L'homme naît agressif?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BeautyEve
  • Date de début Date de début
Oui panseur..biensur..

les hommes sont égoistes et les femmes sont cupides..
les hommes sont menteurs et les femmes manipulatrices..
les hommes sont infidèles et les femmes sont des vipères..
les hommes sont ******* et les femmes sont sournoises..
les hommes sont des beaux parleurs et les femmes sont des idiotes..

on peut aller loin avec nos généralités.. :rolleyes:

Oui Myself, bien sûr...

Mais bon, ce n'était pas là généralisation, juste sarcasme... :rolleyes:

Je clos la discussion avec toi, pas envie de te parler.

On pourrait retourner la question.

La femme naît t-elle manipulatrice ?

Allons, enfin, qu'est ce que ça veut dire ces préjugés ?

L'agressivité n'est pas propre à l'homme. Tu veux une preuve ?
Tu penses que le prophète (Que la paix et la bénédiction soit sur lui) était agressif ?

Pourtant c'était un homme. Donc l'homme ne nait pas agressif. En revanche, oui il peut y avoir des hommes (je ne pourrais pas te donner un pourcentage) qui naissent avec une prédisposition à devenir agressif. Je dis bien une prédisposition à le devenir. Car lorsque l'homme est encore bébé, il est inoffensif. Même enfant jusqu'à 8, 9 ans.

Après il peut devenir agressif si tous au long de son apprentissage, il a été confronté à des mauvaises choses (une mauvaise éducation, des idées reçus, des frustrations, des mauvaises fréquentations, des déceptions par rapport aux filles).

Avec toutes ces mauvaises expériences, ces choses négatives que l'homme aura vu, aura entendu, aura vécu, il deviendra agressif, mais seulement à la condition où cela fait partie de sa nature.

Maintenant un homme plutôt sage, plutôt réservé, plutôt calme par nature ne deviendra pas agressif même si il a rencontré des mauvaises expériences. Maintenant, soit il décidera d'aller de l'avant et de tourner la page, soit il sera pessimiste et de mauvaise humeur, mais pas agressif puisque ce n'est pas dans la nature de ce deuxième exemple.

Voilà. Donc la réponse est NON, l'homme NE nait PAS agressif. Il le deviendra si rien n'est fait durant son enfance, son adolescence. Il le deviendra si il est déçu, si il est frustré.

Retour