L'illustre des hommes : Muhammad (mahomet) sws.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion islamlove
  • Date de début Date de début
Citation du livre du Docteur (Sheikh) Muzammil Siddiqi
Muhammad : un homme d’exception
L’exceptionnalité du Prophète tient à ce qu’il ne fut pas seulement une grande figure de son temps mais une grande figure pour tous les temps et pour tous les peuples, indépendamment des considérations de races, de couleurs, de nationalités ou de situations géographiques. Son exemple valait pour les Arabes du septième siècle comme il vaut pour l’humanité actuelle, en ce début de vingt et unième siècle. Il constitue un excellent modèle pour riches et pauvres, jeunes et vieux, gouvernants et gouvernés, pour les gens doués d’une grande intelligence comme pour les esprits communs. Allah a fait de lui Son Envoyé pour toute l’humanité : " Dis :" Ô hommes ! je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la Royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie, Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en son Messager,le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés." (Sourate Al-A`râf, verset 158)
Le Prophète, paix et bénédictions de Dieu sur lui, mettait en pratique ce qu’il prêchait. Il a appliqué méticuleusement les préceptes du Coran, Parole d’Allah qui lui avait été révélée, à chaque instant et dans chaque détail de sa vie. C’est ainsi que sa vie fut le reflet de la Parole Divine. Il devint le Coran en personne, son incarnation et même, pour parler par métaphore : "la Parole divine en chair et en os". Un hadith en témoigne : Sa`îd Ibn Hishâm s’adressa ainsi à ’ishah,l’épouse du Prophète, que Dieu l’agrée : "Parle-moi du caractère du Prophète, paix et bénédictions de Dieu sur lui". "Son caractère, répondit-elle, c’était le Coran." (Musnad Ahmad)
Quelques qualités du Prophète
La moralité du Prophète ne se réduisait pas à quelques traits de bonne moeurs mais recouvrait une grande diversité d’éléments et d’aspects de sa vie. Bon, compatissant, aimant, généreux et humble, il était également fort, courageux, éloquent, sage et d’une grande perspicacité. S’il fut un grand planificateur, un éminent organisateur et penseur, il fut aussi un homme empli de foi, de confiance et de piété envers Allah.
Son implication active au sein de sa famille et de sa communauté ne lui faisaient aucunement négliger ses prières, son jeûne et son dévouement à Allah. En vérité, nul ne priait autant que lui. Exemplaire comme enseignant, prêcheur, Imam, chef, homme d’Etat, juge, commandeur des armées, il l’était aussi comme époux, père, grand-père, comme homme d’affaires, voisin et ami.
Avant de recevoir l’honneur de la Mission Prophétique (Nubuwwah), il était connu parmi les Mecquois pour être "As-Sadiq Al-Amîn", la personne la plus véridique, la plus honnête et la plus digne de confiance ; caractère qu’il conserva tout au long de sa vie. Il n’a jamais failli à une promesse ou à un engagement. Ses ennemis eux-mêmes ne pouvaient le taxer de malhonnêteté.
Il faisait montre de la plus grande humilité qui soit. C’était son habitude de se mêler aux pauvres et de s’asseoir parmi eux, faisant cesser l’usage de ceux qui restaient debout en sa présence. Toute place disponible dans une assemblée, quelle qu’elle fût, le satisfaisait, jamais il ne cherchait le surplomb ou la mise en avant, il pouvait ainsi arriver que les visiteurs ne sachent pas qui des personnes réunies était le Prophète. Ainsi,lorsqu’à la tête d’une grande armée victorieuse, il entra à La Mecque, ce fut en faisant la démonstration d’une humilité exceptionnelle, son front touchait la selle de son chameau !
Muhammad : une Miséricorde pour l’Humanité
Il était la personne la plus miséricordieuse du monde. Allah dit de Lui qu’il est " une miséricorde pour les mondes". (Sourate Al-Anbiyâ, verset 107) Il exerçait cette qualité auprès de sa famille, de ses partisans, de ses amis mais aussi de ses ennemis. En bénéficiaient également jeunes et vieux, humains comme animaux. Ceux qui le persécutèrent à la Mecque, tuant ses proches et ses compagnons faits prisonniers lors des défaites, eurent eux-mêmes droit à son pardon. La constance constituait une donnée primordiale de son comportement moral. Après avoir déterminé une pratique saine ou une voie bénéfique, il s’y tenait et l’observait à jamais, répétant volontiers que : "L’action la plus aimée d’Allah est celle qui est accomplie régulièrement, même si elle n’est que peu de chose." (Al-Bukhârî, n°5983).
 
Ses noms (plutot ses surnoms)
Le Prophète, paix et bénédictions de Dieu sur lui, a plusieurs noms, à l’unisson de ses qualités. Mentionnés à la fois dans le Coran et les hadiths, voici quelques-uns de ses plus beaux noms :
Muhammad (le Loué) ; Ahmad (le Plus Digne de louange) ; Hâmid (le Dispensateur de louanges et de remerciements) ; Ar-Rasûl (le Messager) ; An-Nabî (le Prophète) ; Shâhid (le Témoin) ; Rashîd (le Droit) ; Bashîr (l’Annonciateur de bonnes nouvelles) ; Nadhîr (l’Avertisseur) ; Dâ`î (Celui qui appelle à Allah) ; Hâdi (le Guide) ; Mâhî (celui par qui Dieu efface le mal et la mécréance) ; Fâtih (le Conquérant) ; Râ’ûf (compatissant) ; Rahîm (miséricordieux) ; Mujtabâ (Celui qui a été choisi) ; Mustafâ (l’Élu) ; Murtadâ (L’Agréé) ; As-Sâdiq (le véridique) ; Al-Amîn (le loyal) ; Musaddiq (Celui qui corrobore la vérité) ; Habîbullâh (l’Aimé d’Allah) ; Safiyyullâh (Celui qu’Allah a choisi) ; Najiyyullâh (le Protégé d’Allah) ; Shakûr (Le très reconnaissant) ; Karîm (généreux) ; Hakîm (sage) ; Sayyid (le maître ou le leader) ; Sirâj Munîr (luminaire rayonnant) ; Jawâd (très Généreux) ; `Âdil (Juste) et Khâtam Ar-Rusul (le Sceau des Prophètes).
Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui
 
Correction Mahomet n'a jamais exister ce prénom est l'appellation des français qui déforme
qui veux dire justement le contraire de Muhammed
le prénom de notre Prophète Muhammed"sws"
 
Muhammad : un homme d’exception
L’exceptionnalité du Prophète tient à ce qu’il ne fut pas seulement une grande figure de son temps mais une grande figure pour tous les temps et pour tous les peuples, .. Son exemple valait pour les Arabes du septième siècle comme il vaut pour l’humanité actuelle, en ce début de vingt et unième siècle. Il constitue un excellent modèle
Il était la personne la plus miséricordieuse du monde

Ca sent le déjà vu, on vient d'en débattre longuement dans le fil "La supériorité du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) aux autres créatures".

On a pu remarquer qu'il est parlé dans le Coran de 3issa (Jésus) fils de Marie avec des termes plus élogieux que pour Mohammed.

Jésus est le seul homme sans péché, il est la Parole de Dieu incarnée, il n'a pas de Père humain mais est né de par l'intervention du Saint Esprit, lui seul a pu faire des prodiges si grands. Il avait le pouvoir de créer et de donner la vie, c'est lui qui doit veenir juger tous les hommes (pas seulement les musulmans), il est vivant et au ciel alors que tous les autres prophètes sont morts et enterrés.
 
merci pour le sujet.
lisez la substance le contenu du sujet, au lieu de chercher la ptite bete ou les choses insensés (muhammed, mahmet, mohmad...ect...)
 
144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientòt les reconnaissants. sourate 2

75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. sourate 5

Voila pour ceux qui cherche a "diviniser , ou elever dans un rang de superiorite supreme" certains messagers de Dieu par apport aux creatures de Dieu.
 
C'est Mohammed que certains essaient d'élever! On fait même des calligraphies ou on met côte à côte Allah et Mohammed comme si ils étaient au même niveau!! C'est un blasphème! Et après on parle des chrétiens alors qu'on fait comme eux...

Dans l'islam on oublie 3issa voire on le dénigre, on rejette l'évangile comme si c'était haram alors que le Coran le présente comme le plus grand des prophètes.
 
C'est Mohammed que certains essaient d'élever! On fait même des calligraphies ou on met côte à côte Allah et Mohammed comme si ils étaient au même niveau!! C'est un blasphème! Et après on parle des chrétiens alors qu'on fait comme eux...

Dans l'islam on oublie 3issa voire on le dénigre, on rejette l'évangile comme si c'était haram alors que le Coran le présente comme le plus grand des prophètes.
pourquoi dis tu cela?
je ne te comprend pas
tant de haine envers nous qui sommes vos freres dans le din la croyance a un CREATEUR unique et inconteste

"si on me donnait des briques pour construire un mur...
avec ces briques je preferais contruire un pont...."

si un jour cher frere un forumiste rabaisserai ISSA psl fait moi en part
pour que je puisse y remedier...

ce que je ne comprend pas parfois
c est que parfois des personnes adultes pour la plupart

se prete
a des GAMINERIES
vraiment c est pitoyable et surtout mesquin
oui mon prophete est le meilleur le tien est moins bon etc etc
PURE MAIS QUEL AGE AVEZ VOUS?

merci de ton attention
 
touts dépend de point de vue que l'on de la chose,
C'est Mohammed que certains essaient d'élever! On fait même des calligraphies ou on met côte à côte Allah et Mohammed comme si ils étaient au même niveau!! C'est un blasphème! Et après on parle des chrétiens alors qu'on fait comme eux...
il fait parti de la révélation, pourquoi le nier ?
Dans l'islam on oublie 3issa voire on le dénigre,
je ne sait de quel Islam tu parle la
on rejette l'évangile
on a le coran pourquoi devrait on se base sur se livre ?
comme si c'était haram
tu parle de quoi la ?
alors que le Coran le présente comme le plus grand des prophètes.
de quel prophète ?
 
pourquoi dis tu cela?
je ne te comprend pas

Je répondais à Ibnossabil
Ibnossabil a dit:
Voila pour ceux qui cherche a "diviniser , ou elever dans un rang de superiorite supreme" certains messagers de Dieu


tant de haine envers nous qui sommes vos freres dans le din la croyance a un CREATEUR unique et inconteste

Non aucune haine :-) je te rassure.

si un jour cher frere un forumiste rabaisserai ISSA psl fait moi en part
pour que je puisse y remedier...

Pas de souci... De nombreuses personnes accusent l'Injil (Parole de Dieu révélée via Jésus) d'avoir été falsifiée alors que Dieu affirme que sa Parole ne peut être changée. Sans avoir lu l'injil, sans savoir quoi, où, quand, comment pourquoi. Par exemple.
 
Pas de souci... De nombreuses personnes accusent l'Injil (Parole de Dieu révélée via Jésus) d'avoir été falsifiée alors que Dieu affirme que sa Parole ne peut être changée. Sans avoir lu l'injil, sans savoir quoi, où, quand, comment pourquoi. Par exemple.
oui mais ils parle de sa parole, et d'un écrie fais part des Hommes !
 
"Nous avons donné [à Jésus] l'Evangile qui contient la lumière et la direction ... Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies." (Coran 5.46,47)

Si tu cherches la Lumière et la Direction l'Evangile peut t'intéresser. Si tu as tout compris ce n'est pas la peine.

L'injil en ligne:

http://pages.ifrance.com/livres/indjil-yahia/index.htm
pour ne citer que cela
:I.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

1.5 : Jésus lui-même confirme être la lumière : " Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie" ( Jean 8:12). Nous avons déjà vu dans la note 1.0 que le Coran appelle l’Evangile une "lumière (nouroun)". Et il accorde ce même qualificatif au Pentateuque (Al-Maidah,5.44, 46).
c'est le message qui délivre de la part de dieu qui est la lumière !
 
pour ne citer que cela :I.5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
c'est le message qui délivre de la part de dieu qui est la lumière !

Oui tout à fait mais Jésus est identifié au message. Dans le Coran il est appelé Kalimatoullah et dans l'Injil la Parole de Dieu incarnée.
 
C'est Mohammed que certains essaient d'élever! On fait même des calligraphies ou on met côte à côte Allah et Mohammed comme si ils étaient au même niveau!! C'est un blasphème! Et après on parle des chrétiens alors qu'on fait comme eux...

Dans l'islam on oublie 3issa voire on le dénigre, on rejette l'évangile comme si c'était haram alors que le Coran le présente comme le plus grand des prophètes.

Certes Issa est au centre dans la théologie ébionites (nazaréenne) tout en étant un ÊTRE HUMAIN. Bien que ce qui est prêché dans le Coran est proche de ce type de judéochristianisme, je ne vois pas la surélévation de ce prophète (car il est considéré en tant que tel dans le Coran).
 
lol les gogol tout les prophètes sont des être rapprochée d'Allah et aussi les Humain pieux alors arrêter de dire n'importe quoi et essayer de suivre leur cheminement a la place de faire le concours du meilleur prophète lol vous faites rire n'oublie pas votre âme dans tout ca, la leur est assuré.
 
Correction Mahomet n'a jamais exister ce prénom est l'appellation des français qui déforme
qui veux dire justement le contraire de Muhammed
le prénom de notre Prophète Muhammed"sws"

Ca sent le déjà vu

lol les gogol tout les prophètes sont des être rapprochée d'Allah et aussi les Humain pieux alors arrêter de dire n'importe quoi et essayer de suivre leur cheminement a la place de faire le concours du meilleur prophète lol


exacte ! et plus précisement محمد صلى الله عليه و سلم


lol, le rappel fait de temps en temps du bien !;)
 
C'est Mohammed que certains essaient d'élever! On fait même des calligraphies ou on met côte à côte Allah et Mohammed comme si ils étaient au même niveau!! C'est un blasphème! Et après on parle des chrétiens alors qu'on fait comme eux...

Dans l'islam on oublie 3issa voire on le dénigre, on rejette l'évangile comme si c'était haram alors que le Coran le présente comme le plus grand des prophètes.

dans ton message tu les mets aussi côte a côte, comme s'ils étaient au même niveau. :rolleyes:
quand tu reçois le journal d'aujourd'hui c'est celui là que tu lis, celui d'hier n'est pas à jour... le Coran c'est le message du jour, l'Évangile celui d'hier.
 
dans ton message tu les mets aussi côte a côte, comme s'ils étaient au même niveau. :rolleyes:
quand tu reçois le journal d'aujourd'hui c'est celui là que tu lis, celui d'hier n'est pas à jour... le Coran c'est le message du jour, l'Évangile celui d'hier.

Salam sempro comment va ?

....Faut deja comprendre sur quoi ce base Moussa... pour comprendre de quoi il parle...

il fait un mixe de plusieurs livres, une sorte de purée au départ, ensuite ca devient une soupe, et enfin une potion magique...

il rejette des versets du coran en pensant que celui ci a ete ecrit par des hommes, fait son tri, son shopping ( conserve ce qui lui convient) dans d'autres livres également et voila sa religion =>>

the true furqan ! :D
 
Salam sempro comment va ?
....Faut deja comprendre sur quoi ce base Moussa... pour comprendre de quoi il parle...
il fait un mixe de plusieurs livres, une sorte de purée au départ, ensuite ca devient une soupe, et enfin une potion magique...
il rejette des versets du coran en pensant que celui ci a ete ecrit par des hommes, fait son tris, son shopping dans d'autres livres et voila ca religion =>>
the true furqan ! : D
salam icham691, ca va alhamdoulillah et toi?

il doit être chrétiens vu comme il est attaché à la bible plus qu'au Coran, il vient ici pour faire douter les musulmans mais ce qu'il sait pas c'est que même si tout les hommes et tout les djinns se rassemblaient pour te faire du bien ou du mal il n'y aura que ce qu'Allah (swt) aura décrété...
 
salam icham691, ca va alhamdoulillah et toi?

il doit être chrétiens vu comme il est attaché à la bible plus qu'au Coran, il vient ici pour faire douter les musulmans mais ce qu'il sait pas c'est que même si tout les hommes et tout les djinns se rassemblaient pour te faire du bien ou du mal il n'y aura que ce qu'Allah (swt) aura décrété...

ca va hamdoulilah.... !

chretien non ! il dit qu'il es musulman :

Oui j'ai lu le Coran et une partie de la Sunna.

Je suis soumis à Dieu (musulman) mais pas à la façon de l'islam d'aujourd'hui qui bêle en suivant des guides aveugles. En particulier je refuse de croire que les hadiths ou versets contraires à la Torah et l'évangile puissent venir de Dieu. En particulier tous ceux qui dénigrent les femmes.

Quelques verset qui denigrent les femmes pour lui :

« Vos femmes sont pour vous un champ de labour: allez à votre champ comme vous le voudrez... »
Surate 2:223

«S'il vous répudie, son Seigneur lui donnera peut-être en échange des épouses meilleures que vous...»
Surate 66:5

« Dieu vous ordonne d'attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles. »
Surate 4:11

« Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles... Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les ... »
Surate 4:34

il interprete a sa maniere, c'est normal de vouloir faire son shopping avec les versets du coran !
 
Retour
Haut