L'immigré asiatique et sa progéniture.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
Le calme plat. On n'en parle jamais ni dans les médias, ni dans les faits divers de société.
Rien ne filtre de ce coté et portant, ils ont une religion ou des religions, ils sont nombreux, actifs, entreprenants, .......On dit aussi que leurs enfants ne connaissent pas la délinquance.......

Qu'il est leur secret?

Le calme plat. On n'en parle jamais ni dans les médias, ni dans les faits divers de société.
Rien ne filtre de ce coté et portant, ils ont une religion ou des religions, ils sont nombreux, actifs, entreprenants, .......On dit aussi que leurs enfants ne connaissent pas la délinquance.......

Qu'il est leur secret?

le patriotisme et le respect , l'ambition .

Oui enfin si on veut être objectif et si l'on veut parler clairement(on parle bien de l'immigration chinoise n'est ce pas?)il faut aussi ajouter qu'ils' exploitent entre eux par conséquent il ne faut pas trop Qu'ils attirent l'attention!

ceux qui viennent le plus souvent arrivent par le biais de réseaux pas très catholique(sans jeu de mots)la discrétion est donc de mise.

on ne les entends pas certes, mais bon ils ne s'intègrent pas non plus!

est ce que c'est mieux?????ché pas

Valà!

Qu'il est leur secret?

Je dirai qu'ils sont discrets et se fondent dans la masse !!

On a un couple ami laotien qui nous invite chaque année à leur fête du nouvel an, c'est incroyable le nombre d'asiatiques que je retrouve dans la salle mais presque jamais jamais je ne rencontré un quand je vais en ville ou ailleurs :D

où ils sont ?? dieu seul le sait :D

Qu'il est leur secret?

LOL!!!

Tizniti, il faut vraiement que tu sortes de ton 23m2, meme si tu n as pas l'occasion de voyager et de relativiser un peu tes certitudes, etteints ta teloche, laisse ton chien a mémé et lis autrec hose que les journaux de Dassault (figaro...) ou de Rothshield (liberation...)!!!
D'abors asiatique est une abstraction, un mot qui ne veut absolument rien dire sauf dans la tete d'un raciste qui ne respecte que le patron de son bistrot, donc deja evolus sur ça!

ils vivent juste leur vie sans faire de vagues.....
j'ai grandis avec des laotiens des vietnamiens des cambodgiens, si on entend pas parler d'eux c'est qu'ils vivent leur vie, ils ne demandent rien à personne en dehors de leur cercle familiale très fermé, ce sont de vrais français dans la rue et ils ne retrouvent leur identité culturel et religieuse que chez ce qui fait qu'ils ne cassent la tête à personne car ils font bien la distinction entre le privé et le public....
de plus ce sont des gens ambitieux, qui connaissent la valeur du travail et s'y investissent énormément, je ne connais pas tous les asiatiques mais ceux que je côtoie sont comme ça.....

ils vivent juste leur vie sans faire de vagues.....
j'ai grandis avec des laotiens des vietnamiens des cambodgiens, si on entend pas parler d'eux c'est qu'ils vivent leur vie, ils ne demandent rien à personne en dehors de leur cercle familiale très fermé, ce sont de vrais français dans la rue et ils ne retrouvent leur identité culturel et religieuse que chez ce qui fait qu'ils ne cassent la tête à personne car ils font bien la distinction entre le privé et le public....
de plus ce sont des gens ambitieux, qui connaissent la valeur du travail et s'y investissent énormément, je ne connais pas tous les asiatiques mais ceux que je côtoie sont comme ça.....

Quand je vois les restaurants asiatiques qui pousent comme dans chamignons dans ma région, je ne peux que croire qu'ils sont des ambitieux et des vrais travailleurs, sur le rese, je suis complétement d'accord, ils sont discrets et surtout se respectent et respectent les autres !!

Si seulement certains maghrébins font pareils !!

la& culture de la discrétion la réserve et l'effacement vs la culture de la vindicte ...

L'une ou l'autre poussées à l'extrême hors de leur milieu naturel

Quand je vois les restaurants asiatiques qui pousent comme dans chamignons dans ma région, je ne peux que croire qu'ils sont des ambitieux et des vrais travailleurs, sur le rese, je suis complétement d'accord, ils sont discrets et surtout se respectent et respectent les autres !!

je ne suis pas de la région parisienne lol mais d'un coin dans l'ouest de la france ça doit expliquer ça car je parlais de ceux que je côtoie....

je ne suis pas de la région parisienne lol mais d'un coin dans l'ouest de la france ça doit expliquer ça car je parlais de ceux que je côtoie....

C'est pareil sans d'autres villes également, c'est même un trait caractéristiques des immigrés asiatiques. Réputés intraitables en affaire, ils connaissent certes le prix du travail et ne lésinent pas sur les efforts pour réussir. Et socialement ils sont disciplinés. Jamais leurs enfants ne font la une des journaux pour délinquance ni incivisme.

Qu'il est leur secret?

C'est culturel quant à tes complexes ils sont culturels aussi malheureusement......

C'est culturel quant à tes complexes ils sont culturels aussi malheureusement......

Le rapport à la délinquance et au respect de la loi est donc culturel... . Curieux, dans les pays d'origine ces mêmes jeunes se tiennent bien plus à carreau pourtant. Sans changer de culture.
Disons plutôt que c'est social, éducationnel et participant d'un rapport au sentiment à l'égard de la société d'accueil.

Le rapport à la délinquance et au respect de la loi est donc culturel... . Curieux, dans les pays d'origine ces mêmes jeunes se tiennent bien plus à carreau pourtant. Sans changer de culture.
Disons plutôt que c'est social, éducationnel et participant d'un rapport au sentiment à l'égard de la société d'accueil.

T'es allée dans leur pays d'origine? La jeunesse est bien plus dangereuse qu'au Maroc ou en Algérie.

Quant au rapport à la délinquance et au respect de la loi, il vient de toi, je n'en ai pas parlé. Pour le reste chaque vague d'immigration est plus ou moins emprunte de la culture d'origine.

Et les complexes sont toujours là

T'es allée dans leur pays d'origine? La jeunesse est bien plus dangereuse qu'au Maroc ou en Algérie.

Quant au rapport à la délinquance et au respect de la loi, il vient de toi, je n'en ai pas parlé. Pour le reste chaque vague d'immigration est plus ou moins emprunte de la culture d'origine.

Et les complexes sont toujours là

La pauvreté engendre souvent de la violence. Il y a cependant plus de crainte des forces de l'ordre là-bas qu'ici, à l'évidence.

Le rapport au respect de la loi n'est cependant pas intrinsèquement culturel comme l'est la religion, il est façonné par un cadre social, une éducation, un rapport à l'autorité, par la perception de sa propre image dans la société qui entoure l'individu. On trouve énormément de disparité dans le comportements de jeunes issus de l'immigration maghrébine en Europe, selon précisément ces différences d'éducation, de perception. Tu peux englober cela sous l'appellation "culture" si tu veux, mais je préfère davantage les considérer comme relevant d'une "culture" induite par des facteurs externes, et donc fortement imprégnée parceux-ci.
Le non-respect de la loi n'est pas un attribut culturel des arabes.

Surement une couverture pour le blanchiment d'argent
Le reste c'est normal, c'est le code d'honneur en vigueur dans les Triades :D

L'ambition de reprendre le restaurant d'Honorable Grand père? :D

N'oubliez pas que les Asiatiques sont beaucoup moins nombreux que les Magrhébins, c'est simple mais bon... si il y en a moins tu les vois moins

Proportionellement, cependant, on les entend moins aussi dans la rubrique des faits divers.
Et ce n'est pas un complexe mais un constat :).

Tu te bases sur les faits divers? Pas tres serieux pour une intelo?

Frère ochali,
Tu te bases sur quoi , toi, pour mesurer le degré délinquance des maghrébins par rapport à celui des asiatique.
Pour moi, les asiatiques sont moins bruyants que les maghrébins. Ils n'ont jamais sifflé la marseillaise . Pourtant, le Cambodge, le Laos, le Vietnam étaient aussi colonisés par la France.

Chui sur ya moyen d'envoyer une lettre au père noel :D

tiens ça me fait penser , je suis passée à strasbourg saint denis , les prostituées de l est et d amérique latine traditionnelles ont toutes sans exception été remplacées par des chinoises , c est vraiment impressionnant .

tiens ça me fait penser , je suis passée à strasbourg saint denis , les prostituées de l est et d amérique latine traditionnelles ont toutes sans exception été remplacées par des chinoises , c est vraiment impressionnant .

devant le monoprix ?? :D
le client est roi ! il fait ses courses a monoprix ! en sortant il peut se taper une prostituée sur le chemin du retour !! "Elle é pas belle la vie ?" (dixit la gamine dans la pub herta) :D

L'ambition de reprendre le restaurant d'Honorable Grand père? :D

N'oubliez pas que les Asiatiques sont beaucoup moins nombreux que les Magrhébins, c'est simple mais bon... si il y en a moins tu les vois moins

C'est un peu trop facile ce genre d'affirmation surtout qu'elle est plus orienté pour essayer de se dedouaner qu'aute chose.
Donc parce qu'une certaine categorie de population a plus de visibilité a cause de son nombre qu'on remarquerait plus precisement ses defauts?

J'en deduit alors alors que plus nombreuse est une certaine population plus nombreux sont alors ses elements nefastes qui souillent ladite population au detriment du reste de la communauté.
Je cite ici les maghrebins.

devant le monoprix ??
le client est roi ! il fait ses courses a monoprix ! en sortant il peut se taper une prostituée sur le chemin du retour !! "Elle é pas belle la vie ?" (dixit la gamine dans la pub herta)

y a un monoprix strasbourg saint denis ? j avais jamais remarqué faut dire que je passe à toute vitesse quand je suis dans cette rue krkrk:D

c est juste à l arret de métro en sortant à droite
y a l arc de triomphe meskin :D sur la gauche après y a les restaus , magasins turcs et tunisiens
mais c ets vraiment un truc de fou que des chinoises !!

y a un monoprix strasbourg saint denis ? j avais jamais remarqué faut dire que je passe à toute vitesse quand je suis dans cette rue krkrk:

c est juste à l arret de métro en sortant à droite
y a l arc de triomphe meskin : sur la gauche après y a les restaus , magasins turcs et tunisiens
mais c ets vraiment un truc de fou que des chinoises !!

Jvé pas dire que je bossais a côté sinon tout le monde va croire que je tapiné a coté des siates :D

entre l'ancien mac do et sephora :D

ta déja vu la gueule des mecs là bas ba3da ?? t'en attrape la nausée

c est un métier :D
non sérieux pauvres prostituées rien que la rue je la trouve vraiment sordide en plus quand tu passes et que t as l air trop normal donc suspect dans ce quartier :D elles te regardent de façon un peu triste les pauvres ..

c est un métier
non sérieux pauvres prostituées rien que la rue je la trouve vraiment sordide en plus quand tu passes et que t as l air trop normal donc suspect dans ce quartier elles te regardent de façon un peu triste les pauvres ..

elles ne m'ont pas l'air triste moi :D
elles doivent s'éclater ( :D) dans leur boulot ! MDRRRRRRRRRRRR

Qu'il est leur secret?

Une éducation sévère et froide, une culture basée sur la bienséance, le respect, le non dit, la discrétion et la distance, l'importance du travail quel qu'il soit et l'humilité pour la réussite.

Tout le contraire des mgharba:p

Leur secret ???
C'est trés simple: une éxistence de *****, de vraies "petites fourmis ouvrières".
Des jobs non déclarés dans des ateliers, restaurants, batîment etc.
une grosse majorité qui vivent à 8 dans "un appart ravioli", parfois il y a une famille par chambre, leur quotidien c'est 14 heures de boulot pour préparer la bouffe des restaurants dont les bobos rafollent, préparation de la bouffe dans des conditions d'hygiènes déplorables, le kebab du coin à coté c'est maxime, leur ptit plaisir consiste à dépenser les pauvres 500 € durement gagnés au PMU du coin.
Bien sûr le restau appartient à l'oncle de la famille, à qui ils doivent tous 5 ans d'esclavage pour rembourser les frais du voyage, le gentil oncle pour sa part roule en BMW, éduque ses gosses à l'occidentale et taille la bavette avec les fachos du coin qui viennent lui vanter les bonnes manières de la communauté asiatique dont ils n'entendent jamais parler, ben oui c'est trés *** un facho, pour lui un bon étranger est un étranger qui ferme sa gueule et qu'on n'entend jamais, rien à carer que la majorité des gus parlent un français approximatif et que les plus de 60 ans pipent pas un mot de français, de toutes évidences le débat sur l'identité nationale s'est arrété à l'entrée de certains quartiers.
Ceux qui ont vécu un peu du coté du 13e arrondissement sauront de quoi je parle.
Bon je caricature un peu mais à peine, les asiatiques c'est un peu la communauté "alibi" des fachos, on les sort pour les agiter devant les noirs et les arabes en pronant une pseudo intégration de cette communauté, mais il ne faut pas être dupe de la manoeuvre.

Leur secret ???
C'est trés simple:
les asiatiques c'est un peu la communauté "alibi" des fachos, on les sort pour les agiter devant les noirs et les arabes en prônant une pseudo intégration de cette communauté, mais il ne faut pas être dupe de la manœuvre.

Pourquoi on les agitent devant les noirs et les arabes? deux communautés qui partagent la même discrétion que les asiatiques.

Retour