Libye : 2nd étape, la scission du pays

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moonlightx
  • Date de début Date de début
on voit que ces revolutions sont en partie artificielles

C'est insultant pour les milliers de libyens, egyptiens, tunisiens morts pour leur pays.

On voit bien que les seuls qui pérorent sur le sujet ce sont les algériens et les marocains qui n'ont pas eu de révolution et dans une jalousie mal placée espèrent que leurs voisins ne vont pas arriver à installer ce que eux n'ont pas eu le courage de faire:

Un ETAT DE DROIT DEMOCRATIQUE AU SERVICE DU PEUPLE et pas d'un tyran et sa famille.

C'est insultant pour les milliers de libyens, egyptiens, tunisiens morts pour leur pays.

On voit bien que les seuls qui pérorent sur le sujet ce sont les algériens et les marocains qui n'ont pas eu de révolution et dans une jalousie mal placée espèrent que leurs voisins ne vont pas arriver à installer ce que eux n'ont pas eu le courage de faire:

Un ETAT DE DROIT DEMOCRATIQUE AU SERVICE DU PEUPLE et pas d'un tyran et sa famille.

j'ai dit en partie : elles sont soient partiellement orientée des le depart soient partiellement recuperée ou alors partiellement les deux

Moadx: quote
moonlight est anti islamisme , et le fait que les gouvernement soit islamistes après la révolution le dégoute c'est tout , pas plus ni moins

pauvre moonlight

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

essaie cheppa wel7ermel darbk jen smitou moonlightx
puisque tu es obsede par mon pseudo : je ne suis pas un hypocrite j ecris ce que je pense pas comme toi le anti roi avec ( vive le roi ) ;)
et puisque tu t interesse beaucoup a moi , je suis anti la mentalite d obscurantisme et pas l islam puisque je suis musulman , vive PJD , et je suis anti tes 19 mzayar dont tu fais part .
fin de HS
provocation insulte seront signales :

sujet de discussion :
Libye, 2e étape, la scission du pays

let's explain , de 1 j'ai jamais été membre du mouvement 20 février , si je suis sorti 2 fois manifester , cela ne veut pas dire que j'en fait parti , de 2 , je te défie de me trouver un seul post où j'ai été anti roi ? je dis bien je TE DEFIE ! j'ai jamais été anti roi , donc cette fois pèses tes mots , avant de dire du n'importe quoi !

et les mzayar j'en doute que c'houma mais c'plutot toi qui a un probleme avec les islamistes ;) ! que tu sois musulman , on peut comprendre que tu sois pas d'accord avec les islamistes , mais au point d'être obsédé par eux et de les évoquer à chaque intervention cquand même trop !!

FIN DU HS

let's explain , de 1 j'ai jamais été membre du mouvement 20 février , si je suis sorti 2 fois manifester , cela ne veut pas dire que j'en fait parti , de 2 , je te défie de me trouver un seul post où j'ai été anti roi ? je dis bien je TE DEFIE ! j'ai jamais été anti roi , donc cette fois pèses tes mots , avant de dire du n'importe quoi !

et les mzayar j'en doute que c'houma mais c'plutot toi qui a un probleme avec les islamistes ;) ! que tu sois musulman , on peut comprendre que tu sois pas d'accord avec les islamistes , mais au point d'être obsédé par eux et de les évoquer à chaque intervention cquand même trop !!

FIN DU HS

i am not interested in your life story ;)
ecris ce que tu veux sans citer mon pseudo ou insulter

g luck

FIN DU HS .

pour ceux qui disent qu il faut plusieurs annees pour evaluer une revolution peut etre dans autres pays , mais dans les pays arabes l histoire prouve le contraire , apres qlq s annees les revolutionnaires deviennenet des dictateurs
Egypt par exemple la revolution de Jamal abdel nasser ( free officers moveents) 23 Juillet 1952 ,et comment il a traite l opposition
Gamal Abdel Nasser - YouTube
et apres lui sadat ,
en Lybie faut pas oublier que meme le dictateur kaddafi etait au debut un revolutionnaire :D
Qaddafi in 1976 (BBC) - YouTube

ce qu il faut c est une EVOLUTION DES MENTALITES revolution sans evolution des mentalites ne changera rien

les lybiens sont des sauvages et des arrierer ils avaient un president qui les representai tres biens , maintenant ils vont s'entretuer ni plus ni moins
pourquoi tu racontes n'importe quoi!!!! pourquoi tu mets tout un peuple dans le meme sac! les libyens sont comme tous les autres peuples du monde ni plus ni moins. ils traversent une crise politique comme en ont traverseés bien d'autres à travers le monde et l'histoire. les ingerences etrangeres et les richesses compliquent encore un peu la situation, mais inchallah et avec l'aide de dieu ils s'en sortiront, c'est ce que je souhaites à mes freres libyens

C'est facile de parler de droit, democratie etc... quand on est loin du lieux du crime. Des pays en etat de revolte sont tout sauf des etats de droit, et encore moins des etats democratiques. Ca, ca ne vient qu'apres... si tout se passe bien (ce qui n'est pas toujours le cas).

Il n'y a donc pas de quoi etre jalou quand on voit le chaos que ces revolutions ont cause jusqu'a present si on vit dans un etat certes moins democratique, mais definitivement plus stable et ou la securite contre toutes sortes de bandits, pilleurs, extremistes etc. existe quand meme.

C'est facile de parler de droit, democratie etc... quand on est loin du lieux du crime. Des pays en etat de revolte sont tout sauf des etats de droit, et encore moins des etats democratiques. Ca, ca ne vient qu'apres... si tout se passe bien (ce qui n'est pas toujours le cas).

Il n'y a donc pas de quoi etre jalou quand on voit le chaos que ces revolutions ont cause jusqu'a present si on vit dans un etat certes moins democratique, mais definitivement plus stable et ou la securite contre toutes sortes de bandits, pilleurs, extremistes etc. existe quand meme.

Tu parles de crime, je parle de construction d'un état démocratique où les gens sont responsabilisés.

Tu as l'air de penser que les maghrébins n'en sont pas capable, mais l'histoire te donnera tort.

Retour