L'Iran ce grand pays, tient bon contre le terrorisme iSSraelien et US!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Toujours vivant le chib qui a révé de devenir un jour français! :D
A t il réussi? On peut dire que oui et bravo à lui! :D
Je te le répète petit gamin, tu ne connais pas l'affaire de Macron avec sa femme Brigitte.
Tu grandira et tu comprendras.
Ne regarde plus les chaînes youtube. @Marbeldano te l'a répète plusieurs fois.
Mon dieu, tous ces jeunes qui gobent tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux.

Ces dernières semaines, l’Iran a été secoué par des manifestations contre la crise économique que traverse le pays, exacerbée par la baisse des subventions qui a fait bondir les prix des produits de première nécessité.

Selon des sources informelles et des informations publiées sur les réseaux sociaux, au moins cinq personnes ont été tuées jusqu’à présent dans les manifestations nationales, tandis que la police anti-émeute a été déployée à travers le pays pour réprimer l’agitation.

Pendant ce temps, le gouvernement iranien a coupé internet dans plusieurs régions et villes qui ont connu des manifestations.

Le mois dernier, le gouvernement radical du président Raïssi, "élu" l’année dernière, a annoncé avoir décidé de réduire et de mettre un terme aux subventions sur le blé et la farine, qualifiant cette mesure de « chirurgie économique ».

Cela a provoqué une augmentation sans précédent des prix : jusqu’à 300 % pour certains types de produits à base de farine dans un pays où près de la moitié des 85 millions d’habitants vit sous le seuil de pauvreté.

Entre 2020 et 2021, les exécutions capitales ont bondi de plus de 25 % en Iran, avec 333 mises à mort.

« L’Iran amorce un retour en force sur la scène internationale avec les négociations entourant son programme nucléaire », mais dans le même temps, ce pays « a poursuivi les exécutions » et « utilisé la peine de mort comme outil de répression contre de nombreux opposants »

Selon les déclarations du directeur de l’IHR, Mahmood Amiry-Moghaddam, il y a en Iran un « recours systématique » à la torture physique et psychologique dans les prisons « pour extorquer des aveux, et dans presque tous les cas de condamnations à mort, ces dernières sont basées sur des aveux arrachés au prisonnier ».

Aminata Niakate, présidente d’ECPM, a confié avoir été « très marquée » par les cas cités dans le rapport « d’une femme qui fait une crise cardiaque en observant d’autres hommes exécutés devant elle et qui sera malgré tout pendue, sans vie » ou encore dans celui « d’un jeune homme qui est conduit six fois à la potence avant d’être finalement exécuté, une véritable torture psychologique ».

Si les terroristes génocidaires que tu soutiens nous lacher un peu, l'Iran et tout nos autres pays seraient des paradis.
20 min plus tard le chib nolife est toujours parmi nous :D

Un thread ou on dénonce les agissements des Nolifes.
Point par point..... Et on va continuer jusqu'à leur extinction.

Dixit le vieil arménien islamophobe qui n'a aucun lien avec notre communauté mais qui passe sa nolife sur notre forum à assouvir son obsession maladive pour notre communauté.
La moitié de la population vit sous le seuil de pauvreté et il y a près d'une exécution capitale par jour.
J'ai fait parvenir 100 balles à la famille d'une amie iranienne, malgré les frais ça permet à cette famille de vivre un mois!

Les Iraniens pourraient vivre mieux si leur dictature cessait de gaspiller de l'argent pour intriguer dans la région.
Combien coûte le Hamas ? combien coûtent les Houtis ?

La véritable menace contre la dictature des clercs au pouvoir en Iran vient de l'intérieur, et non de l'étranger.
La frustration du peuple iranien à l'égard de l'establishment clérical a atteint un nouveau sommet, ce qui pourrait mettre en danger le maintien du régime au pouvoir.

Au cours de sa campagne présidentielle, le président iranien, Ebrahim Raïssi, a fait la promesse audacieuse que son administration, contrairement au gouvernement de l'ancien président, Hassan Rohani, serait une force puissante pour «soutenir les défavorisés», «éliminer la pauvreté absolue» et «construire un million de logements». Mais après moins d'un an de mandat, le coût de la vie a explosé sous la direction de M. Raïssi.

Le premier problème est lié à l'économie. L'administration a récemment réduit les subventions destinées à l’importation du blé, ce qui peut entraîner des hausses de prix allant jusqu'à 300 % pour les aliments à base de farine comme le pain.
Cette situation a déclenché des manifestations avec des slogans tels que «Mort à Raïssi» et «Mort à Khamenei» dans de nombreuses villes du pays.

L'inflation a atteint plus de 50 %, l'un des taux les plus élevés au monde. Plus de quarante et un millions d'Iraniens, soit plus de la moitié de la population, vivent sous le seuil de pauvreté. L’Iran occupe la cinquième place des pays présentant les taux d'inflation les plus élevés dans le classement mondial, après le Venezuela, le Zimbabwe, le Soudan du Sud et l'Argentine.

Tu fais bien de te cacher dans l'ironie avec le nombre de bêtises que t'arrives sortir.
Non, ton ami @morjani a commis une erreur grave en disant que le chiisme s'est installée en Iran au 16ieme siècle.
Un peu de rigueur.
Je reconnais mes bêtises et reconnais aussi que vous êtes les seuls à avoir le savoir infu et la vérité absolue.
Moi, je n'ai qu'une toute petite et modeste vérité très relative.
Sinon, vous m'avez convaincu que la vie en Iran est mieux que la vie en Europe.
Toutes mes amitiés.

@tizniti

Ok, j'avais cru comprendre que tu disais que Ali et ses deux garçons, raa, avaient fondé le chiisme, ce qui auait été une bêtise de le dire et le croire.
@morjani n'a pas complétement tort, le rafidhisme c'était installé à une période où l'islam sunnite était majoritaire en Iran.

Dernière édition:
Non, ton ami @morjani a commis une erreur grave en disant que le chiisme s'est installée en Iran au 16ieme siècle.
Un peu de rigueur.
Je reconnais mes bêtises et reconnais aussi que vous êtes les seuls à avoir le savoir infu et la vérité absolue.
Moi, je n'ai qu'une toute petite et modeste vérité très relative.
Sinon, vous m'avez convaincu que la vie en Iran est mieux que la vie en Europe.
Toutes mes amitiés.
C’est sous la dynastie des Séfévides que l’Iran est devenu chiite et c'est bien au 16eme siècle.

J'ai cru que le chiisme s'est installé avec l'imam Alî, puis avec son fils Hassan et surtout Hossein...
Le 24 janvier 661 après Jesus Christ au 7ème siècle , le calife Ali est assassiné par des musulmans dissidents les kharidjites devant la mosquée de Koufa.
Peut-être, je me trompe.
Bah en allant faire un tour sur Wikipédia, il me semble que l'avènement du chiisme fut assez tardif en Iran.

@tizniti

Ok, j'avais cru comprendre que tu disais que Ali et ses deux garçons, raa, avaient fondé le chiisme, ce qui auait été une bêtise de le dire et le croire.
@morjani n'a pas complétement tort, le rafidhisme c'était installé à une période où l'islam sunnite était majoritaire en Iran.
Oui c'est un horrible personnage du nom d'Isma3il, descendant de chrétiens byzantins et de membres d'une secte obscure soufi.

Dans la tete d'un vieux beauf tout est simple dans l'univers comme sur BFMtv.

Je suis sans doute plus jeune que toi, et la dernière fois que j'ai regardé BFM, c'était en 2016... Mais ce n'est pas le sujet...

Libre à toi de considérer la bouillie salafisante que tu ponds à longueur de posts comme le seul véritable Islam, et d'estimer que le soufisme, le chiisme ou le coranisme sont des mouvements sectaires...

Mais Allah seul jugera...

C'est ce qui arrive malheureusement au Hamas, au houtis, au hachd en Irak,.... Ils obéissent et exécutent les basses besognes de l'Iran, leur maître.
Le Polizario va bientôt être une antenne sattelitaires de l'Iran au Maghreb et dans le Sahel.
A part le polizbel, Le Hamas et les Houtis ainsi que le Hachd sont des mouvements de résistance à soutenir.
Ils se battent pour une noble cause.

Mdr et aux ukrainiens, tu ne leur reconnaît pas le droit de se défendre? C'est pas assez noble pour toi ?
Tout à fait :

Stepan Bandera a supervisé l’assassinat d’1,6 million d’Ukrainiens, dont plus d’1 million de juifs, durant la Seconde Guerre mondiale. Il n’a pas été jugé à Nuremberg car il s’était déjà mis au service de la CIA après celui de la Gestapo. Ce criminel contre l’humanité a été proclamé « héros de la Nation » par le président Viktor Iouchtchenko.

L’Ukraine doit redevenir ce qu’elle était avant d’être soviétique… : RIEN. Un « no mans land ».

C’était la plus puissante des Républiques soviétiques, le chouchou du Kremlin, et la plus en pointe au niveau technologique et industriel. Avant même la République de Russie.

En dehors de la Malorossiya qui intégrera la CEI, elle reviendra d’où elle vient : A la Hongrie, la Roumanie, et pour la Galicie à la Pologne.

Ça promet des jours heureux aux Galiciens : Les Galiciens les Polonais sont des ennemis héréditaires et les Polonais ont été assassinés par dizaines de milliers à tour de bras par Bandera en 39/45..

On dit, courageux mais pas téméraires, j'ai inversé:D

Je ne suis pas fan de l'Iran, mais ça ferait grandement plaisir qu'ils ne se laissent pas faire face à ce gang de voleurs arrogants.
@Yancine
L'Iran qui sait bien depuis belle ou mauvaise lurette qu Israel et les USA veulent sa peau à tout prix puisque l Iran a « commis un crime de lèse-majesté » d avoir soutenu la cause palestinienne et elle continue à le faire. Je dirais même et hélas elle défend les palestiniens bien plus que la Russie a fait à l égard de la cause palestinienne.

En tout cas, les iraniens ont bien raison dans cette affaire !!

Les Grecs ont agi dans le strict respect de sanctions qui sont illégales selon le droit international. Honnêtement, ils sont en train de se ridiculiser.

Apparemment le gouvernement grec fantoche a la mémoire courte puisqu’il a oublié comment l’affaire du tanker iranien Grace1, qui fut séquestré par les anglais à Gibraltar, s’était terminé.

On l’a fait pas aux iraniens cella et on peut deviner la suite. On n’apprend qu’à ses dépends.

J'ai beaucoup aimé voyagé en Iran, j'aurai qu'une seule chose à dire, tout ce qui sort des médias sur l'Iran n'est que mensonge.

Je trouve que le régime marocain est beaucoup plus répressif, que la misère y est constante et que des millions de marocains ont fuit la misère noire.

Mais bon le Maroc on va toujours présenter le côté touristique sympas on sait pourquoi, les français ont toujours la main dessus.

Faut balayer devant sa porte.

Retour