Primo , arrêtons avec les discours humanistes du genre , l'otan interviendrait ou la pseudo coalition interviendrait pour faire cessez le massacre..
Je suis avec attention ce début de rapport de force entre pro et anti khadaffi, le contexte est beaucoup plus délicat qu'en Egypte ou Tunisie..
Deuxiemement, ne serait ce que le vocabulaire des Médias qui qualifie au début ces gens de manifestants , maintenant on les nommes "Rebelles" et dans d'autres articles on les nommes" insugés"?
tertio, on est loin des manifestation pacifique est unanime de la population comme on peut le voir au yemen ou egypte syrie etc, ces gens là etaient armés et prêt à la guerre civile
Autre chose
on nous parle de 6000 7000 morts, de massacres en masse de khaddafi , avez vous vu des images de ces hécatombes ou victimes? de ce massacre ethnique?
Nous n'avons rien vu de cela, vous êtes tous en premier à croire ce que vous vendent les Médias, comme a dit si bien hier michel collon , on nous vend toujours un Gros mensonge avant une intervention militaire importante, et c'est effectivement ce qui se passe..
Pourquoi n'ont ils pas accepté une intervention d'hugo chavez sous l'egide des pays africains et Arabes pour pouvoir negocier un cessez le feu
comme ils ont fait avec Gbagbo ?
Tout simplement car le pétrole est bien omniprésent, et que les intérêts Francais ou autres seront menacés , en cas de reprise de pouvoir de khadaffi contre une insurrection
Si vraiment tout le pays detestait khadafi comme tu dis, il serait passé ce qu'il s'est passé en tunisie ou en Egypte, la population entière l'aurait booté hors de là avec ou sans miliciens, car on dit qu'il y a des miliciens africains, ce n'est pas ce que disent les témoignages..
Arretez donc d'avaler les couleuvres que les medias vous vendent pour préparer les magouilles de ces occidentaux qui sont souvent prompt à aller bombarder les pays Arabes