Une Cerise ?Excusez-moi par avance de ma bêtise mais l'histoire du fruit quel qu'il soit n'est qu'une métaphore ..à quoi bon s'atarder dessus...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Une Cerise ?Excusez-moi par avance de ma bêtise mais l'histoire du fruit quel qu'il soit n'est qu'une métaphore ..à quoi bon s'atarder dessus...
Le rédacteur de Genèse 2-3 a vécu à l’époque du féroce roi Salomon. Il pouvait pas avoir une pensée théologique ou des questions théologiques aussi mûries que nous. Les gens étaient pas hypercritiques à cette époque (quoique la Bible attaque violemment le polythéisme et le ridiculise).
Une question que je me suis posé plusieurs fois, Allah Akbar veut dire dieu est grand, mais pourquoi les musulmans le répètent chaque fois? et surtout les terroristes avant de s'exploser ou de tuer les innocents.@Argaz33
Pourquoi dit-on que Dieu est puissant pour commencer? Au fond, on veut juste dire que Dieu est capable d’administrer la justice, qu’il ne sera pas intimidé par les méchants, si nombreux soient-ils, car Dieu est plus fort que tous les humains réunis. Personne ne peut donc se mesurer à Dieu ou l’effrayer. Dieu ne peut être ni tué ni blessé ni incommodé par les actes des humains. C’est cela la différence avec les juges humains!
Donc les paradoxes logiques que les athées imaginent sur la toute-puissance, cela n’a pas vraiment d’importance, si on comprend la fonction sociale de « Dieu ».
C exactement ce que je laissais entendre @voleur2roses ça venait en écho à ceux qui se posaient comme question pomme poire pastèque )) la question de la fiabilité du test m'interpelle plus que ces cinsidérations maraîchères ))Je pense qu’elle voulait dire que Adam aurait certes pu obéir au commandement, mais par intérêt égoïste (être récompensé par Dieu) et peut-être pas par respect pour son devoir ou par amour pour Dieu.
Dieu n'aurait jamais proposé ce fruit, c'était couru d'avance qu'il succomberait ))Une Cerise ?
J'ai un ami turc qui aime ce logo!Dieu n'aurait jamais proposé ce fruit, c'était couru d'avance qu'il succomberait ))
Oui j'avais compris.
J'ai juste du mal à voir l'intérêt de ce genre de "spéculation"...
Un fruit qui n'existe pas dans le paradis comme décrit par les arabes.Dieu n'aurait jamais proposé ce fruit, c'était couru d'avance qu'il succomberait ))
Rien n'est donné Calexio!Réformée ou pas ça restera une discipline dans laquelle il faut avaler des kms de couleuvres.
on comprends plus rien franchementDieu, si dieu existe, saurait donc en avance que je deviendrais athé et que j'irai à l'enfer, pourquoi m'aurait-il donc créer, pour me punir à la fin ?
deja pour etre sur le chemin de la religion faudrait se rapprocher de la natureVoici donc la quatrième des 7 étapes pour espérer atteindre une compréhension globale du Coran !
4°) La quatrième étape: Une étude (analyse) profonde du texte coranique. [يتدبرون]
Le verset 47:24 stipule que chacun de nous doit étudier le Coran et seuls ceux qui en sont incapables sont exempts !
Le verset 4:82 précise l’objectif principal de cette étude, à savoir, soit détecter des contradictions dans le Coran, soit à défaut, authentifier la Révélation !
C’est à partir de cette étape centrale qu’un musulman peut s’identifier à un CROYANT !
En effet, le seul moyen de mettre au jour des contradictions est d’étudier un texte ! On peut donc affirmer que la meilleure traduction de ce terme est ‘ETUDIER’ et non réciter ou réfléchir!
y a pas pire que l oublieOn dit aussi que l'histoire de la POMME était un TEST pour confirmer le DOUTE qu'il y avait au fonde de ADAM?
C'est quoi donc ce doute?
C'est quoi le vrai problème? car il est évident que ce n'est pas la pomme!
une position ferme*
20:115 Nous avons testé Adam dans le passé, mais il oublia, et nous l’avons trouvé indécis.
j'étais comme notre ami Argaz!on comprends plus rien franchement
cette planete depuis son depart est incomprehensible
je crois que la ville doit avoir des avantages aussi!deja pour etre sur le chemin de la religion faudrait se rapprocher de la nature theorie deja cité par l anaglyphe en egypte si on vie au milieu du beton on devient soit même comme du béton la nature est le fil conducteur entre le createur et l humain
ces villes detruisent la foie de l humain ils deviendra matarialiste malgré lui normal dans une ville tout n est
que consomation rien d autre c est pour ca qu on detruit la vie a la campagne pour venir s engloutir dans les villes
qui sont rien d autre qu un prison
Tu as raison, tout est difficile à comprendre et la majorité ne fait que suivre les autres, sans comprendreon comprends plus rien franchement
cette planete depuis son depart est incomprehensible
franchement tu me l a enlevé de la boucheTu as raison, tout est difficile à comprendre et la majorité ne fait que suivre les autres, sans comprendre
des qu on se retire de la ville on reflechie deja plusj'étais comme notre ami Argaz!
Je raisonnais comme lui!
je me suis retiré SEUL longtemps et j'ai bcp étudié et un JOUR grand le déclic!!!
Exactement, et toutes les croyances sont héritées.franchement tu me l a enlevé de la bouche
l un endoctrine l autre et tout le monde suit
le systeme etatique endoctrine les masses et la religion qui a été modifié bein elle
endoctrine aussi
en dessous du 10 siecles y a plus rien de sûr c est comme parler dans le vide
argaz c est la classe, moi aussi on m envoyais dans ces mosquées bidon ou celui qui apprenaisExactement, et toutes les croyances sont héritées.
Je ne connais personne qui est devenu musulman par sa propre volonté.
A l'âge de 4 nos parents nous ont envoyé à la mosquée pour apprendre bêtement le coran, sans comprendre ce qu' on apprend, ils nous ont accompagné chaque vendredi à la mosquée, en arrivant à l'âge de 18 ans nous prétendons que nous sommes devenu des musulmans par conviction.
C'est malheureusement la réalité tel qu'elle est, notre culture est basée sur la violence, une violence qui trouve sa source dans notre croyance, le châtiment, la coupe des mains de Abu Lahab, l'enfer, le feu …. la peur et la violence.argaz c est la classe, moi aussi on m envoyais dans ces mosquées bidon ou celui qui apprenais
la religion frappait parfois insultait
c est ca la religion un jour je lui ai envoyé une droite j ai ete virer sur le champs
c est ce bordel c est ca notre religion les insultes et les coups
une religion de coups et d insulte j en veut pas
dans ces mosquées c est tout des ignorants les mosquées de notre prophete
n ont rien a voir avec les mosquées de nos jours
elle servent a endoctriner les masses c est pour ca qu il y en a chaque coin
ici en europe
c est vrais ce que tu disC'est malheureusement la réalité tel qu'elle est, notre culture est basée sur la violence, une violence qui trouve sa source dans notre croyance, le châtiment, la coupe des mains de Abu Lahab, l'enfer, le feu …. la peur et la violence.
Il suffit de voir le comportement des marocains sur la rue, surtout le ramadan à partir de 16:00h pour ne donner qu'un seul exemple.
Exactement, et toutes les croyances sont héritées.
Je ne connais personne qui est devenu musulman par sa propre volonté.
A l'âge de 4 nos parents nous ont envoyé à la mosquée pour apprendre bêtement le coran, sans comprendre ce qu' on apprend, ils nous ont accompagné chaque vendredi à la mosquée, en arrivant à l'âge de 18 ans nous prétendons que nous sommes devenu des musulmans par conviction.
Que je dois être atypique, mon Dieu...
je suis resté athée jusqu'à l'âge de 26 ans!!!
Quand je me suis mis à lire le Coran avec des techniques d'ingénieur...
Et BAAANNNNNNNG !!!
je me suis mis à pleurer pendant une semaine environ avec de petites interruptions pour aller au restaurant ou pour parler à des gens...
Drianke, la religion n'est pas une science, c'est seulement en ensemble de dogmes, de croyances et de legendes, consideres comme etant une verite fondamentale et incontestables. Rien a voir avec la sciece.Vous avez un autre pseudo car on arrive pas de 2009 sur bladi pour ouvrir un sujet polémique bref ....faut pas jouer au sous marin pour troubler l'ambiance du forum et allumer le feu...
Quel est votre cursus en Islam? vous avez étudié la langue arabe ou et avec quel shoyouks? le Coran et les tafsirs? la Sira An Nabawi? le Fiqh et les oussouls al fiqh et toutes les autres sciences de l'Islam...juste vos ijazas...
Merci Franco!Drianke, la religion n'est pas une science, c'est seulement en ensemble de dogmes, de croyances et de legendes, consideres comme etant une verite fondamentale et incontestables. Rien a voir avec la sciece.
Franco, comment peux tu expliquer que l'histoire de Haman (ministre de Pharaon) ne se trouve que dans le Coran et nulle part Ailleurs...Drianke, la religion n'est pas une science, c'est seulement en ensemble de dogmes, de croyances et de legendes, consideres comme etant une verite fondamentale et incontestables. Rien a voir avec la sciece.
Drianke, la religion n'est pas une science, c'est seulement en ensemble de dogmes, de croyances et de legendes, consideres comme etant une verite fondamentale et incontestables. Rien a voir avec la sciece.
je dirais que non,la science prouve les choses alors que la religion il n’y a rien de prouvable puisque tout est basé sur l’improuvable.Heu désolée la théologie en Islam est une science....Nous sommes quand même les mieux placés pour le savoir....si vous n'êtes pas musulman effectivement celà vous semble abstrait...mais c'est pas grave...
Une croyance ne peut pas être une science, croire n'est pas savoir.Heu désolée la théologie en Islam est une science....Nous sommes quand même les mieux placés pour le savoir....si vous n'êtes pas musulman effectivement celà vous semble abstrait...mais c'est pas grave...
Drianke, la religion n'est pas une science, c'est seulement en ensemble de dogmes, de croyances et de legendes, consideres comme etant une verite fondamentale et incontestables. Rien a voir avec la sciece.