Liège: le rapt parental d'aida

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
Bravo au Maroc et Bravo a la Belgique, belle collaboration pour que cette maman puisse retrouver sa petite fille.

Sur base de quel critère objectif te bases tu pour prendre partie pour la mère?

Pourquoi ne parle t on pas du père?

Au nom de quoi il n'aurait pas la garde de ses enfants?

Et puis franchement une affaire ou trempe Karima, c'est très louche.....elle a dû passer au tribunal pour escroquerie...
a t elle été condamnée? blanchie? de toute façon il n'y a pas de fumée sans feu

Et puis franchement une affaire ou trempe Karima, c'est très louche.....elle a dû passer au tribunal pour escroquerie...
a t elle été condamnée? blanchie? de toute façon il n'y a pas de fumée sans feu

Si ils ont pu obtenir l aide de la justice marocaine c est que la maman en avait la garde
Le reste je dirais que je m enfous une maman retrouve son enfant après un an ça c est formidable

Si ils ont pu obtenir l aide de la justice marocaine c est que la maman en avait la garde
Le reste je dirais que je m enfous une maman retrouve son enfant après un an ça c est formidable

espérons juste que l'enfant bénéfice d'une bonne éducation...... si le père a décidé de laisser sa fille a sa grand mère plus qu a sa mère? est elle dépendante à des drogues? ..... on en sait rien .....moi je ne me prononcerai pas ni dans un sens ni dans un autre....

La justice marocaine a d'après l'article pris cette décision car le huissier avait honteusement été tabassé suite aux injonctions de la mamy.....il n y a pas de décision au fond quant a la garde de l'enfant....

Sur base de quel critère objectif te bases tu pour prendre partie pour la mère?

Pourquoi ne parle t on pas du père?

Au nom de quoi il n'aurait pas la garde de ses enfants?

Bonjour compteblad, ça fait longtemps non?
Belgika te l'a expliqué mais surtout comment le père a pu enlever cet enfant a sa maman aussi longtemps ?? C'est complètement inhumain. Bravo a Karima Safia pour son geste et au Maroc pour sa collaboration. Allah akbar

Bonjour compteblad, ça fait longtemps non?
Belgika te l'a expliqué mais surtout comment le père a pu enlever cet enfant a sa maman aussi longtemps ?? C'est complètement inhumain. Bravo a Karima Safia pour son geste et au Maroc pour sa collaboration. Allah akbar

le problème est que tu ne sais pas si la mère est une droguée, qu'elle frappait son enfant, ou pire encore....

ça on en sait rien.....à moins que tu sois l'ami de la famille et que tu en sais plus que ce que dis l'article pour prendre position...

Puis ton allah Akbar ça sonne faux....ou ça sonne un converti extremiste qui va bientôt aller en Syrie....

le problème est que tu ne sais pas si la mère est une droguée, qu'elle frappait son enfant, ou pire encore....

ça on en sait rien.....à moins que tu sois l'ami de la famille et que tu en sais plus que ce que dis l'article pour prendre position...

Puis ton allah Akbar ça sonne faux....ou ça sonne un converti extremiste qui va bientôt aller en Syrie....

Tu plaisantes j'imagine ? Son père est parti avec sa fille suite a une sombre affaire de meurtre. Et puis si cette femme était une droguée ou quelque chose comme ça, elle n'aurait pas la garde de ses premiers enfants. C'est bien de douter mais ici tu exageres a mon sens, son père était dans l'illégalité et même si la mère était droguée ou que sais je encore, ça ne lui donnait aucun droit de se soustraire à la justice,
Allah Akbar, Allah est toujours du côté des plus faibles

mais tu es de mauvaise foi en parlant du père....je n'ai jamais dit qu'il fallait attribuer la garde au père...surtout qu'il est impliqué dans une affaire de meurtre.....mais vu le profil du mari il n'est pas exclu que la mère a un certain type de profil pour rester diplomate...

Ici rien n'indique que la fille aurait été mieux élevé par sa grand mère que par sa mère dont le mari est probablement un assassin....

A ta différence et les stupides lecteur de la meuse, je ne prend pas position dans cette affaire puis que on a pas assez d'elements pour trancher...

Tu plaisantes j'imagine ? Son père est parti avec sa fille suite a une sombre affaire de meurtre. Et puis si cette femme était une droguée ou quelque chose comme ça, elle n'aurait pas la garde de ses premiers enfants. C'est bien de douter mais ici tu exageres a mon sens, son père était dans l'illégalité et même si la mère était droguée ou que sais je encore, ça ne lui donnait aucun droit de se soustraire à la justice,
Allah Akbar, Allah est toujours du côté des plus faibles

@comptblad tu as dû raté le commentaire de l'avocat marocain de la maman avec les autres commentaires des lecteurs
(Mehdi Mssad) ils ont collaborés avec une association sur place qui défend les droits des femmes et des enfants et le Procureur du Roi pour clôturer cette affaire:cool:

je ne me prononce pas sur cette affaire parce que je n'ai pas assez d'éléments entre les mains...

Par contre j'estime que vu la tentative violente de Karima (tentative d'enlèvement non basée sur une décision d'un juge), elle devrait avoir à faire à la Justice marocaine ou belge... sinon elle risque de récidiver avec tous les risques que cela comporte pour l'enfant (qui risque de tomber, de se blesser, voir pire dans de telles circonstances).

Cette inculte, connue pour son agressivité (des vidéos où on la voit vociférer et agresser verbalement ses interlocuteurs au lieu de parler circulent sur le net) essaie de se faire voir car elle ne sait manifestement rien faire d'autres...et surtout qu'elle a déjà eu à faire à la Justice...ce n'est certainement pas de cette manière (procédé illégale) qu'elle va redorer son blason..... mais cette acte violent et agressif correspond bien à l'image de ce personnage....

Tout le monde sait que les décisions de justice prennent du temps que ce soit en Belgique ou au Maroc, pourquoi n'a t elle pas attendue que la justice suit son cours? c'est ce qui a été fait d'ailleurs pour ce cas, puisque c'est suite à une décision de justice d'un tribunal marocain que la fille a pu rejoindre sa mère....

En fait, elle aurait pu tout faire foirée cette karima!

elle aurait pu tout faire foirer cette Karima!

Je dirais que "grâce" à elle on apprend une information capitale pour les parents dont les enfants ont été enlevés par un père,une mère et établit à l étranger
Elle a déclaré on utilisera d abord les moyens légaux et ensuite peut être une opération commando

Si je me souviens bien AM Lizin n a pas fait la même chose avec de faux passeports et avec l aide de gros bras il y a plus de 20 ans il me semble......

Le SPF justice dispose d'un crédit budgétaire pour venir en aide aux parents qui ont des difficultés financières pour aller rechercher leur enfant à l étranger
Information confirmée par le SPF qui indique que ce fond existe depuis 2005 et a été utilisé 17 fois depuis sa création

Comme il a été dit sur le forum de sudinfo par un ex "proche" de Karima; elle a au contraire rien foutue dans cette affaire.;)

Ici, si la fille a pu partir c'est uniquement suite à une décision d'un juge marocain qui a voulu sanctionner le comportement de la grand mere qui a envoyé des personnes tabasser le huissier...:eek:

Si tu soutiens AML, autre personnage douteux qui a eu a faire plusieurs fois à la Justice (et c'est bien fait pout sa tronche ...je crois qu'elle paie sa fameuse phrase de belge entre guillement) c'est ton droit mais ce n'est certainement pas ce genre de comportement violent et illégal qui va arranger la complexe question des rapts parentaux....quid par exemple lorsque deux décisions de justice de pays différents prennent une décision différente? C'était le cas d'un enfant franco israélien dont le papa a pris l'enfant avec lui en Israel. Un juge français a estimé que la mère francaise devait obtenir la garde de l'enfant tandis qu'un juge isréalien a estimé que la garde devait revenir au père..... tu vois les situations sont bien plus complexe:intello:

Oui, oui, Karima aurait pu courcircuité la procédure judiciaire en cours.....:joueur:

Il est dangereux de soutenir des opérations commanda qui pourrait se retourner contre les instigateurs (peine de prison)..... :confused::cool:

Je dirais que "grâce" à elle on apprend une information capitale pour les parents dont les enfants ont été enlevés par un père,une mère et établit à l étranger
Elle a déclaré on utilisera d abord les moyens légaux et ensuite peut être une opération commando

Si je me souviens bien AM Lizin n a pas fait la même chose avec de faux passeports et avec l aide de gros bras il y a plus de 20 ans il me semble......

Le SPF justice dispose d'un crédit budgétaire pour venir en aide aux parents qui ont des difficultés financières pour aller rechercher leur enfant à l étranger
Information confirmée par le SPF qui indique que ce fond existe depuis 2005 et a été utilisé 17 fois depuis sa création

je te répond a toi et Leonidas qui t 'as liké que Genevieve Lhermitte était aussi maman....

Et que si un juge lui avait enlevé la garde de ses enfants, ils seraient encore vivant aujou'd'hui....
;)
Pourquoi a t-il préferé fuir au Maroc avec sa fille lorsque il fut suspecté d'avoir participé au tabassage de Ilias Fares? Comportement étrange qui prive en tous les cas une mère de son enfant. ,

@comptblad
D'où tu sors que je soutiendrais AM Lizin?
Je parle de femmes qui ont aidés des parents en détresse le reste je ne m en soucie pas

Je suis maman si telle chose m était arrivé et si personne ne m avait aidée j aurais cherché aussi des gens pour faire une opération commando
Parce que le parent qui enlève un enfant à son conjoint n est qu' une s.aloperie un égoïste et qui ne pense pas au bien être de l enfant

je te répond a toi et Leonidas qui t 'as liké que Genevieve Lhermitte était aussi maman....

Et que si un juge lui avait enlevé la garde de ses enfants, ils seraient encore vivant aujou'd'hui....
;)
tu n'as pas répondu à ma question
as- tu des enfants?
c'est plus simple que ça.

@comptblad
D'où tu sors que je soutiendrais AM Lizin?
Je parle de femmes qui ont aidés des parents en détresse le reste je ne m en soucie pas

Je suis maman si telle chose m était arrivé et si personne ne m avait aidée j aurais cherché aussi des gens pour faire une opération commando
Parce que le parent qui enlève un enfant à son conjoint n est qu' une s.aloperie un égoïste et qui ne pense pas au bien être de l enfant

evidemment que dans pareille situation et quand on s'estime dans son bon droit on peut faire bcp de choses pour les êtres qu'on aime....çà evidemment c'est une constante dans la nature humaine...

Ici, tu ne peux pas te comparer a cette femme (déjà j'imagine que ton conjoint n'est pas un bandit :D, c'est déjà une grosse différence) puisque toi et moi et les autres ici n'avons pas assez d'éléments pour trancher....

tu n'as pas répondu à ma question
as- tu des enfants?
c'est plus simple que ça.

si tu veux parler de ta vie privée cela te regarde... si les autres ne veulent pas en parler, cela les regarde....

Je t'ai répondu, et ma réponse est tjs valable, que Geevièvce Lhermitte était aussi une maman et que c'était une grave erreur de ne pas lui avoir enlevé ses enfants.....ils seraient encore en vie auj...

C'est un exemple parmi tant d'autres...dans la presse on voit un nombre impressionnant de parents qui matryrisent leur gosses...

Pourquoi a t-il préferé fuir au Maroc avec sa fille lorsque il fut suspecté d'avoir participé au tabassage de Ilias Fares? Comportement étrange qui prive en tous les cas une mère de son enfant. ,

pose lui la question, il te répondra peut être...

Néanmoins, l'intérêt supérieur de l'enfant doit primer, et il n'est pas certain que cet enfant soit plus heureux avec sa mère qu'avec sa grand mère..... pour ceux qui ont déjà une position toute faite ici sur base de quelques infos secondaires devraient prouver ici que l'enfant serait mieux avec sa mère qu'avec sa grand mère...

Espérons juste que la justice a pris la bonne décision....ce qui est malheureusement pas très souvent le cas...

si tu veux parler de ta vie privée cela te regarde... si les autres ne veulent pas en parler, cela les regarde....

Je t'ai répondu, et ma réponse est tjs valable, que Geevièvce Lhermitte était aussi une maman et que c'était une grave erreur de ne pas lui avoir enlevé ses enfants.....ils seraient encore en vie auj...

C'est un exemple parmi tant d'autres...dans la presse on voit un nombre impressionnant de parents qui matryrisent leur gosses...
tu n'as pas répondu à ma question.
je ne parle pas de ma vie privé, arrête de dire n'importe quoi.
Genevieve est un autre sujet d'Infanticide, ça rien à voir avoir avec le sujet: rapt parental.
le rapt d'enfant pour moi: c'est un delit./

la loi est pour les 2 parents,

tu n'as pas répondu à ma question.
je ne parle pas de ma vie privé, arrête de dire n'importe quoi.
Genevieve est un autre sujet d'Infanticide, ça rien à voir avoir avec le sujet: rapt parental.
le rapt d'enfant pour moi: c'est un delit./

la loi est pour les 2 parents,

pour un modo, je trouve tes propos plus que déplacé... tu devrais respecter la vie privée des bladinautes....

merci de respecter cette règle élémentaire....

Par ailleurs,même si ta question ne relevait pas du privé, je ne suis en aucun cas obligé de répondre à l'une ou l'autre de tes questions.....cela s'appelle simplement la liberté d'expression.....Sais tu ce que cela signifie?

S'agissant du sujet, le rapt parental est en effet un délit tout comme les opération commando, contraire à la loi.... il faudrait respecter les décisions de justice et non pas les entraver.

pour un modo, je trouve tes propos plus que déplacé... tu devrais respecter la vie privée des bladinautes....

Par ailleurs,même si ta question ne relevait pas du privé, je ne suis en aucun cas obligé de répondre à l'une ou l'autre de tes questions.....cela s'appelle simplement la liberté d'expression.....Sais tu ce que cela signifie?

S'agissant du sujet, le rapt parental est en effet un délit tout comme les opération commando, contraire à la loi.... il faudrait respecter les décisions de justice et non pas les entraver.

Respecte aussi ma vie privée mon mari n'a rien à voir avec le sujet

Je faisais une hypothèse,si cela m'était arrivé en tant que maman je pense que je pourrais même tuer pour mes enfants et mes petits enfants si ils étaient en danger

Khalid Skah devrait faire appel à Karima pour récupérer ses enfants en Norvège... Ah oui ! Il a le malheur d'être un homme arabao-musulman, donc elle ne voudra pas...:D

EXACTEMENT.....

Dans des pays au contexte raciste comme la France ou en Belgique, quand il s'agit de garde d'enfants, d'emblée du peut être quasi certain que même si t'es OK, le juge donnera la garde de l'enfant à la femme....

Et vu que moi, je suis toujours à contre courant (toujours du côté du faible), je serai tjs du côté de ces messieurs surtout s'ils sont d'origine étrangère qui sont plus lourdement condamnés....

voici un sinistre exemple de ce qui se passe en Belgique

http://www.bladi.info/threads/trois-mois-prison-meurtre-mari-albanais.369368/

Cet exemple est sinistre dans la mesure ou les lecteurs de ce journaux ont ouvertement félicité la criminelle d'avoir tué son mari musulman albanais car forcémment un musulman est tjs violent et méchant...et frappe sa femme...
Or, d'après un autre article de journal, il n y a JAMAIS eu aucun acte de violence de la part du monsieur, aucune plainte a la police......mais évidemment les stéréotypes sont tellement fort en Belgique...que d'office le coupable c'est l'albanais alors qu'il est victime....

Respecte aussi ma vie privée mon mari n'a rien à voir avec le sujet

Je faisais une hypothèse,si cela m'était arrivé en tant que maman je pense que je pourrais même tuer pour mes enfants et mes petits enfants si ils étaient en danger

Pour quelle raison essayer de force un bladinaute de parler de sa vie privée...

Si je ne pense pas comme vous deux, c'est aussi mon droit....

Les décisions de justice devraient être respecté dans les deux sens.

Sinon alors, comme le disais si bien Zaak, Khalid Sekkat devrait aussi envoyer Karima kidnapper ses enfants en Norvege puisque lun juge marocain a décidé que la gare des enfants devait revenir A Sekkat....

Pour quelle raison essayer de force un bladinaute de parler de sa vie privée...

Si je ne pense pas comme vous deux, c'est aussi mon droit....

Les décisions de justice devraient être respecté dans les deux sens.

Sinon alors, comme le disais si bien Zaak, Khalid Sekkat devrait aussi envoyer Karima kidnapper ses enfants en Norvege puisque lun juge marocain a décidé que la gare des enfants devait revenir A Sekkat....

Pas besoin de polémiquer c était une simple question de kouskous

Quand on est parent on a souvent une autre vision des choses qu' un(e) célibataire sans enfant quoique la plupart des célibataires ont de l empathie face à ces drames et les souffrances d une maman ou un papa à qui on a enlevé l enfant et aux souffrances des ptes victimes les enfants

C est ton droit de ne pas penser comme nous mais évite alors de parler aussi de nos vies privées ça va dans les deux sens surtout que je ne t ai rien demandé :D

Pour la Norvège à vérifier si il y a des accords bi-nationaux entre la Belgique et la Norvège en matière de rapt d enfants et ce n est pas parce que c est un homme arabo musulman qu' il n aurait aucun droit je ne peux répondre sur ce cas je n ai rien lu à ce sujet

Quand on est parent on a souvent une autre vision des choses qu' un(e) célibataire sans enfant quoique la plupart des célibataires ont de l empathie face à ces drames et les souffrances d une maman ou un papa à qui on a enlevé l enfant et aux souffrances des ptes victimes les enfants

C est ton droit de ne pas penser comme nous mais évite alors de parler aussi de nos vies privées ça va dans les deux sens surtout que je ne t ai rien demandé :D

Pour la Norvège à vérifier si il y a des accords bi-nationaux entre la Belgique et la Norvège en matière de rapt d enfants et ce n est pas parce que c est un homme arabo musulman qu' il n aurait aucun droit je ne peux répondre sur ce cas je n ai rien lu à ce sujet

Il est possible que un célibataire a une vision différente d'un parent....mais de là en en faire une généralité?
Les célibataires peuvent en effet avoir de l'empathie pour des victimes comme Sekkat à qui on a enlevé l'enfant comme il y a des parents qui ne peuvent pas avoir de l'empathies pour son cas....:rolleyes: n'est ce pas? :D

Oui, la vie privée doit être respectée, ainsi que la liberté de penser.....pourquoi n'es tu pas intervenu alors quand un modo pose 3 fois la questions en insistant... :intello: car après c'est la boite a pandorre, ou on pourrais nous demander si on prie, si on fait le ramadan, si on couche avec une copine, si on a des relations sexuelle et combien de fois par semaine, si on mange hallal ou pas et pourquoi.:D:wazaa:...bref toutes des choses qui relève de la sphère privée...;)

il ne s'agit pas d'eventuel accord entre la Norvège et la Belgique mais d'accord entre la Belgique et le Maroc....

Les arabo musulmans en Belgique sont traité de manière équitable? Pourtant plusieurs études de jutistes (je peux poster les liens) indiquent que autant les étrangers que les belges d'origine étrangère sont plus lourdement sanctionné que les belges de souche et ce à tous les niveau (domaine locatife, justice, école, marché de l'emploi)....

J'ai posté en exemple l'aincroyable "clémence" du juge s'agissant du fait divers ou la dame (belge de souche) avait tué son mari albanais.......et la réactions des lecteurs (toi même tu t'en ai offusqué) était très révélatrice d'un climat anti étranger et anti musuman en Belgique...:wazaa: mais, toi en tant que personne démocratique soucieuce du droits des étrangers, tu devrais le savoir....:D

et puis méditons sur Khadiatou! dont feed the troll!:D

Pour l'histoire de Khalid Skah, la justice marocaine (où toute la famille vivait) avaient accordé la garde des enfants à Khalid Skah. C'est l'Etat norvégien qui a organisé le rapt desdits enfants à leur sortie de l'école.

Ben voyons:
les règles élèmentaires, ce n'est pas toi qui doit me les dicter, heureusement.

mes propos sont déplacés:je dois respecter la vie privé des bladinautes, ma question ne relevait pas du privé: c'est du n'importe quoi.c'est de l'affabulation
enfin soit, quand on est parent, on est plus sensible à ce problème.

je connais tres bien l'histoire de sekah.

un rapt c'est seulement pour se venger d'un des parents, et il ne rend jamais service aux enfants, mais plutôt c'est de nuire à leur épanouissement affectif.

wa'allho a3lame

Retour