L'histoire d'Adam La Descente!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ghostgirl
  • Date de début Date de début
Selon les textes bibliques Eve est issue d'Adam... mais normal que sans rapports sexuels puisqu'il n'y avait aucun couple avant eux !

Si ils ont du comme tous les tableaux de maître le font voir cacher leurs "parties intimes" car ils ont pris conscience de leur nudité.... c'est bien qu'ils en avaient non ?

Et pas que pour "faire joli" :D

Tu ne vas pas penser que Dieu allait être là à chaque fois pour faire une insémination artificielle ???? Ou bien alors tu penses a une reproduction par parthénogenèse ?????

La nature a ses droits... et ces droits sont immuables.
je me permet
si tu veux bien
petite definition

PARTHÉNOGE()NÈSE subst. fém.

BIOL. Reproduction sans fécondation dans une espèce non vertébrée, sexuée. Parthénogénèse artificielle, cyclique, facultative, haploïde, masculine, rudimentaire, sporadique. La parthénogenèse a pu être obtenue dans diverses classes zoologiques. Chez les Mammifères, on a réussi à la déclencher par des influences thermiques

en bref c est

Reproduction sans fécondation

je ferme la parenthese
je pense que le premier homme est unique car le premier^^
mais je crois que l on a tous ete concu de la meme facon
comme l explique assez bien
le premier sourate revele
A RASOUL le dernier des prophetes

de ce point de vue c est incontestable
pour expliquer une chose a une personne il faut l expliquer
qui il est et comment il a ete cree
bref commencer le livre par la page concernant le debut de l histoire de l humanite

par rapport au "rapport" entre frere je pense que notre intelligence est limitee
et que peut etre on trouvera la reponse scientifiquement
mais pour moi le "mythe" de ADAM
n est pas un myhe mais bien le commencement de l humanite

mais vois tu l homme oublie
bien souvent en disant qu il n etait pas present lors des faits
comme saint antoine qui croit que ce qu il voit..
mais regarde ce fait tu peux le constate de toi meme
la 1 guerre mondiale
suivi de la 2 eme..

bref j espere que tu m aura compris
 
PARTHÉNOGE()NÈSE subst. fém.

BIOL. Reproduction sans fécondation dans une espèce non vertébrée, sexuée.
Je ne savais pas que l'Homme n'avait pas de colonne vertébrale... :D
La parthénogenèse a pu être obtenue dans diverses classes zoologiques. Chez les Mammifères, on a réussi à la déclencher par des influences thermiques
Qui l'a déclenchée et quand? Il n'y a pas si longtemps, c'est certain. De la science, contre-nature, à l'instar de la civilisation d'ailleurs.
je ferme la parenthese
Il était temps, elle n'était vraiment pas appropriée...
je pense que le premier homme est unique car le premier^^
mais je crois que l on a tous ete concu de la meme facon
Quoi, par parthénogénèse? Ca colle pas trop à la réalité biologique de l'espèce humaine.
bref commencer le livre par la page concernant le debut de l histoire de l humanite
La page –en vérité, des centaines de milliers– traitant des débuts de l'Humanité est infiniment plus complexe que le mythe enfantin du premier homme fait d'argile.
peut etre on trouvera la reponse scientifiquement
La démarche scientifique –réelle– étudiant la naissance de l'Homme est en marche. Mais ne collant absolument pas aux mythes monothéistes abrahamiques en vigueur, elle est systématiquement niée et bafouée par les fondamentalistes s'en référant en dépit de toute intelligence. Une insulte à la raison.
mais pour moi le "mythe" de ADAM
n est pas un myhe mais bien le commencement de l humanite
Pour toi peut-être, pas pour les anthropologues, les archéologues et les historiens: le premier homme fait d'argile est un mythe d'origine polythéiste réécrit a posteriori par les monothéistes.
mais vois tu l homme oublie
bien souvent en disant qu il n etait pas present lors des faits
comme saint antoine qui croit que ce qu il voit..
mais regarde ce fait tu peux le constate de toi meme
la 1 guerre mondiale
suivi de la 2 eme..

bref j espere que tu m aura compris
Aucun rapport. Tu développes?
 
ben peut être qu'il croit qu' Adam et Ève étaient parfait au départ, y compris leur ADN. Contrairement aux hommes actuelles, il n'y avait pas toute une accumulation d'alleles mutés dans leur génome, donc pas de consanguinité possible.
En plus adam et eve ne sont pas issus de la meme famille, ils n'ont pas a proprement parler d'ancetre familliale en commun, et ne partagent pas une copie mutée d'un alleles qu'il aurait herité d'un parent, donc la consanguinité n'était pas possible au départ.

On ne parle pas de consanguinité entre eux.
On parle de celle entre leurs enfants qui, selon le crédo classique, se seraient reproduits entre eux pour peupler la terre.
A cela, nulle réponse encore des aficionados du premier degré.
 
Je préfère croire qu'on déscend d'humains qui font l'amour avec leur frères ou soeurs que de croire qu'on descend de sale singe qui mangent des poux !
Je me demande quel est le mythe !

Si tu es encore à comprendre l'évolution en termes de "L'homme descend du singe", tu auras du mal en effet à te défaire de tes a-priori.

Mais ton opinion est assez révélatrice du pourquoi de ce crédo chez certains musulmans.
 
Je préfère croire qu'on déscend d'humains qui font l'amour avec leur frères ou soeurs que de croire qu'on descend de sale singe qui mangent des poux !
Je me demande quel est le mythe !

l'homme s'est épouillé lui aussi pendant des lustres. Quant aux singes ils sont plus propres que beaucoup d'hommes.

Ce qui est sur c'est qu'Adam et Eve devaient certainement plus ressembler à des singes qu'a un homme du 21° siècle.

Et qu' a part la satisfaction de leurs besoins primaires ils ne devaient pas avoir beaucoup de préoccupation.

Connaissaient même pas la mosquée

Quant au langage imagine.
 
C'est incroyable le nombre de conneries qu'il y a a lire sur ce forum!!!!!

1- Le Coran est complet, détaillé, et sans contradiction. (6:115), (6:38), (11:1), (12:1), (4:82)

2- La Loi d'Allah swt est intemporel et pour toute l'humanité 33:62, 2:185

3- Donc si l'inceste est interdite pour nous, il l'était aussi pour les enfants d'Adam as!!!!

4- Coran 2:38

- Nous dîmes: ‹Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés›.

قُلْنَا اهْبِطُوا مِنْهَا جَمِيعًا ۖ فَإِمَّا يَأْتِيَنَّكُمْ مِنِّي هُدًى فَمَنْ تَبِعَ هُدَايَ فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ

Jami3an en arbe signifie plus de 2 personnes, aq ui Dieu s'adressait-il ici????

- soit a Adam, sa femme et shaitan
- soit a Adam, sa femme et les autres (les gens)

salam
 
Aussi il n'est pas concevable que nous soyons punis par la faute d'Adam!!!

6:164
Dis: ‹Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.

un autre verset qui montre bien que la creation d'Adam est celle de toute l'humanite:

7:11
Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam.› Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.

وَلَقَدْ خَلَقْنَاكُمْ ثُمَّ صَوَّرْنَاكُمْ ثُمَّ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ لَمْ يَكُنْ مِنَ السَّاجِدِينَ

salam
 
C'est incroyable le nombre de conneries qu'il y a a lire sur ce forum!!!!!

1- Le Coran est complet, détaillé (6:115), (6:38), (11:1), (12:1), (4:82)

Si c'était vrai, pourquoi des bibliothèques entières de hadiths ont été écrites pour compléter le Coran?

Dans quel verset le Coran donne l'heure des 5 prières quotidiennes? Je parle de 1 verset.
 
Salam,

Si c'était vrai, pourquoi des bibliothèques entières de hadiths ont été écrites pour compléter le Coran?

Dieu a-t-il besoin de l'Homme pour completer sa parole?

Dans quel verset le Coran donne l'heure des 5 prières quotidiennes? Je parle de 1 verset.

C'est toi qui dit qu'il y en a 5, Dieu n'a jamais dit qu'il y en avait 5!!!!

http://www.bladi.info/210634-salat-2-3-5-jour/index13.html

Le nombre des SALAT et le moment de les pratiquer sont en 11:114, 17:78 cela a toujours été le cas et Dieu ne change pas ses regles (sunna).

wa salam
 
salam à touts !
C'est incroyable le nombre de conneries qu'il y a a lire sur ce forum!!!!!

1- Le Coran est complet, détaillé, et sans contradiction. (6:115), (6:38), (11:1), (12:1), (4:82)

2- La Loi d'Allah swt est intemporel et pour toute l'humanité 33:62, 2:185

3- Donc si l'inceste est interdite pour nous, il l'était aussi pour les enfants d'Adam as!!!!

4- Coran 2:38

- Nous dîmes: ‹Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés›.

قُلْنَا اهْبِطُوا مِنْهَا جَمِيعًا ۖ فَإِمَّا يَأْتِيَنَّكُمْ مِنِّي هُدًى فَمَنْ تَبِعَ هُدَايَ فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ

Jami3an en arbe signifie plus de 2 personnes, aq ui Dieu s'adressait-il ici????

- soit a Adam, sa femme et shaitan
- soit a Adam, sa femme et les autres (les gens)

salam
an 4/1
Yā 'Ayyuhā An-Nāsu Attaqū Rabbakumu Al-Ladhī Khalaqakum Min Nafsin Wāĥidatin Wa Khalaqa Minhā Zawjahā Wa Baththa Minhumā Rijālāan Kathīrāan Wa Nisā'an Wa Attaqū Allāha Al-Ladhī Tatasā'alūna Bihi Wa Al-'Arĥāma 'Inna Allāha Kāna `Alaykum Raqībāan
mais on est tiré d'une seule vie, est de son épouse non ?
 
Je préfère croire qu'on déscend d'humains qui font l'amour avec leur frères ou soeurs que de croire qu'on descend de sale singe qui mangent des poux !
Je me demande quel est le mythe !
L'Homme s'est aussi épouillé dans le passé et si l'on s'en réfère aux bonobos –l'une des quatre grandes familles de primates– ils font toujours l'amour entre frères et soeurs. :D

J'en profite au passage pour te rappeler que nos "sales" cousins ne se frappent pas sur la gueule ni ne tuent leurs semblables pour une question de fric, d'idéologie et de pouvoir. :D
 
4- Coran 2:38

- Nous dîmes: ‹Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés›.

Jami3an en arbe signifie plus de 2 personnes, aq ui Dieu s'adressait-il ici????

a Adam, sa femme et shaitan
- soit a Adam, sa femme et les autres (les gens)

salam

Aussi il n'est pas concevable que nous soyons punis par la faute d'Adam!!!

6:164
Dis: ‹Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.
ce qui fait que jami3an ne s' adressait pas aux "autres" (les gens) et donc qu' il n' y avait pas d' "autres"(les gens).
 
Je ne savais pas que l'Homme n'avait pas de colonne vertébrale... :D

Qui l'a déclenchée et quand? Il n'y a pas si longtemps, c'est certain. De la science, contre-nature, à l'instar de la civilisation d'ailleurs.

Il était temps, elle n'était vraiment pas appropriée...

Quoi, par parthénogénèse? Ca colle pas trop à la réalité biologique de l'espèce humaine.

La page –en vérité, des centaines de milliers– traitant des débuts de l'Humanité est infiniment plus complexe que le mythe enfantin du premier homme fait d'argile.

La démarche scientifique –réelle– étudiant la naissance de l'Homme est en marche. Mais ne collant absolument pas aux mythes monothéistes abrahamiques en vigueur, elle est systématiquement niée et bafouée par les fondamentalistes s'en référant en dépit de toute intelligence. Une insulte à la raison.

Pour toi peut-être, pas pour les anthropologues, les archéologues et les historiens: le premier homme fait d'argile est un mythe d'origine polythéiste réécrit a posteriori par les monothéistes.

Aucun rapport. Tu développes?
bon tout d abord salut a toi meme si la question pose ne t etais pas destine^^
c est pas grave

d un point de vue anthropologuique j avais lu il klk annee
deja
que la theorie de l evolution etait fausse par la decouverte de 1 especes"je ne sais plus lesquels " qui devrait etre descendant de l autre ce qu il on decouvert
c est que les 2 especes ne pouvant pas vivre "en principe" au meme moment
on justement vecu a la meme periode mais dans des regions differents
bref le chainons manquans c est pas demain la veille qu on le trouvera...
parce qu il n y en a pas
cet article a ete publie par un edito scientifique anglais

bon t expliquer mon dernier paragraphe
je voulais dire que les hommes d habitude oublie
un exemple si tu avais vecu au moment de SIDNA MOUSSA et que tu aurai ete temoin direct de ses miracles
qu aurais tu fais?
si tu etais klkun de raisonne tu aurais certainement dis
"je crois au CREATEUR"
idem pour SIDNA ISSA
ce que je veux dire c est que le CREATEUR voulais que les descendants de SIDNA ADAM
crois en lui pas seulement a travers des miracles limite dans le temp et l espace
mais bien par un miracle INTEMPOREL
qui est le Coran el karim
 
Retour
Haut