L'huile d'olive devient hors de prix au Maroc

Bercée à l huile d olive.. Le pain chaud trempe dans l huile d olive ça marque à vie en fait..
A qui le dis-tu? :love:
Ma mère, quand on était gosses, coupait des tronçons de baguettes, puis les couper dans le sens de la longueur et hop: direction le four pour faire légèrement griller.
Ensuite un filet d'huile d'olive et du persil par dessus...un régal :love:
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Je suis dans le sud ouest pas loin de Montauban.
Est-elle bonne?
Salam , 150 kms soit 300 kms aller retour pour de l'huile d'olive , pas rentable du tout :eek: , et surtout , ils se peux que le gérant (Carcassonne) n'est pas ce produit à l'inverse de Perpignan :D
Est elle bonne pour la cuisine tout simplement , ça reste mon avis perso...
Par exemple , j'en prendrai pas à 7/8 du matin avec du bon pain , pas assez fort en bouche pour ma part...😂
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Moi c'est le comparatif de 60 millions de consommateurs qui a fait que depuis quelques mois je prends mon huile d'olive chez Lidl...
Ce qui ne m'arrange pas parce que le Lidl le plus proche est à 45 minutes de route :pleurs:
Un résumé du test des 24 huiles d'olives:

Salam, c'est celle que j'achète depuis X années chez Lidl à 3mn de la maison.
Ya 2/3 ans je l'acheter à 6.99€/l 👍, aujourd'hui à 9.49€/l...😔
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240824_201746_com_android_chrome_CustomTabActivity.jpg
    Screenshot_20240824_201746_com_android_chrome_CustomTabActivity.jpg
    528.1 KB · Affichages: 9

tizniti

Soyons sérieux .
Je n'ai jamais accusé qui que ce soit de mensonges.
Depuis le début de ce fil, tu n'arrêtes pas d'accuser tout le monde de ne jurer que par l'huile d'olive et de ne pas parler des autres huiles..., qu'on l'utilise pour cuisiner, assaisonner....Au petit déjeuner...
Arrête un peu.
Tu as mis en doute la sincérité culinaire de @corbendallas , le témoignage émouvant de @hajbaoui ....Arrête....:D:D:D
Tu nous reproche de trop aimé l'huile d'olive.
Je te signale.

NB : Qu'est ce que vous utilisez comme huile autre que l'huile d'olive?
Moi , je fais des mélanges pour l'assaisonnement.
 
Depuis le début de ce fil, tu n'arrêtes pas d'accuser tout le monde de ne jurer que par l'huile d'olive et de ne pas parler des autres huiles..., qu'on l'utilise pour cuisiner, assaisonner....Au petit déjeuner...
Arrête un peu.
Tu as mis en doute la sincérité culinaire de @corbendallas , le témoignage émouvant de @hajbaoui ....Arrête....:D:D:D
Tu nous reproche de trop aimé l'huile d'olive.
Je te signale.

NB : Qu'est ce que vous utilisez comme huile autre que l'huile d'olive?
Moi , je fais des mélanges pour l'assaisonnement.
Drabti rassek ma3a chi 7it?
 
Ya 2/3 ans je l'acheter à 6.99€/l 👍, aujourd'hui à 9.49€/l...😔
Elles ont toutes augmenté...
Entre l'inflation, l'augmentation des marges avec l'alibi de l'inflation, plus les aléas de la production dus au climat, elles ont toutes pris facile 30%.
Même les plus nulles en bouteille en plastique...
Alors chez Lidl, quand ils ont vu que leur huile était en tête d'un comparatif de 24 huiles, ils ont dû se dire: "Génial! On va pouvoir augmenter le prix encore plus" :intello:
 
Elles ont toutes augmenté...
Entre l'inflation, l'augmentation des marges avec l'alibi de l'inflation, plus les aléas de la production dus au climat, elles ont toutes pris facile 30%.
Même les plus nulles en bouteille en plastique...
Alors chez Lidl, quand ils ont vu que leur huile était en tête d'un comparatif de 24 huiles, ils ont dû se dire: "Génial! On va pouvoir augmenter le prix encore plus" :intello:
Tous ça aussi, mais crois moi que les effets du climat c deux dernières saisons on vraiment mis un coup aux quantités disponible.
C'est pareil pour les figues de barbaries au Maroc, (mais ça à cause de la cochenille) les prix sont faramineux. Les figues d'Al Hoceima qui arrivent à maturité maintenant sont à 10dh pièce ! ! c'est du n'importe quoi il y a 2 ans elles étaient à 2 dhs. À Casa les mecs en carioles vendent les figues locales entre 3 pour les bas de gammes et 5 dhs pièce ! ! alors qu'il y a 2 ans quand le type de disait 1dh pièce tu le traitais de voleur.
À ces prix là je ne vois pas comment ils arrivent à les vendre.
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB

Elle va enfin baisser en Espagne et bientôt en France...:D
En ce moment , je la touche en France à 7.45€/l vierge extra origine Espagnole , et étant frontalier de la Jonquera (Espagne) , j'en reviens , la moins chère que j'ai trouvé à 8.35€ :eek:
Quand , je pense qu'il y a 2/3 ans , je ramènerai d'Espagne un bidon de 5l (boudiza) à 22.99€ , soit 4.59€/l:rolleyes:
 

Hdidan

VIB

Elle va enfin baisser en Espagne et bientôt en France...:D
En ce moment , je la touche en France à 7.45€/l vierge extra origine Espagnole , et étant frontalier de la Jonquera (Espagne) , j'en reviens , la moins chère que j'ai trouvé à 8.35€ :eek:
Quand , je pense qu'il y a 2/3 ans , je ramènerai d'Espagne un bidon de 5l (boudiza) à 22.99€ , soit 4.59€/l:rolleyes:
Elles sont jolie les filles sinon à la Jonquera ?
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
À cette allure on plantera des oliviers en Irlande.

Eh bien tu ne penses pas si bien dire il ya un Réel Problème au Maroc cf les Oliviers et le Climat... De - en - d'Olives et donc - d' Huile d'Olive.

Il ya des Projets de Déterement d'Oliviers pour les Replanter en France et ailleurs en Europe..
 

Hdidan

VIB
Eh bien tu ne penses pas si bien dire il ya un Réel Problème au Maroc cf les Oliviers et le Climat... De - en - d'Olives et donc - d' Huile d'Olive.

Il ya des Projets de Déterement d'Oliviers pour les Replanter en France et ailleurs en Europe..
Je sais qu Akhenouch il en a planté bcp dans ma région autour de Tafraout.. c est le nouvel or Noir..
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB

Elle va enfin baisser en Espagne et bientôt en France...:D
En ce moment , je la touche en France à 7.45€/l vierge extra origine Espagnole , et étant frontalier de la Jonquera (Espagne) , j'en reviens , la moins chère que j'ai trouvé à 8.35€ :eek:
Quand , je pense qu'il y a 2/3 ans , je ramènerai d'Espagne un bidon de 5l (boudiza) à 22.99€ , soit 4.59€/l:rolleyes:

J'ai trouvé des Bidons de 5l à 19 € pas si longtemps qu'en Août au même endroit..
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
J ai acheté celle la cet été en Espagne elle a l air pas mal j l ai pas encore goûter.. 38e les 5LRegarde la pièce jointe 396476
Salam , c'est une huile d'olive vierge , et non vierge extra...
La vierge extra est une qualité supérieure , dont le taux d'acidité ne peut dépasser 1% , à l'inverse de la vierge qui elle peut atteindre 2% d'acidité...
Enfin , la vierge extra à un goût naturellement plus prononcé (qualité)...
38€ le bidon , soit 7,60€/ litre , pas une bonne affaire à mon goût :D
À 9.49€/ litre chez Lidl France , la Primavera est excellente , très très bien noté , c'est bien-sûr de la vierge extra...🤣
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
C'est pas de l'huile vierge extra , c'est de l'huile de grignon ( Orujillo) à 4€/l et 20€ le bidon ...
La marque Tramier en vends aussi , c'est des mélanges d'huiles...

Possible... dommage j'ai pas pris de photos des bidons et la marque.. yavait d'autres marques avec des bidons en fer aux alentours de 25/35 € les 5 L.
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Salam , c'est une huile d'olive vierge , et non vierge extra...
La vierge extra est une qualité supérieure , dont le taux d'acidité ne peut dépasser 1% , à l'inverse de la vierge qui elle peut atteindre 2% d'acidité...
Enfin , la vierge extra à un goût naturellement plus prononcé (qualité)...
38€ le bidon , soit 7,60€/ litre , pas une bonne affaire à mon goût :D
À 9.49€/ litre chez Lidl France , la Primavera est excellente , très très bien noté , c'est bien-sûr de la vierge extra...🤣

Ah Merci tu m'apprends quelque chose, j'aimerai trouver des HO Pas Amer comme celle de ma ville au Maroc... ils l'a font avec des Olives Noires et un peu Salé, c'est sûrement pour cela qu'elle est Douce et Bonne en Goût..

Ou bien je n'ai pas bien compris, qu'est-ce que tu entends pas " goût prononcé " ?
 

Hdidan

VIB
Salam , c'est une huile d'olive vierge , et non vierge extra...
La vierge extra est une qualité supérieure , dont le taux d'acidité ne peut dépasser 1% , à l'inverse de la vierge qui elle peut atteindre 2% d'acidité...
Enfin , la vierge extra à un goût naturellement plus prononcé (qualité)...
38€ le bidon , soit 7,60€/ litre , pas une bonne affaire à mon goût :D
À 9.49€/ litre chez Lidl France , la Primavera est excellente , très très bien noté , c'est bien-sûr de la vierge extra...🤣
Je m y connais pas du tout en huile d olive je verrais bien.. j ferais attention la prochaine fois..
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Ah Merci tu m'apprends quelque chose, j'aimerai trouver des HO Pas Amer comme celle de ma ville au Maroc... ils l'a font avec des Olives Noires et un peu Salé, c'est sûrement pour cela qu'elle est Douce et Bonne en Goût..

Ou bien je n'ai pas bien compris, qu'est-ce que tu entends pas " goût prononcé " ?
On sent plus l'olive , meilleur goût...
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Je m y connais pas du tout en huile d olive je verrais bien.. j ferais attention la prochaine fois..
Pareil que moi , je me suis intéressé à l'huile d'olive , et suite à une vidéo youtube il y a 3 ans , différence entre l'huile aux grignons , huile d'olive vierge , huile d'olive vierge extra...:D
 
Haut