Libye : la dissolution du "CNT" réclamée

IRIB- Le chef du Parti libyen "Justice et Démocratie" a réclamé la démission de Président du "CNT", Mustapha Abdeljalil, ainsi que la dissolution de ce conseil pour confier la gestion du pays au peuple. "Mustapha Abdeljalil doit démissionner et le CNT aussi doit être dissous, car ce conseil n’est pas élu par le peuple", a déclaré al-Hadi Chalouf, aujourd’hui mercredi, dans un entretien avec Al-Alam. Abdeljalil doit respecter la loi et céder la gestion du pays au peuple libyen, de même qu'il doit tirer au clair ce qu'il en est advenu des biens volés", a-t-il ajouté, avant d’affirmer que cette question, avant d’être d’ordre politique relève du juridique.

http://french.irib.ir/info/afrique/item/158641-libyen-la-dissolution-du-cnt-reclamee

il parait qu'il y a des contestataires qui ce soulève à Benghazi,et qu'à Zenten ont prépare une contre révolution avec l'aide des bédouin...a prendre au conditionnel biensur

il parait qu'il y a des contestataires qui ce soulève à Benghazi,et qu'à Zenten ont prépare une contre révolution avec l'aide des bédouin...a prendre au conditionnel biensur

en faite a benghazi ils veulent le pouvoir et je pense que la capital tripoli va basculer a benghazi

par contre a zenten les gens se sont reveilles de la duperie du cnt et ils n en veulent plus et se rallye avec les pro kadaffi

Ba c'est pas faux, le CNT n'a pas été élue par le peuple par conséquent aucune légitimité.

Ils ne sont pas les seuls à avoir fait la révolution et c'est aux Lybiens de choisir leurs dirigent.

en tout cas si il y a une guerre civil..ça se pourrai que Benghazi devienne la capital...des séparatiste lybiens

j'éspere que se pays ne se divisera pas en deux...

pire que ca il sera divise en tribu car chacun revendique un droit sur ce pays et personne ne veut etre gouverne par une autre tribu

la libye est un pays tribal ca va etre dur de concilier tout ces gens qui chacun ont des particulaites de tradition bien distinctes

qu importe tout ca les occidentaux pompent le petrole a souhait et cette debandade est voulue et souhaitee par ceux qui ont foutus le foutoir

pire que ca il sera divise en tribu car chacun revendique un droit sur ce pays et personne ne veut etre gouverne par une autre tribu

la libye est un pays tribal ca va etre dur de concilier tout ces gens qui chacun ont des particulaites de tradition bien distinctes

qu importe tout ca les occidentaux pompent le petrole a souhait et cette debandade est voulue et souhaitee par ceux qui ont foutus le foutoir

j'ai écouté une émission sur inter la dernière fois,ils étaient en Lybie et les habitants racontais la vie de l'appré-Khadafi, ils disent que les commissaria da chaque ville était autonome,ce sont une sorte de milice et qu'il ne reconnaissai aucune autorité...en tout cas il suiffe de pas grand chose pour que ça dérape vers un conflit a la yougoslave...

j'ai écouté une émission sur inter la dernière fois,ils étaient en Lybie et les habitants racontais la vie de l'appré-Khadafi, ils disent que les commissaria da chaque ville était autonome,ce sont une sorte de milice et qu'il ne reconnaissai aucune autorité...en tout cas il suiffe de pas grand chose pour que ça dérape vers un conflit a la yougoslave...

oui mais tout ca fait parti de la stratégie maintenir le peuple en effroi rependre la peur le vol le viol la penurie en denrée alimentaire de medicament et j en passe et des meilleurs

ces gens repondent a un cahier des charges bien precis et bien ficelé de maniere a ne pas laisser une revolte s éclater et de detruire ce qu ils ont battit

oui mais tout ca fait parti de la stratégie maintenir le peuple en effroi rependre la peur le vol le viol la penurie en denrée alimentaire de medicament et j en passe et des meilleurs

en tout cas si il y a une guerre civil en Lybie,y en a qui se frotteront les mains quand il pouront avoir du pétrol brader...et a prix pérferenciel en échange d'armement...

en tout cas si il y a une guerre civil en Lybie,y en a qui se frotteront les mains quand il pouront avoir du pétrol brader...et a prix pérferenciel en échange d'armement...

c est deja fait ils s entretuent entre eux ca les occupent en intendant que les autres se remplissent les poches

quel malheur je n arrive pas a y croire encore a ce qui est arrive a la libye

C'est dans les plans de l'otan, un chaos constructif, quadrillage des zone petroliere et armement dans les region tribal, t'en qui a la guerre, on pompe tranquille, et bien sur sous silence, on pretexte que les libiens sont heureux sous leur nouvelle democratie,que ils auron beaucoup d'enfants, le soleil brille....

les lybiens comprendront ce que c'est de venir s’immiscer et s'ingérer dans les affaires des autre...,quand Kadhafi soutenait des guerres civils dans d'autre pays d'Afrique a cous de péto-dollar ou quand il a voulu diviser le Maroc en deux personne n'à essayer de renverser le pouvoir en place pour y mettre des gens raisonnable,maintenant il paie la facture de l'ancien régime...et ça leur revient en plaine face...

les lybiens comprendront ce que c'est de venir s’immiscer et s'ingérer dans les affaires des autre...,quand Kadhafi soutenait des guerres civils dans d'autre pays d'Afrique a cous de péto-dollar ou quand il a voulu diviser le Maroc en deux personne n'à essayer de renverser le pouvoir en place pour y mettre des gens raisonnable,maintenant il paie la facture de l'ancien régime...et ça leur revient en plaine face...

et le Maroc qui essaye de diviser l Algérie ca aussi il n y a personne pour le faire déguerpir celui la !

et si tout cela n'était pas piloté de l'exterieur quand les occidentaux ont réalisé que le CNT qu'ils ont soutenu n'était plus le bon cheval vu qu'il ne veut pas forcément aller dans le sens de leur interet ??

Si mon frère me cause du tord même beaucoup me manque de respect, et me fait du mal, 1 fois, 5 fois, 17 fois, 33 fois......un jour je craquerai et au bout de la x eme fois devrais régler ce problème puisqu'il ne veut pas comprendre de lui même, ni ce qu'on lui dit.
Et ce malgré que c'est mon frère. Étant très *** il refuse de comprendre que la seule raison de ma patience et de mon inaction dans le sens qu'il desire est notre fraternité et non pas ma faiblesse.

Retour