L'injustice chez certaines familles

Elle est qd même plus adéquate pour lutter contre cette "injustice"
est ce que j'ai dis le contraire?
Mais j'essai tjrs de me mettre a la place des autres quand ils parlent d'une situation que je ne connais pas.
Si on parle tous de nos propres experiences quoi qu'on lui dise ne lui servira pas vu qu'elle n'est pas comme nous.
et puis j'ai souvent tendance a jouer l'avocat du diable!!!

C'est là qu'on doit poser la question, ou est le pere car je ne serait pas surpris que dans sa famille le pere n'est plus la.
Car meme si dans l education traditionnelle l'homme a plus place plutot privilegier au sein de la maison il doit quand meme se lever tot pour aller chercher a manger la je suis d'accord avec toi.
je ne sais pas ou est le pére
mais je tiens juste à te dire que bcp de femmes seules ont su bien élever leurs enfants et leurs inculquer les principes du respect et de la responsabilité.

et bcp de péres ont échoués !

le prob n'est pas vraiment si le pére est présent ou pas, c'est plutot la maniére dont on eduque nos enfants

est ce que j'ai dis le contraire?
Mais j'essai tjrs de me mettre a la place des autres quand ils parlent d'une situation que je ne connais pas.
Si on parle tous de nos propres experiences quoi qu'on lui dise ne lui servira pas vu qu'elle n'est pas comme nous.
et puis j'ai souvent tendance a jouer l'avocat du diable!!!

non

Parmi nos conseils, elle peut choisir celui qui lui semblele plus aprorié à cette situation et le plus applicable par rapport à sa nature.

On lui dit juste qu'on comprend et qu'elle peut inverser la tendance.

;)

je ne sais pas ou est le pére
mais je tiens juste à te dire que bcp de femmes seules ont su bien élever leurs enfants et leurs inculquer les principes du respect et de la responsabilité.

et bcp de péres ont échoués !

le prob n'est pas vraiment si le pére est présent ou pas, c'est plutot la maniére dont on eduque nos enfants
C'est pour sa que j'ai dis que je posais la question dans ce cas precis car on sait tous que chaque famille est unique. Mais en ecouter certains il n'y aurait finalement qu'une logique.

non

Parmi nos conseils, elle peut choisir celui qui lui semblele plus aprorié à cette situation et le plus applicable par rapport à sa nature.

On lui dit juste qu'on comprend et qu'elle peut inverser la tendance.

;)
Perso j'en doute, si en 29ans elle n'y est pas arrivé c'est pas aujourd hui que sa va arriver. Mais lui dire que tu la comprends et que tu la soutiens c'est une bonne chose elle doit en avoir besoin.

Bonjour tout le monde,

Je voudrais aborder ce sujet car il me tient à cœur : du haut de mes 29 ans je n'arrive toujours pas à comprendre l'injustice qui reigne chez certaines familles.

Je m'explique : je remarque que les parents et en particulier les mères font souvent des différences entre leurs filles et leurs fils. Mais pourquoi ?!
Elles ne s'imaginent pas à quel point ça nous fait mal voire nous détruit.

La fille doit pas se lever trop tard et doit faire le ménage sans se plaindre pendant que le garçon dort jusqu'à 14 15h !

La fille va travailler, faire les courses, aider financièrement pendant que le fils profite du rsa, chômage et autres conneries de ce genre et bien sûr la fille ne doit pas s'en plaindre sinon maman geule !

Le fils quant à lui, ce petit *** de roi, fait absolument ce qu'il veut et quand il veut.

Je ne taf pas et du coup vit sur le compte des autres, je ne cherche même pas du travail puisque je passe mon temps à dormir. Je ne range pas la maison bien au contraire et ainsi va la vie.
Et cerise sur le gâteau maman ne me fait aucunes reproches et me chouchoute.

Vous connaissez ce style de vie ? Ce genre de famille ?

Moi ça me révolte et m'attriste à la fois...

Bonjour

Tes parents ont tout simplement été incapable de donner une éducation correcte à tes frères, voilà tout.

j'ai pas trés bien compris là excuses moi
je ne parle de personne en particulier ! je palre des bases d'une education saine !!!
tu parles des bases d'une education saine.
J'ai dis que je m'en mefiais car dans des familles tu peux avoir l'impression que c'est le cas vu de l exterieur mais de l'interieur sa peut etre tout le contraire. avec des mal traitance, etc...

tu parles des bases d'une education saine.
J'ai dis que je m'en mefiais car dans des familles tu peux avoir l'impression que c'est le cas vu de l exterieur mais de l'interieur sa peut etre tout le contraire. avec des mal traitance, etc...
ça c'est un autre debat !
je parlais des bases de l'education saine appliquées réelement !
une famille vue le l'intérieur et non de l'extérieur

bref ça ne répond pas au sujet du post

je pense que j'ai dit ce que j'avais à lui dire, et j'espére qu'elle arrivera à prendre les bonnes décisions et ne pas se laisser entrainer dans cette situation injuste plus longtemps.

ça c'est un autre debat !
je parlais des bases de l'education saine appliquées réelement !
une famille vue le l'intérieur et non de l'extérieur

bref ça ne répond pas au sujet du post

je pense que j'ai dit ce que j'avais à lui dire, et j'espére qu'elle arrivera à prendre les bonnes décisions et ne pas se laisser entrainer dans cette situation injuste plus longtemps.
Comme j'ai dis de mon coté je ne pense pas qu'elle arrive un jour a inverser la tendance mais la soutenir pourra lui faire le plus grand bien.

Bonjour tout le monde,

Je voudrais aborder ce sujet car il me tient à cœur : du haut de mes 29 ans je n'arrive toujours pas à comprendre l'injustice qui reigne chez certaines familles.

Je m'explique : je remarque que les parents et en particulier les mères font souvent des différences entre leurs filles et leurs fils. Mais pourquoi ?!

La fille doit pas se lever trop tard et doit faire le ménage sans se plaindre pendant que le garçon dort jusqu'à 14 15h !

La fille va travailler, faire les courses, aider financièrement pendant que le fils profite du rsa, chômage et autres conneries de ce genre et bien sûr la fille ne doit pas s'en plaindre sinon maman geule !

Le fils quant à lui, ce petit *** de roi, fait absolument ce qu'il veut et quand il veut.

Je ne taf pas et du coup vit sur le compte des autres, je ne cherche même pas du travail puisque je passe mon temps à dormir. Je ne range pas la maison bien au contraire et ainsi va la vie.

ça n'est pas aider ou favoriser ses fils que de les traiter de cette manière... la preuve ça en fait des loosers... dis toi qu'au final en étant traitée de manière plus dure tu es plus débrouillarde et tu réussis mieux dans la vie :)

a 29ans elle ferait mieu de se trouver un mari qui tient la route au lieu de commencer maintenant a vouloir tenir tete a sa famille...
tu fais expré de me tendre une perche à chaque fois que je veux partir??

prk un mari = réussir sa vie pour toi??

peut être qu'elle vient de trouver un emploi=> donc un salaire=> donc elle plus de possibilités de prendre son independance...

tu fais expré de me tendre une perche à chaque fois que je veux partir??

prk un mari = réussir sa vie pour toi??

peut être qu'elle vient de trouver un emploi=> donc un salaire=> donc elle plus de possibilités de prendre son independance...
Et toi tu fais expres de prendre des racourcis pour me contredire?
Si je dis sa c'est qu'a 29ans si elle n'a tjrs pas pris son independance c'est surement parce qu'elle ne se voit pas partir de chez elle si elle n'est pas marier

Et toi tu fais expres de prendre des racourcis pour me contredire?
Si je dis sa c'est qu'a 29ans si elle n'a tjrs pas pris son independance c'est surement parce qu'elle ne se voit pas partir de chez elle si elle n'est pas marier
tout ça c'est des préjugés on la connait pas la nana on ne peut deviner quoi que ce soit

yallah cette j'arrête :D

Coucou:)

Oui, cela existe mais bon ce sont les parents qui doivent orienter leurs enfants, les traiter avec équité & leur apprendre à être responsables & réfléchis!

Après, tu peux toujours engager une conversation avec tes parents, je sais que ce n'est pas évident dans notre culture, de parler, mais il le faut poutant, cela éviterait beaucoup de choses désagréables.

Et puis, remercie Dieu swt d'avoir des principes, d'être mesurée & d'agir avec réflexion, ce n'est pas donné à tout le monde.

Prends les choses avec sagesse:)

Bonjour tout le monde,

Retour