L'humilité intellectuelle

Salam,

J’ai éviter le dars que Carlos FPLP avait poster pensant n'être pas concerner mais je me suis tromper et mon arrogance grandissante me consumer a petit feu. Par l'aide d'Allah j'ai regardé cette vidéo qui ma remise a ma place. La claque a était dur mais j'en remercie Allah et j'espère qu'elle va en faire réfléchir plus d'un et je vise certaine personne en particulier.

Qu’allah nous guide dans son droit chemin et nous protège DES MALADIES DU CŒUR qui sont presque indétectable.

Bon visionnage wa salam,

Dailymotion - Humilité intellectuelle - Nouman Ali Khan - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

L'humilité est importante.
Et je pense aussi que lorsqu'on sait vraiment de quoi on parle dans un sujet, et qu'on l'a vraiment étudié, qu'on a acquis cette connaissance, alors on ne va pas l'étaler comme ça avec prétention sur internet et le crier sur tous les toits. On va prendre certaines mesures, bien doser la chose.

La connaissance, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale (et avec prétention).

Par contre, je ne suis pas d'accord avec un point de la vidéo, le fait que nous ne sommes pas capable de réfléchir par nous meme et qu'il faille toujours se référer à un savant obligatoirement. Je pense qu'on peut s'y inspirer mais si on y voit une incohérence, cela ne veut pas dire qu'on a forcément tort, et que le savant a forcément raison. On est capable de réfléchir par nous-même, on a tous un cerveau, mais biensur il faut bien étudier le sujet qu'on traite.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec un point de la vidéo, le fait que nous ne sommes pas capable de réfléchir par nous meme et qu'il faille toujours se référer à un savant obligatoirement. Je pense qu'on peut s'y inspirer mais si on y voit une incohérence, cela ne veut pas dire qu'on a forcément tort, et que le savant a forcément raison. On est capable de réfléchir par nous-même, on a tous un cerveau, mais biensur il faut bien étudier le sujet qu'on traite.

On peu comprendre cela dans cette partie de la vidéo mais moi j'ai compris autre chose. Combien de fois sur bladi les gens traitent les savant de tous les noms ou les rabaissent car pour eux et je dis bien pour eux ils sont dans l’erreur.

Nouman ali khan leurs conseille de bien étudier et maitriser le sujet si ils veulent vraiment se lancer dans se genre de débats et cela implique beaucoup de chose il faut consacrer du temps et de l'argent à cette apprentissage et ceux qui n'ont pas les capacités nécessaires ils les invitent à faire profil bat et laisser parler d'autres gens plus aptes et qui maitrisent le sujet à la place de dire des sornettes.

Mais sinon je suis tout a fait d'accord avec toi on a cerveau et on doit l'utiliser.

L'humilité est importante.
Et je pense aussi que lorsqu'on sait vraiment de quoi on parle dans un sujet, et qu'on l'a vraiment étudié, qu'on a acquis cette connaissance, alors on ne va pas l'étaler comme ça avec prétention sur internet et le crier sur tous les toits. On va prendre certaines mesures, bien doser la chose.

.
on a pas vu la meme video :confus: ???
j'ai pas retenu ca mais pas du tt
j'ai mal qioté sorry je parlais de ton deuxieme paragraphe :)

ps: salam

On peu comprendre cela dans cette partie de la vidéo mais moi j'ai compris autre chose. Combien de fois sur bladi les gens traitent les savant de tous les noms ou les rabaissent car pour eux et je dis bien pour eux ils sont dans l’erreur.

Nouman ali khan leurs conseille de bien étudier et maitriser le sujet si ils veulent vraiment se lancer dans se genre de débats et cela implique beaucoup de chose il faut consacrer du temps et de l'argent à cette apprentissage et ceux qui n'ont pas les capacités nécessaires ils les invitent à faire profil bat et laisser parler d'autres gens plus aptes et qui maitrisent le sujet à la place de dire des sornettes.

Mais sinon je suis tout a fait d'accord avec toi on a cerveau et on doit l'utiliser.

biensur
le fait de ne pas être d'accord avec ce que dit un savant ne nous permet en aucun cas de l'insulter, il faut respecter les avis des autres, et ne pas se prendre pour un élu qui est le seul à comprendre lol (je pense à certains ici qui se prennent carrément pour des messagers presque!!)

on a pas vu la meme video :confus: ???
j'ai pas retenu ca mais pas du tt

salam
ce n'est pas ce qui est a retenir justement, ce n'est pas le sujet de la vidéo, le sujet c'est l'humilité.

J'ai relevé ce détail car il se trouve que je ne suis pas d'accord avec ça. Mais j'ai trouvé très bien cette vidéo.

j'ai compris de quoi tu parlais t'inkiète! :)

salam
ce n'est pas ce qui est a retenir justement, ce n'est pas le sujet de la vidéo, le sujet c'est l'humilité.

J'ai relevé ce détail car il se trouve que je ne suis pas d'accord avec ça. Mais j'ai trouvé très bien cette vidéo.

j'ai compris de quoi tu parlais t'inkiète! :)
ah okey :) tres bien ......

biensur
le fait de ne pas être d'accord avec ce que dit un savant ne nous permet en aucun cas de l'insulter, il faut respecter les avis des autres, et ne pas se prendre pour un élu qui est le seul à comprendre lol (je pense à certains ici qui se prennent carrément pour des messagers presque!!)

donc les savants se prennent pour des élus qui sont les seul a pouvoir comprendre ???

très intéressante comme analyse.....

donc les savants se prennent pour des élus qui sont les seul a pouvoir comprendre ???

Salam,

On a pas regarder la même vidéo a alors ou tu ne la pas regarder.

Si tu veux critiquer un savant sur un de ses opinions concernant un sujet X il faut bien le maitriser.

Regarde la vidéo j'ai pas envi d'écrire se qui a était dit.

je ne crois pas qu'il y en a un seul qui ai dit une seule fois: je détiens la vérité, suivez-moi, les autres (les autres savants) sont dans l'égarement, etc. Au contraire ils se respectent beaucoup entre eux.

Ton intervention fait ressortir ta personnalité, merci! :)

donc si il ne sont pas sur , ce ne sont donc pas des savants !

un savant c'est quelqu'un qui sait

tu peux avoir un savoir d'une science qui n'est pas exacte, donc forcément c'est délicat, leur science à eux, c'est surtout les hadiths, donc c'est sûr que ça va pas être facile, chacun aura un avis la dessus, et ils ne vont peut-être pas être d'accord. Sachant que les hadiths les influence beaucoup pour la compréhension du coran, alors ça ne facilite pas la tâche.

C'est pas comme les maths, 2+2=4, c'est une logique, la religion c'est autre chose, ça marche avec le coeur, la raison, la réfléxion, la foi, l'humilité, etc, Si on n'a pas ces qualités, on ne pourra pas se rapprocher de la vérité, et puisque personne n'est parfait, personne ne peut se proclammer détenteur de la vérité, on ne pourra jamais tout connaitre, c'est impossible.
On sera savant dans la limite de nos capacités de comprendre et de raisonner.
Le doute étant normal dans certain domaine, puisque la remise en question fait parti d'une des qualités du musulman, c'est ça aussi l'humilité.

bon je viens de vois la vidéo et ce pauvre gars , n'a rien compris a la vie !
et en clair , il vous demande de la fermer plutôt que de réagir a des mensonges sur Dieu et les prophètes !

je n'ai rien contre lui, mais forcé de constater que déjà juste a son regard , on voit sa pauvreté intellectuel ....
alors ses paroles, c'est pas de l'humilité , mais plutot de l'humiliation qu'il recherche !

c'est en faisant des erreur que l'on apprend !
et c'est pas lui qui va nous faire croire que Socrate était un imbécile !

allez juste pour le plaisir
les fameuses ascensions des hadiths, de la bible de la thora et des zoroastres sont tiré du livre des morts des pharaons !

entre une religions obscure comme toute les sectes et une religion claire sans aucune embrouille et que tu comprends,que tu peux maitriser complétement et dont tu vois les signes évident , tu choisies quoi ?

allez juste pour le plaisir
les fameuses ascensions des hadiths, de la bible de la thora et des zoroastres sont tiré du livre des morts des pharaons !

entre une religions obscure comme toute les sectes et une religion claire sans aucune embrouille et que tu comprends,que tu peux maitriser complétement et dont tu vois les signes évident , tu choisies quoi ?

moi je choisi de demander à Allah de me guider

moi je choisi de demander à Allah de me guider

et ces signes ne sont pas des guides évident pour toi ?

tu te renferme sur toi même et en réalité tu ne crois pas en Dieu , mais tu crois en l'existance de Dieu comme toutes les sectes de ce monde !

si tu crois en Dieu, donne moi des preuve de l'existence de la famille d'imran et surtout localise les moi !

bon je viens de vois la vidéo et ce pauvre gars , n'a rien compris a la vie !
et en clair , il vous demande de la fermer plutôt que de réagir a des mensonges sur Dieu et les prophètes !

je n'ai rien contre lui, mais forcé de constater que déjà juste a son regard , on voit sa pauvreté intellectuel ....
alors ses paroles, c'est pas de l'humilité , mais plutot de l'humiliation qu'il recherche !

c'est en faisant des erreur que l'on apprend !
et c'est pas lui qui va nous faire croire que Socrate était un imbécile !

Merci beaucoup Nicky.

Voila mes chers amis un parfait exemple regarder la vidéo et après avoir lus se message utiliser votre cerveau ;)

et ces signes ne sont pas des guides évident pour toi ?

tu te renferme sur toi même et en réalité tu ne crois pas en Dieu , mais tu crois en l'existance de Dieu comme toutes les sectes de ce monde !

si tu crois en Dieu, donne moi des preuve de l'existence de la famille d'imran et surtout localise les moi !

je crois à toutes les paroles d'Allah, la moindre lettre j'y crois, et je peux te dire que si Allah mentionne quelque chose dans le coran, alors c'est la stricte vérité. Je ne cherche meme pas à comprendre enfait, pour ça oui, je suis les yeux fermer, la parole d'Allah est la vérité.

je crois à toutes les paroles d'Allah, la moindre lettre j'y crois, et je peux te dire que si Allah mentionne quelque chose dans le coran, alors c'est la stricte vérité. Je ne cherche meme pas à comprendre enfait, pour ça oui, je suis les yeux fermer, la parole d'Allah est la vérité.

Je rejoin ma sœur pr dire ke oui le Coran est la parole dAllah et c la vérité dan chak lettre !

donc vous confirmez être dans l'obscurantisme total ...

et la parole de vos savant c'est , je ne vois rien , suivez moi !

on confirme être sincère dans notre foi

pourquoi n'es-tu jamais satisfait des autres nicky?
Nous on te dis rien, t'as envie de suivre ta voie, tu veux croire que le coran est falsifié ou je ne sais quoi d'autre, fais-le. Personne ne t'oblige à croire autre chose.

(ps: je ne suis pas les savants mais j'ai un minimum de respect dans tout les cas)

on confirme être sincère dans notre foi

pourquoi n'es-tu jamais satisfait des autres nicky?
Nous on te dis rien, t'as envie de suivre ta voie, tu veux croire que le coran est falsifié ou je ne sais quoi d'autre, fais-le. Personne ne t'oblige à croire autre chose.

(ps: je ne suis pas les savants mais j'ai un minimum de respect dans tout les cas)

encore une fois je rejoins la soeur ... les savants divergent et se contredisent sur plein de sujets donc chacun choisi ski lui plait ou conforme a sa réalité ... ensuite ya ceu ki croi a LA PERFECTION DU CORANet kALLAH na rien omis de mettr dan son livre ,ainsi dan les dernier verset de la sourate les bestiaux ALLAH nous detaille ses interdits et confirme que Les gens invente des mensonge sur leUR CREATEUR : voici les versets

104. Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.

148. Ceux qui ont associé diront : "Si Allah avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit." Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis : "Avez-vous quelque science à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir".

149. Dis : "L'argument décisif appartient à Allah. S'Il avait voulu certainement Il vous aurait tous guidés.(sur le droit chemin)

150. Dis : "Amenez vos témoins qui attesteraient qu'Allah a interdit cela." Si ensuite ils témoignent, alors toi, ne témoignent pas avec eux et ne suis pas les passions de ceux qui traitent de mensonges Nos signes et qui ne croient pas à l'au-delà, tandis qu'ils donnent des égaux à leur Seigneur.

151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité . Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

154. Puis Nous avons donné à Moïse le Livre complet en récompense pour le bien qu'il avait fait, et comme un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde. Peut-être croiraient-ils en leur rencontre avec leur seigneur (au jour du Jugement dernier).

155. Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -

156. afin que vous ne disiez point : "On n'a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier .

157. Ou que vous disiez : "Si c'était à nous qu'on avait fait descendre le Livre que nous aurions certainement été mieux guidés qu'eux." Voilà certes que vous sont venus, de votre Seigneur, preuve, guidée et miséricorde. Qui est plus injuste que celui qui traite de mensonges les versets d'Allah et qui s'en détourne? Nous punirons ceux qui se détournent de Nos versets, par un mauvais châtiment, pour s'en être détournés.

158. Qu'attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : "Attendez! " Nous attendons, Nous aussi.

159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux-là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que d'Allah. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.

161. Dis : "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

162. Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.

163. A Lui nul associé! Et voilà ce qu'il m'a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."

164. Dis : "Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.

165. C'est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres, afin de vous éprouver en ce qu'Il vous a donné. (Vraiment) ton Seigneur est prompt en punition, Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux.

Croire en Dieu, c'est croire tout d'abord à Sa Parole entièrement.
Donc si on émet l'hypothèse que sa parole a été modifiée ou falsifiée (comme certains coranistes), alors qu'Il dit qu'elle est protégée, c'est donc qu'au final, on n'est pas vraiment convaincu.

je dis ça pour revenir à ce que nicky dit sur la famille d'imran, qu'elle n'aurait jamais existé. Et aussi en rapport avec les submitters qui disent que 2 versets du coran sont faux. Et d'autres, que certains versets ne sont plus d'actualité, comme si le coran n'était pas intemporel.

Salam,

J’ai éviter le dars que Carlos FPLP avait poster pensant n'être pas concerner mais je me suis tromper et mon arrogance grandissante me consumer a petit feu. Par l'aide d'Allah j'ai regardé cette vidéo qui ma remise a ma place. La claque a était dur mais j'en remercie Allah et j'espère qu'elle va en faire réfléchir plus d'un et je vise certaine personne en particulier.

Qu’allah nous guide dans son droit chemin et nous protège DES MALADIES DU CŒUR qui sont presque indétectable.

Bon visionnage wa salam,

Dailymotion - Humilité intellectuelle - Nouman Ali Khan - une vidéo Expression Libre

salam

barakALLAHoufik pour cette vidéo.
qu'ALLAH te garde,amine.

Croire en Dieu, c'est croire tout d'abord à Sa Parole entièrement.
Donc si on émet l'hypothèse que sa parole a été modifiée ou falsifiée (comme certains coranistes), alors qu'Il dit qu'elle est protégée, c'est donc qu'au final, on n'est pas vraiment convaincu.

je dis ça pour revenir à ce que nicky dit sur la famille d'imran, qu'elle n'aurait jamais existé. Et aussi en rapport avec les submitters qui disent que 2 versets du coran sont faux. Et d'autres, que certains versets ne sont plus d'actualité, comme si le coran n'était pas intemporel.

encore daccord ,jme demande kan on sera en dessaccord ???
lol
LE CORAN EST PARFAIT ET COMPLET !!!!!!

bonne vidéo et bonne remarque, certains parlent surtout pour étaler la confiture et passent leur temps à se classer en religion par rapport à d'autres. une fois à la sortie de la mosquée j'écoutais un petit groupe démolir un voisin de prière par rapport à sa position en pointant du doigt son ignorance quant à la posture du pied. j'ai pas osé leur dire qu'en priant on n'était pas sensé surveiller les autres et que de toutes façon ce qui compte c'est le cœur mais j'avais peur de tomber dans ces interminables débats démonstratifs et démago pour montrer qui s'y connais le mieux. j'ai pas l'impression que le but du jeu c'est d'être plus connaisseur que les autres.

Retour