Lidl en suisse: salaire de 3300 euros minimum

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début
ooohh mais j'en reviens pas, c'est un mélange d'accent suisse et d'accent franc comtois
mon Dieu quelle horreur, jsavais pas qu'on pouvait cumuler les deux aussi violemment :eek:
jte jure je pleure de rire là
merci pour ce grand moment John !

Hahahahaha regarde au dessus, les Lulus ça a pas l'air d'être bcp mieux! :D On a tous nos tares, que veux-tu...

Salam , en Suisse , les employés Lidl on un très bon salaire.
Je sais pas combien touche un employé Lidl en France (smic) 1100e net ?

Voila l'article : Le distributeur Lidl Suisse, filiale du groupe allemand du même nom, a décidé d'augmenter à 4.000 francs suisses (3.300 euros) le salaire minimum versé à ses employés à partir du 1er décembre prochain, selon un communiqué publié dimanche. Actuellement, le salaire minimum versé par Lidl Suisse est de 3.800 francs suisses, et l'augmentation représente une hausse de 5% pour les plus bas salaires.

Selon Lidl, ces 4.000 francs suisses représentent le salaire minimum le plus élevé en Suisse dans le secteur du commerce de détail, décidé par une convention collective de travail.
L'augmentation a été décidée dans le cadre d'un accord conclu avec les organisations syndicales. Suite à l'accord, la masse salariale versée par Lidl augmentera de 2,5%. L'accord prévoit une hausse également pour les autres catégories de salariés.
Ainsi, les employés ayant une formation professionnelle de 2 ans dans le domaine requis recevront, par exemple, au moins 4.100 CHF par mois et ceux avec une formation de 3 ans dans le domaine requis au moins CHF 4.250 CHF.

"L'accord salarial réussi avec Lidl Suisse démontre que le versement de salaires corrects dans le commerce de détail est possible", selon Carlo Mathieu, Directeur du Secteur du commerce de détail du syndicat Syna. Au printemps 2014, Lidl fêtera ses cinq ans de présence sur le marché suisse. Lidl Suisse a un réseau de 90 magasins, et emploie au total environ 2.000 personnes.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...00052-lidlsuisse-salaires-de-3300-minimum.php
La vie est chère en Suisse !

Salam , en Suisse , les employés Lidl on un très bon salaire.
Je sais pas combien touche un employé Lidl en France (smic) 1100e net ?

Voila l'article : Le distributeur Lidl Suisse, filiale du groupe allemand du même nom, a décidé d'augmenter à 4.000 francs suisses (3.300 euros) le salaire minimum versé à ses employés à partir du 1er décembre prochain, selon un communiqué publié dimanche. Actuellement, le salaire minimum versé par Lidl Suisse est de 3.800 francs suisses, et l'augmentation représente une hausse de 5% pour les plus bas salaires.

Selon Lidl, ces 4.000 francs suisses représentent le salaire minimum le plus élevé en Suisse dans le secteur du commerce de détail, décidé par une convention collective de travail.
L'augmentation a été décidée dans le cadre d'un accord conclu avec les organisations syndicales. Suite à l'accord, la masse salariale versée par Lidl augmentera de 2,5%. L'accord prévoit une hausse également pour les autres catégories de salariés.
Ainsi, les employés ayant une formation professionnelle de 2 ans dans le domaine requis recevront, par exemple, au moins 4.100 CHF par mois et ceux avec une formation de 3 ans dans le domaine requis au moins CHF 4.250 CHF.

"L'accord salarial réussi avec Lidl Suisse démontre que le versement de salaires corrects dans le commerce de détail est possible", selon Carlo Mathieu, Directeur du Secteur du commerce de détail du syndicat Syna. Au printemps 2014, Lidl fêtera ses cinq ans de présence sur le marché suisse. Lidl Suisse a un réseau de 90 magasins, et emploie au total environ 2.000 personnes.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...00052-lidlsuisse-salaires-de-3300-minimum.php
Pour vivre en Suisse ou même dans les régions limitrophes, c'est vraiment limite.
Parce que ça reste du brut, et si tu touches moins de 3000€ net en Suisse c'est comme si tu touchais 1200€ en France avec les aides en moins.:confused:

j'ai travaillé 5 ans en suisse j'ai mis de l'argent de coté maintenant je suis bien j'ai pas besoin de travailler et je compte ouvrir mon entreprise

faut savoir que maintenant c'est + dur de trouver du travail en suisse surtout quand on réside en France d'ailleurs il y a un projet de loi qui vise à réduire le nombre de travailleurs étrangers

sinon les suisses sont moins hypocrites au travail que les français ils te disent les choses comme elles sont tout en te respectant et ils peuvent te virer pour n'importe quoi ils se comportent come les qataris la bas oublier les syndicats...

j'ai bien aimé aussi la région limitrophe françaises la haute savoie la communauté maghrébine est simple ça se la raconte pas comme à Paris surtout les femmes maghrébines elles ont une pudeur rien à voir avec celle de Paris ont trouvent pas mal d'algériens et de marocains

j'ajoute aussi que si c'était à refaire je l'aurais pas fait parce que pendant ces 5 ans j'ai pas profité de ma famille j'étais éloigné de mes parents et maintenant je regrette rien ne vaut les liens familiaux même si tu as un salaire de 100 000 euros par mois

La vie est très très chère en Suisse, sans oublier les loyers qui sont plus élevés qu'à Paris. Beaucoup de suisses vont habiter du côté français, vers Divonnes ou Ferney Voltaire, là où un français ne peut pas se permettre de payer un loyer très élevé. D'ailleurs la Suisse incite ses habitants à construire aux frontières côté français, cela vient du fait que la Suisse est un petit pays, et ils anticipent sur l'avenir pour éviter surtout que les terres agricoles deviennent des terres constructibles. En gros, ils ne veulent pas être dépendants des autres pays, ils veulent s'autosatisfaire dans le domaine agricole.

Du côté français ya des Carrefour Market, quand tu vois les prix :eek: Tu pleures :pleurs: Avec 2000 €, tu ne peux vivre du côté français:(

Et le coût de la vie en suisse il est plutôt élevé...?
A moins de vivre dans une ville française limitrophe ça peut être intéressant
Les prix dans les zones limitrophes comme les environs de Genève suivent la courbe des salaires genevois.
Pour être dans une zone limitrophe moins affectée, il faut vivre à 40km de la frontière, et là le bénéfice est bouffé par les frais de déplacement.
Néanmoins, 265'000 frontaliers (fin 2012) français traversent tous les jours la frontière pour travailler en Suisse

La vie est très très chère en Suisse, sans oublier les loyers qui sont plus élevés qu'à Paris. Beaucoup de suisses vont habiter du côté français, vers Divonnes ou Ferney Voltaire, là où un français ne peut pas se permettre de payer un loyer très élevé. D'ailleurs la Suisse incite ses habitants à construire aux frontières côté français, cela vient du fait que la Suisse est un petit pays, et ils anticipent sur l'avenir pour éviter surtout que les terres agricoles deviennent des terres constructibles. En gros, ils ne veulent pas être dépendants des autres pays, ils veulent s'autosatisfaire dans le domaine agricole.
Ce que tu racontes la n'est pas tout à fait exact, aucune incitation officielle à passer la frontière.
D'ailleurs, la fiscalité galopante française s'occupe de décourager les suisses. Les héritiers directs (enfants) d'un Suisse qui décède en France devront payer un impôt de succession de env, 45% alors qu'en Suisse un tel impôt est inexistant dans la majorité des cantons et faible 5 - 10% dans les cantons qui ont un impôt sur les successions.
Et aux dernières nouvelles, les frontaliers résidant en France et travaillant en Suisse (y compris les Suisses) vont devoir cotiser à l'assurance maladie française et abandonner leur assurance privée suisse.
Quel est le Suisse qui préfèrera se faire soigner à Annecy plutôt qu'à Genève ??

Parler lentement et avoir un accent "dégueulasse" n'est pas suffisant pour décourager les marocains à venir en Suisse.
Il y a même une association http://www.suisse-maroc.com/
Et dans ma ville il y a 3 marocaines mariées à des autochtones qui n'ont pas l'air malheureuses au volant de leur Audi ou Mercedes.
Mais rien ne t'oblige à venir, tu peux rester chez toi cultiver ton ouverture au monde.
D'autres prendrons volontiers ta place.

L'aure jour, Luxembourg, le chauffeur de Bus me parle, je t'assure que je n'ai rien compris :eek: ! Il a dû répéter trois fois !

Sans parler de la femme de la caisse qui s'obstine à me sourire et me parler allemand, sas me dire les choses en anglais :p !
L'anglais n'est pas (encore) une langue officielle, il y en a déjà 4 l'allemand, le français, l'italien, le romanche

j'ai travaillé 5 ans en suisse j'ai mis de l'argent de coté maintenant je suis bien j'ai pas besoin de travailler et je compte ouvrir mon entreprise

faut savoir que maintenant c'est + dur de trouver du travail en suisse surtout quand on réside en France d'ailleurs il y a un projet de loi qui vise à réduire le nombre de travailleurs étrangers

sinon les suisses sont moins hypocrites au travail que les français ils te disent les choses comme elles sont tout en te respectant et ils peuvent te virer pour n'importe quoi ils se comportent come les qataris la bas oublier les syndicats...

Il est plus facile de trouver du travail en Suisse qu'en France, et nombre de frontaliers ne cesse d'augmenter, sans compter les Français, Portugais, Espagnols, Italiens, Kosovars, Allemands, Turcs etc, déjà installés.
Le taux de syndicalisation est de 9% en France et le double en Suisse 18% (ce qui n'est pas terrible, mais quand tout va bien, les travailleurs sont moins enclins de payer une cotisation syndicale)

j'ajoute aussi que si c'était à refaire je l'aurais pas fait parce que pendant ces 5 ans j'ai pas profité de ma famille j'étais éloigné de mes parents et maintenant je regrette rien ne vaut les liens familiaux même si tu as un salaire de 100 000 euros par mois
Tu voulais le beurre et l'argent du beurre et pourquoi pas le sourire de la crémière.
100'000 euros par mois ça te permet un vol a/r hebdomadaire en jet privé pour passer le week end en famille

Retour