libye:4 avions du Qatar deployes dans le ciel libien

ALERTE - Libye: 4 avions du Qatar déployés dans le ciel libyen
PARIS - Le Qatar a décidé de déployer "quatre avions" dans le ciel libyen pour participer à l'intervention militaire de la coalition contre les forces du colonel Khadafi, a annoncé dimanche le porte-parole du ministère français de la Défense, Laurent Teissière.

(©AFP / 20 mars 2011 17h42)

ALERTE - Libye: 4 avions du Qatar déployés dans le ciel libyen
PARIS - Le Qatar a décidé de déployer "quatre avions" dans le ciel libyen pour participer à l'intervention militaire de la coalition contre les forces du colonel Khadafi, a annoncé dimanche le porte-parole du ministère français de la Défense, Laurent Teissière.

(©AFP / 20 mars 2011 17h42)

T'as répondu à ma question...c'était le fameux pays arabe qui a décidé de joindre la coalition...

je suis contre ce que kaddafi et ce qu il est entrain de faire a son peuple , mais j ai peur pour les libiens qu ils vont etre massacre pas seulement par kaddafi mais par les mirages francais , les F16 americains , et memes les bombes des avions de Qatar
peut etre c est le debut d une guerre qui ne finira jamais et seul le peuple lybien payera :(, les bombes ne font pas la difference entre pro et anti kaddafi

Qatar veut remplacer l egypt et jouer le grand pays arabe ........c est le reve de leur prince
allah yester wsafi

Êtes vous pour l'intervention de pays arabes?
Si les pays arabes avaient ds gouvernement élus je serais pour.

Certains pays arabes qui prendraient part à cette opération doivent eux aussi faire face à une vague de contestation assez importante.

L'egypte et le tunisie se sont débarrassés de leur dictateurs mais sont encore en phase de transition et ont d'autres chats à fouetter.

Il ne reste que le turquie mais qui n'est pas arabe.

Si les pays arabes avaient ds gouvernement élus je serais pour.

Certains pays arabes qui prendraient part à cette opération doivent eux aussi faire face à une vague de contestation assez importante.

L'egypte et le tunisie se sont débarrassés de leur dictateurs mais sont encore en phase de transition et ont d'autres chats à fouetter.

Il ne reste que le turquie mais qui n'est pas arabe.

Yes of course ;-)

J'aurais du dire, pays musulman.

le Qatar se construit peu a peu un Nom dans la communaute Arabe apres le projet d,al Jazeera reussi avec plus que la moyenne voila que la politique de ce pays fait emmergence et se laisse exporter sa pratique..

Salam, pourquoi?

Chacun sa révolution? (Je penche de ce coté là moi...)

Salam,

Tout d'abord comme l'a déjà dit un bladinaute les bombes ne font pas la différence entre armée ou civils , donc je suis contre les interventions militaires ; le peuple sera la seule victime.
Ensuite les pays arabes sont sous tension ces derniers temps , chacun ferait mieux de s'occuper de son pays et c'est tout.
Et enfin dernière chose même si je désapprouve totalement les agissements de Kadhafi je suis contre une intervention dans son pays , tout simplement car les arabes sont les premiers à être punis alors que Israel qui tue des milliers de palestiniens ne sont jamais inquiétés.
Si les pays arabes avaient un peu de nefss ils auraient fait leur maximum pour empécher le massacre des palestiniens.

Êtes vous pour l'intervention de pays arabes?

presque dans tous les pays Arabes y a des revoltes/Manifs..
de quel pays Arabes peuvons nous parler et de quelle intervention..!?
les pays du Golfs sont entres eux et il fait tres chaud Yamen Syrien Irak Jordanie..Afrique Nord:Tunisie Egypte Libyen y a que l,Algerie ou le Maroc qui reste..
l,Algerie a perdu un Role de se positioner comme leader si elle avait participe..maintenant c,est le Maroc qui a pris cette decision qui va rester-je crois- que politique.

Salam,

Tout d'abord comme l'a déjà dit un bladinaute les bombes ne font pas la différence entre armée ou civils , donc je suis contre les interventions militaires ; le peuple sera la seule victime.
Ensuite les pays arabes sont sous tension ces derniers temps , chacun ferait mieux de s'occuper de son pays et c'est tout.
Et enfin dernière chose même si je désapprouve totalement les agissements de Kadhafi je suis contre une intervention dans son pays , tout simplement car les arabes sont les premiers à être punis alors que Israel qui tue des milliers de palestiniens ne sont jamais inquiétés.
Si les pays arabes avaient un peu de nefss ils auraient fait leur maximum pour empécher le massacre des palestiniens.

Et quand des arabes tuent des arabes tu proposes quoi?

Et quand des arabes tuent des arabes tu proposes quoi?

Chaque fois que des civils sont tués injustement , l'oppresseur ( que ce soit l'état du pays en question ou celui d'un pays voisin) doit étre sanctionné militairement mais attention les cibles ne doivent pas étre civiles mais uniquement militaire et l'emploi de la force ne doit pas étre disproportionné...

Salam,

La coalisions soutien la "démocratie" dans les pays arabes , en ce moment tout les pays arabes sont confronté a des mouvement née sur facebook qui réclame la démocratie , la coalisions ne vas pas faire des jaloux elle soutiendras tout ceux qui revendique la démocratie , aujourd'hui des manifestant on revendiquer la démocratie au Maroc ..

La coalisions soutien la "démocratie" dans les pays arabes , en ce moment tout les pays arabes sont confronté a des mouvement née sur facebook qui réclame la démocratie , la coalisions ne vas pas faire des jaloux elle soutiendras tout ceux qui revendique la démocratie , aujourd'hui des manifestant on revendiquer la démocratie au Maroc ..

Rasure-moi le Maroc n'a pas encore envoyer son aviation bombarder les manifestant?

Washington regarde se lever « l’aube de l’odyssée » africaine

Les frappes françaises sur la Libye ne sont pas une opération française, mais une sous-traitance de l’opération Odyssey Dawn placée sous l’autorité de l’US AfriCom. Elles n’ont pas pour objet de secourir les populations civiles libyennes, mais elles prétextent de la situation pour ouvrir la voie au débarquement des forces états-uniennes sur le continent noir, observe Thierry Meyssan.
Ce sont la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis qui ont proposé au Conseil de sécurité des Nations Unies le texte adopté en tant que résolution 1793, instituant une zone d’exclusion aérienne au dessus de la Libye.

Cette initiative doit se comprendre de deux manières :
Premièrement, Barack Obama ne souhaitait pas endosser vis-à-vis de son opinion publique intérieure une troisième guerre dans le monde musulman, après celles dans lesquelles son pays est embourbé, en Afghanistan et en Irak. Washington a donc préféré déléguer cette opération à ses alliés.
Deuxièmement, Nicolas Sarkozy—qui représente les intérêts états-uniens partisans de la « relation spéciale » entre Londres et Washington— s’est efforcé prioritairement depuis le début de son mandat de rapprocher les défenses françaises et britanniques. Il y est parvenu avec les accords de défense du 2 novembre 2010 et trouve dans la crise libyenne l’occasion d’une action commune.

http://www.voltairenet.org/article168973.html

J'espère que le Maroc suivra l'exemple, puisque de tout façon il a été avec le Qatar dans la commission de paris pour l'affaire de la Libye.

Ils étaient les seuls pays arabes qui ont participé, en plus de la Jordanie et les IAU.

Quel toutou ceux la, un pays insignifitant de 2 km carré et 100 habitants qui veut plaire a son maitre les USA.
Ce qui est interessant dans cette crise lybienne c'est de voir que y'a deux genre de pays arabes : ceux qui sont souverains et qui ont refusé l'intervention et ceux qui sont sous infuence us ou francaise et qui ont donc suivi leurs maitres.

Eeeeeeeeeeeet voila le pays dont le leader a fait un coup d'état sur son papa pour succéder au pouvoir essaye de jouer " the défendor " des peuples vivant sous dictature ...
un monde a l'envers !!!:confus:

Ce qui est certain c'est que le pays arabes ne feront rien pour les aider.

Mais cela ne répond pas à ma question que je trouve somme toute intéressant, que faire quand des arabes tuent des arabes?

Oui que faire quand ton bombardier quatari larguera ses obus sur des civils lybiens???

mais là tu va me dire POUCE ça compte pas?

Washington regarde se lever « l’aube de l’odyssée » africaine

Les frappes françaises sur la Libye ne sont pas une opération française, mais une sous-traitance de l’opération Odyssey Dawn placée sous l’autorité de l’US AfriCom. Elles n’ont pas pour objet de secourir les populations civiles libyennes, mais elles prétextent de la situation pour ouvrir la voie au débarquement des forces états-uniennes sur le continent noir, observe Thierry Meyssan.
Ce sont la France, le Royaume-Uni et les Etats-Unis qui ont proposé au Conseil de sécurité des Nations Unies le texte adopté en tant que résolution 1793, instituant une zone d’exclusion aérienne au dessus de la Libye.

Cette initiative doit se comprendre de deux manières :
Premièrement, Barack Obama ne souhaitait pas endosser vis-à-vis de son opinion publique intérieure une troisième guerre dans le monde musulman, après celles dans lesquelles son pays est embourbé, en Afghanistan et en Irak. Washington a donc préféré déléguer cette opération à ses alliés.
Deuxièmement, Nicolas Sarkozy—qui représente les intérêts états-uniens partisans de la « relation spéciale » entre Londres et Washington— s’est efforcé prioritairement depuis le début de son mandat de rapprocher les défenses françaises et britanniques. Il y est parvenu avec les accords de défense du 2 novembre 2010 et trouve dans la crise libyenne l’occasion d’une action commune.

http://www.voltairenet.org/article168973.html

Savez-vous au moins qui est se Meyssan ?! :D Un grand passioné des théories du complot sans plus...

il faut arrété avec ces discours insensé , il y a des gens qui meurent massacré par un dictateur sanguinaire , en tant que musulman , on doit intervenir pour faire cesser ses massacres on ne peut pas rester les bras croisé à rien faire....

Mettez vous a la place des lybiens , vous manifestez pour + de démocraties et d'égalité et l'état vous envoie l'armée et des missiles , comment réagirez vous? aimeriez vous que vos frères musulmans vous laisse crever sous prétexte d'ingérence politique?

Ouvrez les yeux bon sang ....

Retour