L'hypocrisie de la prière d'aujourd'hui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début
Tu n'as qu'à voir leurs discours ils ne font que régurgiter les anciens. Ils ne nous apprennent rien. Eux mêmes sont d'une passivité affolante. Ce sont les ulemas du gouvernement rien de plus. Ils transmettent le discours officiel.
Je n’y ai pas vraiment une expérience de alim. Mais d après ce que je ai compris’ ce qui peut sauver dans ces temps de troubles c’est s attaché au groupe sauve, il y a que ça qui sauve, il reste encore quelques olalama. Certes peu , il reste surtout les ecrits des anciens, c est une lumière pour ne pas s égaré, laisse tember tous ces groupes, c est la porte de l égarement , aujourd’hui c est n’assista n’assista.

Je n’y ai pas vraiment une expérience de alim. Mais d après ce que je ai compris’ ce qui peut sauver dans ces temps de troubles c’est s attaché au groupe sauve, il y a que ça qui sauve, il reste encore quelques olalama. Certes peu , il reste surtout les ecrits des anciens, c est une lumière pour ne pas s égaré, laisse tember tous ces groupes, c est la porte de l égarement , aujourd’hui c est n’assista n’assista.
Le groupe sauvé c'est celui qui prépare la venue du Mahdi je pense. Les autres sont dans l'insouciance.

Le groupe sauvé c'est celui qui prépare la venue du Mahdi je pense. Les autres sont dans l'insouciance.
Peut être oui peut être non, le Mahdi c est allah qui sait, et Mahdi quand il viendra , il vas pas grouper n importe qui autour de lui, alalbani disait qu il faut s armer de foi de takwa et surtout de science, beaucoup de soufis ont plonger dans les rêves et leurs interprétations au sujet du Mahdi, c est le terrain privilégié du diable, il faut s attàcher a Sunna, être un gharib. Comme a dit le prophète sws.

Peut être oui peut être non, le Mahdi c est allah qui sait, et Mahdi quand il viendra , il vas pas grouper n importe qui autour de lui, alalbani disait qu il faut s armer de foi de takwa et surtout de science, beaucoup de soufis ont plonger dans les rêves et leurs interprétations au sujet du Mahdi, c est le terrain privilégié du diable, il faut s attàcher a Sunna, être un gharib. Comme a dit le prophète sws.
La science ne fait pas tout. Il faut de la pratique. C'est le principe même de la sagesse. La science, la parole et l'action.

Salam,

J'imagine toujours que la prière est un moyen d'éveil spirituel par lequel on se transcende. Si nos ancêtres pouvaient vivre leurs prières de cette façon, j'ai l'impression qu'aujourd'hui, avec toutes nos obligations quotidiennes, le travail et autres, nous ne sommes que des priants qui prient pour accomplir un devoir mais sans profiter du momentum que la prière est sensée nous procurer. J'en déduis que nous ne prions plus que par obligation et non pour se rapprocher de Dieu, à la manière de robots. Ai-je tort ?

Drôle de raisonnement , j'ai l'impression => j'en déduis

Ah oui, aussi :

Les pronoms personnels:

1. Je parle de moi
J'utilise les pronoms : je, me et moi (1re pers. sing.).
Exemple : Je me rends à l'école.

tu as compris ? Alors à présent stp parle pour toi, et de toi.

Drôle de raisonnement , j'ai l'impression => j'en déduis

Ah oui, aussi :

Les pronoms personnels:

1. Je parle de moi
J'utilise les pronoms : je, me et moi (1re pers. sing.).
Exemple : Je me rends à l'école.

tu as compris ? Alors à présent stp parle pour toi, et de toi.
Toi ça se voit que tu es une lumière.

Ce n'est pas vraiment ce que je vois. À la mosquée par exemple beaucoup se lèvent directement après le taslim et s'en vont. Si la déconnection était réelle les gens prendraient le temps de glorifier Dieu tout de suite après leur prière. J'ai lu un hadith qui disait justement que ne pas glorifier Dieu après la prière était une forme d'injustice. Et malheureusement l'un des premiers à se lever tout de suite après la prière c'est bien l'imam. Donc que penser de cela ?
moi je pense que tu attends la fin du monde et que tu essayes de trouver des signes ici et là

e n’y ai pas vraiment une expérience de alim. Mais d après ce que je ai compris’ ce qui peut sauver dans ces temps de troubles c’est s attaché au groupe sauve
Ah bon ? Lequel ? Le sunnisme ? Le hadith des 73 sectes va à l'encontre de deux choses : La première au Coran qui lui nous dit qu'on est la meilleure communauté qu'Allah a fait surgir pour les hommes, et la seconde c'est que le nombre de 73 sectes est largement dépassé :

01.PNG
02 (2).PNG

Allah a bien decrit ceux qu'ils seront sauvés et les vrais croyants. Le sunnisme n'est qu'une secte inéxistante au temps du Messager saws. Quant au Mahdi il n'y a aucun verset dans le Coran le concernant, et non plus concernant le Dajjal.

non, c'est tout bête, suffit d'appuyer sur le bouton d'interrupteur .. et la lumière jaillit :eek:

sérieux, lorsqu'on utilise des jugements aussi extrêmes que celui d'hypocrisie, vaut mieux ne parler que de soi-même.. les autres on ne sait pas ce qui se passe en eux
Il y a un hadith où Omar aurait dit que durant la salat il était entrain d'organiser son armée, c'est-à-dire que durant la prière qu'il faisait il pensait en même temps autre chose. C'est tout à fait humain, car c'est très difficile de se concenter et notre esprit reçoit une multitude d'impressions générant des pensées.

Retour