Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu crois qu'une clause de mobilité soit sur le reglement d'interieur ? ou convention collective ? si c'est le cas ca sera quoi la solution ?
sur tes fiches de salaires, as tu un numéro de convention collective
et un coefficient hiérarchique s'y rapportant ?
Tu dois préparer un dossier béton pour l'avocat
mam
tout à fait d'accord
c'est le lien de @ouartini que j'ai épluché un peu
par contre, l'échange de mail a t il une valeur juridique dans le contrat de travail =
je n'ai pas trouvé........
mam
on nous donne pas les fiches de salaire, c'est une grosse entreprise qui touche des millions dans l'immobilier mais paradoxalement ce genre de chose ni bulletin de paie ni contrat pour tous...
Réponse courte est NON. Va voir l'inspecteur du travail il te donnera les tuyaux, documente tout un max. Comme lettre de demande de mutation, ou affectation à Rabat, sous quelles conditions etc… Laisse les te virer et attaque pour licenciement abusif… Tu vas être riche mon ******!!!!
Une déclaration CNSS, plus de 6 mois te mets automatiquement en CDI même sans contrat.
Pas besoin de tout ça mam80, une lettre de licenciement suffit LARGEMENT!
Pour l'instant tu communiques comment avec ton drh ? Tu as des écrits ?
Essaie au maximum de faire passer les choses par écrit.
si : un truc ici
Quelles mentions doivent figurer sur la promesse d'embauche ?
Aucune formalité spécifique n'est prévue. Cependant, la rédaction d'une promesse d'embauche sous-entend que l'employeur et le salarié se sont mis d'accord sur les principaux critères du futur contrat de travail.
Par conséquent, pour être valide, la promesse d'embauche doit comporter au moins trois mentions : La fonction qu'occupera le salarié, le montant de la rémunération qu'il recevra en échange de son travail, la durée du travail (les horaires).
Le lieu du travail peut également être inscrit sur la promesse. Il ne s'agit cependant pas d'une mention obligatoire car ce lieu peut changer pendant l'exécution du contrat et des clauses de mobilité pourront le modifier. Au moment de signer le contrat de travail, les mentions portées sur la promesse d'embauche feront foi et en cas de changement injustifié ? notamment dans l'intitulé du poste ou la rémunération ? le salarié pourra demander des dommages et intérêt pour rupture de la promesse du fait de l'employeur.
Le salarié doit-il signer la promesse d'embauche ?
Il est recommandé au salarié qui reçoit une promesse d'embauche de la signer et de la retourner à l'employeur. Cette signature confirme qu'il y a eu accord sur les trois éléments : poste, rémunération, horaires.
http://lentreprise.lexpress.fr/rh-m...-un-bon-avant-contrat-de-travail_1520009.html
mam
Merci @mam , alors j'ai pas signé de promesse d'embauche c'etait juste oral, d'aprés ce que j'ai entendu dire , etre declaré à la CNSS aprés six mois c'est equivalent à une CDI, moi c'est 2ans et 8 mois ...ca constitue pas une preuve plus qu'une promesse d'embauche ?
reprend les conseils de @alicemoitronkil et de @Sanid
prends les bons conseils un peu partout
prépare un dossier pour l'avocat
<et de toute façon, au reçu de ta lettre de licenciement
ce sera bien la preuve que tu étais embauché en cdi (après 6 mois)>
je n'y même pas pensé !!!!!
mam
Bravo je n'y ai pas pensé non plus, jazak allaho khairan, j'espere que je tomberai sur un avocat honnette qui prendra pas de pourboir de cette grosse entreprise pour me vendre....
demande un devis d'abord
je connais quelqu'un d'une association, mais c'est à SALE
est ce loin de FES ?
je suis en france
mam