L’humour noir

Bah j'ai fait allusion à mon cursus en Histoire de l'Art parce que tu sortais la grosse artillerie niveau culture.
Relis ton message: limite on était fachos et incultes de ne pas voir le génie de Repp...
Je dis simplement que décréter que P. Repp est un blaireau parce qu'il se moquerait des bègues relève d'un certain arbitraire, pour ne pas dire d'un arbitraire certain, qui révèle une méconnaissance du sujet et d'un autoritarisme abscons dans le domaine du cabaret. (C'est simplement cela que je nommais fascisme culturel).

Quand à "la grosse artillerie, niveau culture" (sic), ce n'est que du grand classique, outrecuidant et dérangeant, à une certaine époque, où l'avis des uns dépendaient, beaucoup moins, de celui des autres.

Mais cet enchantement des mots me fut aussi transmis par le génie des alpages de F'murr, par Fred ("le fond de l'air est frais"), par Thiriet (plutôt Fluide) et quelques autres. je fus abonné à Pif Gadget ( Journal affilié au PCF des années 70) et j'achetais Pilote (Maâââtin, quel journal ) en relié, par 6 numéros, ce qui devait coûter 15 Francs de l'époque. Je lisais aussi Zembla et, comble de honte, Tartine (La grand mère de Popeye). Et d'autres trucs, plus ou moins douteux, selon les critères de l'époque.

Alors, franchement, Je n'irai, jamais, au grand jamais, qualifier, un humoriste de "blaireau", juste parce qu'il ne plait et, surtout, dire qu'il se moque des bègues, ce qui est, franchement, mensonger.

Mais, personnellement, je me fous de tes oukazes.

Sauf, avec Dieudonné, mais, c'est juste parce que je suis un sale sioniste, islamophobe et raciste, comme tout mâle blanc, selon Borloo, qui se respecte.

Je ne chercherais jamais à impressionner quiconque avec de "La Culture" mais je ne chercherais, jamais, à vilipender, quiconque, sauf avec l'autre neuneu qui fait payer ses amendes fiscals par un collectif.

Bon, à part ça, bisou, parce que j'ai pas l'impression que soyons "ennemi".
 
Haut