L'intervention française en centrafrique, humanitaire ou par pur intérêt?

bien tu deviens un paria dans toutes les religions monothéiste...

Tu es homo?

Si pas, d'ou vient cette "homophilie" au point ou tu pourrais tomber amoureux d'un trans ou d'un homo? es tu sûr d'être vraiment hétéro?
Ce ne me dérange aucunement d'être un paria.

Par contre, aimer "charnellement" @etre2en1, ferait-il de moi un paria ?

C'est quoi la frontière entre aimer et désirer ?

Est-ce l'acte qui fait de moi un paria où est-ce le désir ?

Dans quelle mesure, suis-je responsable de ce que je désire ?

dans ce cas, désarmer ou pas ne changera rien, même avec les couteau de cuisine on peut commetre un génocide.... c etait bien le cas au Rwanda..... des centaines de milliers de tutsi ont été tués non pas avec des armes mais à la machette et des couteau de cuisine!

alors il ne faut pas désarmer les plus faible et les minorités pour qu'ils puissent se défendre est chercher une solution equitable

la , la france essaye d'effacer les musulmans de cette régions ou les dominé pour qu'ils ne puissent pas levé leur tete

les mosquée les commerces et les maison de musulmans sont détruite sous le regard des soldat francais

il faut que les musulmans du monde dis non

bien tu deviens un paria dans toutes les religions monothéiste,que si tu désires coucher avec un homo ou un trans...
Désirer sous entend qu'un jour ou l'autre tu passeras à l'acte.

Si tu veux une réponse, pose la question à un Rabin ou un prêtre ou un Imam...

Tu es homo?

Si pas, d'ou vient cette "homophilie" au point ou tu pourrais désirer tomber un trans ou d'un homo jusqu'à avoir un rapport charnel? es tu sûr d'être vraiment hétéro? ce n'est évidemment pas un jugement, juste une question. Pour moi t'es libre de faire ce que tu veux....

alors il ne faut pas désarmer les plus faible et les minorités pour qu'ils puissent se défendre est chercher une solution equitable

la , la france essaye d'effacer les musulmans de cette régions ou les dominé pour qu'ils ne puissent pas levé leur tete

les mosquée les commerces et les maison de musulmans sont détruite sous le regard des soldat francais

il faut que les musulmans du monde dis non

je pense qu'en Angola c'est la même chose....

Un pote africain m'a expliqué que le sous-sol centrafricain appartenait en partie à la France.

Cher Mohammad, qu'est ce qui ce passe? toi qui était "l'intelectuel" de la section belge de Bladi, tu commence à croire les ragots de tes potes africains? :D A t il des sources de ce qu'il avance? des articles par exemple? ou alors c'est le même genre de rumeur que lorsqu'on dit que un arabe a tjs un couteau dans sa poche :D

bien tu deviens un paria dans toutes les religions monothéiste,que si tu désires coucher avec un homo ou un trans...
Désirer sous entend qu'un jour ou l'autre tu passeras à l'acte.

Si tu veux une réponse, pose la question à un Rabin ou un prêtre ou un Imam...

Tu es homo?

Si pas, d'ou vient cette "homophilie" au point ou tu pourrais désirer tomber un trans ou d'un homo jusqu'à avoir un rapport charnel? es tu sûr d'être vraiment hétéro? ce n'est évidemment pas un jugement, juste une question. Pour moi t'es libre de faire ce que tu veux....
C'est bizarre que tu en fasses une constante.

Il me semble que la question de l'hétérosexualité est pregnante chez toi.

Tu me dis qu'en substance, que ce que je désire doit me rendre coupable. Hors, ce faisant, tu objectivises l'individu à son désir.

Bref, tu réduis l'individu, non pas à ce qu'il est réellement, mais à ce qu'il désire.

C'est curieux comme démarche.

une constante puisque c'est la "norme" de nos sociétés.

Oui, tu es coupable de ce que tu désires....mais pas à mes yeux mais aux yeux des religions.

Tu ne peux pas éternellement désirer une personne en restant passif, un moment donné tu passeras bien à l'acte...

C'est bizarre que tu en fasses une constante.

Il me semble que la question de l'hétérosexualité est pregnante chez toi.

Tu me dis qu'en substance, que ce que je désire doit me rendre coupable. Hors, ce faisant, tu objectivises l'individu à son désir.

Bref, tu réduis l'individu, non pas à ce qu'il est réellement, mais à ce qu'il désire.

C'est curieux comme démarche.

une constante puisque c'est la "norme" de nos sociétés.

Oui, tu es coupable de ce que tu désires....mais pas à mes yeux mais aux yeux des religions.

Tu ne peux pas éternellement désirer une personne en restant passif, un moment donné tu passeras bien à l'acte...
Non, je ne m'estime ni coupable, ni responsable de ce que je désire. Ce que je désire n'a rien à voir avec l'acte. Désirer n'implique que moi et mon désir.

Acter implique, explicitement, le désir de l'autre.

Si le désir de l'autre correspond, implicitement, à mon désir, il y a, miraculeusement, de l'amour.

L'amour, aux yeux des religions, est donc condamnable ?

Bizarre de nous chanter les louanges d'un sentiment condamnable ?

Il me semble que nous sommes, à, juste titre, complètement HS.

Moi et compteblad en sommes désolés pour qui la Centrafrique est plus importante que nos états d'âmes à nous.

On dirait un " sujet de bac Philo " :D

Vue que je suis une femme à 100%, si un homme m'aime ou de désire ou même
" fait l'amour " avec moi, cela ne fait de lui un " gay ", tant qu'il me " traite " en
femme.

Pareil pour une femme, étant homme légalement et répondant aux caractéristiques
principales pour répondre à cette définition.

Aimer, il y a le sentiment mais ce sentiment n'implique pas de volonté de contact direct
ou indirect, sa forme extrème étant " l'amour platonique ".

Désirer implique une volonté de rapprochement, on ne parle pas forcément de relation
sexuelle mais de " posséder l'autre ".

Il y a l'acte " faire l'amour " et " la relation sexuelle sans amour ", le premier implique
" l'amour " et parfois aussi " le désir " mais pas forcément " le désir ", le deuxième lui
n'implique pas " l'amour " mais implique " le désir " mais pas toujours comme cela
arrive aujourd'hui avec les " sex friends " qui sont parfois juste amis mais cependant
malgré des " rapports sexuels " ils peuvent juste être amis sans " amour " ni " désir ".

" Le désir " est une pulsion, elle vient du fond de nous même, elle peut être due à notre
éducation, à notre environement, à notre vécu personnel ou collectif, par exemple
moi je ressens du " désir " pour " les femmes aux cheveux noirs ", cela n'est pas due à
ma volonté mais à mon expérience personnelle, ma maraine et une cousine de ma
mère qui ont été des " mères de substitutions " avaient de long cheveux noirs, je fais
ce que les gens appellent " un complexe d'Oedipe " et un " transfert " de ces femmes
qui ont été des mères pour moi et toutes " les femmes aux cheveux noirs ", je n'en
suis pas responsable, mais si je cède oui.

Ce n'est pas ce que l'on fait ou ce que l'on pense qui font de nous des parias,
mais ce que font, pensent ou disent d'autres qui font de quelqu'un " un paria "
vis à vis de ces personnes là.

terminons cette petite parenthèse, désolé pour ce petit hs.

Bonjour,

Les medias présentent l'intervention française comme une intervention purement humanitaire.

Dans ce contexte de crise économique internationale, on ne peut s'empêcher de penser que derrière ce but humanitaire se cache d'autres objectifs (économique, stratégique,...) car comment imaginer qu'un pays puisse dépenser des milliards et envoyer ces jeunes soldats mourir pour un autre pays....

Vous en pensez quoi? car moi j'avoue que je n'ai aucune idée....

La relation de la France avec cette région m'a toujours " déboussolé ", elle a toujours fait des
interventions au mépris des lois internationales, de la morale et même du bon sens.

La France critique depuis très longtemps les interventions des autres pays ailleurs mais ces
mêmes responsables n'hesitent pas à intervenir dans cette région.

Encore si la France soutenait la population, la démocratie mais souvent c'est tout
le contraire.

Retour