Libye : un avion américain s'écrase, un des deux pilotes récupéré

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
ca ne prouve rien du tout , ou sont les preuves de ces massacres en masse ( comme dirait les canadiens) on parlait de 8000 morts

ou sont ils ? puis tes sources, me donne en rien une quelconque assurance, ils ne font que copier coller les dépêches de l'AFP , ou sont ces mercenaires Africains , a t on capturer ces mercenaires? ou avons nous vu des corps de ces mercenaires Africains arrivaient par miliers?

moi je n'ai rien vu de tout cela et nous n'avons aucune preuve de cela,

Oui, si l'on met tout en doute, on ne donne crédit à aucune source, en effet.
Les morts ne sont sans doute pas des preuves assez convaincaintes.
Pas mêmes les multiples témoins des évènements sur place qui relatent ce qu'ils ont vécu.

Une proposition venait de la France, certes,mais les gesticulation du petit président, ont donné l'impression que c'est lui qui pilote les opérations..

C'est lui qui la pilote dans le domaine de la politique. D'apres Der Spiegel et autres journaux, il y aurait eu un deal entre Sarkozy et le General des rebelles Fattah Junis, un deal plus avantageux qui ce que Gaddafi a propose a la France. C'est sur la base de ce deal que ce general aurait fait le putch, un putch que Gaddafi a su avorter, et depuis, les rebelles se sont barricades a Benghazi.

sur les 110 missiles qui ont pillonés la lybie, 4 seulement etaient Francais sur des chars qui se retiraient de la Zone

Exact. Parce que detruire les defenses aeriennes est la specialite US dans l'OTAN. Les Francais s'occuppent d'occuper l'espace aerien avec leurs chasseurs et d'attaquer les chars de Gaddafi.

ca ne prouve rien du tout , ou sont les preuves de ces massacres en masse ( comme dirait les canadiens) on parlait de 8000 morts

ou sont ils ? puis tes sources, me donne en rien une quelconque assurance, ils ne font que copier coller les dépêches de l'AFP , ou sont ces mercenaires Africains , a t on capturer ces mercenaires? ou avons nous vu des corps de ces mercenaires Africains arrivaient par miliers?

moi je n'ai rien vu de tout cela et nous n'avons aucune preuve de cela,

Mais tu es RIDICULE !!! Tu vit dans une grotte ou quoi !? T'a une télé ?!

Tape «African Mercenaries Libya» «Passport Mercenaries Libya»... Regarde les mercenaires qu'ils ont capturés, abattus et les paquait de billets US $$$ !!!

Y'a des centaines de vidéos déjà qui sont passé par les médias...

Mirano j'ai essayé de te faire comprendre que tu es l'idiot utile du systeme mais en vain

"Oui, si l'on met tout en doute, on ne donne crédit à aucune source, en effet."

Ces sources que tu créditent ce sont les meme qui ont annoncé l'arsenal d'armes de destruction massives irakienne qui n'a jamais existé et tu continues a les croire??

des copier-coller de depeches AFP diffusées mille fois dans différrents journaux ne temoignent pas de la verité mais "faconnent" cette verité ("repetez mille fois un mensonge...etc" le fameux slogan nazi)

Donc ou sont les preuves? tu es stupide ou quoi? ce ne sont pas des preuves...

"
Pas mêmes les multiples témoins des évènements sur place qui relatent ce qu'ils ont vécu.
"

justement ou sont les morts et les temoins ailleurs que dans tes articles?

Mirano j'ai essayé de te faire comprendre que tu es l'idiot utile du systeme mais en vain

"Oui, si l'on met tout en doute, on ne donne crédit à aucune source, en effet."

Ces sources que tu créditent ce sont les meme qui ont annoncé l'arsenal d'armes de destruction massives irakienne qui n'a jamais existé et tu continues a les croire??

des copier-coller de depeches AFP diffusées mille fois dans différrents journaux ne temoignent pas de la verité mais "faconnent" cette verité ("repetez mille fois un mensonge...etc" le fameux slogan nazi)

Donc ou sont les preuves? tu es stupide ou quoi? ce ne sont pas des preuves...

"
"

justement ou sont les morts et les temoins ailleurs que dans tes articles?

Revoila Sam-le-génie qui connait tout mieux que tout le monde :)

Dans le cas de l'Irak, fiston, il n'y avait pas de témoins occulaires des armes de destruction massives, le monde entier disposait d'assez d'éléments d'enquète pour mettre en doute la thèse US. Ce qui a été le cas d'ailleurs. Des tas de pays européens s'opposaient à cette thèse en n'y voyant qu'un simulacre de prétexte pour envahir l'Irak.

Arrête tes comparaisons à deux sous et réfléchis avant de poster, le simplet, ca illuminera un peu ce que tu ponds.

Alors mon grand on rejoue le coup de la négation de principe, tout est invention de l'Occident?

Prenons le cas de ce médecin français qui témoigne dans l'un des articles: selon toi, il n'exite pas ? Il est un agent de l'Occident payé par celui-ci pouir propager de fausses nouvelles ?
Qui sont aussi ces témoins occulaires des attaques du bisounours Khadafi ? tous des inventions ?

Je sens qu'on est parti pour la gloire avec toi, mon bon Sam. La manière carrée dont tu raisonnes laissie entrevoir le degré d'intellect critique qui t'anime. "Si ca vient de l'Occident, c'est faux. Même si ca vient de l'intérieur, ce sont des manipulations médciatiques." Waw... suis ébahi.

Du samlamenace grand cru :-)

Alors mon grand on rejoue le coup de la négation de principe, tout est invention de l'Occident?

Certains sont formates pour croire que tout ce qui vient de l'Occident est forcement mauvais. Alors que l'Occident est tout sauf homogene. Et pour le repeter @sam et autres: la guerre de Libye ne fait pas l'unanimite a l'Occident, bien au contraire.

Certains sont formates pour croire que tout ce qui vient de l'Occident est forcement mauvais. Alors que l'Occident est tout sauf homogene. Et pour le repeter @sam et autres: la guerre de Libye ne fait pas l'unanimite a l'Occident, bien au contraire.

C'est en effet une réaction assez consternante mais qui rend compte aqussi du degré de victimisation atteint par certains dans le traitement de principe de l'atualité internationale. Entre paranoïa et sentiment de persécution.

les neocons americains ont tous souhaité une intervention en Lybie et nous avons des clowns arabes qui applaudissent !

Ridicule et pathétique !

les neocons americains ont tous souhaité une intervention en Lybie et nous avons des clowns arabes qui applaudissent !

Ridicule et pathétique !

La réalité qui blessent au profond, mais qu'on entend aucun cris malheureusement, pr moi en tout cas, ces attaques ont l'air d'être planifié depuis longtemps surtout que quand l'usa entrent en guerre, elle y reste meme après la sois disants "la victoire" qu'ils nous chantent après, et ça je pense que ça ne feras que bruler les nerfs des voisins et surtout l'Iran, et une peur qu'elle aura l'algérie pr proteger ces richesses de pétroles, mais bon je pense que ça ne va pas tarder leur tours quand il viendra avec une nouvelle excuse bien concue à elle, ainsi de suite......

Kaddai est un psychopate meutrier oui, mais le fait d'avoirs le sentiments d'une guerre et surtout s'infiltrer là ou les arabes ont tjr protegé ces terres et combattu contre l'occupation des occidentaux, je trouve ça irrésponsables de leurs parts et un mauvais choix.

http://www.tdg.ch/actu/monde/libye-kadhafi-coupable-genocide-partir-vite-possible-2011-02-21

http://www.forumeux.com/t2838-libye-kadhafi-massacre-son-peuple
Extrait:
Les forces de répression comprennent la police, l'armée, mais surtout des mercenaires tchadiens, nigériens, entraînés au fin fond du Sahara et très bien équipés et armés. On les a vus passer dans des 4x4, armés jusqu'aux dents, c'était très impressionnant. Il est impossible de savoir combien ils sont : certains disent 5 000, d'autres 50 000. Ce sont des machines à tuer. Lorsque le fils de Khadafi promet des rivières de sang, il sait qu'il a ce qu'il faut pour cela. De Tobrouk à Darnah, ils ont commis un véritable massacre, on parle de plus d'un millier de morts.

http://fr.allafrica.com/stories/201102260098.html

.
http://lemediascope.fr/?p=53725
Le chaos s’installe dans les villes le et les témoins parlent de massacres mardi en Libye, y compris dans la capitale Tripoli et dans plusieurs villes aux mains des manifestants.
Des habitants ont fait état de véritables « massacres » et d’ »hommes armés
tirant de manière aveugle » et tuant « même des femmes ».

http://www.armees.com/info/actualit...ens-9000-euros-par-libyen-massacre,38455.html
Le colonel Kadhafi a engagé des mercenaires africains pour soutenir son régime. Ces hommes, originaires d’Afrique pour la plupart, Tchad et Mauritanie en particulier, n’ont pas d’états d’âme, ils sont là pour tuer, ils sont là pour encaisser, plus de 500 euros par jours et 9000 euros par Libyen tué selon des sites libyens.

arretons avec ces mercenaires premièrement on a aucune preuve et deuxièment réflechissez avec votre tete un peu

je suppose que ces mercenaires existent vraiment comment sa se fait sur aljazeera quand des rebelles les capturés ils montraient leurs passeports lol

pour moi il s'agit tout simplement de travailleurs noirs j'ai pas vu une image ou un mercenaire été armé .

c'est tout simple il suffit de le capturer le simple travailleur le tabassé le forcer a posé pour la chaine armés devant les caméras et répeté ce que les rebelles lui ont dit de dire.

vous croyez pas que les mercenaires leurs passeport seraient deja confisqués par les autorités de tripoli pour cacher sa puis rendus après service rendus c'est plus logique cela

les télés n'ont font gobé des trucs vraiment hallucinants et pas logique

Trois jours après le début de l’offensive baptisée «Aube d'une Odysée» de la coalition en Libye, certains des pays engagés dans l’opération militaire restent divisés sur le commandement de l'opération. Actuellement, les opérations sont coordonnées par les QG américains de Ramstein (ouest de l'Allemagne) et Naples (sud de l'Italie). Les pays engagés sont la France, le Royaume-Uni, l'Italie, la Belgique, le Danemark, la Grèce, et l'Espagne.

Ces dissentions n'ont toutefois pas empêché la poursuite des interventions de la défense anti-aérienne, dans la nuit de lundi à mardi, en Libye. Des tirs suivis d'au moins cinq fortes explosions ont été entendus à Tripoli, notamment au nord de la ville, du côté de la mer, où une base navale a été touchée, selon des habitants de la capitale. La DCA de l'armée gouvernementale libyenne est entrée en action peu après 19 heures GMT et au moins trois explosions ont retenti. Selon les Etats-Unis, les troupes de Mouammar Khadafi ont reculé, se retirant des secteurs de Benghazi, d'Ajdabiah et de Misrata.

http://www.leparisien.fr/interventi...-deux-pilotes-recupere-22-03-2011-1371478.php

quel rapport entre le titre et le sujet ??

Ils ont beaucoup de problème techniques leur avions surtout en Afganistan.

Surtout en milieu desertique. On avait plusieurs accidents d'avions dans le desert de l'Arizona ces dernieres annees. Le sable fin est extremement aggressif dans les turbines, et c'est tout un art d'en constuire d'une telle maniere qu'elles resistent plus longtemps a ce genre d'erosion (et meme la, il faut regulierement remplacer les pieces usees).

Primo , arrêtons avec les discours humanistes du genre , l'otan interviendrait ou la pseudo coalition interviendrait pour faire cessez le massacre..

Je suis avec attention ce début de rapport de force entre pro et anti khadaffi, le contexte est beaucoup plus délicat qu'en Egypte ou Tunisie..
Deuxiemement, ne serait ce que le vocabulaire des Médias qui qualifie au début ces gens de manifestants , maintenant on les nommes "Rebelles" et dans d'autres articles on les nommes" insugés"?

tertio, on est loin des manifestation pacifique est unanime de la population comme on peut le voir au yemen ou egypte syrie etc, ces gens là etaient armés et prêt à la guerre civile
Autre chose

on nous parle de 6000 7000 morts, de massacres en masse de khaddafi , avez vous vu des images de ces hécatombes ou victimes? de ce massacre ethnique?
Nous n'avons rien vu de cela, vous êtes tous en premier à croire ce que vous vendent les Médias, comme a dit si bien hier michel collon , on nous vend toujours un Gros mensonge avant une intervention militaire importante, et c'est effectivement ce qui se passe..

Pourquoi n'ont ils pas accepté une intervention d'hugo chavez sous l'egide des pays africains et Arabes pour pouvoir negocier un cessez le feu
comme ils ont fait avec Gbagbo ?
Tout simplement car le pétrole est bien omniprésent, et que les intérêts Francais ou autres seront menacés , en cas de reprise de pouvoir de khadaffi contre une insurrection

Si vraiment tout le pays detestait khadafi comme tu dis, il serait passé ce qu'il s'est passé en tunisie ou en Egypte, la population entière l'aurait booté hors de là avec ou sans miliciens, car on dit qu'il y a des miliciens africains, ce n'est pas ce que disent les témoignages..
Arretez donc d'avaler les couleuvres que les medias vous vendent pour préparer les magouilles de ces occidentaux qui sont souvent prompt à aller bombarder les pays Arabes

j'ai bien pris note de ton message mais il ne répond pas à ma question

y a t il une autre solution plus humaine qui empêche les masacres?

J'esper que vous savez que c'est pas la version officiel, l'avion a été abbatu par la DCA lybienne, c'est une honte pour les états-unis, du coup ils inventent des problems techniques.
.

La DCA libyenne est russe

Il faut la chauffer, l'allumer à la bougie, rester à coté à lire les versets et demander Dieu qu'elle décolle.

Franchement quand je vois ce matériel à la télé. Le Maroc n'a pas de soucis à se faire.

.

Apparemment ce serait un F-15E Stike Eagle, dédié au bombardement .

Etrange qu'il se soit fait descendre ... en tout cas, je me souviens qu'un avion du même type s'était écrasé en Afghanistan y'a 2,3 mois.

Après on est pas des militaires, on en saura probablement pas davantage.

A noter aussi, qu'apparemment, encore, les US auraient tiré sur des civils lors de la mission de récupération du 2eme pilote, en helicoptere, ça c'est *** !

Leparisien.

Je ne comprends pas ce que la france est partie faire dans cette galère?

Ce n'est pas notre pays et pas nos oignons.

Qu'ils se débrouillent entre eux, les russes et les chinois ont raison.

ATTENTION au piège ce n'est pas la france qui est parti mais un gouv infiltré .
Tout comme le peuple français est contre l'intervention en Afghanistan.
L'armée française a rejoint l'otan car sarko est pour le gouv us ce qui est
très mauvais pour son économie et le peuple français .

Moi non. Parce que je sais de source sure qu'ils sont contre cette intervention. Notes bien que plus de 2/3 de l'opinion US a ete opposee a cette nouvelle guerre avant meme qu'elle n'eclate.

Pour la ligue hypocrite "arabe" c'est pareil la Tunisie et l'Egypte ont des gouv transitoires
et la belgique c'est pareil que l'on m'explique cette résolution 1973 ?
On parle d'interdiction de survol n'est ce pas? mais on voit autre chose .

1 tomaawk = 900 000$ alors qu'il y a des millions de chômeurs aux usa
ces dollars qui ne valent rien sont fabriqués à la chaîne .

Excuse moi apres toute leurs interventions sur les peuples arabo musulmans je m'en réjouis et le réitère..
de même que bombarder la population à coup de Tomahawk , c'est inadmissible
il est beau le prix nobel de la paix Hypocrite
les "prix nobel" sont des mascarades distribués d'une manière politique .

Retour