVE
on pris conaissance de leur sexualite que au moment de leur peche
etant donne que eve fut cree par une cote de adam
se pourrai t il qu il ne fallait pas avoir de rapport charnel pour procree?
je te pose la question

Selon les textes bibliques Eve est issue d'Adam... mais normal que sans rapports sexuels puisqu'il n'y avait aucun couple avant eux !

Si ils ont du comme tous les tableaux de maître le font voir cacher leurs "parties intimes" car ils ont pris conscience de leur nudité.... c'est bien qu'ils en avaient non ?

Et pas que pour "faire joli" :D

Tu ne vas pas penser que Dieu allait être là à chaque fois pour faire une insémination artificielle ???? Ou bien alors tu penses a une reproduction par parthénogenèse ?????

La nature a ses droits... et ces droits sont immuables.
 
Selon les textes bibliques Eve est issue d'Adam... mais normal que sans rapports sexuels puisqu'il n'y avait aucun couple avant eux !

Si ils ont du comme tous les tableaux de maître le font voir cacher leurs "parties intimes" car ils ont pris conscience de leur nudité.... c'est bien qu'ils en avaient non ?

Et pas que pour "faire joli" : D

Tu ne vas pas penser que Dieu allait être là à chaque fois pour faire une insémination artificielle ???? Ou bien alors tu penses a une reproduction par parthénogenèse ?????

La nature a ses droits... et ces droits sont immuables.
c' est la religion qui a détermine quelles genre de relations était incestueuse ou pas. Les enfants d' Adam se sont mariés entre frères et sœurs, ils avaient pas le choix, on seraient pas là sinon.
 
c' est la religion qui a détermine quelles genre de relations était incestueuse ou pas. Les enfants d' Adam se sont mariés entre frères et sœurs, ils avaient pas le choix, on seraient pas là sinon.


MORT DE RIRE le matin a l'heure de l'apéro !!!!!!!! :D

Alors comme ça... ils n'avaient pas le choix ? Miskin...

JAJAJAJAJAJA et ce Dieu qui sait produire de tout, si omnipotent......lui n'avait pas trouvé de solutions pour faire des couples non incestueux et non "obligés" d'avoir des relations entre frères et soeurs -pour ne pas dire pire- pour se reproduire ????

Dis moi où est il écrit nulle part qu'il y eu "mariage" s'il te plait ?

ça c'est l'explication "docte" de "savants" en mal d'explication.... tirée par les cheveux... de "mariages" co-sanguins absurdes.

C'est bien pour cela que le mythe d'Adam et Eve... n'est que cela... un mythe arrangé a sa sauce par la religion d'il y a quelques millénaires qui ne pouvait concevoir ce que l'on sait de nos jours :

la naissance de la vie.... l'évolution.... et le résultat que l'on constate.
 
MORT DE RIRE le matin a l'heure de l'apéro !!!!!!!! : D

Alors comme ça... ils n'avaient pas le choix ? Miskin...

JAJAJAJAJAJA et ce Dieu qui sait produire de tout, si omnipotent......lui n'avait pas trouvé de solutions pour faire des couples non incestueux et non "obligés" d'avoir des relations entre frères et soeurs -pour ne pas dire pire- pour se reproduire ????

Dis moi où est il écrit nulle part qu'il y eu "mariage" s'il te plait ?

ça c'est l'explication "docte" de "savants" en mal d'explication.... tirée par les cheveux... de "mariages" co-sanguins absurdes.

C'est bien pour cela que le mythe d'Adam et Eve... n'est que cela... un mythe arrangé a sa sauce par la religion d'il y a quelques millénaires qui ne pouvait concevoir ce que l'on sait de nos jours :

la naissance de la vie.... l'évolution.... et le résultat que l'on constate.

qui a décrété que le fait que se marier entre frères et sœurs est de l' inceste?

dés que j' ai un peu de temps je te ferai un petit résumé de l' évolution.

si tu le mérites. :D
 
qui a décrété que le fait que se marier entre frères et sœurs est de l' inceste?

dés que j' ai un peu de temps je te ferai un petit résumé de l' évolution.

si tu le mérites. :D


Le code pénal d'une part.... et tous les textes religieux existants.

Je crois que l'évolution je la connais bien mieux que toi :langue:
 
pour te mettre a mon niveau faudrait te redresser, te mettre sur la pointe des pieds et appuyer sur le bouton le plus haut de l' ascenseur intellectuel que tu pourra atteindre, tu continuera a pied ou alors je me pencherais un peu pour relever ton niveau guignolesque. (a lire avec la voix de sempro sur bladi.net). :D

Essaie un peu d'inventer au lieu de toujours copier les trouvailles des autres, ca te rendra déjà au moins plus amusant à lire ;).
 
c' est la religion qui a détermine quelles genre de relations était incestueuse ou pas. Les enfants d' Adam se sont mariés entre frères et sœurs, ils avaient pas le choix, on seraient pas là sinon.

Intéressant :-)

Et dis-nous, ils ont évité les maladies dues à la co-sanguinité par miracle divin, aussi :) ?
 
Le code pénal d'une part.... et tous les textes religieux existants.

Je crois que l'évolution je la connais bien mieux que toi : langue:

enfin un début d' évolution, pas mal. :D

vaut mieux, a ton age le contraire serait inquiétant. :langue:
 
t' en doute?

expliques voir comment ça c' est passé, si tu penses que les textes mentent.

Entre mentir et devoir être interprétés différemment, il y a une marge, fiston :). Celle qui sépare la raison du dogme de principe

Mais c'est à toi que je demande de nous expliquer comment tu expliques cette apparente absence de maladies co-sanguines qui auraient du avoir toutes les probabilités de se produire selon la logique. Pas de réponse ?
 
t' en doute?

expliques voir comment ça c' est passé, si tu penses que les textes mentent.

Les textes ne mentent pas mais il faut savoir les comprendre, la lecture au premier degré a eu son temps maintenant ton intellect devrait te permettre d'aller un peu plus loin dans la réflection
 
Les textes ne mentent pas mais il faut savoir les comprendre, la lecture au premier degré a eu son temps maintenant ton intellect devrait te permettre d'aller un peu plus loin dans la réflection

J'essaie de lui faire passer ce message mais en vain... Il est dans la dialectique "ou bien on comprend au premier degré, ou bien on prétend que c'est faux" :)

Il y a du boulot ;)
 
Entre mentir et devoir être interprétés différemment, il y a une marge, fiston : ). Celle qui sépare la raison du dogme de principe

Mais c'est à toi que je demande de nous expliquer comment tu expliques cette apparente absence de maladies co-sanguines qui auraient du avoir toutes les probabilités de se produire selon la logique. Pas de réponse ?

comment tu l' interprètes? la question est simple.

pour ce qui est de la maladie, Dieu la donne a qui Il veut, elle est pas automatique.
 
J'essaie de lui faire passer ce message mais en vain... Il est dans la dialectique "ou bien on comprend au premier degré, ou bien on prétend que c'est faux" : )

Il y a du boulot ; )

parles moi au moins du second degré au lieu de fanfaronner. :D
 
C'est bien pour cela qu'il s'agit d'un mythe ou d'une allégorie... :D

Et a propos de péché... si les chrétiens ont considéré celui de ces ancêtres originaux... un certain Jésus est venu les laver entièrement... donc fini.. safi... oubliés !

Je préfère croire qu'on déscend d'humains qui font l'amour avec leur frères ou soeurs que de croire qu'on descend de sale singe qui mangent des poux !
Je me demande quel est le mythe !
 
Mais c'est à toi que je demande de nous expliquer comment tu expliques cette apparente absence de maladies co-sanguines qui auraient du avoir toutes les probabilités de se produire selon la logique. Pas de réponse ?

ben peut être qu'il croit qu' Adam et Ève étaient parfait au départ, y compris leur ADN. Contrairement aux hommes actuelles, il n'y avait pas toute une accumulation d'alleles mutés dans leur génome, donc pas de consanguinité possible.
En plus adam et eve ne sont pas issus de la meme famille, ils n'ont pas a proprement parler d'ancetre familliale en commun, et ne partagent pas une copie mutée d'un alleles qu'il aurait herité d'un parent, donc la consanguinité n'était pas possible au départ.
 
Retour
Haut