L'importance d'etudier avant de parler !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim18
  • Date de début Date de début
: L'importance d'etudier avant de parler !!!!!

Cette phrase est réductrice meme lorsqu'il sagit de religion !

Je n'ai pas vu la video mais pour moi il n'est pas important d’étudier pour s'exprimer !!!!

ETUDIER permet de COMPRENDRE et de S' INSTRUIRE point !!!

En aucun cas cela fait d'une personne une référence absolue, un juge, ou un procureur !

Encore moins un légiste.

Je n'ai pas vu la video mais pour moi il n'est pas important d’étudier pour s'exprimer !!!!

En aucun cas cela fait d'une personne une référence absolue, un juge, ou un procureur !

Encore moins un légiste.
oui bien sur, mais ce que je voulais dire, c'est dire qu'il maitriser le sujet quand on viens pour affirmer quelque chose

oui bien sur, mais ce que je voulais dire, c'est dire qu'il maitriser le sujet quand on viens pour affirmer quelque chose

Donc soit plus clair ! ;)

Car dans tous les domaines de la vie , ce que tu dis vient a s'appliquer.

Affirmer quelques choses n'est pas un mal en soit meme si cela est faux.

C'est pour cela que les gens ne doivent pas etre des moutons et étudier, pour comprendre et se faire leurs propres opinion.

On trouve des " savants" ayant étudier un meme sujet et pourtant ils n'ont pas la meme conclusion, la meme interprétation.

Généralement quand ce ne sont pas des sujets brulants , on ne trouve pas a y redire , et on choisit ou non , l'une ou l'autre des théories de laquelle on se sent proche.

Concernant la religion, elle appartient a l'humanité et chacun y trouve son compte ou non
Chacun a son rythme, avec ou non ses défauts.
Chacun l'applique et la vit a sa facon.

Si une personne venait a affirmer certaines choses contraires a la guidée ( le Coran) par ignorance, ou intentionnellement elle en subirait les conséquences appropriées par le créateur.

Si elle entraine d'autres personnes dans son sillage, c'est que cela doit etre comme cela, et chacun sera rétribué en conséquence.

Maintenant il est dit, préconisé aux musulmans de se cultiver, d'apprendre, je dirai meme de douter afin de questionner non pas sa foi, mais sa pratique en permanence ...

Si celle ci est toujours sincère, il n'y aura pas de problèmes....

Il y a un adage, qui stipule qu'il n'est pas bon non plus d'etre des moutons..

Généralement, on se fait tondre, ou on garnit un bon petit plat ;)

Encore moins un légiste.

Tu es sérieux ou tu blagues ? :prudent:

Essaie de postuler pour un poste de juge ou de procureur en étant autodidacte et reviens nous dire qu'elle réponse tu as obtenu :D
Il y a un adage, qui stipule qu'il n'est pas bon non plus d'etre des moutons..

Pour ça il faut un minimum de connaissances, non?

Tu es sérieux ou tu blagues ? :prudent:

Essaie de postuler pour un poste de juge ou de procureur en étant autodidacte et reviens nous dire qu'elle réponse tu as obtenu :D

Pour ça il faut un minimum de connaissances, non?

Les meilleurs ont toujours été les autodidactes.

Pour en revenir au fil

En aucun cas cela fait d'elle une personne une référence absolue.

ecoute la suite, enfin ce que je trouve interessant c'est surtout qu'il montre qu'on ne sait rien, on peut pas se permettre de parler comme sa
Non j'ai écouter plus de 45 minute avec la pub entre deux de ses vidéo

De plus si on doit étudier des choses pour simplement les rapporter comme elle sont :(

Oui venter des gens que l'on connais même pas, voie pas l'utilité

Retour