Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui en l'absence d'agriculture et étant donné notre incapacité à digérer la celulose les humains primitifs mangent plus de viande que de végétaux.
oui mais a quel prix !!C'est comme les Pandas qui suivant cette classification sont des carnivores ...et bien zut , ils bouffent que des bambous
Toujours constipésoui mais a quel prix !!
Omnivore, certes! C'est d'autant plus vrai pour les femmes enceintes et les enfants en développement.
Que ceux-là essaient de se passer de viande, c'est clairement insensé.
Quand on a un peu de curiosité et que l'on se penche sur les variétés de système digestif et de son fonctionnement d'un animal à l'autre DEJA on prend conscience des différences notables, alors quand on veut se lancer à faire les mêmes comparaisons avec l'homme les scientifiques ne peuvent cibler que quelques espèces se rapprochant le plus du fonctionnement humain.
A l'origine de la vie humaine sur terre la mâchoire de l'humain possédait plus de dent qu'on n'en possède aujourd'hui.
La raison ? l'homme de Cro Magnon mangeait de la viande et une viande qui demandait une forte mâchoire.
Est-ce que l'on va remettre en question l'origine de l'humanité?
Que fait-on des animaux liés à la religion par leur consommation?
Doit-on effacer et écrire une nouvelle version de certains passages?
Salam VideoClip,Source: http://lapensinemutine.eklablog.com/l-homme-est-herbivore-la-preuve-par-16-a108424212
La majorité des personnes pensent que l’Homme est omnivore et qu’il est fait pour manger de la viande et du poisson. Et si aujourd’hui je vous prouvais que tout cela est FAUX ? Bien entendu la majorité d’entre vous me diront que je me trompe, que nous sommes bien des omnivores et que tout cela n’est que hasard. Ah, il fait bien les choses ce hasard ! À ces personnes, je leur répondrais comme Mark Twain :''Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés''.
Et si la raison de toutes ces maladies qui nous touchent était justement à cause de la consommation de viande et de poisson (et du lait que nous aborderons dans un autre chapitre) ? Le sujet a été traité par les plus grands noms : Vinci, Carl Linné et bien d’autres. Malheureusement toutes ces informations nous sont cachées ou tout simplement jamais abordées.
À l’école, les professeurs n’abordent jamais ce sujet, ni les merdias (qui, ne l’oubliez jamais, appartiennent aux lobbys), ni les politiques. Pourquoi ?
La classification des formes, des fonctions organiques et des régimes a montré d’une façon évidente que la nourriture normale de l’humain est VÉGÉTALE (ne vous en déplaise)
D’après son anatomie l’Homme n’a pas été physiologiquement préparé pour manger de la viande, ni du poisson.
@Docours
Tu ne manges aucune protéine animale? Tes enfants non plus?
pas de problème hémorragique au moment des accouchements?Ma femme, non. Pas depuis ses 12 ans.
pas de problème hémorragique au moment des accouchements?
Tu sais que l'homme de "cro magnon", c'est nous en fait ? On est identique à "cro magnon". Pas un chouïa qui a changé. T'as du mélanger les époques je pense.
Ok. Bah tant mieux.Non, aucun.
Non mais ça je suis d'accord que c'est sans rapport avec le régime alimentaire.Les seuls problèmes de santé un peu "notables" auxquels nous ayons du faire face avec les enfants sont le retrait des 4 dents de sagesse.
Elle n'est pas mal cette affirmation.
Non justement nous ne sommes pas identiques à cro magnon, il y a eu bien des modifications au fil du temps!
Ok. Bah tant mieux.
La carence en B12 est pourtant souvent un sérieux problème chez les femmes enceintes végétaliennes.
Non mais ça je suis d'accord que c'est sans rapport avec le régime alimentaire.
Les recos professionnelles sont de supplémenter systématiquement les végétaliennes en B 12 - le risque anémique est important et peut avoir des conséquences au niveau fœtal (l'anémie foetale on n'aime pas, mais alors pas du tout! ) , entre autres un risque d'hypotrophie augmenté.Après lui avoir demandé, ça remonte un peu quand même, elle a eu droit aux prescriptions habituelles : vitamine D et fer.
N'étant pas généraliste, j'ai assez peu affaire aux questions de régime. Maintenant tu sais les médecins sont des humains comme les autres, donc il n'y a rien d'étonnant à ce que tu trouves de tout parmi eux!Par contre, et corrige-moi si je me trompe, mais j'ai rencontré très peu de médecins (du coté belge ou dans la partie française de ma famille) qui soient ouvert à l'idée du végétarisme (végétalisme, n'en parlons même pas).
Après lui avoir demandé, ça remonte un peu quand même, elle a eu droit aux prescriptions habituelles : vitamine D et fer. Mais il ne me semble pas que ce soit inhabituel. Ma belle-soeur est enceinte et a eu les mêmes alors qu'elle n'a aucun régime alimentaire particulier.
Je me doute bien que tu le savais, mon point était simplement de mettre ceci en avant.
Par contre, et corrige-moi si je me trompe, mais j'ai rencontré très peu de médecins (du coté belge ou dans la partie française de ma famille) qui soient ouvert à l'idée du végétarisme (végétalisme, n'en parlons même pas). Ma femme a la même impression avec ses collègues d'ailleurs mais n'en tire pas une généralité. En ce qui me concerne, j'en suis pas loin.
Quand le médecin de famille est parti à la retraite, j'ai été en chercher un nouveau avec qui je pourrais recréer le climat de confiance médecin-patient que j'avais avec le précédent. Je me suis fait, plus ou moins fortement, engueulé pour cette petite bedaine qui m'accompagne depuis un moment.
Je m'en fous un peu dans le sens où je m'y attendais, c'est leur rôle. Par contre, quand ils m'annoncent qu'il va falloir un changement de régime alimentaire et que je leur dit être presque végétarien, j'ai eu l'impression, pour presque chacun d'entre eux, que c'était limite encore pire. Ca allait du sourire contrit à pratiquement la colère.
Maintenant, je suis peut-être tombé que sur des ****.
L'homme de Cro-Magnon est un homo sapiens... Nous sommes des homo sapiens. Même espèce donc aucune différences notables d'un point de vue scientifique.
Dans une alimentation végétarienne on peut inclure trop de gras, trop de sucres. Donc un changement de régime
ne signifie pas abandonner le végétarisme mais modifier la consommation de certaines choses néfastes pour le poids.
C'est pourquoi le seul fait de ne pas consommer de viande n'est pas un gage ni de santé ni de poids parfait.
Dans une alimentation végétarienne on peut inclure trop de gras, trop de sucres. Donc un changement de régime
ne signifie pas abandonner le végétarisme mais modifier la consommation de certaines choses néfastes pour le poids.
C'est pourquoi le seul fait de ne pas consommer de viande n'est pas un gage ni de santé ni de poids parfait.
D'ailleurs un régime hyper- protéiné qui est l'exact inverse du végétarisme ..fait maigrir ..voir les recettes des musclors
A quel moment ai-je dit le contraire ?
PS : je ne consomme pratiquement pas de sucres autre que ceux qu'on trouve naturellement dans les fruits.
Il ne s'agit pas de dissocier des espèces, je parle de l'évolution de l'homo sapiens ou cro magnon dans le temps
La stature de l'homo sapiens a bien évolué dans le temps, sa boîte crânienne, la longueur de ses membres, ainsi que sa mâchoire qui présentait un nombre de dents supérieur à celui que notre bouche comporte aujourd'hui. La cause? l'alimentation carnivore.
L'homme à la base est CARNIVORE.
Je ne connais pas ta vie et ne juge pas ton alimentation, je fais juste une remarque à propos d'une alimentation
végétarienne (en général) qui peut être trop riche en gras et en sucres.
Le surpoids peut être dû à une dépense physique inférieure à ce que l'on consomme.
Pas assez d'exercice....
La "bedaine" est à surveiller, un tour de taille excédant un certain nombre de centimètres doit être pris
en compte pour éviter des problèmes cardio vasculaires.
Ma femme, non. Pas depuis ses 12 ans.
En ce qui concerne mes enfants, l'ainé a décidé de ne plus être végétalien, ce qui est son choix. Ma fille continue à vouloir l'être.
Aucune carence ni pour ma femme ni pour mes enfants.
En ce qui me concerne, je ne suis ni végétalien ni végétarien à strictement parler. Je dois manger de la viande, du poisson la plupart du temps, environ toutes les 2 semaines. Parfois un peu plus, parfois un peu moins. Et le plus "marrant" dans l'histoire c'est... que je suis en surpoids.
Ou cela peut être dû au fait que je ne suis plus de toute première jeunesse, aujourd'hui sédentaire et déjà grand et "fort" comme tous les hommes de ma famille. L'ours en photo, c'est pas pour rien.
Pour le cardio-vasculaire, oui, c'est sûr, mais c'est avant tout le fait que je sois fumeur qui est un facteur important me concernant.
Sinon, les dernières études démontrent plutôt que c'est le fait de jouer aux montagnes russes avec son poids qui est un gros facteur aggravant plutôt que le simple surpoids (pas l'obésité morbide évidemment, c'est autre chose).
FfSource: http://lapensinemutine.eklablog.com/l-homme-est-herbivore-la-preuve-par-16-a108424212
La majorité des personnes pensent que l’Homme est omnivore et qu’il est fait pour manger de la viande et du poisson. Et si aujourd’hui je vous prouvais que tout cela est FAUX ? Bien entendu la majorité d’entre vous me diront que je me trompe, que nous sommes bien des omnivores et que tout cela n’est que hasard. Ah, il fait bien les choses ce hasard ! À ces personnes, je leur répondrais comme Mark Twain :''Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés''.
Et si la raison de toutes ces maladies qui nous touchent était justement à cause de la consommation de viande et de poisson (et du lait que nous aborderons dans un autre chapitre) ? Le sujet a été traité par les plus grands noms : Vinci, Carl Linné et bien d’autres. Malheureusement toutes ces informations nous sont cachées ou tout simplement jamais abordées.
À l’école, les professeurs n’abordent jamais ce sujet, ni les merdias (qui, ne l’oubliez jamais, appartiennent aux lobbys), ni les politiques. Pourquoi ?
La classification des formes, des fonctions organiques et des régimes a montré d’une façon évidente que la nourriture normale de l’humain est VÉGÉTALE (ne vous en déplaise)
D’après son anatomie l’Homme n’a pas été physiologiquement préparé pour manger de la viande, ni du poisson.