Libye : La thèse du complot évoquée après l’attaque de Benghazi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

L’attaque du consulat américain de Benghazi, qui a coûté la vie à l’ambassadeur des Etats-Unis en Libye et à trois autres Américains, pourrait avoir été planifiée et organisée en amont, estiment des fonctionnaires américains.

Certains éléments évoquent l’implication du mouvement armé Ansar al Charia, «les Partisans de la loi islamique» et de membres d’Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), dit-on à Washington.
«Cela porte la marque d’une attaque organisée», a affirmé sans plus de précisions un membre de l’administration américaine.

L’ambassadeur Christopher Stevens, 52 ans et trois autres Américains ont péri mardi soir, jour anniversaire des attentats du 11 septembre aux Etats-Unis, après l’attaque lancée par des hommes armés contre le consulat puis une villa où une partie du personnel diplomatique avait été rassemblée dans l’attente de son exfiltration.

Une foule en colère s’était d’abord rassemblée devant le consulat pour dénoncer la diffusion sur internet d’une vidéo réalisée aux Etats-Unis et jugée insultante pour le Prophète Mohamed.
Le consulat a été envahi et incendié. L’ambassadeur s’est retrouvé isolé dans le bâtiment et a apparemment succombé aux émanations de fumées toxiques.

http://www.libe.ma/Libye-La-these-du-complot-evoquee-apres-l-attaque-de-Benghazi_a30661.html

Et non moi j'y crois pas a cette thèse de complot,

Ce sont des attaques spontanées de civils révoltés, c'est aussi bon que ce qu'à subit khadafi

Ils ne font que du bon boulot quand ils s'énervent ces bougres

la these du complot
une façon de leur donner le pouvoir d'envoyer un corps d'armées 50 000 hommes
d'envahir la région pour stationner

salam

L’attaque du consulat américain de Benghazi, qui a coûté la vie à l’ambassadeur des Etats-Unis en Libye et à trois autres Américains, pourrait avoir été planifiée et organisée en amont, estiment des fonctionnaires américains.

Certains éléments évoquent l’implication du mouvement armé Ansar al Charia, «les Partisans de la loi islamique» et de membres d’Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), dit-on à Washington.
«Cela porte la marque d’une attaque organisée», a affirmé sans plus de précisions un membre de l’administration américaine.

L’ambassadeur Christopher Stevens, 52 ans et trois autres Américains ont péri mardi soir, jour anniversaire des attentats du 11 septembre aux Etats-Unis, après l’attaque lancée par des hommes armés contre le consulat puis une villa où une partie du personnel diplomatique avait été rassemblée dans l’attente de son exfiltration.

Une foule en colère s’était d’abord rassemblée devant le consulat pour dénoncer la diffusion sur internet d’une vidéo réalisée aux Etats-Unis et jugée insultante pour le Prophète Mohamed.
Le consulat a été envahi et incendié. L’ambassadeur s’est retrouvé isolé dans le bâtiment et a apparemment succombé aux émanations de fumées toxiques.

http://www.libe.ma/Libye-La-these-du-complot-evoquee-apres-l-attaque-de-Benghazi_a30661.html

Encore la théorie du complot comme le 11/09!;)

Oui il y a eu complot des islamistes pour prendre le pouvoir.

Cette attaque de l'ambassadeur américain, c'est pour que le peuple oublie mieux que le parlement a élu un islamiste, alors que le peuple Libyen en entier, avait voté pour les libéraux.

Je suis simplement écoeurée pour les Libyens et la Libye, et de tous les sacrifices qu'ils ont fait pour que leur révolution subisse un hold up des islamistes, qui veulent imposer leurs idées par la tricherie ou la force.

Je suis très en colère pour ce peuple qui en a bavé.

Ca veut tout simplement dire qu'ils ne sont pas encore sorti de l'auberge et qu'ils vont devoir encore se battre.

Oui il y a eu complot des islamistes pour prendre le pouvoir.

Cette attaque de l'ambassadeur américain, c'est pour que le peuple oublie mieux que le parlement a élu un islamiste, alors que le peuple Libyen en entier, avait voté pour les libéraux.

Je suis simplement écoeurée pour les Libyens et la Libye, et de tous les sacrifices qu'ils ont fait pour que leur révolution subisse un hold up des islamistes, qui veulent imposer leurs idées par la tricherie ou la force.

Je suis très en colère pour ce peuple qui en a bavé.

Ca veut tout simplement dire qu'ils ne sont pas encore sorti de l'auberge et qu'ils vont devoir encore se battre.

>>>>Je suis simplement écoeurée pour les Libyens et la Libye, et de tous les sacrifices qu'ils ont fait pour que leur révolution subisse un hold up des islamistes, qui veulent imposer leurs idées par la tricherie ou la force.

pourtant tu applaudissait comme aujourd’hui en syrie les jeunes rebelles qui crient " allah

akbar" 250 fois par minutes, faut pas aprés venir pleurer et dire qu'ils ont voler la

révolution, et non! ils l'ont gagnée

>>>>Je suis simplement écoeurée pour les Libyens et la Libye, et de tous les sacrifices qu'ils ont fait pour que leur révolution subisse un hold up des islamistes, qui veulent imposer leurs idées par la tricherie ou la force.

pourtant tu applaudissait comme aujourd’hui en syrie les jeunes rebelles qui crient " allah

akbar" 250 fois par minutes, faut pas aprés venir pleurer et dire qu'ils ont voler la

révolution, et non! ils l'ont gagnée

Je pense que c'est ton ignorance qui te fait dire ça...

S'il criait "Allahu akbar" c'est en référence au film "le lion du désert", les combattants Libyens quand ils se battaient contre les colons italiens scandaient "Allahu akbar".

C'est ancré dans la mémoire collective Libyenne.

Ils se revendiquaient de Omar Al Mokhtar et de ses combattants.

Tu vois, c'est ton manque de culture qui te fait dire des bêtises.

Et puis je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire "Dieu est plus grand".

Les Libyens sont musulmans et ils n'ont pas à en rougir que je sache.

C'est mieux que de dire "Moammar akbar"

Benghazi: éléments étrangers impliqués

Le président de l'Assemblée nationale libyenne, Mohamed al-Megaryef, a affirmé aujourd'hui dans une interview à l'AFP que des éléments étrangers étaient impliqués dans l'attaque du consulat américain à Benghazi.

"Il y a des éléments non libyens présents sur le territoire libyen. Ils planifient pour exécuter des projets qui leur sont propres sur notre territoire", a déclaré M. Megaryef citant des rapports des services de renseignement.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...370-benghazi-elements-etrangers-impliques.php

Je pense que c'est ton ignorance qui te fait dire ça...

S'il criait "Allahu akbar" c'est en référence au film "le lion du désert", les combattants Libyens quand ils se battaient contre les colons italiens scandaient "Allahu akbar".

C'est ancré dans la mémoire collective Libyenne.

Ils se revendiquaient de Omar Al Mokhtar et de ses combattants.

Tu vois, c'est ton manque de culture qui te fait dire des bêtises.

Et puis je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire "Dieu est plus grand".

Les Libyens sont musulmans et ils n'ont pas à en rougir que je sache.

C'est mieux que de dire "Moammar akbar"

>>>S'il criait "Allahu akbar" c'est en référence au film "le lion du désert", les combattants Libyens quand ils se battaient contre les colons italiens scandaient "Allahu akbar".

décidément tu les collectionne!

tu crois que les barbus se sont concertés pour rejouer le "lion du désert" qu'ils n'ont certainement pas vu??

>>>C'est ancré dans la mémoire collective Libyenne

et les combattants qataris et saoudiens aussi??

>>>Et puis je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dire "Dieu est plus grand".

Et bien voilà dit dés le début, reconnais que ce sont bien des islamistes qui ont combattu

au coté de l'otan pour virer khaddafi, ne vient pas après leur dire qu'ils ont voler la

révolution

>>>C'est mieux que de dire "Moammar akbar"

heureusement que le ridicule n'est pas mortel

tu montres encore une fois la petitesse de tes arguments à 2 balles

je suis sur que c est Willard Mitt Romney qui est derriere tout

il veut faire capoter le sale boulot d obama et ses comparses et ainsi le decrebiliser au sein de la population americaine

romney a achete les salafistes et obama les freres musulmans

ok je sors

Qu' ils mettent des islamistes en Lybie et fini le bronzage des fessiers occidentaux! Ah oui j' oubliais la prostitution, pédophilie, exploitations de nos richesses par eux!

Et pourquoi? Tu le connaissait personnellement?

Il est l'ambassadeur de son pays, il représente son pays, son pays à tué pleins d'innocents, c'etait risqué pour lui et il a morflé

Et les racailles de ***** qui se proclament musulmanes et qui pissent dans les ascenseurs comme des chiennes représentent l'Islam ?

Et quand un français de souche viendra te défoncer la gueule parce que t'es musulman, et qu'un musulman a violé sa fille, rampant, la bouche en sang, tu viendras crier au racisme, à la discrimination, à la généralisation hein sale raclure ?

C'est les gens comme toi qui jettent le drame sur mes frères et musulmans à travers le monde. Les merdes comme toi qui n'ont pas de cœur et qui se réclament d'Allah. C'est les gens comme toi, les incultes, le véritable problème.

T'espères quoi le random ? Tonystark, un type qui passe sa vie sur un forum général et qui l'ouvre sur tout ? Tu crois mettre la carotte à qui ?

Ces attaques d'ambassade répondre à un processus désiré tacitement par les occidentaux. Ils préparent les opinions publiques à une intervention militaire sur le sol iranien. Il n'y a qu'à observer le discours entre Israël et l'Iran.

Il faut que le citoyen lamba considère les musulmans comme des dégénérés pour que l'intervention puisse être légitimée ; et petit inculte, il va falloir commencer à te documenter un petit peu. Je suis désolé de briser tes fantasmes du guerre musulman qui vaincra des hordes de ricains...On a déjà vu les talibans aller se réfugier dans les montagnes Pachtounes la queue entre les jambes, après avoir laissé la coalition préparé le siège des matières premières afghanes, tu vois ce que je veux dire ?

Notre mission, en tant que musulmans, c'est de condamner ces violences et de répondre avec intellect et discernement. Pourquoi être pris perpétuellement pour des sauvages ? Mais parce que nous le sommes.

Comme j'ai vu des médecins ou des avocats indiens aller jeter des pierres contre l'ambassade, j'ai compris qu'il y avait un véritable problème. Les musulmans ne seront jamais indépendants et libres tant que des cerveaux n'existeront pas. Il faut un intellectualisme musulman rationnel. Ces gens comme tonystark ou n'importe quel débile sont de très mauvais exemples ; vous ne véhiculez pas seulement votre image, mais celle de la communauté. Et un français de souche chrétien qui lit ce forum chaque jour...vous pensez quoi ?

Quand il voit des hordes de déficients applaudir ces attaques d'ambassades ? Vous pensez qu'il va hésiter à rejoindre les milices citoyennes le jour où l'occasion se présentera ? Vous me dégoutez vraiment.

ce qui est assez etrange c'est comment une foule peut elle corriger une administration en l'occurence celle des etats unis pour un acte commis par un personnage qui a librement recours à internet et à la diffusion d'un film .
De plus pourquoi quand il a été appris que ce personnage est un egyptien donc arabe (chretien certe) il n'y a pas eu de manifestation devant l'ambassade d'egypte (je ne le souhaite bien evidemment pas l'egypte et les coptes n'ont rien à voir avec ce detraqué)

quoiqu'il en soit ces manifestations sont totalement malvenues et ne font pas du tout notre publicité .Il y a aux etats unis comme ailleurs suffisament d'arme juridique et legal pour arreter ce genre de diffusion faisant acte de haine contre une religion

Et non moi j'y crois pas a cette thèse de complot,

Ce sont des attaques spontanées de civils révoltés, c'est aussi bon que ce qu'à subit khadafi

Ils ne font que du bon boulot quand ils s'énervent ces bougres

Salam aleykoum,

Par contre moi j'y crois. Complot pour éliminer un ambassadeur us trop proches du peuple libyen. Et qui aurait participer à l'élimination de Kadhafi.

Salam aleykoum,

Par contre moi j'y crois. Complot pour éliminer un ambassadeur us trop proches du peuple libyen. Et qui aurait participer à l'élimination de Kadhafi.

Oui bien sur après tout dépend du sens du mot "complot"

Car il peut y avoir des dizaines de complots pendant une manif et non un seul qui est à l'origine de la manif

Oui bien sur après tout dépend du sens du mot "complot"

Car il peut y avoir des dizaines de complots pendant une manif et non un seul qui est à l'origine de la manif

C'est vrai. Quand aux manifestations, beaucoup auraient du prendre exemple sur la réaction des musulmans britanniques, répondre à l'ignorance par la connaissance. En distribuant des mini biographie du Prophète 3aleyia salate wa salam.

Retour