L'histoire de Mehdi

Naveen

VIB
Guimauvéeux, le nom que je cherchais, il ne me revenait pas :languette:

Je viens de l'inventer :D

Mais c'est clair, au bout d'un moment tu te dis "ET VOILA ENCORE UNE, TROP BELLE, PARFAITE, IL LA VEUT POUR FEMME" etc...

C'est tout à fait ça. J'aurais bien fait une analyse psychologique du personnage, mais je ne peux pas être méchant (décédé miskine :(). Allah yar7amuh.
 
Mon personnage préféré reste... Safyan

Qu'est-ce que tu m'as fait rire! Sans compter tes commentaires pertinents. Il faut que je t'invite au cinéma, comme ça au moins si c'est un film de m*rde, tu seras là pour remonter le niveau!

moi quand le film me saoûle, je change de salle :D

par contre, quand c'est un téléfilm allemand sur m6, je regarde jusqu'au bout :eek: je crois que la niaiserie, c'est hypnotique
 

Naveen

VIB
oui oui, ça existe déjà
ça correspond à la mise en abyme

C'est effectivement une mise en abyme de niveau 1. Mais je ne faisais pas référence à ce procédé, mais plutôt au parallélisme qui aurait été possible entre passé/futur, réalité/journal, avec un twist final pour révéler le lien entre les deux histoires. Un peu comme les épisodes de Lost (basés sur réalité actuelle/flashbacks).

Mais bon, ça n'ajoute rien à l'histoire qu'on s'entende.
 

Naveen

VIB
J'ai du mal à croire que cette histoire soit vraie... Si tel est le cas, Allah y rahmo

Je pars du principe que oui, au moins je suis sûr de ne pas blesser mademoiselle.

moi quand le film me saoûle, je change de salle

par contre, quand c'est un téléfilm allemand sur m6, je regarde jusqu'au bout je crois que la niaiserie, c'est hypnotique

Safyan tu me tues je t'assure :D.
 
les internautes????

Sur l'autre forum je n'ai pas pris la peine de lire les commentaires des autres. Manquerait plus que ça. Au moins ici je connais les intervenants :p

oui oui les bipbipinautes

elles étaient à fond, elles y croyaient
elles ont même présenté leurs condoléances :eek:

(un mehdi mourant, sur son lit d'opération, prendrait il le temps de remplir son cahier?)

concernant missjador, on est sur internet mais ça n'empêche pas un minimum d'honnêteté
reprendre les histoires sur d'autres forums pour les poster ici, c'est moyen
et tenter de faire croire que c'est l'histoire de ta copine, ouais :rolleyes:
 

Naveen

VIB
oui oui les bipbipinautes

elles étaient à fond, elles y croyaient
elles ont même présenté leurs condoléances :eek:

(un mehdi mourant, sur son lit d'opération, prendrait il le temps de remplir son cahier?)

concernant missjador, on est sur internet mais ça n'empêche pas un minimum d'honnêteté
reprendre les histoires sur d'autres forums pour les poster ici, c'est moyen
et tenter de faire croire que c'est l'histoire de ta copine, ouais

Mais nan tu n'as pas suivi, à ce moment-là c'est Leïla (initiatrice du post) qui est en train d'écrire :langue:.
 
Mais nan tu n'as pas suivi, à ce moment-là c'est Leïla (initiatrice du post) qui est en train d'écrire :langue:.

non non
leila écrit à partir du orange
avant, c'est mehdi
il arrête quand le médecin lui demande s'il est prêt à se faire opérer, sur le lit

en plus, si c'est leila qui finit d'écrire, pourquoi le livre est chez les parents de mehdi?
 

Naveen

VIB
ben non,
il a bien dit que noor et amal était à l'université

pour leila, il a dit qu'elle était jeune, encore au collège

même au lycée, ça craint vu qu'il était censé avoir 26 ans

J'avoue

non non
leila écrit à partir du orange
avant, c'est mehdi
il arrête quand le médecin lui demande s'il est prêt à se faire opérer, sur le lit

en plus, si c'est leila qui finit d'écrire, pourquoi le livre est chez les parents de mehdi?

L'histoire ne dit pas qu'elle a écrit dans le même cahier ;) Enfin bref, s'il n'y avait que ça...
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
t'es tres naive miia.
la vrai version de ce genre d'histoire c'est que beaucoup de gars savent très bien que le jour ou ils voudront se marier ça sera super facile de trouver la femme au foyer de base et qu'en attendant ils vont s’éclater jusqu'au jour ou ils en auront marre de mal manger et là ils se trouveront une machallah girl qui rêve d'un contrat quitte à se laisser émouvoir par le speech du gars qui a changé.
surtout que ça flatte leur égo de sainte, y a pas meilleure reconnaissance pour son abstinence. changer un gars qui en plus aura l’expérience qu'il faut pour la faire grimper au rideau ? mais c'est d'une pierre deux coup. c'est moins émouvant que prendre un informaticien geek et puceau.
enfin bref les chrétiens nous ont quand même devancés avec ce genre de scénario pour naïfs à évangiliser. c'est vieux comme concept.
Si tu lis la fin de l'histoire tu verra que j'ai eu raison sur ce Mehdi ...

J'ai horreur des généralisations, donc je ne rentrerai pas dans ce débat ... L'amour c'est du cas par cas ...
 
Si tu lis la fin de l'histoire tu verra que j'ai eu raison sur ce Mehdi ...

J'ai horreur des généralisations, donc je ne rentrerai pas dans ce débat ... L'amour c'est du cas par cas ...

on a vu la belle réaction d'hypocrite du gentil mehdi quand il a su ce qu'avait fait noor :rolleyes:

Je pense que l'histoire se passe en belgique et apparemment là-bas le collège c'est jusqu'à 18ans ...

le lycée, c'est de 15 ans à 18 ans
il n'en reste pas moins qu'un homme de 26 ans qui s'intéresse à une gamine de cette age là a des problèmes dans sa tête
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
elle a dit que c'était sa copine

auraient il eu aussi la vagues des forumistes écrivains comme on l'a connue?

si c'est le cas, ils étaient quand même meilleurs chez nous (et dieu sait à quel point je ne les appréciais pas :eek:)

Y en a une en ce moment, j'aime bien la facon d'ecrire... Mais un peu trop.. Je ne saurais comment terminer la phrase pour que j'accroche reellement.

Bon si ce n'est pas elle qui a ecrit, je ne voulais pas etre blessante au debut, mais son amie devrait continuer a écrire. Mais avant ca, lire bcp, bcp, bcp de livres pour pouvoir adopter un meilleur style d'ecriture.

Avant meme de parler du style, la syntaxe et la construction ne sont pas correctes ce qui rend difficle et non agreable a lire.

Mais bon, faut pas se decourager, juste persévérer pour corriger les defauts.
 
Y en a une en ce moment, j'aime bien la facon d'ecrire... Mais un peu trop.. Je ne saurais comment terminer la phrase pour que j'accroche reellement.

Bon si ce n'est pas elle qui a ecrit, je ne voulais pas etre blessante au debut, mais son amie devrait continuer a écrire. Mais avant ca, lire bcp, bcp, bcp de livres pour pouvoir un meilleur style d'ecriture.

Avant meme de parler du style, la syntaxe et la construction n'est pas correcte ce qui rend difficle et non agreable a lire.

Mais bon, faut pas se decourager, juste persévérer pour corriger les defauts.

je pense que c'est une fille qui vit au maroc qui écrit

c'est qui celle qui écrit bien? :mignon:
 
Haut