L'Iran est'il vraiment une menace pour le monde ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ROUBIO
  • Date de début Date de début
je le crois aussi
on ne voit jamais, dans les médias, les opposants au régime, et pour cause, les forces armées du pays le sont A BALLES REELLES
mais l'opposition existe

si l'iran n'était pas un problème pour la france, kadafi n'aurait jamais été reçu à paris, en son temps : c'est lui l'unique garde-fou maintenant là-bas : ça dénote que les hommes ne savent plus ce qu'ils font
et puis, s il devait y avoir une autre guerre mondiale, elle sera bactériologique
on a seulement la frousse d israel

mam

Je ne suis pas très bien que vient faire Khadafi dans le scénario iranien ???

Quant a une nouvelle guerre mondiale... il y a trop de "bombinettes" en stock et trop d'usines d'armes disons "classiques" pour passer a celle que tu dis... mais ce serait une cata.... quelle qu'elle soit. :(

L'Iran : Mahmoud Ahmadinejad et le chef de l'Organisation de l'énergie atomique iranienne Ali Akbar Salehi ont dit que leur pays peut enrichir à 80% voir à 100%, mais ne compte pas le faire car il n'en avaient pas besoin.

" Franchement, Ahmadinejad dit beaucoup de choses qui se révèlent incorrectes; nous ne croyons pas que les Iraniens ont la capacité d'enrichir l'uranium au degré qu'ils disent avoir atteint" a déclaré aux journalistes le porte-parole de la Maison Blanche Robert Gibbs, lequel a estimé que les déclarations iraniennes s'apparentent plus à "la politique qu'à la physique".

Selon Bernard Kouchner, l'Iran n'est même pas capable de fabriquer du combustible à partir de l'uranium enrichi à 20%, qualifiant l'orientation de " pas sérieuse".

Alors l'Iran bluffe ?

Pour le monde ?

Non il est un acteur important dans les enjeux locaux du Moyen orient, c'est tout. Sa volonté de posséder la technologie nucléaire malgrés ses autres problèmes économiques et industrielles, est légitime.

Sil ils veulent la bombes, pourquoi pas, le passé et toute les ingérences étrangères qui ont fais souffrire ce pays leur enseignent qu'il vaut mieux être craint pour être respecté sur la scène internationale. Il n 'y a pas bcp d'exemple d'agression ouverte de l'Iran envers un autre pays ces 100 denières années.

au contraire de certains donneur de leçon...

Ahmadinejad et Israel, c'est juste du blabla populiste à 2 balles pour essayer de faire oublier les dificultés au niveau interieur. Les comparaisons avec Hitler et l'Allemagne nazi sont totalement ridicules, de la propagande de bas niveau.

Je ne crois pas que le pays soit assez stable politiquement pour être une réel menace. Tout au plus, peut-être que dans 10 ans ils pourront faire sauter une bombe, mais après, il en prendrait plein la gueule. Je ne crois pas que le peuple soutiendrait ce président mégalomane.

Retour