L'humour des compagnons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ali91
  • Date de début Date de début
BIGRE!!

Mon Dieu Quel Ignorance totale Un vrai plouc de la pampa.
Quand tu insulte Mohammed (saws) tu insultes Jésus (saw)
Ignare que tu es.

Jésus et Mahomet ont vécu à 6 siècles d'écart, je vois mal comment en disant la vérité sur Mahomet, mes critiques peuvent éclabousser le Christ.

Le Christ n'a rien à voir avec Mahomet, tout dans leur vie et leurs œuvres, les sépare...

Jésus et Mahomet ont vécu à 6 siècles d'écart, je vois mal comment en disant la vérité sur Mahomet, mes critiques peuvent éclabousser le Christ.

Le Christ n'a rien à voir avec Mahomet, tout dans leur vie et leurs œuvres, les sépare...

Ignare que tu es
tu n'as rien compris du message de Jésus apparemment c'est pas grave
c'est quoi ces chrétiens Falch

Je vois aucune spiritualité dans tes dires que de la calomnies et rien d'autres

rectification :

ce qu'on t'as inculqué sur le Christ
et ce que tu crois sur Mohamed

c'est totalement différrend tu parles comme ti tu etais temoin contemporain de ces deux personnes

L'image que je me suis faite du Mahomet, vient de ma lecture soigneuse du Coran. Tu devrais le lire, il s'agit d'une lecture instructive..

AH AH AH

ils sont plusieurs millions a avoir une lecture soigneuse du Coran et il n'ont pas la meme image que toi qu'en conclure???

"Tu devrais le lire, il s'agit d'une lecture instructive.."

Merci mais je connais bien mieux le Coran que toi et je peux discuter de longues heures avec toi de la Bible

Tous comme les juifs de médine au lieu de soutenir les gens du monothéisme ils soutiennent les associateurs
Cette haine envers l'islam .
Je sais pas qui tu es mais tu es surement pas chrétien

Mahomet a commis une erreur intellectuelle en fusionnant plusieurs concepts. On peut êtres monothéiste sans être musulmans. On peut obéir à Dieu sans être soumis au sens d'islam". On peut croire en Dieu en sachant que la révélation du Coran est fausse..

Les juifs de Medine se sont moqués de Mahomet car ses connaissances en théologie étaient trop insuffisantes pour impressionner les juifs. Mahomet a dit bien des sottises sur le christianisme et sur le judaïsme dont on retrouve la trace dans le Coran.

Je suis donc 100% chrétien, catholique pour être précis, et parfaitement convaincu que le coran ne vient pas de Dieu. ( je te le prouve quand tu veux...)

Ignare que tu es
tu n'as rien compris du message de Jésus apparemment c'est pas grave
c'est quoi ces chrétiens Falch

Je vois aucune spiritualité dans tes dires que de la calomnies et rien d'autres

c'est vrai que ca parle d'amour amour amour du Christ a longueur de post sauf qu'on voit plus des manifestations de haine au final

un peu comme l'eglise catho : amour amour amour ce qui n'a pas empeché de massacré pas mal de monde au final

Mahomet a commis une erreur intellectuelle en fusionnant plusieurs concepts. On peut êtres monothéiste sans être musulmans. On peut obéir à Dieu sans être soumis au sens d'islam". On peut croire en Dieu en sachant que la révélation du Coran est fausse..

Les juifs de Medine se sont moqués de Mahomet car ses connaissances en théologie étaient trop insuffisantes pour impressionner les juifs. Mahomet a dit bien des sottises sur le christianisme et sur le judaïsme dont on retrouve la trace dans le Coran.

Je suis donc 100% chrétien, catholique pour être précis, et parfaitement convaincu que le coran ne vient pas de Dieu. ( je te le prouve quand tu veux...)

vas y on veut la preuve...

tout ce qu'il va t'arriver c'est que sur ton propre terrain tu seras humilié dans le débat par l'un d'entre nous

Parce Dieu rabaisse les orgueilleux

PS :
"Les juifs de Medine se sont moqués de Mahomet car ses connaissances en théologie étaient trop insuffisantes pour impressionner les juifs. Mahomet a dit bien des sottises sur le christianisme et sur le judaïsme dont on retrouve la trace dans le Coran.
"

d'ailleurs c'est pour ca que de nombreux juifs de Medine sont devenus musulmans...mais bon

c'est vrai que ca parle d'amour amour amour du Christ a longueur de post sauf qu'on voit plus des manifestations de haine au final

un peu comme l'eglise catho : amour amour amour ce qui n'a pas empeché de massacré pas mal de monde au final

Miskine meme les pire des musulmans n'arrive pas à la cheville de ce qu'a fait le Pape en envoyant les croisés massacré Musulmans et Juif en Terre sacré
chose que n'ont pas fait Les musulmans quand ils ont récupéré Jérusalem.

Vraiment ça me désole de voir tant d’imbécillité concentré en une seule phrase

C'est bizarre je me sens plus chrétien que toi.
aujourdhui si Jésus revenait je pense qu'il (et j'en suis sure) se désavouré de vous .

ps: N'oublis que de grand ERUDIT JUIF se sont converti à l'islam et je te parle meme pas des chrétiens d'Abyssinie .

de Plus rigolo que tu es, les musulmans lorsque le chretien ou le Juif vivait en terre l'islam il etait protégé et ne payer que Dalle (Dim < zakate) et beaucoup de guerre se sont fait parce que des juif ou chrétien ont était tué ou sali dans leur honneur.

Sans parler qu'on prenait l'argent de la zakat (trésor public) pour rénover les edifices religieux chrétiens.

Salam 3aleycoum

Ce post à pour but de montrer que l'humour etait bel et bien présent durant la vie du Prophète (3aley sallat wa salam) ains que de ces compagnons.

On commence par An-Nu3ayman Ibn 3Amr un compagnon atypique.(ra).

Un jour, An-Nu`aymân alla au marché et vit de la nourriture qui semblait savoureuse et délicieuse. Il en commanda et l’envoya au Prophète — paix et bénédictions sur lui — comme cadeau de sa part.

Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — en fut enchanté et lui et sa famille mangèrent à satiété. C’est alors que le marchand vint voir An-Nu`aymân pour récupérer son dû.
Ce dernier lui dit : " Allez voir le Messager de Dieu, c’était pour lui. Lui et sa famille ont mangé cette nourriture".

Le marchand alla chez le Prophète qui à son tour demanda à An-Nu`aymân : " N’es-tu pas celui qui m’a donné cette nourriture ?". "Si, dit An-Nu`aymân, j’ai pensé que cela te plairait et j’ai voulu que tu en manges alors je t’ai envoyé ceci. Mais je n’ai rien pour payer le marchand. Alors paye-le Ô messager de Dieu ! "

Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — se mit à rigoler ainsi que ses Compagnons. Un rire à ses frais puisqu’il dut payer le prix d’un cadeau non sollicité ! An-Nu`aymân conclut qu’il ressortait deux choses positives de cet incident : le Prophète et sa famille ont mangé de la nourriture qu’ils ont appréciée et les musulmans ont bien ri.
:D

C'est repartis pour un tour. Désormais on nous fait croire que le prophète ne mangeait pas a satiété et bien sûr un compagnon leur envoi un cadeau. Et le cadeau n'est pas payé???? Où est l'humour là dedans???

Au contraire on fait croire que les compagnons étaient de petits farceurs et qu'en plus le prophète ne mangeait pas à sa faim avec sa famille.

Waaaa quel humour!!!

C'est repartis pour un tour. Désormais on nous fait croire que le prophète ne mangeait pas a satiété et bien sûr un compagnon leur envoi un cadeau. Et le cadeau n'est pas payé???? Où est l'humour là dedans???

Au contraire on fait croire que les compagnons étaient de petits farceurs et qu'en plus le prophète ne mangeait pas à sa faim avec sa famille.

Waaaa quel humour!!!
c'est bizarre les négateur de ton espace réagisse tous de la meme manière
tiens tiens étrange :prudent:

aujourdhui si Jésus revenait je pense qu'il (et j'en suis sure) se désavouré de vous .

ps: N'oublis que de grand ERUDIT JUIF se sont converti à l'islam et je te parle meme pas des chrétiens d'Abyssinie .

de Plus rigolo que tu es, les musulmans lorsque le chretien ou le Juif vivait en terre l'islam il etait protégé et ne payer que Dalle (Dim < zakate) et beaucoup de guerre se sont fait parce que des juif ou chrétien ont était tué ou sali dans leur honneur.

Sans parler qu'on prenait l'argent de la zakat (trésor public) pour rénover les edifices religieux chrétiens.

Si Jesus revenait a notre epoque???

il dirait "c'est quoi ce bordel les mecs"

Ensuite il prendrait une kalachnikov et rejoindrait le maquis des resistants a l'empire

Waaaa quel humour!!!

Euh j'ai pas lu ca

ton sens de l'extrapoltation est tres developpé

Si Jesus revenait a notre epoque???

il dirait "c'est quoi ce bordel les mecs"

Ensuite il prendrait une kalachnikov et rejoindrait le maquis des resistants a l'empire

Jésus /Issa (3aslam) a pousser loin la spiritualité manque de pot pour le pontif et sa clique ils n'ont pas saisis l'esprit d'Allah.

De plus ils essai de nous faire croire que Le christianisme est une religion Universel (apparement on pas lu les meme textes)
Issa a été envoyé pour un peuple bien précis les JUIF
mais les JUIF l'ont refoulé
donc on fait quoi là ?
ya un OS ?

Jésus /Issa (3aslam) a pousser loin la spiritualité manque de pot pour le pontif et sa clique ils n'ont pas saisis l'esprit d'Allah.

De plus ils essai de nous faire croire que Le christianisme est une religion Universel (apparement on pas lu les meme textes)
Issa a été envoyé pour un peuple bien précis les JUIF
mais les JUIF l'ont refoulé
donc on fait quoi là ?
ya un OS ?

rectification

juif n'existait pas c'etait Juda

et Jesus n'a pas été envoyé pour les juifs (mythification judeo-chretienne reecriture des faits)

mais comme il le dit lui meme "je n'ai été envoyé pour pour les brebis egarées d'Israel"

Akhi je ne vais aps t'apprendre ce qu'est Banu Israel

ce sont les douze descendance de Yakoub t'es d'accord

les juifs font croire a notre epoque ce Israel c'est eux mais c'est du revisionisme religieux

conseil de lecture "la controverse de Sion" de Douglas Reed

Lis ca et tu va tout piger

Surtout que l'auteur americain dit au final la meme chose que ce qui est ecrit dans le Coran

rectification

juif n'existait pas c'etait Juda

et Jesus n'a pas été envoyé pour les juifs (mythification judeo-chretienne reecriture des faits)

mais comme il le dit lui meme "je n'ai été envoyé pour pour les brebis egarées d'Israel"

Akhi je ne vais aps t'apprendre ce qu'est Banu Israel

ce sont les douze descendance de Yakoub t'es d'accord

les juifs font croire a notre epoque ce Israel c'est eux mais c'est du revisionisme religieux

conseil de lecture "la controverse de Sion" de Douglas Reed

Lis ca et tu va tout piger

Surtout que l'auteur americain dit au final la meme chose que ce qui est ecrit dans le Coran

Quand je dis "Juif" scientifiquement parlant j'ai tord, mais on va dire que je vise (YAHOUD) les benous (comme on dit chez nous)

Les 12 tribus (descendant des 12 fils de Yaacoub) naam
Est il dispo en format Pdf ?

Comme je suis sur un post humour, je vais en faire un peu !!

Je suis bien content que tu sois plus chrétien que moi ! Félicitations !

Sais-tu comment ont été construite la mosquée de Damas et la sainte Mosquée de Kairouan en Tunisie ?.... en détruisant et en récupérant les pierres d’églises..

Mais je n'en veux pas aux musulmans, j'appelle cela un esprit d'économie et de bonne gestion... Pourquoi ne pas vivre aux crochets de ces polythéistes de chrétiens?

Maintenant que tu es chrétien, j'espère que tu vas compenser tout les bienfaits que les musulmans ont donné aux chrétiens dans le passé en payant beaucoup d’impôts pour fiancer le RSA des pauvres musulmans sans travail et des pauvres musulmanes qui ne veulent pas retirer leur voile pour travailler et se trouvent donc dans la misère. Cela ne sera que justice !!!

Mon cher frère chrétien, je t'accueille de tout cœur et échange avec toi le "baiser de paix."

Comme je suis sur un post humour, je vais en faire un peu !!

Je suis bien content que tu sois plus chrétien que moi ! Félicitations !

Sais-tu comment ont été construite la mosquée de Damas et la sainte Mosquée de Kairouan en Tunisie ?.... en détruisant et en récupérant les pierres d’églises..

Mais je n'en veux pas aux musulmans, j'appelle cela un esprit d'économie et de bonne gestion... Pourquoi ne pas vivre aux crochets de ces polythéistes de chrétiens?

Maintenant que tu es chrétien, j'espère que tu vas compenser tout les bienfaits que les musulmans ont donné aux chrétiens dans le passé en payant beaucoup d’impôts pour fiancer le RSA des pauvres musulmans sans travail et des pauvres musulmanes qui ne veulent pas retirer leur voile pour travailler et se trouvent donc dans la misère. Cela ne sera que justice !!!

Mon cher frère chrétien, je t'accueille de tout cœur et échange avec toi le "baiser de paix."

100% des beneficiaires du RSA sont musulmans je savais pas...

c'est vrai qu'on sent tout de suite que tu es impregné de l'amour et de la sagesse du CHrist

rectification :

ce qu'on t'as inculqué sur le Christ
et ce que tu crois sur Mohamed

c'est totalement différrend tu parles comme ti tu etais temoin contemporain de ces deux personnes

j'ai étudié des textes qui, eux, étaient contemporains de la vie de ces deux personnes.

Le Coran, quand il parle du Christ, à 7 siècles de retard...çà ait quand même beaucoup pour être crédible...

100% des beneficiaires du RSA sont musulmans je savais pas...

c'est vrai qu'on sent tout de suite que tu es impregné de l'amour et de la sagesse du CHrist

j'avais malicieusement espéré que ce serait ta conversion supposée au christianisme qui te ferait réagir !! Je vois que ta conscience sociale est plus forte que ton indignation spirituelle. Félicitation ! tu as évité mon petit piège malicieux.

jesus a combien de sicle de retard aprees moise ???

environ 14 siècles !!

De Moïse, il n'existe aucune preuve historique de son existence. Simplement ce que nous en raconte l'ancien testament est cohérent et vraisemblable, par rapport à ce qu'on connait de la vie des Égyptiens au Moyen empire.

Pour Jésus, nous avons des preuves historiques de sa vie, ( et plus que pour Mahomet) puisqu'il est cité par des contemporains non chrétiens.

environ 14 siècles !!

De Moïse, il n'existe aucune preuve historique de son existence. Simplement ce que nous en raconte l'ancien testament est cohérent et vraisemblable, par rapport à ce qu'on connait de la vie des Égyptiens au Moyen empire.

Pour Jésus, nous avons des preuves historiques de sa vie, ( et plus que pour Mahomet) puisqu'il est cité par des contemporains non chrétiens.

moi jai dieu comme preuvent

mais le jesus chretin il yen as aucune preuvent pêrsonne au temp de jesus a relater les exploit et la mort de se jesus qiuand jeus etait vivant
les romain les juif au temp de se jesus il savait ecrire mais pourtnt il non eu aucune connaissance de lui

et toi tu vient parler de gens qui ont ecrit bien apres ca mort comme si au temp de jesus les gens savait pas ecrire lool

Mdr

ma préféré

Pendant le califat de `Uthmân, que Dieu l’agrée, un groupe de Compagnons se reposaient à l’intérieur de la mosquée. Ils virent Makhramah Ibn Nawfal, un vieil homme qui avait environ cent quinze ans et évidemment plutôt sénile. Il avait des liens de parenté avec la soeur de `Abd Ar-Rahmân Ibn `Awf, qui était une femme de An-Nu`aymân. Makhramah était aveugle. Il était si faible qu’il pouvait à peine se déplacer de sa place dans la mosquée. Il se leva pour uriner et eut très bien pu l’avoir fait dans l’enceinte de la mosquée.

Mais les Compagnons le disputèrent pour l’en empêcher. An-Nu`aymân se leva et alla le porter à un autre endroit, comme il le lui fut demandé. Quel est cet autre endroit où An-Nu`aymân l’a porté ? En fait il se contenta de le déplacer très près de l’endroit où le vieil homme se trouvait auparavant et l’assit là, toujours dans la mosquée !
Makhramah se fit alors réprimander et on le fit lever à nouveau. Le pauvre vieil homme en fut affligé et dit : "Qui a fait ceci ? ". " An-Nu`aymân Ibn Amr, " lui a-t-on répondu. Le vieil homme jura qu’il frapperait An-Nu`aymân sur la tête avec son bâton s’il le rencontrait.

An-Nu`aymân s’en alla puis revint. Il devait certainement préparer une de ses farces.
Il vit `Uthmân Ibn Affân, le commandeur des croyants, faisant sa prière dans la mosquée. Rien ne pouvait distraire `Uthmân de sa prière.
An-Nu`aymân vit également Makhramah. Il alla vers lui, changea sa voix et lui dit : " Voulez-vous que je vous mène à An-Nu`aymân ?".

Le vieil homme se rappela ce que An-Nu`aymân lui avait fait. Il se souvint de la promesse qu’il avait faite de le châtier et s’écria : " Oui ! Où est il ? ". An-Nu`aymân le prit par la main et le mena à l’endroit où le Calife `Uthmân se tenait et lui indiqua : " Il est ici ! " Le vieil homme leva son bâton et frappa la tête de `Uthmân jusqu’à le faire saigner. Les gens s’écrièrent : " C’est Amir Al-Muminin ! (le Commandeur des Croyants) ".
Makhramah fut entraîné loin tandis que d’autres voulurent s’occuper de An-Nu`aymân mais `Uthmân les retint et leur demanda de le laisser en paix. Malgré les coups qu’il reçut, `Uthmân rit de ce qu’avait fait An-Nu`aymân.

pourrais-tu préciser la source de tes récits? merci beaucoup

moi jai dieu comme preuvent

mais le jesus chretin il yen as aucune preuvent pêrsonne au temp de jesus a relater les exploit et la mort de se jesus qiuand jeus etait vivant
les romain les juif au temp de se jesus il savait ecrire mais pourtnt il non eu aucune connaissance de lui

et toi tu vient parler de gens qui ont ecrit bien apres ca mort comme si au temp de jesus les gens savait pas ecrire lool

Quand tu dis que tu as Dieu comme preuve, peux-tu me dire quelle preuve tu as de l’existence de Dieu. Quel écrit de sa main peux-tu produire? Quelles sont tes preuves que cet écrit vient de Dieu?

Jésus-Christ a eu une vie dont des chrétiens ont témoigné par écrit dès les premières années après sa mort. Le premier écrit de Saint Paul date de 36, avec la description de la première eucharistie, célébrée le Jeudi avant la crucifixion en 33.
Saint Jean a suivi le Christ pendant toute sa vie publique et il a écrit ses souvenirs à la fin de sa fin... Jean est un témoin direct.

Les écrits musulmans, même avec 7 siècles de moins, sont aussi peu nombreux et les témoins directs n'ont pas écrits. Seuls des scribes écrivant de seconde ou de Xème main, nous ont transmis le Coran.

Les mentions écrites de l’existence historique de Mahomet sont chrétiennes et datent de 10 ans et plus après sa mort....
Doit-on conclure pour autant que Mahomet n'a jamais existé???

Quand tu dis que tu as Dieu comme preuve, peux-tu me dire quelle preuve tu as de l&#8217;existence de Dieu. Quel écrit de sa main peux-tu produire? Quelles sont tes preuves que cet écrit vient de Dieu?

Jésus-Christ a eu une vie dont des chrétiens ont témoigné par écrit dès les premières années après sa mort. Le premier écrit de Saint Paul date de 36, avec la description de la première eucharistie, célébrée le Jeudi avant la crucifixion en 33.
Saint Jean a suivi le Christ pendant toute sa vie publique et il a écrit ses souvenirs à la fin de sa fin... Jean est un témoin direct.

Les écrits musulmans, même avec 7 siècles de moins, sont aussi peu nombreux et les témoins directs n'ont pas écrits. Seuls des scribes écrivant de seconde ou de Xème main, nous ont transmis le Coran.

Les mentions écrites de l&#8217;existence historique de Mahomet sont chrétiennes et datent de 10 ans et plus après sa mort....
Doit-on conclure pour autant que Mahomet n'a jamais existé???

le coran et une preuve qui touche certain coeur

le coran et un livre de dieu se sont des directive au meme titre que le prophete jeremie as ou daniel as ont recu par le passez des directive qui sont de prier yahver de rien ne lui associer et de suivre les commendemnt et de pratiquer lequiter et la generositer envers nos semblable de ne pas toucher les biens des orphelin ..........

prier 3 foi par jour donnez un pourcentage de son salaire au pauvre de ne pas faire les pecher de faire le bien autour de soit

le coran et une directive
se qui temoigne que mouhamed as a suivit le coran qui sont des directive alor que les evengile sont des recit a la troisime personne et qui temoigne de se que les gens ont put entendre

ensuite il ya les peuple autour de mouhamed as qui temoigne les arabe les juif ...........
mais aussi la famille de mouhamed as sa descandance ses femmes ses ami ses compagnon............beaucoup temoigne

ensuite si on regarde yeshoua as qui temoigne de lui si se nest dieu dans le coran qui montre que les terme fils de dieu ont ete mal comprit que certaine chose ont ete delaissez
dieu done un coran en misericorde pour vous pas pour innover mais pour vous montrez vos erreur

levangile de jean et dapres les chretien eux meme c pas une oeuvre ecrite dirctement par jean

le coran et une preuve qui touche certain coeur

levangile de jean et dapres les chretien eux meme c pas une oeuvre ecrite dirctement par jean

Je suis d'accord avec toi, le Coran est la seul preuve donnée aux musulmans. Ni miracle, ni prophétie, rien qui signe l’Omniscience ni la toute puissance d'Allah.

Les chrétiens, eux, ont les miracles opérés par le Christ.

Quant à la mise par écrit de la Bible, je préfère la même histoire racontée par 4 personnes différentes. Jean est témoin direct, les trois autres évangiles ont été rédigés par des compagnons proches des apôtres. En particulier Marc, qui est le disciple de Pierre et qui a manifestement recueillis de sa bouche des petites détails sur la vie de Pierre auprès de Jésus. Luc est disciple de Paul, qui a eu la révélation du Christ par vision, mais cela donne un évangile conforme aux autres.

Mahomet non plus n'a pas mis le coran par écrit de sa main, même s'il est probable que des bribes de coran aient été rédigées sous sa direction, ou juste après sa mort...

me convertir au christinaisme???

pourquoi passer de la logique a l'illogique???

Pourquoi ne pas passer de l'esclavage à la liberté?
Pourquoi ne pas passer de la crainte à l'amour?
Pourquoi ne pas passer de la hiérarchisation de l'humanité, à l'égalité?
Pourquoi ne pas passer d'une révélation sans preuve de son origine divine, au signes flagrants des miracles du Christ?

Pourquoi en effet?

Retour