Libye : un avion américain s'écrase, un des deux pilotes récupéré

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Trois jours après le début de l’offensive baptisée «Aube d'une Odysée» de la coalition en Libye, certains des pays engagés dans l’opération militaire restent divisés sur le commandement de l'opération. Actuellement, les opérations sont coordonnées par les QG américains de Ramstein (ouest de l'Allemagne) et Naples (sud de l'Italie). Les pays engagés sont la France, le Royaume-Uni, l'Italie, la Belgique, le Danemark, la Grèce, et l'Espagne.

Ces dissentions n'ont toutefois pas empêché la poursuite des interventions de la défense anti-aérienne, dans la nuit de lundi à mardi, en Libye. Des tirs suivis d'au moins cinq fortes explosions ont été entendus à Tripoli, notamment au nord de la ville, du côté de la mer, où une base navale a été touchée, selon des habitants de la capitale. La DCA de l'armée gouvernementale libyenne est entrée en action peu après 19 heures GMT et au moins trois explosions ont retenti. Selon les Etats-Unis, les troupes de Mouammar Khadafi ont reculé, se retirant des secteurs de Benghazi, d'Ajdabiah et de Misrata.

http://www.leparisien.fr/interventi...-deux-pilotes-recupere-22-03-2011-1371478.php

Oui j'ai lu et j'ai meme vu des photos
mais ils disent que c'est un probleme technique.
Mais ce qui est bizarre sur un article web ils disent qu'ils ont récupere un pilote mais pas encore l'autre??

Un avion de chasse américain F-15 Eagle s'est écrasé dans la nuit de lundi à mardi dans une zone rebelle, probablement à cause d'un problème mécanique, rapporte le Daily Telegraph. Les deux membres d'équipage se sont éjectés et un a été récupéré, a annoncé mardi le commandement américain Africom à Stuttgart, en Allemagne, sans donner de précision sur les raisons du crash. «L'opération pour récupérer le deuxième membre d'équipage est en cours», a déclaré le porte-parole. Il s'agit de la première perte officiellement reconnue d'un appareil de la coalition en Libye. (source, Le Figaro)

Conclusion: on en sait pas plus pour l'instant...

Un avion de chasse américain F-15 Eagle s'est écrasé dans la nuit de lundi à mardi dans une zone rebelle, probablement à cause d'un problème mécanique, rapporte le Daily Telegraph. Les deux membres d'équipage se sont éjectés et un a été récupéré, a annoncé mardi le commandement américain Africom à Stuttgart, en Allemagne, sans donner de précision sur les raisons du crash. «L'opération pour récupérer le deuxième membre d'équipage est en cours», a déclaré le porte-parole. Il s'agit de la première perte officiellement reconnue d'un appareil de la coalition en Libye. (source, Le Figaro)

Conclusion: on en sait pas plus pour l'instant...

J'esper que vous savez que c'est pas la version officiel, l'avion a été abbatu par la DCA lybienne, c'est une honte pour les états-unis, du coup ils inventent des problems techniques.

Je ne comprends pas ce que la france est partie faire dans cette galère?

Ce n'est pas notre pays et pas nos oignons.

Qu'ils se débrouillent entre eux, les russes et les chinois ont raison.

Moi non. Parce que je sais de source sure qu'ils sont contre cette intervention. Notes bien que plus de 2/3 de l'opinion US a ete opposee a cette nouvelle guerre avant meme qu'elle n'eclate.
laisse moi rire et me réjouire alors de ce que je lis :D

alors si je comprends bien dans un pays démocratique tu as le droit de dire ce que tu penses mais dans le fond ils s'en foutent car ils en prennent pas compte :eek:

waw l'arnaque de fou!!

Moi non. Parce que je sais de source sure qu'ils sont contre cette intervention. Notes bien que plus de 2/3 de l'opinion US a ete opposee a cette nouvelle guerre avant meme qu'elle n'eclate.
Excuse moi apres toute leurs interventions sur les peuples arabo musulmans je m'en réjouis et le réitère..
de même que bombarder la population à coup de Tomahawk , c'est inadmissible
il est beau le prix nobel de la paix Hypocrite

Excuse moi apres toute leurs interventions sur les peuples arabo musulmans je m'en réjouis et le réitère..
de même que bombarder la population à coup de Tomahawk , c'est inadmissible
il est beau le prix nobel de la paix Hypocrite
les accidents d'avions dans l'armée ne sont pas rare , tu as donc de quoi te réjouir jusqu'a l'exctase

Ils ont bombarde des cibles militaires (defenses SAM), et non un peuple. Tu serais plus credible si tu restais objectif.

P.S.: Je suis fortement oppose a cette guerre.

tu iras dire ça aux nombre de civils touchés par leur Bombes.

Turquie, Allemagne, italie , Russie et même Norvège qui voulait participé ,ont reconnus des pertes civils que l'on nomme " dommages collatéraux"
Je ne savais que l'on avait des suppôts de l'otan dans ce Forum, j'en suis avisé à présent.

Non , monsieur, je parle dans ce contexte précis , on ne bombarde pas un peuple impunément.

y a t il une autre solution plus humaine qui empêche les masacres?

tu crois que kaddafi du jour au lendemain il va trouver la raison? il est capable du tout y compris la moitié de sa population.

s'il était plus sage, il aurai fait éxactement comme Ben Ali pour éviter les bains de sang.

Turquie, Allemagne, italie , Russie et même Norvège qui voulait participé ,ont reconnus des pertes civils que l'on nomme " dommages collatéraux"
Je ne savais que l'on avait des suppôts de l'otan dans ce Forum, j'en suis avisé à présent.

Encore une fois, il n'y a pas eu mort de civils suite aux frappes de la coalition !

Sur les images de la télé d'État libyenne on a montré les «funérailles» avec des gens qui pleuraient des «civils» et les cercueils mais les cercueils sont toujours VIDES seulons les médias.

Cela s'appel PROPAGANDE, DÉSINFORMATIONS de Kadhafi.

y a t il une autre solution plus humaine qui empêche les masacres?

tu crois que kaddafi du jour au lendemain il va trouver la raison? il est capable du tout y compris la moitié de sa population.

s'il était plus sage, il aurai fait éxactement comme Ben Ali pour éviter les bains de sang.

Primo , arrêtons avec les discours humanistes du genre , l'otan interviendrait ou la pseudo coalition interviendrait pour faire cessez le massacre..

Je suis avec attention ce début de rapport de force entre pro et anti khadaffi, le contexte est beaucoup plus délicat qu'en Egypte ou Tunisie..
Deuxiemement, ne serait ce que le vocabulaire des Médias qui qualifie au début ces gens de manifestants , maintenant on les nommes "Rebelles" et dans d'autres articles on les nommes" insugés"?

tertio, on est loin des manifestation pacifique est unanime de la population comme on peut le voir au yemen ou egypte syrie etc, ces gens là etaient armés et prêt à la guerre civile
Autre chose

on nous parle de 6000 7000 morts, de massacres en masse de khaddafi , avez vous vu des images de ces hécatombes ou victimes? de ce massacre ethnique?
Nous n'avons rien vu de cela, vous êtes tous en premier à croire ce que vous vendent les Médias, comme a dit si bien hier michel collon , on nous vend toujours un Gros mensonge avant une intervention militaire importante, et c'est effectivement ce qui se passe..

Pourquoi n'ont ils pas accepté une intervention d'hugo chavez sous l'egide des pays africains et Arabes pour pouvoir negocier un cessez le feu
comme ils ont fait avec Gbagbo ?
Tout simplement car le pétrole est bien omniprésent, et que les intérêts Francais ou autres seront menacés , en cas de reprise de pouvoir de khadaffi contre une insurrection

Si vraiment tout le pays detestait khadafi comme tu dis, il serait passé ce qu'il s'est passé en tunisie ou en Egypte, la population entière l'aurait booté hors de là avec ou sans miliciens, car on dit qu'il y a des miliciens africains, ce n'est pas ce que disent les témoignages..
Arretez donc d'avaler les couleuvres que les medias vous vendent pour préparer les magouilles de ces occidentaux qui sont souvent prompt à aller bombarder les pays Arabes

je t'es pas entendu te réjouir quand des avion libyens se sont écrasés il y a quelque jours juste avant de bombarder des vrais civils
Je donne une réponse clair juste au dessus

si tu parles de l'avion qui s'est écrasé devant les écrans des journalistes sache qu'il n'etait pas à khadafi !
en tout cas j'attend toujours les preuves de ces massacres que l'on nous dit par miliers à cause de khaddafi comme si ces rebelles etaient des enfants de choeurs
je suis loin de soutenir ce vieux fou , mais je n'adhère pas du tout à ce que vous essayez de tenir comme discours ou argumentation

Comme dirait l'autre il n' y a pas d'amitié , il n'y a que des interêts
ce n'est certainement pas pour la démocratie ou le peuple lybien que ces gens interviennent, faudrait être naif.

Tu te trompes de cible mon cher Milcham: je suis oppose a cette guerre, et l'etais depuis le debut (tu peux le verifier). Et je ne vois pas pourquoi je ne peux en tant que marocain, allemand, americain,... pas etre pro-OTAN... d'autant plus que cette foi ci, c'est la France qui a initie cette guerre, et l'OTAN qui est fortement divisee sur ce sujet.

Si quelqu'un merite de perdre des avions (mais pas des pilotes!) dans cette guerre, c'est bien la France, et non les Etats Unis.

(P.S.: Je pense comme toi que Obama n'a pas merite le Prix Nobel de la Paix... ni aujourd'hui, ni a l'epoque quand il l'a recu).

Une intervention était bien évidemment nécessaire pour la protection du peuple (et notamment celui de Benghazi), mais depuis quelques jours j'ai la désagréable impression d'assister à une parade armée commandée par un Nabot français, un Suiveur anglais et un Hypocrite américain... Presque tous s'étaient mis d'accord sur une zone d'exclusion aérienne...bien. La question que je me pose est: pourquoi aller jusqu'à une intervention aussi poussée? Pour la compassion et l'envie de protéger? Allons donc! Si ces volontés étaient bien réelles ces trois pays devraient savoir que la liste de pays et peuples agressés est très longue: Palestine en premier lieu, Côte d'Ivoire..........

Pétrole, pétrole....... (j'insisterai sur le fait que la fragilisation du nucléaire ces derniers jours a indirectement contribué à aiguiser la prise de conscience et les appétits quand à l'importance de cette source d'énergie, malheureusement...)

Tu te trompes de cible mon cher Milcham: je suis oppose a cette guerre, et l'etais depuis le debut (tu peux le verifier). Et je ne vois pas pourquoi je ne peux en tant que marocain, allemand, americain,... pas etre pro-OTAN... d'autant plus que cette foi ci, c'est la France qui a initie cette guerre, et l'OTAN qui est fortement divisee sur ce sujet.

Si quelqu'un merite de perdre des avions (mais pas des pilotes!) dans cette guerre, c'est bien la France, et non les Etats Unis.

(P.S.: Je pense comme toi que Obama n'a pas merite le Prix Nobel de la Paix... ni aujourd'hui, ni a l'epoque quand il l'a recu).

La France n'a rien initié du tout, si tu prenais le temps de lire le New York times , tu verrais que ce sont les USA qui ont décidé de donner un feu vert aux opérations ce sont hlilary clinton et une autre conseillère proche d'obama qui lui ont fait l'etat des lieux en lui proposant une intervention dans quel cas celui là a approuvé l'intervention..
Une proposition venait de la France, certes,mais les gesticulation du petit président, ont donné l'impression que c'est lui qui pilote les opérations..
sur les 110 missiles qui ont pillonés la lybie, 4 seulement etaient Francais sur des chars qui se retiraient de la Zone
Toute cette mascarade de cette pseudo coalition qui se fissure d'ailleurs a été mené à la hate et précipité lorsque le fils de khadaffi a menacé une revelation concernant la campagne politique en 2007..
La réaction d'ailleurs etait bien tardive, car les loyalistes etaient déjà dans benghazi le jour des bombardements..

on a aussi basculé de zone de conflit , initialement prévu c'etait soit disant un no fly zone, juste autour de benghazi, le soir même les américains bombardé tripoli, c'etait donc des frappes d'appuis aux rebelles et non une no fly Zone

Desormais pire ils n'excluent plus le fait de vouloir se debarasser de khadafi, ce qui n a plus lieu d être avec leur mission premiere!

et je compte pas le nombre de civils tués sous les bombes tomahawk je regardai le general américain et dire " hélas dans ce genre d'opérations il y a toujours des victimes civils"

Faut arreter de se foutre de la geul du monde

Je donne une réponse clair juste au dessus

si tu parles de l'avion qui s'est écrasé devant les écrans des journalistes sache qu'il n'etait pas à khadafi !
en tout cas j'attend toujours les preuves de ces massacres que l'on nous dit par miliers à cause de khaddafi comme si ces rebelles etaient des enfants de choeurs
je suis loin de soutenir ce vieux fou , mais je n'adhère pas du tout à ce que vous essayez de tenir comme discours ou argumentation

http://www.tdg.ch/actu/monde/libye-kadhafi-coupable-genocide-partir-vite-possible-2011-02-21

http://www.forumeux.com/t2838-libye-kadhafi-massacre-son-peuple
Extrait:
Les forces de répression comprennent la police, l'armée, mais surtout des mercenaires tchadiens, nigériens, entraînés au fin fond du Sahara et très bien équipés et armés. On les a vus passer dans des 4x4, armés jusqu'aux dents, c'était très impressionnant. Il est impossible de savoir combien ils sont : certains disent 5 000, d'autres 50 000. Ce sont des machines à tuer. Lorsque le fils de Khadafi promet des rivières de sang, il sait qu'il a ce qu'il faut pour cela. De Tobrouk à Darnah, ils ont commis un véritable massacre, on parle de plus d'un millier de morts.

http://fr.allafrica.com/stories/201102260098.html

http://lemediascope.fr/?p=53725
Le chaos s’installe dans les villes le et les témoins parlent de massacres mardi en Libye, y compris dans la capitale Tripoli et dans plusieurs villes aux mains des manifestants.
Des habitants ont fait état de véritables « massacres » et d’ »hommes armés
tirant de manière aveugle » et tuant « même des femmes ».

http://www.armees.com/info/actualit...ens-9000-euros-par-libyen-massacre,38455.html
Le colonel Kadhafi a engagé des mercenaires africains pour soutenir son régime. Ces hommes, originaires d’Afrique pour la plupart, Tchad et Mauritanie en particulier, n’ont pas d’états d’âme, ils sont là pour tuer, ils sont là pour encaisser, plus de 500 euros par jours et 9000 euros par Libyen tué selon des sites libyens.

http://www.tdg.ch/actu/monde/libye-kadhafi-coupable-genocide-partir-vite-possible-2011-02-21

http://www.forumeux.com/t2838-libye-kadhafi-massacre-son-peuple
Extrait:
Les forces de répression comprennent la police, l'armée, mais surtout des mercenaires tchadiens, nigériens, entraînés au fin fond du Sahara et très bien équipés et armés. On les a vus passer dans des 4x4, armés jusqu'aux dents, c'était très impressionnant. Il est impossible de savoir combien ils sont : certains disent 5 000, d'autres 50 000. Ce sont des machines à tuer. Lorsque le fils de Khadafi promet des rivières de sang, il sait qu'il a ce qu'il faut pour cela. De Tobrouk à Darnah, ils ont commis un véritable massacre, on parle de plus d'un millier de morts.

http://fr.allafrica.com/stories/201102260098.html

http://lemediascope.fr/?p=53725
Le chaos s’installe dans les villes le et les témoins parlent de massacres mardi en Libye, y compris dans la capitale Tripoli et dans plusieurs villes aux mains des manifestants.
Des habitants ont fait état de véritables « massacres » et d’ »hommes armés
tirant de manière aveugle » et tuant « même des femmes ».

http://www.armees.com/info/actualit...ens-9000-euros-par-libyen-massacre,38455.html
Le colonel Kadhafi a engagé des mercenaires africains pour soutenir son régime. Ces hommes, originaires d’Afrique pour la plupart, Tchad et Mauritanie en particulier, n’ont pas d’états d’âme, ils sont là pour tuer, ils sont là pour encaisser, plus de 500 euros par jours et 9000 euros par Libyen tué selon des sites libyens.

ca ne prouve rien du tout , ou sont les preuves de ces massacres en masse ( comme dirait les canadiens) on parlait de 8000 morts

ou sont ils ? puis tes sources, me donne en rien une quelconque assurance, ils ne font que copier coller les dépêches de l'AFP , ou sont ces mercenaires Africains , a t on capturer ces mercenaires? ou avons nous vu des corps de ces mercenaires Africains arrivaient par miliers?

moi je n'ai rien vu de tout cela et nous n'avons aucune preuve de cela,

Retour