L'humilité intellectuelle

bonne vidéo et bonne remarque, certains parlent surtout pour étaler la confiture et passent leur temps à se classer en religion par rapport à d'autres. une fois à la sortie de la mosquée j'écoutais un petit groupe démolir un voisin de prière par rapport à sa position en pointant du doigt son ignorance quant à la posture du pied. j'ai pas osé leur dire qu'en priant on n'était pas sensé surveiller les autres et que de toutes façon ce qui compte c'est le cœur mais j'avais peur de tomber dans ces interminables débats démonstratifs et démago pour montrer qui s'y connais le mieux. j'ai pas l'impression que le but du jeu c'est d'être plus connaisseur que les autres.

surtout pour des détails pareils...

bonne vidéo et bonne remarque, certains parlent surtout pour étaler la confiture et passent leur temps à se classer en religion par rapport à d'autres. une fois à la sortie de la mosquée j'écoutais un petit groupe démolir un voisin de prière par rapport à sa position en pointant du doigt son ignorance quant à la posture du pied. j'ai pas osé leur dire qu'en priant on n'était pas sensé surveiller les autres et que de toutes façon ce qui compte c'est le cœur mais j'avais peur de tomber dans ces interminables débats démonstratifs et démago pour montrer qui s'y connais le mieux. j'ai pas l'impression que le but du jeu c'est d'être plus connaisseur que les autres.

Salam
Tu les à tué ! :D

L'humilité est importante.
Oui, elle est le pillier de la foi.
Et je pense aussi que lorsqu'on sait vraiment de quoi on parle dans un sujet, et qu'on l'a vraiment étudié, qu'on a acquis cette connaissance, alors on ne va pas l'étaler comme ça avec prétention sur internet et le crier sur tous les toits. On va prendre certaines mesures, bien doser la chose.

La connaissance, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale (et avec prétention).

Par contre, je ne suis pas d'accord avec un point de la vidéo, le fait que nous ne sommes pas capable de réfléchir par nous meme et qu'il faille toujours se référer à un savant obligatoirement. Je pense qu'on peut s'y inspirer mais si on y voit une incohérence, cela ne veut pas dire qu'on a forcément tort, et que le savant a forcément raison. On est capable de réfléchir par nous-même, on a tous un cerveau, mais biensur il faut bien étudier le sujet qu'on traite.

Des frères se fieront aux savants. Sachez que Dieu humiliera ceux qui abusent de leur savoir pour vous faire douter. Oui, Vous avez dit : « Les savants seront écoutés en dernier. » Ils veulent savoir pourquoi. Dîtes-leur : « Car ils écoutent leur raison, avant d’écouter leur cœur ; car ils doutent de Nous avant de revenir sans cesse. En Vérité, Nous avons béni des prophètes marqués par Notre Sceau, et ils nièrent, et en tuèrent, alors que les peuples furent convaincus. Puis ils les ont agréés morts, osant expliquer aux peuples qui les ont vus mourir, alors que ces peuples eurent foi avant eux. Oui, ils n’ont fait que rejoindre les pauvres qui avaient cru, prenant la coupe et ordonnant la bonne croyance. Voilà pourquoi ils ne seront écoutés qu’une fois le discours du dernier pauvre prononcé; parce que les pauvres non savants écoutent de la bonne manière, alors que des savants riches en intelligence n’écoutent guère. Qu’ils sachent qu’ils devraient d’abord croire, ils seront confirmés, plutôt que de nier, pour s’excuser. Le bon savant est celui qui croît et cherche, sans inventer, sans transposer. S’ils doutent, qu’ils réfléchissent, sans nier. Car parmi les intelligents d’entre vous certains diront : « Je doute, je ne crois pas. » pour peser le pour et le contre et revenir pareils, disant « Je ne sais toujours pas ». Qu’ils ouvrent leurs cœurs, et qu’ils regardent les œuvres autour d’eux. Toute chose vînt par un ordre de départ, selon Le Plan minutieux.»

bon pour votre gouverne, pour moi le Coran est parfait et complet
Dieu a protégé le Coran !

la famille d'imran a toujours existé et existe toujours, mais ce sont des signe que tu ne peux pas voir, peut être Dieu t'a rendu aveugle....

Salam,

J’ai éviter le dars que Carlos FPLP avait poster pensant n'être pas concerner mais je me suis tromper et mon arrogance grandissante me consumer a petit feu. Par l'aide d'Allah j'ai regardé cette vidéo qui ma remise a ma place. La claque a était dur mais j'en remercie Allah et j'espère qu'elle va en faire réfléchir plus d'un et je vise certaine personne en particulier.

Qu’allah nous guide dans son droit chemin et nous protège DES MALADIES DU CŒUR qui sont presque indétectable.

Bon visionnage wa salam,

Dailymotion - Humilité intellectuelle - Nouman Ali Khan - une vidéo Expression Libre

Quant à moi, ma claque fu le dars.

Je vais écouter ta vidéo en éspérant insha allah, en recevoir une deuxième qui me sera bénéfique.

Salam,

J’ai éviter le dars que Carlos FPLP avait poster pensant n'être pas concerner mais je me suis tromper et mon arrogance grandissante me consumer a petit feu. Par l'aide d'Allah j'ai regardé cette vidéo qui ma remise a ma place. La claque a était dur mais j'en remercie Allah et j'espère qu'elle va en faire réfléchir plus d'un et je vise certaine personne en particulier.

Qu’allah nous guide dans son droit chemin et nous protège DES MALADIES DU CŒUR qui sont presque indétectable.

Bon visionnage wa salam,

Dailymotion - Humilité intellectuelle - Nouman Ali Khan - une vidéo Expression Libre

Salamou 3alaykoum.

Je pensais connaitre des choses, mais en fait, je ne connais pas plus que le poids du vent...

Ya rabi, pardonne moi dans mon ignorance, si j'ai pu dire quelque chose de faux.

L'humilité est importante.
Et je pense aussi que lorsqu'on sait vraiment de quoi on parle dans un sujet, et qu'on l'a vraiment étudié, qu'on a acquis cette connaissance, alors on ne va pas l'étaler comme ça avec prétention sur internet et le crier sur tous les toits. On va prendre certaines mesures, bien doser la chose.

La connaissance, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale (et avec prétention).

Par contre, je ne suis pas d'accord avec un point de la vidéo, le fait que nous ne sommes pas capable de réfléchir par nous meme et qu'il faille toujours se référer à un savant obligatoirement. Je pense qu'on peut s'y inspirer mais si on y voit une incohérence, cela ne veut pas dire qu'on a forcément tort, et que le savant a forcément raison. On est capable de réfléchir par nous-même, on a tous un cerveau, mais biensur il faut bien étudier le sujet qu'on traite.

je te rejoint sur un point de réfléchir sur les preuve que ramène tel ou tel savant dont son savoir est renommé et aussi de prendre de plusieurs

cependant un cerveau sans savoir ne vaux que destruction, combien de gens ont des cerveau et qui réflichent plus que bcp de gens de leur époque exp: les philosophes qui rentrent dans des questions sans but ni issue et qu'a la fin hamdoulilah bcp sont revenu et je te cite l'exemple d'un parmi eux qui a dit au moment de sa mort je en sais si Dieu existe ou pas

donc réfléchissant ds la médecine info, math etc... dans la religion il faut avoir un niveau pr juger ds des détails que mm les savants ont divergé par contre les prinipaux de l'islam unanimement sont d'accord et là la question ne se pose pas
salam

D'accord sur toute la ligne avec Ambrine. Et même en accord avec son point de vue sur les Hadiths.

+1000 Ambrine !

Agréable topic en tout cas !

Retour