Life is a jukebox

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Oui j'aime aussi ;-)

PS1: Merci
PS2: Dis moi Sharm, tu écoutes des chants chamaniques? Et? Tu t'es transformé en Jim Morrison ou pas encore?


Bien vu le lien avec Jim Morrison ! :p Malheureusement, la transformation n'est pas prête de se faire :D

J'écoutais de temps en temps les chants amérindiens en tant que chants mystiques avant de comprendre le rapprochement avec le chamanisme. Pour parler de Jim Morrison, au début j'ai été séduit par son cynisme et la puissance poétique de ses textes. Ce n'est que plus tard que j'ai appris qu'il était influencé par le chamanisme et Friedrich Nietzsche entre autres...et ses sources d'inspirations étaient loin de me déplaire.

Un peu de danse chamanique sur scène.



 
Coucou Sharm, avec toutes tes vidéos des Doors juste avant le lien n'est pas difficile à faire :p

Dans la chanson que t'as postée il s'inspire aussi de Freud qui était aussi une de ses sources récurrentes.

Le mec était super cultivé ... Il avait lu, fait des études de cinématographie où des techniques sont enseignées pour développer la créativité, et je soupçonne que son talent pour raconter des histoires vient de là. Ensuite, les auteurs, les symboles, la drogue, l'alcool, le chamanisme pour l'état de transe et on obtient du Jim Morrison .... Et puis surtout il fascine parce qu'il est trop beau. Juste je veux dire que je pense que c'est inné mais aussi beaucoup acquis ;)

Je connais pas mal de ses chansons mais j'ai pas lu sa poésie, je regarderais ta vidéo sûrement plus tard ;)
 
Dernière édition:
Haut