l'intercession de notre prohète saws

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevenh
  • Date de début Date de début
donc pour toi quand Dieu dit "qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission?" ça veut dire ke Mohamed intercèdera? L’intercession de Mohammed est en 25 : 30
Le messager* dit, « Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Quran. »(25;30) et stp lis tous les versets ki font référence à l'intercession. « Toute intercession appartient à Dieu » (39 : 44), Salam.

Oui ,entre autres...

Sourate 20
109. Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole .

waAllahoua3lam
 
l intercession c le faite de transformer ces mauvaises actions en bonnes actions personne ne sauve personne allah donne le droit d intercession dans ce monde et non dans l autre car on est jugé sur ce monde c nous avec notre propre arbitre on cherche en demandans a allah qui peut interceder en notre faveur c on trouvant notre murchide en implorant a allah tous les jours a allah de nous montrer l aide (murchide )pour atteindre allah donc en résume quand le murchide intercède en notre faveur on rentre dans le chemin allah a montré notre prophhète a tous les sahaba et notre prophète a interceder en leur faveur mais la prophètie est finie qui va réaliser l intercession alors les imam allah choisie des imams quand il n y pa de prophète ce ne sont pas les imams des mosqué mais des imams choisie par allah qui ont purifié leurs coeurs c allah qui choisi alors cherchez demander a allah votre murchide je ne suis la que pour vous avertir que les gens ne juge plus d après le coran mais d après les livres des gens (ulémas)revenez au coran seul lui va nous éclaircir


je récapitule intercession =transformé les péchés en bonnes action acte réalisable que durant la vie =le jours ou l on rentre dans le chemin d allah =quand on atteint notre murchide
 
l intercession c le faite de transformer ces mauvaises actions en bonnes actions personne ne sauve personne allah donne le droit d intercession dans ce monde et non dans l autre car on est jugé sur ce monde c nous avec notre propre arbitre on cherche en demandans a allah qui peut interceder en notre faveur c on trouvant notre murchide en implorant a allah tous les jours a allah de nous montrer l aide (murchide )pour atteindre allah donc en résume quand le murchide intercède en notre faveur on rentre dans le chemin allah a montré notre prophhète a tous les sahaba et notre prophète a interceder en leur faveur mais la prophètie est finie qui va réaliser l intercession alors les imam allah choisie des imams quand il n y pa de prophète ce ne sont pas les imams des mosqué mais des imams choisie par allah qui ont purifié leurs coeurs c allah qui choisi alors cherchez demander a allah votre murchide je ne suis la que pour vous avertir que les gens ne juge plus d après le coran mais d après les livres des gens (ulémas)revenez au coran seul lui va nous éclaircir


je récapitule intercession =transformé les péchés en bonnes action acte réalisable que durant la vie =le jours ou l on rentre dans le chemin d allah =quand on atteint notre murchide

:eek: c'est qui ce murchid,un mahdi?un messager?un prophète?...je suis sure qu'il est turc n'est ce pas?
 
l intercession c le faite de transformer ces mauvaises actions en bonnes actions personne ne sauve personne allah donne le droit d intercession dans ce monde et non dans l autre car on est jugé sur ce monde c nous avec notre propre arbitre on cherche en demandans a allah qui peut interceder en notre faveur c on trouvant notre murchide en implorant a allah tous les jours a allah de nous montrer l aide (murchide )pour atteindre allah donc en résume quand le murchide intercède en notre faveur on rentre dans le chemin allah a montré notre prophhète a tous les sahaba et notre prophète a interceder en leur faveur mais la prophètie est finie qui va réaliser l intercession alors les imam allah choisie des imams quand il n y pa de prophète ce ne sont pas les imams des mosqué mais des imams choisie par allah qui ont purifié leurs coeurs c allah qui choisi alors cherchez demander a allah votre murchide je ne suis la que pour vous avertir que les gens ne juge plus d après le coran mais d après les livres des gens (ulémas)revenez au coran seul lui va nous éclaircir


je récapitule intercession =transformé les péchés en bonnes action acte réalisable que durant la vie =le jours ou l on rentre dans le chemin d allah =quand on atteint notre murchide
ce hicham a pretendu trop de choses, et il essaye de rendre inverifiables les choses qu'il pretend, comment peut tu savoir que l'intercession de ton murchid a été acceptée par Allah ?
vous ne pouvez nullement le savoir et personne ne peut le savoir, vous mettez votre confiance en une chose que vous ne savez pas, vous donnez votre confiance à quelqu'un qui pretend pourvoir interceder en votre faveur sans qu'il puisse vous donner aucune preuve que son intercession a été acceptée.
vous ressemblez aux souffis avec votre organisation murchide-adpetes, car les souffis sont organisés de la même maniere imam-mourids. et c'est eux aussi qui croient en l'obligation de suivre un mourchid pour trouver la bonne voie. où sont alors les autres grands savants. on va se fier à l'avis d'une seule personne ?
les grands savants de l'islam n'ont jamais acceptés qu'il soient venerés pour leur personnes, mais ils eduquaient leurs eleves à prendre le savoir de tout savant qui dit la verité, et il y a même des imams comme l'imam achafi3i qui a dit : "j'aurais aimé que les gens ait appris ce savoir, sans qu'il me soit attribué".
si vous continuez comme ca, vous allez venerer votre "murchid" même lorsqu'il sera mort.
comment arrivez vous à mettre votre confiance aveugle dans une personne qui comme tous les gens peut faire des erreurs. il n'est pas ma3soum votre murchid.
il vous a éblouit avec sa manière de parler ressemblant à la poésie, comme disent les sages : (ان من البيان لسحرا) càd qu'il y a des types de recits qui ressemblent à la magie, ils ne sont pas forcement vrais ou justes, mais avec la manière et le style utilisé ils peuvent convaincre aveuglement ceux qui les lisent, c'est comme la magie. certes vous pouviez au moins considerer votre murchid comme un frere qui vous aide grandement dans la religion, mais à prendre ce qu'il dit pour une revelation descendue c'est innaceptable.
en plus, pretendre interceder pour les autres (comme fait votre mourchid) veut dire tout simplement que lui même il n'a pas besoin d'intercession et qu'il a atteint un degré assez haut pour ne pas en avoir besoin, or nous tous on a besoin de l'intercession. et on sait que l'intercession auprès d'Allah ne peut être donnée qu'à une personne qui au minimum possede la qualité de prophete (au minimum). tout cela montre que les propos de hicham sont contradictoires, il a dit être messager, puis imam, puis avoir le pourvoir d'interceder ce qui implique être prophete...
 
ce hicham a pretendu trop de choses, et il essaye de rendre inverifiables les choses qu'il pretend, comment peut tu savoir que l'intercession de ton murchid a été acceptée par Allah ?
vous ne pouvez nullement le savoir et personne ne peut le savoir, vous mettez votre confiance en une chose que vous ne savez pas, vous donnez votre confiance à quelqu'un qui pretend pourvoir interceder en votre faveur sans qu'il puisse vous donner aucune preuve que son intercession a été acceptée.
vous ressemblez aux souffis avec votre organisation murchide-adpetes, car les souffis sont organisés de la même maniere imam-mourids. et c'est eux aussi qui croient en l'obligation de suivre un mourchid pour trouver la bonne voie. où sont alors les autres grands savants. on va se fier à l'avis d'une seule personne ?
les grands savants de l'islam n'ont jamais acceptés qu'il soient venerés pour leur personnes, mais ils eduquaient leurs eleves à prendre le savoir de tout savant qui dit la verité, et il y a même des imams comme l'imam achafi3i qui a dit : "j'aurais aimé que les gens ait appris ce savoir, sans qu'il me soit attribué".
si vous continuez comme ca, vous allez venerer votre "murchid" même lorsqu'il sera mort.
comment arrivez vous à mettre votre confiance aveugle dans une personne qui comme tous les gens peut faire des erreurs. il n'est pas ma3soum votre murchid.
il vous a éblouit avec sa manière de parler ressemblant à la poésie, comme disent les sages : (ان من البيان لسحرا) càd qu'il y a des types de recits qui ressemblent à la magie, ils ne sont pas forcement vrais ou justes, mais avec la manière et le style utilisé ils peuvent convaincre aveuglement ceux qui les lisent, c'est comme la magie. certes vous pouviez au moins considerer votre murchid comme un frere qui vous aide grandement dans la religion, mais à prendre ce qu'il dit pour une revelation descendue c'est innaceptable.
en plus, pretendre interceder pour les autres (comme fait votre mourchid) veut dire tout simplement que lui même il n'a pas besoin d'intercession et qu'il a atteint un degré assez haut pour ne pas en avoir besoin, or nous tous on a besoin de l'intercession. et on sait que l'intercession auprès d'Allah ne peut être donnée qu'à une personne qui au minimum possede la qualité de prophete (au minimum). tout cela montre que les propos de hicham sont contradictoires, il a dit être messager, puis imam, puis avoir le pourvoir d'interceder ce qui implique être prophete...



Salamou3alaikoum,

Je ne pense pas que ca soit hicham cette fois...il en a parlé dans un de ses posts



http://www.mihr.com/default.aspx?langid=4
 
donc pour toi quand Dieu dit "qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission?" ça veut dire ke Mohamed intercèdera? L’intercession de Mohammed est en 25 : 30
Le messager* dit, « Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Quran. »(25;30) et stp lis tous les versets ki font référence à l'intercession. « Toute intercession appartient à Dieu » (39 : 44), Salam.

Rien que le fait de parler d' intersession engage une tiers personne. C' est Allah qui la choisis.
 
ce hicham a pretendu trop de choses, et il essaye de rendre inverifiables les choses qu'il pretend, comment peut tu savoir que l'intercession de ton murchid a été acceptée par Allah ?
vous ne pouvez nullement le savoir et personne ne peut le savoir, vous mettez votre confiance en une chose que vous ne savez pas, vous donnez votre confiance à quelqu'un qui pretend pourvoir interceder en votre faveur sans qu'il puisse vous donner aucune preuve que son intercession a été acceptée.
vous ressemblez aux souffis avec votre organisation murchide-adpetes, car les souffis sont organisés de la même maniere imam-mourids. et c'est eux aussi qui croient en l'obligation de suivre un mourchid pour trouver la bonne voie. où sont alors les autres grands savants. on va se fier à l'avis d'une seule personne ?
les grands savants de l'islam n'ont jamais acceptés qu'il soient venerés pour leur personnes, mais ils eduquaient leurs eleves à prendre le savoir de tout savant qui dit la verité, et il y a même des imams comme l'imam achafi3i qui a dit : "j'aurais aimé que les gens ait appris ce savoir, sans qu'il me soit attribué".
si vous continuez comme ca, vous allez venerer votre "murchid" même lorsqu'il sera mort.
comment arrivez vous à mettre votre confiance aveugle dans une personne qui comme tous les gens peut faire des erreurs. il n'est pas ma3soum votre murchid.
il vous a éblouit avec sa manière de parler ressemblant à la poésie, comme disent les sages : (ان من البيان لسحرا) càd qu'il y a des types de recits qui ressemblent à la magie, ils ne sont pas forcement vrais ou justes, mais avec la manière et le style utilisé ils peuvent convaincre aveuglement ceux qui les lisent, c'est comme la magie. certes vous pouviez au moins considerer votre murchid comme un frere qui vous aide grandement dans la religion, mais à prendre ce qu'il dit pour une revelation descendue c'est innaceptable.
en plus, pretendre interceder pour les autres (comme fait votre mourchid) veut dire tout simplement que lui même il n'a pas besoin d'intercession et qu'il a atteint un degré assez haut pour ne pas en avoir besoin, or nous tous on a besoin de l'intercession. et on sait que l'intercession auprès d'Allah ne peut être donnée qu'à une personne qui au minimum possede la qualité de prophete (au minimum). tout cela montre que les propos de hicham sont contradictoires, il a dit être messager, puis imam, puis avoir le pourvoir d'interceder ce qui implique être prophete...



selam aleykoum souffisme =vivre l islam vécu par les sahaba aujourd hui les musulmans ne vivent pas l islam car ils ont délaissé le coran tous les sahaba on trouver leur murchide allah leur a montré notre prophète saw et son allez demandez pardon devant notre prophète saw et notre prophète a demander pardon pour eux et allah a transformé leurs pechés en bonne action le murchide de notre prophète etait l ange djibril le murchide de tous les prophète est djibril mais vue que la prophètie est finie il ya des murchides a tous les peuples c allah qui montre le murchide a la personne qui le souhaite mais cette personne doit etre en posssession de la houchou
c quand on demande pardon devant sont murchide que lon rentre dans la religion ce jour la allah écris iman dans notre coeur et nous aide avec un rouh (ésprit)allah a aider tous les prophètes avec l ésprit de djibril allah a aider tous les sahaba avec l ésprit de mouhammed et aujourd hui allah aide les musulmans avec lésprit de l imam de lépoque tius ce que je vous dis est dans le coran mais vous ne le savez pas ce n est pas un erreur de ne pas savoir mais maintenant vous savez vous devez faire des recherches moi personnelemnt j ai fait des recherche et j ai demander a allah de me montre mon murchide allah me la montré et je n ai aucun doute c pour cela alalh dit les gens ne savent pas le coran ils savent (les livres de religion)ils se croivent dans le chemin d allah mais nous on est ave le messager est on a aucun doute il ya des messagers a chaque peuples et des murchides il faut demander a allah en executant la prière du besoin (hadjet)mais seul ceux qui sont en possession de la houchou peuvent efféctuer cette prière sourate 2 versets 45 46 enlevez vos préjudés et répondait a l appel d allah soyez ave le messager alalh va vous aider
 
il ya une chose importante la science mais la science ce n est pas de lire des livres s instruire la science c est ce connaitre c éffcer son nefs purifier son coeur il y deux sortes de alim le premier les alim (qui s instruisent dans la religion en faisant des recherches lisant des livres)
et des alim en possession de la hikmet c alim ce sont des gens quand il dorment ils invoquent alllah quand il sont debout ils invoque allah ils sont en posssessions du zikir continu (ehli zikr) du hayr(chaque seconde il gagne un( hasenat)seul eux peuvent nous enseigner la religion


je vais vous donner un exemple l imam chafi est ebou hanifi ils ont consacré leur vie a la recherche de la religion des hadiths c étaient des grand savants j usqau jour il se sonts apércu que toute cette science qu il ont accumulé ne les rendait pas heureux ils disaient toute ma vie j ai enseigné la religion mais il me manque quelque chose et c pour cela il ont trouvait leur murchide leur murchide était un paysan qui ne savait ni lire ni écrire porquoi eux ont décidé de chercher un murchide car ils savaient qu aves la science qu ils avaient ils ne seront pas sauvé don etre un alim c pas savoir 300 miles hadiths on connaitre par coeur le coran c vivre le coran invoquer allah nétoyé son âme donc tous le monde peut etre alim même nos grand mères illétrés allah regarde le coeur nons sont cursu (ces diplômes tous les livres qu il a lu )la plus grande invocation c d invoquer allah avec son nom allah allah les sahaba ont appris la religion du prophète saw et nous ont doit l apprendre des gens qui ont appris la religion d allah (les messagers les résoul,les murchides)que la paix soit sur vous
 
quand tu atteint ton murchide ta vie change allah écrit iman dans ton coeur quand tu invoque allah la lumière d alalh rentre dans ton coeur tu purifie ton coeur tu aimes faire la prière quand tu jeune tu ne ressent plus la faim tu donne la zakat avec facilité et surtout allah te fait aimer le zikr seul remède pour purifier son coeur tu fait beaucoup d action surrégatoires comme les sahaba tu te réveille la nuit toute les nuits tu ne manque aucune prière tu jeunes tous les jeudis tu donne plus de zakat tu t éloignes des interdit d allah avec facilités tu aimes allah tu souhaites mourir pour allah ta vie se résume a l amour d allah tu vie pour lui vivre pour allah =c ettre heureux si tu est heureux tu vie pour allah voici ce qui ce passe quand tu atteint ton murchide c ce qui c est passé quand les sahaba on atteint notre prophète saws leur vie ont changé alors n attendez plus souhaité retourné votre ésprit a allah
 
souffisme=islam=tus les sahaba on vecu ca que la paisx soit sur toi invoquer allah un bonheur incommensurables

ça depent de quelle branche soufis on parle...les sahabas n ont jamais fait de retraites dans les endroits seuls et les sahabas n ont jamais fait des mouvements d avant en arriere de plus en plus vite en prononçant le nom d Allah juste avec le souffle...

Si on parle de la vraie branche soufie, celle des ulamas, je suis ok
 
ça depent de quelle branche soufis on parle...les sahabas n ont jamais fait de retraites dans les endroits seuls et les sahabas n ont jamais fait des mouvements d avant en arriere de plus en plus vite en prononçant le nom d Allah juste avec le souffle...

Si on parle de la vraie branche soufie, celle des ulamas, je suis ok
o mon frères sache qu aujourd hui le coran a été délaissé car on n a tous appris la religion soit de nos parent des imams des mosqués ou des livres écrit par les hommes on se croit tous dans le chemin d allah c notre droit biensur mais il nya qu une seul vérité le monde musulmans s est divisé l islam a été oublié et alaissé place a la fitne j essaye de parler de ca et j ouvre des discussions au sujet des fitne qui on envahie l islam tous le monde se croit musulmans c leur droit mais si aucun de se qu on appris ces gens la ne les sauvent du chatiment du feu et si les gens qui disent on a cru n était pas des musulmans si ses ulémas caché le salut et si allah en parle dans le coran et que grace a allah je vous prouve avec ces versets que le coran a été délaissé que plus de la majorité des gens vont on enfer car ils ont suivie leurs chefs(les alim les imam)car il n était pas dans la guidéé seul les gens qui avaient répondus a l appel des messagers allaient au paradis et que si allah envoies des messagers a chaque peuples et que leq ulémas disent qu il ny as plus de résoul mouhammed saw est le dérnier résoul et si le coran dit que mouhammed saws est le dérnier nébi(prophète)mais qu il ya des résoul a chaque peuples et si le monde musulmans nie cela ne nie t il as les versets d allah car allah dit qu il envoie des messagers les uns après les autres a chaque peuples pour expliquer aux gens les versets d allah si on dement ses messagers ont dément le coran on dément le salut cartous ces messagers nous invitent tous a l essence d allah a lui moi je ni peux rien moi tous ce que je peux c avertir les gens qu il ya des messagers a chaque peuples et qu allah veut notre bonheur et si a llah nous a ordonner le murchide nous a ordonner la soumission de l ésprit du vedj du nefs et du irade et que les ulémas d aujourd ui ne savent pas c de la faute a qui allah invitent tous le monde ce message tous le monde va l entendre durant au moins un foie dans sa vie le message est passé avous maintenant de médité sur le coran sachez qu il n y qu une petit minorité qui sait soyez avec cette minorité qu allah vous aide
 
selam aleykoum souffisme =vivre l islam vécu par les sahaba aujourd hui les musulmans ne vivent pas l islam car ils ont délaissé le coran tous les sahaba on trouver leur murchide allah leur a montré notre prophète saw et son allez demandez pardon devant notre prophète saw et notre prophète a demander pardon pour eux et allah a transformé leurs pechés en bonne action le murchide de notre prophète etait l ange djibril le murchide de tous les prophète est djibril mais vue que la prophètie est finie il ya des murchides a tous les peuples c allah qui montre le murchide a la personne qui le souhaite mais cette personne doit etre en posssession de la houchou
c quand on demande pardon devant sont murchide que lon rentre dans la religion ce jour la allah écris iman dans notre coeur et nous aide avec un rouh (ésprit)allah a aider tous les prophètes avec l ésprit de djibril allah a aider tous les sahaba avec l ésprit de mouhammed et aujourd hui allah aide les musulmans avec lésprit de l imam de lépoque tius ce que je vous dis est dans le coran mais vous ne le savez pas ce n est pas un erreur de ne pas savoir mais maintenant vous savez vous devez faire des recherches moi personnelemnt j ai fait des recherche et j ai demander a allah de me montre mon murchide allah me la montré et je n ai aucun doute c pour cela alalh dit les gens ne savent pas le coran ils savent (les livres de religion)ils se croivent dans le chemin d allah mais nous on est ave le messager est on a aucun doute il ya des messagers a chaque peuples et des murchides il faut demander a allah en executant la prière du besoin (hadjet)mais seul ceux qui sont en possession de la houchou peuvent efféctuer cette prière sourate 2 versets 45 46 enlevez vos préjudés et répondait a l appel d allah soyez ave le messager alalh va vous aider
personne n'interfere entre la relation du serviteur avec son Dieu, ni même ton murchide. Alors pour toi tous les musulmans qui existent maintenant sur terre, et qui ne croient pas à ton murchide ne sont pas encore entrés dans la religion, ce qui veut dire qu'ils sont kouffar ! c'est l'implication directe de ce que tu dit.
ton présumé murchide (qui est en vérité un égaré et égarant), a le coeur dévié, il est parmis ceux que Allah a décrit par : "فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ " , et c'est clair d'après ce qu'il fait : "il interprete les versets qui peuvent preter à des interpretations diverses, afin de créer la fitna et de semer la discorde entre les musulmans". et ceci est très visible puisqu'il essaye de détruire des informations dont l'unanimité des musulmans est d'accord, par exemple : la question de l'obligation du voile...

"هُوَ الَّذِي أَنْزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاءَ الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاءَ تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلَّا اللَّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِنْ عِنْدِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّا أُوْلُوا الْأَلْبَابِ"
ali imrane : 7
 
Retour
Haut